Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 22 sept. 2009 04:08

Message par medico »

del.lilo a écrit :je suis une intéressée et j'espère dans l'avenir être une soeur
bienvenue sur le forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 22 sept. 2009 06:49

Message par Nhoj »

Salut et bienvenue à toi sur le forum. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Chapelier Fou

Avatar du membre
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2009 19:44
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 24 sept. 2009 10:35

Message par Chapelier Fou »

Je suis née dans une famille totalement athée depuis pas mal de temps (ma grand mère et mon arrière grand mère étaient des institutrices dans la lignée des Hussard Noirs de la Troisième Réplique), voir penchant même vers l'anticléricalisme (du côté de mon père, qui a eu un rapport assez pénible avec la religion dans son enfance).

j'aurais dû avoir l'athéisme convaincu de mes parents, mais je reste simplement perplexe quant à la présence ou non d'un dieu au-dessus de nous..

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 24 sept. 2009 11:56

Message par medico »

Chapelier Fou a écrit :Je suis née dans une famille totalement athée depuis pas mal de temps (ma grand mère et mon arrière grand mère étaient des institutrices dans la lignée des Hussard Noirs de la Troisième Réplique), voir penchant même vers l'anticléricalisme (du côté de mon père, qui a eu un rapport assez pénible avec la religion dans son enfance).

j'aurais dû avoir l'athéisme convaincu de mes parents, mais je reste simplement perplexe quant à la présence ou non d'un dieu au-dessus de nous..
bienvenue
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 24 sept. 2009 12:05

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue ici.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

brigitte3

Avatar du membre
Messages : 249
Enregistré le : 10 juil. 2009 14:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 26 sept. 2009 03:46

Message par brigitte3 »

Chapelier Fou a écrit :Je suis née dans une famille totalement athée depuis pas mal de temps (ma grand mère et mon arrière grand mère étaient des institutrices dans la lignée des Hussard Noirs de la Troisième Réplique), voir penchant même vers l'anticléricalisme (du côté de mon père, qui a eu un rapport assez pénible avec la religion dans son enfance).

j'aurais dû avoir l'athéisme convaincu de mes parents, mais je reste simplement perplexe quant à la présence ou non d'un dieu au-dessus de nous..
bienvenue avec nous
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 15 oct. 2009 13:57

Message par cristaline76 »

Bonsoir,

Sa veut dire quoi agnostique?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 15 oct. 2009 15:02

Message par Nhoj »

Il s'agit de quelqu'un de sceptique vis à vis de la religion. Les agnostiques pensent qu'il est et sera impossible de savoir si, par exemple, Dieu existe ou pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 16 oct. 2009 08:13

Message par cristaline76 »

Nhoj a écrit :Il s'agit de quelqu'un de sceptique vis à vis de la religion. Les agnostiques pensent qu'il est et sera impossible de savoir si, par exemple, Dieu existe ou pas.
Ah d accort Merci , c est dommage pour eux.
Ils sont comme les Athés ..est-ce que c est la meme chose?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 16 oct. 2009 17:14

Message par Nhoj »

Un personne athée ne croit pas en Dieu. L'agnostique est plus nuancé dans le sens ou il admet qu'éventuellement, il pourrait y avoir un Dieu, mais qu'il est impossible d'en avoir la certitude.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

cristaline76

Avatar du membre
Messages : 1052
Enregistré le : 26 mai 2009 17:08
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 20 oct. 2009 08:31

Message par cristaline76 »

Ok Merci.

Sirius

Avatar du membre
Messages : 34
Enregistré le : 31 août 2009 05:52
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 nov. 2009 07:03

Message par Sirius »

Je suis athé car je n'ai pas été élevé dans une religion ni aucune croyance même si j'ai été baptisé catholique. J'ai demandé à sortir de l'église. Je ne suis donc "plus rien". Le peu d'expérience que j'ai eu m'a plutôt conforté dans mon idée que les écritures et relions étaient une invention de l'homme, pour de bonnes ou mauvaises raisons. La plupart des religions n'ont pas donné très envie d'être croyant au fil des âges.

Malgré tout ceci, même si je suis encore actuellement non croyant, je me pose des questions. Et ce depuis que j'ai rencontré une témoin excommuniée à sa demande pour des raisons personnelles et non de croyance ou de foi. D'ailleurs elle ne se détourne pas de sa religion et désire même être réintégrée. Petit hic dans tout ça... nous sommes tombés amoureux, je suis sûr que beaucoup de monde sur ce forum comprendrons notre problème. :cry:

Je m'intéresse donc aux écritures et cherche à trouver des éléments que pourront me montrer que j'ai eu tort et qu'il y a suffisamment de "preuves" pour avoir de sérieux doutes et peut-être faire le bon choix s'il ne s'impose pas de lui-même. J'ai déjà lu quelques publications de la WT et assisté à des réunions avec mon amie. J'ai un esprit "scientifique" très cartésien alors ça me pose des problèmes lors de certaines lectures ou il y a des "preuves" de l'existence d'un créateur qui n'en sont pas vraiment.

S'il y a des sujets qui traitent de ça en toutes objectivité c'est avec plaisir qui j'y participerai.

PS: je crois en fait que je suis devenu agnostique léger... :wink:
___
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un...

VENT

Avatar du membre
Messages : 1643
Enregistré le : 29 août 2009 14:48
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 nov. 2009 07:39

Message par VENT »

Sirius a écrit :Je suis athé car je n'ai pas été élevé dans une religion ni aucune croyance même si j'ai été baptisé catholique. J'ai demandé à sortir de l'église. Je ne suis donc "plus rien". Le peu d'expérience que j'ai eu m'a plutôt conforté dans mon idée que les écritures et relions étaient une invention de l'homme, pour de bonnes ou mauvaises raisons. La plupart des religions n'ont pas donné très envie d'être croyant au fil des âges.

Malgré tout ceci, même si je suis encore actuellement non croyant, je me pose des questions. Et ce depuis que j'ai rencontré une témoin excommuniée à sa demande pour des raisons personnelles et non de croyance ou de foi. D'ailleurs elle ne se détourne pas de sa religion et désire même être réintégrée. Petit hic dans tout ça... nous sommes tombés amoureux, je suis sûr que beaucoup de monde sur ce forum comprendrons notre problème. :cry:

Je m'intéresse donc aux écritures et cherche à trouver des éléments que pourront me montrer que j'ai eu tort et qu'il y a suffisamment de "preuves" pour avoir de sérieux doutes et peut-être faire le bon choix s'il ne s'impose pas de lui-même. J'ai déjà lu quelques publications de la WT et assisté à des réunions avec mon amie. J'ai un esprit "scientifique" très cartésien alors ça me pose des problèmes lors de certaines lectures ou il y a des "preuves" de l'existence d'un créateur qui n'en sont pas vraiment.

S'il y a des sujets qui traitent de ça en toutes objectivité c'est avec plaisir qui j'y participerai.

PS: je crois en fait que je suis devenu agnostique léger... :wink:
Interêssant votre récit.
Ce site est un forum de discutions sur les croyances des Témoins de Jéhovah et n'a pas pour objet de dire qui a raison ou qui a tort, chacun fait sa propre analyse et en tire les conséquences, ceci dans le respect des autres.

Alors bienvenue sur le forum ... :)
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 nov. 2009 07:44

Message par Nhoj »

Salutations et bienvenue sur le forum !

Merci de t'être si bien présenté. :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 30 nov. 2009 09:03

Message par medico »

bienvenue et merci de ta présentation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 215 invités