Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 30 nov. 2009 15:01

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

VAGNA a écrit :Je suis TJ. :D
Image
Image
:lol: rooooo il as dis auw non tj
pfffffff (rass2)

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 nov. 2009 15:11

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

Sirius a écrit :Je suis athé car je n'ai pas été élevé dans une religion ni aucune croyance même si j'ai été baptisé catholique. J'ai demandé à sortir de l'église. Je ne suis donc "plus rien". Le peu d'expérience que j'ai eu m'a plutôt conforté dans mon idée que les écritures et relions étaient une invention de l'homme, pour de bonnes ou mauvaises raisons. La plupart des religions n'ont pas donné très envie d'être croyant au fil des âges.

Malgré tout ceci, même si je suis encore actuellement non croyant, je me pose des questions. Et ce depuis que j'ai rencontré une témoin excommuniée à sa demande pour des raisons personnelles et non de croyance ou de foi. D'ailleurs elle ne se détourne pas de sa religion et désire même être réintégrée. Petit hic dans tout ça... nous sommes tombés amoureux, je suis sûr que beaucoup de monde sur ce forum comprendrons notre problème. :cry:

Je m'intéresse donc aux écritures et cherche à trouver des éléments que pourront me montrer que j'ai eu tort et qu'il y a suffisamment de "preuves" pour avoir de sérieux doutes et peut-être faire le bon choix s'il ne s'impose pas de lui-même. J'ai déjà lu quelques publications de la WT et assisté à des réunions avec mon amie. J'ai un esprit "scientifique" très cartésien alors ça me pose des problèmes lors de certaines lectures ou il y a des "preuves" de l'existence d'un créateur qui n'en sont pas vraiment.

S'il y a des sujets qui traitent de ça en toutes objectivité c'est avec plaisir qui j'y participerai.

PS: je crois en fait que je suis devenu agnostique léger... :wink:





eh bien compliquier comme histoir; moi javais un jour problemme ;je suis tombé amoureuse dune personne qui n été pas tj
mais en lisent bien la bible sur se sujet; jai compris que DIEU vexu quon se marie dans saignieur donc avec une personne qui crois en lui
puis si on reflechis bien il as raison car on as une vie completement differante des autres croyances; elle dois reflecter dans les actes; dans ta vision pour foutur;
je lui ai proposé de venir a la slae; et parler avec mes freres; mais bon il ne cmprends pas pourqiois en acceptent tt de ma religion et mm facon de vivre tt les jours; et ne pas avoir des raports sexuelles jusqu a mariage;; je ne laccepte pas mm sil est pas croyant




mais personnelement je crois que ca serais egoiste de lui donner de lespoire car il faut etre claire; on vas bientot avoir changement de vie; Jesus seras le rois et des non croyants vont disparetre avec se monde actuelle
puis pour etre amie de JHV faut que les actes lui plaise
puis on reflechision a la fin; eh bien JAIME PLUS JEHOVAH..que je pourais aimer un humain....
je Lui fais cofiance

MAIS TU SAIS TON COEUR PEUX SE REVEILLER ENCORE POUR NOTRE CREATEUR. JESPERE POUR TOI. CAR LAVENIR POUR CEUX QUI CROIS EN LUI EST MANIFIK;;;ET CA EN VEUX LA PAINNE;;;

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 nov. 2009 15:18

Message par Nhoj »

Tu as vraiment eu la bonne réaction, je te félicite !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 07:55

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

Nhoj a écrit :Tu as vraiment eu la bonne réaction, je te félicite !
bin tu vois meme le tex d aujourdhuit as dis clairement des choses a se sujet; que avec un tj et batisé pour soulignié ....la femme de mon pere mas dis: aaa tu vois jai pensé a toi****
hahaha petite peste!! (rire) bien sur je dis ca en rigolent avec tt mon amour pour elle haha;; on est sortis aujourdhuit en predic la et on as justement parlé de cella; car sa rezaction ete assé froide au debut a ca et cas mas enervé et de coup mas pousser a fair mes recherches de se coté la; apres avoir parler avec un autre tj pui la femme dun anciens; puis encore mes recherche eh voila
la conclusion ete claire
personne ne vas meloignier DE MON DIEU JEHOVAH; personne et basta; je laime tros pour lui fair la painne puis sil as donné se conseille cest pas pour rien; il pense toujours a notre bonnheure (y)

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 07:58

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

Nhoj a écrit :Tu as vraiment eu la bonne réaction, je te félicite !
tu peux encore feliciter stp... :lol:
il yas une semainne de ca a la sale un frere as dis quil faut felisiter beaucoup les freres et soeurs hahaha :oops:

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 09:43

Message par Sirius »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit :mais personnelement je crois que ca serais egoiste de lui donner de lespoire car il faut etre claire; on vas bientot avoir changement de vie; Jesus seras le rois et des non croyants vont disparetre avec se monde actuelle
puis pour etre amie de JHV faut que les actes lui plaise
puis on reflechision a la fin; eh bien JAIME PLUS JEHOVAH..que je pourais aimer un humain....
je Lui fais cofiance
En résumé... je devrais laisser tomber ?! Ne pas donner une chance à ma spiritualité de trouver écho dans la bible ??
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 11:00

Message par VENT »

Sirius a écrit : En résumé... je devrais laisser tomber ?! Ne pas donner une chance à ma spiritualité de trouver écho dans la bible ??
Dans ta recherche de la vérité sirius, ne laisse jamais tomber, tu sais bien ce que tu cherches, et tu vas le trouver, je le pense. Ecoute ta conscience, la tienne, pas celles des autres, et puis fais ce que tu as à faire en accord avec la bible.
Romains : 13 8-10
8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le

Code : Tout sélectionner

 : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 11:06

Message par Sirius »

VENT a écrit :Dans ta recherche de la vérité sirius, ne laisse jamais tomber, tu sais bien ce que tu cherches, et tu vas le trouver, je le pense. Ecoute ta conscience, la tienne, pas celles des autres, et puis fais ce que tu as à faire en accord avec la bible.
Romains : 13 8-10
8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. 9 En effet le

Code : Tout sélectionner

 : “ Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter ”, et tout autre commandement, se résume dans cette parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ” 10 L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.[/quote]
Voilà quelque chose de rassurant, merci VENT. Je pense en effet suivre ma conscience et faire les choses avec une certaine "morale" qui ressemble fortement aux commandement de la bible sans pour autant le faire parce que c'est écris, je ressens les choses de cette manière. J'aime mon prochain, je respecte les gens, les choses, etc. Et je m'interroge sur la bible et le reste. D'ou mon intervention dans l'autre "sujet" mais j'ai l'impression de me heurter à un mur...  :cry:
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 12:21

Message par VENT »

Je comprend pour être passé par là et même pire........... :|
Ne te décourage pas ............. (y)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 13:02

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

Sirius a écrit : En résumé... je devrais laisser tomber ?! Ne pas donner une chance à ma spiritualité de trouver écho dans la bible ??
mais nan tas rien compris; pardon je dois avouer que je mexprime male en francais; se que je voulais dir...
la se que tas repris jai parlé de moi; de ma situations que jai eu;;;dommage que tu retire se qui tinteresse et tu ressort a lenver
je trouve pas ca tres honnaite deja de ta part persso
se que je veux dir que cest bien que tu tinteresse; deja faudrais que ca sois de coeur; puis pour elle qui veux revenir ca vas la fortifier et laider avoir une personne qui vas la soutenir dans la spiritualité;;;si tu deviens tj
mais sache que si tu fais ca juste pour elle ca nas pas de valeur aux yeux de DIEU
CAR IL NEST PAS DUPE. CEST PAS PARCEQUE TU ES TJ QUE TA GAGNIER LA VIE DANS PARADIS SACHE LE
cest beaucoup plus que ca....;
en contraire je te felicite que tu tinteresse; je vais pas mentir que jai dis au garcon que jai connu tt se que DIEU attends de moi autant cretienne et quelle est la vie dun cretien; car se nest pas qune religion come les autres peuvent penser
cest une facon de vivre tt les jours

DZIECKOJEHOWY1

Avatar du membre
Messages : 38
Enregistré le : 29 nov. 2009 13:13
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 13:11

Message par DZIECKOJEHOWY1 »

bon je men vais dici...car je dois parament male mexprimer et jai pas envie de blaisser une personne; mais bon on parle bien ici dun ex -c et la personne qui vie avec; je pense pas davoir dis des choses pas bien; jai juste parlé de mon passé av un non-croyant..
puis il faut etre realiste voila la preuve de tex de jour daujourdhuit mais je vois que parament certainnes personnes ne lise pas (rass2)
voila
jaia beaucoup cherché sur se sujet; et cest claire sur beaucoup de choses

maiteant je nai jamais dis quil faut que tarrete detre sur la voix de ta recherche de spiritualité faux relir se que jai dis
comme jai dis jai parlé de mon choix et ma vie

et faut pas dir que cest pas apportant car les choiw quon fais dans la vie surtout dun cretiens sont tres apportant; deja les actes on les fais pas par la force mais par lamour POUR JHV

mais justement pour etre bien de se coté la; oui on fais des recherche cest logique et normale; jai pas fais se choix car cest dis que....
mais parceque cest dis que...et cest dis pourqiois DIEU as demandé fair un choix commeca; et comment il as reagis par raport des autres qui ont fais se choix
donc lamour pour dieu te pousse automatiquement fais les choix dans ta vie

rien est interdis
on as libre arbitre et on fais les choix nous seul

Yasahiro

Avatar du membre
Messages : 69
Enregistré le : 29 janv. 2009 08:46
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 13:19

Message par Yasahiro »

Sirius a écrit :Je suis athé car je n'ai pas été élevé dans une religion ni aucune croyance même si j'ai été baptisé catholique. J'ai demandé à sortir de l'église. Je ne suis donc "plus rien". Le peu d'expérience que j'ai eu m'a plutôt conforté dans mon idée que les écritures et relions étaient une invention de l'homme, pour de bonnes ou mauvaises raisons. La plupart des religions n'ont pas donné très envie d'être croyant au fil des âges.

Malgré tout ceci, même si je suis encore actuellement non croyant, je me pose des questions. Et ce depuis que j'ai rencontré une témoin excommuniée à sa demande pour des raisons personnelles et non de croyance ou de foi. D'ailleurs elle ne se détourne pas de sa religion et désire même être réintégrée. Petit hic dans tout ça... nous sommes tombés amoureux, je suis sûr que beaucoup de monde sur ce forum comprendrons notre problème. :cry:

Je m'intéresse donc aux écritures et cherche à trouver des éléments que pourront me montrer que j'ai eu tort et qu'il y a suffisamment de "preuves" pour avoir de sérieux doutes et peut-être faire le bon choix s'il ne s'impose pas de lui-même. J'ai déjà lu quelques publications de la WT et assisté à des réunions avec mon amie. J'ai un esprit "scientifique" très cartésien alors ça me pose des problèmes lors de certaines lectures ou il y a des "preuves" de l'existence d'un créateur qui n'en sont pas vraiment.

S'il y a des sujets qui traitent de ça en toutes objectivité c'est avec plaisir qui j'y participerai.

PS: je crois en fait que je suis devenu agnostique léger... :wink:
C'est tout à ton honneur de t'intéresser aux écritures et de t'assurer de leur véracité. As-tu déjà des publications comme "la Bible parole de Dieu ou des hommes" ? Ou encore "Y a-t-il un créateur qui se soucie de nous" ?

Personnellement, j'ai toujours été passionné par les sciences et j'ai aussi un esprit très cartésien, et pourtant je trouve que la Bible et la science forment un ensemble particulièrement harmonieux.
TJ baptisé et actif.

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 14:06

Message par Sirius »

DZIECKOJEHOWY1 a écrit :mais nan tas rien compris; pardon je dois avouer que je mexprime male en francais; se que je voulais dir...
la se que tas repris jai parlé de moi; de ma situations que jai eu;;;dommage que tu retire se qui tinteresse et tu ressort a lenver
je trouve pas ca tres honnaite deja de ta part persso
se que je veux dir que cest bien que tu tinteresse; deja faudrais que ca sois de coeur; puis pour elle qui veux revenir ca vas la fortifier et laider avoir une personne qui vas la soutenir dans la spiritualité;;;si tu deviens tj
mais sache que si tu fais ca juste pour elle ca nas pas de valeur aux yeux de DIEU
CAR IL NEST PAS DUPE. CEST PAS PARCEQUE TU ES TJ QUE TA GAGNIER LA VIE DANS PARADIS SACHE LE
cest beaucoup plus que ca....;
en contraire je te felicite que tu tinteresse; je vais pas mentir que jai dis au garcon que jai connu tt se que DIEU attends de moi autant cretienne et quelle est la vie dun cretien; car se nest pas qune religion come les autres peuvent penser
cest une facon de vivre tt les jours
Je pensais que tu disais de moi que c'est égoïste de rester avec elle et de me poser des questions afin de voir ce qui raisonne en moi...
Je ne fais pas ces "recherches" par obligations mais parce que j'aime une personne qui me parle de ça et ne pouvant le réfuter, je me donne une chance de découvrir de quoi elle me parle. Inutile d'essayer de me convaincre en me parlant de vie éternelle... ce n'est d'ailleurs pas comme ça que l'ont vous enseigne de faire les choses. Qui est TJ parce qu'il y a la vie éternelle?? Personne ne devrait l'être, c'est par foi uniquement qu'un TJ devrait être TJ... Reprenez-moi si je me trompe.
Yasahiro a écrit :C'est tout à ton honneur de t'intéresser aux écritures et de t'assurer de leur véracité. As-tu déjà des publications comme "la Bible parole de Dieu ou des hommes" ? Ou encore "Y a-t-il un créateur qui se soucie de nous" ?

Personnellement, j'ai toujours été passionné par les sciences et j'ai aussi un esprit très cartésien, et pourtant je trouve que la Bible et la science forment un ensemble particulièrement harmonieux.
Je n'ai pas lu le 1er mais le 2ème oui. L'as-tu trouvé percutant? Personnellement je n'ai pas trouvé d'élément très probants mais j'ai trouvé qu'on utilisait les "non preuves" de la science pour dire alors c'est la preuve qu'un créateur existe. Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais je ne pense pas que ce soit une preuve. Es-tu de cet avis ?
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 01 déc. 2009 16:18

Message par medico »

cette section n'est pas un lieu de débat mais juste pour dire de quelle religion nous somme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Andrès

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 25 déc. 2009 12:47
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 26 déc. 2009 02:46

Message par Andrès »

Bonjour en cette période de Noël. :D

Je suis unitarien évangélique,
membre de l' : Eglise En Chemin (EEC).

Andrès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités