UN TJ ET UN MUSULMAN REJETTE SA FILLE ! normal ou pas?

Forum : Discutions libres
Répondre
lesurferd'argent

Avatar du membre
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2007 16:14
Réponses : 0

UN TJ ET UN MUSULMAN REJETTE SA FILLE ! normal ou pas?

Ecrit le 02 mars 2008 17:56

Message par lesurferd'argent »

Bonsoir a tous!

je connais une famille de TJ qui on une fille et qui l on rejetter du jour au
lendemain parceque elle ne desirait plus aller aux reunions et en predication. Elle (18 ans)n etait pas baptisé et les parents TJ dont le pere est ancien ont rejeter sa fille et ne lui parle meme plus!
c est dommage!
rejetter pourquoi? parce que elle ne fait plus parti des TJ mais elle est pas baptisé? et en plus elle a rencontrer qqn qui ne fait pas parti des TJ
elle a fait un choix et les parents n ont pas a la rejetter comme ça meme
si elle a rencontrer qqn . maintenant de l eau a passer sous les ponts(d ailleur ils sont marier et ont un enfant) 10 ans apres la mere n est plus TJ et reparle a sa fille que depuis qui ont un enfant. Le pere tjours TJ mais parle de temps en temps a sa fille. quelle gachis d etre trop integriste!

mais rassurez vous il n y a pas que ce TJ qui rejette sa fille.
il y a aussi les musulman car j ai une amie que sont pere rejettait
car elle etait pas pratiquante et c etait marier avec qqn qui n est pas de la meme religion que eux alors le pere la rejeter pendant 15 ans il ne lui
parlait plus ni la voyait plus et lui a imposer plus tard que il lui reparlerait
et la verrait que si elle pratiquait la treligion et que son mari se convertisse aussi. le pere force la fille a se convertire ainsi que le mari.

je me pose la question suivante ou l amour que vous a enseigner DIEU?

QUE faut il penser ont ils raisons ou tort ou quelle est la position a prendre dans de tel situation que l on soit TJ ou musulman ou autre religion?
quelle est la position de la bible ou coran par rapport a ces situations?
ceci n est pas une attaque envers les TJ ou musulman ou autre religion
mais quand ont parle d un fait divers ou d actualité souvent marqué il faisait parti des TJ , mais quand il s agit d autre religion ce nest pas indiquer. Il y a de tout dans toutes les religions et pas que chez les TJ ou
musulman

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 mars 2008 18:26

Message par medico »

ne fait pas d'un cas une généralité et comme dit le proverbe.
(Proverbes 14:15) 15 Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas.

moi je connais des catholiques qui on mis leurs enfants dehord encore plus tôt . c'est pas non plus une généralité.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars 2008 16:25

Message par Silent Crow »

La véritable question, Medico, à laquelle tu ne répondras pas, c'est TOI, rejetterais tu un enfant qui déciderait de ne plus être TJ ? Le laisserais tu vivre sous ton toît ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars 2008 17:59

Message par medico »

moi j'ai eu six enfants tous ne sont pas devenu tj mais aucun n'a été rejeté nous somme une famille unie .
donc je sais de quoi je parle.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités