Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 02 avr. 2010 17:30

Message par VENT »

HerinAuro a écrit :qui appartient à une religion autre que le christianisme.
pedagogie.ac-toulouse.fr/piquecos/pages/romancm2/vocabulaire.htm
Et par opposition au Cristianisme.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 03 avr. 2010 01:40

Message par medico »

HerinAuro a écrit :païenne dans son sens pur
Ni agnostique, ni athée.

Ici pour discuter, découvrir.

Je poursuis une quête de connaissance et de vérité. Ne vous offusquez pas si votre vérité n'est pas la mienne.
bienvennue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 03 avr. 2010 08:41

Message par HerinAuro »

VENT a écrit : Et par opposition au Cristianisme.

Pas d'opposition de ma part, chacun suit la voie qui lui convient le mieux.
Et être Païenne ne m'empêche pas de croire a l'existence de Dieu ou celle de Jésus.
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 03 avr. 2010 08:56

Message par VENT »

HerinAuro a écrit :
Pas d'opposition de ma part, chacun suit la voie qui lui convient le mieux.
Et être Païenne ne m'empêche pas de croire a l'existence de Dieu ou celle de Jésus.
Alors bienvenue HerinAuro :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 04 avr. 2010 07:33

Message par HerinAuro »

Bon, on m'a demandé de me présenter, je vais le faire ici (puisqu'il semblerait que ce soit le lieu).

HerinAuro veut dire "Dame louve" en Elfique, la langue inventée par Tolkien.
Je suis contre l'aspect négatif que l'on donne aux loups, ce sont des animaux extraordinaire à mes yeux.

J'ai 29 ans, j'ai traversé beaucoup de religions, pour finir par me séparer d'elles. Pas de haine ni de colère, juste un choix qui me parait dicté par la sagesse. Parce que je ne pense pas qu'une croyance doit être guidée par des hommes et je pense sincèrement que la foi peut se trouver autrement.
Il y a d'autres raisons qui m'ont poussé à me séparer des religions (que j'utilise comme terme générique, je précise), mais ce sont des raisons privées et personnelles, et qui pourraient heurter certains d'entre vous, ce que je veux éviter.

Je suis organisatrice d'évènements, soirées, expo, concerts, etc... Je suis aussi une artiste accomplie: dessin, illustration, BD, chant, auteur compositeur,...

Voilà, comme cela vous en savez un peu plus sur moi.
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 04 avr. 2010 08:33

Message par Czana »

Bienvenue HerinAuro je vois que je ne suis pas la seule à partager une passion pour les loups ....
TJ baptisée et active

HerinAuro

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 31 mars 2010 13:07
Réponses : 0
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 05 avr. 2010 13:03

Message par HerinAuro »

En effet Czana, j'espère pouvoir accueillir chez moi un jour un Chien-loup de Saarlooz ^^
"Vous avez l'air tellement décidés à y arriver, et l'issue est toujours la même: La foi vous fait défaut, et vous la remplacez par la pensée rationnelle. Mais il n'y a aucun amour dans la pensée, rien qui puisse survivre dans la déduction, il n'y a que la mort dans le rationnalisme."

Chercheur de Dieu

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2010 06:18
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 avr. 2010 12:30

Message par Chercheur de Dieu »

Ça fait un petit temps que je lis ce forum sans être encore intervenu. C'est tantôt intéressant, tantôt attristant. Je souhaite qu'on dialogue car je veux en apprendre sur les témoins de Jéovah. Quelque chose d'irrésistible m'attire vers Jésus-Christ et me donne envie de croire en lui. Je crois, comme on me l'a appris étant plus jeune, qu'il est mort pour sauver les hommes. Une autre chose me dit de venir fouiller chez vous. Histoire de découvrir une voie peut-être...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 avr. 2010 12:42

Message par medico »

Chercheur de Dieu a écrit :Ça fait un petit temps que je lis ce forum sans être encore intervenu. C'est tantôt intéressant, tantôt attristant. Je souhaite qu'on dialogue car je veux en apprendre sur les témoins de Jéovah. Quelque chose d'irrésistible m'attire vers Jésus-Christ et me donne envie de croire en lui. Je crois, comme on me l'a appris étant plus jeune, qu'il est mort pour sauver les hommes. Une autre chose me dit de venir fouiller chez vous. Histoire de découvrir une voie peut-être...
bienvennue.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Chercheur de Dieu

Avatar du membre
Messages : 7
Enregistré le : 24 mars 2010 06:18
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 avr. 2010 12:51

Message par Chercheur de Dieu »

de quoi parles-tu ?

Czana

Avatar du membre
Messages : 2385
Enregistré le : 31 oct. 2008 18:01
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 avr. 2010 13:37

Message par Czana »

Chercheur de Dieu a écrit :de quoi parles-tu ?

Bienvenue :)
TJ baptisée et active

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 07 avr. 2010 16:04

Message par VENT »

Chercheur de Dieu a écrit :Ça fait un petit temps que je lis ce forum sans être encore intervenu. C'est tantôt intéressant, tantôt attristant. Je souhaite qu'on dialogue car je veux en apprendre sur les témoins de Jéovah. Quelque chose d'irrésistible m'attire vers Jésus-Christ et me donne envie de croire en lui. Je crois, comme on me l'a appris étant plus jeune, qu'il est mort pour sauver les hommes. Une autre chose me dit de venir fouiller chez vous. Histoire de découvrir une voie peut-être...
Cherchez “chercheur de Dieu“ et vous trouverez
Bienvenue :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Yuuichi

Avatar du membre
Messages : 357
Enregistré le : 01 mars 2009 07:02
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 08 avr. 2010 08:54

Message par Yuuichi »

HerinAuro a écrit :Je suis organisatrice d'évènements, soirées, expo, concerts, etc... Je suis aussi une artiste accomplie: dessin, illustration, BD, chant, auteur compositeur,...
Oh mais c'est super ça ! (y)

Moi je limite mon expression artistique à une branche bien moderne et banalisée de l'art : le graphisme. :)

Bienvenue, ainsi qu'à Chercheur de Dieu. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -


2 Corinthiens 4 : 16 à 18
C’est pourquoi nous ne renonçons pas ; au contraire, même si l’homme que nous sommes extérieurement dépérit, à coup sûr l’homme que nous sommes intérieurement se renouvelle de jour en jour.  Car bien que la tribulation soit momentanée et légère, elle produit pour nous une gloire dont le poids est de plus en plus extraordinaire et qui est éternelle ;  tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles.

Steevee

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 janv. 2010 01:44
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 17 avr. 2010 14:14

Message par Steevee »

Salut, j'ai 17 ans et j'étudie avec un TJ je vais rarement au reunion par exemple.
Étudie avec des TJ; Indécis

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 17 avr. 2010 15:26

Message par VENT »

Bienvenue Steevee :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités