Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Ecrit le 26 mai 2010 10:30

Message par medico »

stop cette section n'est pas un lieu de débats mais de présentation tout simplement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hiramash

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2012 13:35
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 26 oct. 2012 15:05

Message par hiramash »

Ma croyance :
- J'accorde plus d'importance à la Vierge Marie qu'à Jésus, car pour l'instant la spiritualité est déséquilibrée en faveur des hommes au détriment des femmes. Ce n'est pas sans conséquence dans la compréhension des Livres Sacrés (quels qu'ils soient)
- J'accorde une énorme importance au symbolisme du dragon.
- Je m'intéresse à la magie hénokéenne (datant du XVIème siècle), qui s'appuie sur une langue particulière réputée universelle et qui peut modifier le cours des événements lorsque prononcée correctement. Cette magie s'appuie entre autres choses sur quatre symboles intéressants :
+ La tablette de Nalvage, mandala permettant de prier la Sainte-Trinité. On appelle simultanément "le Père, le Fils et le Saint-Esprit" ; chez les américains, cette image sacrée est appelée "le Corps de Tout"
+ L'appel aux quatre tours de guet ("watchtowers") aux confins de l'Univers
+ Le nom sacré de Dieu en quatre lettres, qui est "PELE"
+ Le livre d'Hénoch (peu importe la version) : Il est dit que les Puissances Célestes qui ont inspiré et enlevé Hénok au ciel sont les mêmes que celles qui ont donné la langue et les images sacrées du XVIème siècle dont je viens de parler.

@admins : Je propose de mettre sous mon pseudonyme la mention "daraco" ou toute autre mention qui vous semblerait pertinente, avec peut-être un lien hypertexte vers le présent billet pour plus de clarté ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 26 oct. 2012 16:16

Message par medico »

bonjour serais tu gnostique ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

philippe83

Avatar du membre
Messages : 190
Enregistré le : 04 mai 2010 16:20
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 27 oct. 2012 16:44

Message par philippe83 »

Salut à tous.
Je suis témoin de Jéhovah depuis 30 ans.
J'aime énormément les recherches et surtout les traductions de la Bibles.
J'en possèdes actuellement une centaine.
Combien grâce à ces nombreuses traductions j'ai découvert des petites perles de vérité qui viennent confirmées soit la traduction du monde nouveau (n'en déplaise à nos détracteurs :? ) soit nos croyances. (ange)
A+

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 27 oct. 2012 17:16

Message par medico »

philippe83 a écrit :Salut à tous.
Je suis témoin de Jéhovah depuis 30 ans.
J'aime énormément les recherches et surtout les traductions de la Bibles.
J'en possèdes actuellement une centaine.
Combien grâce à ces nombreuses traductions j'ai découvert des petites perles de vérité qui viennent confirmées soit la traduction du monde nouveau (n'en déplaise à nos détracteurs :? ) soit nos croyances. (ange)
A+
merci de ta présentation mon frère. (y)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

hiramash

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 oct. 2012 13:35
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 27 oct. 2012 18:21

Message par hiramash »

Salut,
medico a écrit :bonjour serais tu gnostique ?
C'est pas mal, ça, je n'y avais même pas pensé :D
Tu sentirais bien l'étiquette facilement identifiable "gnostique" pour moi ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 28 oct. 2012 02:59

Message par medico »

hiramash a écrit :Salut,
C'est pas mal, ça, je n'y avais même pas pensé :D
Tu sentirais bien l'étiquette facilement identifiable "gnostique" pour moi ?
je pose la question seulement je ne juge pas.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 24 déc. 2012 01:48

Message par delta »

Bonjour à tous
en ce qui me concerne je suis pré-milléraniste

J'essayerai d'être clair pour ma part pour dire ce que j'entend par cette expression et j'en profiterai pour connaitre ce que cela représente pour les témoins de Jéhovah (à ce que j'en sais ils le sont mais bien évidemment je peut me tromper -ça c'est certain cela m'arrive souvent- sur ce que j'entend par là)

sinon à part ça donc en plus je crois :
1)Que dieu est un Dieu personnel et possède ce nom Jéhovah dans son expression internationnale
pour l'explication moi aussi j'en ai un et pourtant je suis un p'tit delta bref un simple humain

2)Que Jésus Christ existe et est "la Porte" de la vie éternnelle
pour explication je ne suis même pas médecin et je connais rien à la médecine qui guérie du cancer et etc ...alors ...encore moins la vie éternelle

3)La bible est l'unique écrit qui permet de savoir ce que Dieu désire que nous sachions de lui
pour explication il est en colère et son jour est redoutable, il nous offre de suivre le Christ car en ce qui le concerne il se prépare pour son grand jour (je vois pas d'autres explications) mais s'il nous aurait rien dit qui pourrait parler à sa place ? pas moi en ce qui me concerne je suis même pas ni scientifique ni philosophe même mes chats qui me regardent le sourire en coin alors ...

...donc je disais ça à part ça

et à part tout ça je vous remercie pour votre acceuil ici !

et pour finir je m'étais trompé de rubrique (ça veut tout dire )

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 24 déc. 2012 03:34

Message par medico »

delta a écrit :Bonjour à tous
en ce qui me concerne je suis pré-milléraniste

J'essayerai d'être clair pour ma part pour dire ce que j'entend par cette expression et j'en profiterai pour connaitre ce que cela représente pour les témoins de Jéhovah (à ce que j'en sais ils le sont mais bien évidemment je peut me tromper -ça c'est certain cela m'arrive souvent- sur ce que j'entend par là)

sinon à part ça donc en plus je crois :
1)Que dieu est un Dieu personnel et possède ce nom Jéhovah dans son expression internationnale
pour l'explication moi aussi j'en ai un et pourtant je suis un p'tit delta bref un simple humain

2)Que Jésus Christ existe et est "la Porte" de la vie éternnelle
pour explication je ne suis même pas médecin et je connais rien à la médecine qui guérie du cancer et etc ...alors ...encore moins la vie éternelle

3)La bible est l'unique écrit qui permet de savoir ce que Dieu désire que nous sachions de lui
pour explication il est en colère et son jour est redoutable, il nous offre de suivre le Christ car en ce qui le concerne il se prépare pour son grand jour (je vois pas d'autres explications) mais s'il nous aurait rien dit qui pourrait parler à sa place ? pas moi en ce qui me concerne je suis même pas ni scientifique ni philosophe même mes chats qui me regardent le sourire en coin alors ...

...donc je disais ça à part ça

et à part tout ça je vous remercie pour votre acceuil ici !

et pour finir je m'étais trompé de rubrique (ça veut tout dire )
merci pour la présentation.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 24 déc. 2012 08:35

Message par delta »

C'est moi qui vous remercie (à tous)

braque de weimar

Avatar du membre
Messages : 66
Enregistré le : 03 févr. 2013 08:57
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 03 févr. 2013 09:16

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

ma croyance ?
disont que je pense "témoins de jehovah".....sans l etre , j ai grandis dedant , dans une congrégation marnaise , et , comment dire , sortis comme beaucoups de jeune , j aimerais le devenir , ou y retourner si vous soulez.......

mais voila , s'est pas si simple.
ont parle toujours des jeunes qui en sont sortis , sois disant réscapé....(je pense nicolas jacquette ) mais ont ne parle jamais des jeunes qui en sont sortis et qui aimeraient y retourner , incroyable , oui je sais , ont dira un tabou......la souffrance étant de ne pas faire partis d une congrégation , une espece de nomadsland........

je cherche des témoignages sur votre forum qui ressembleraient au mien , il y en a ?

concretement , je disait , pas témoin de jéhovah mais aimerais le devenir.
parcours cahotique , sortis a l age de 18 ans , service militaire a 20 , tentative de retour a 30 ans , et toujours au point mort , aujourd hui a 38 ans et demi.......(marié et 1 enfants , cela s'appelle se compliqué la vie , non ? ...lol)

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 03 févr. 2013 11:13

Message par franck17360 »

Rassure-toi, Braque, il y a pire que toi ... :D
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

delta

Avatar du membre
Messages : 759
Enregistré le : 23 déc. 2012 22:14
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 13 févr. 2013 05:39

Message par delta »

f
braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

ma croyance ?
disont que je pense "témoins de jehovah".....sans l etre , j ai grandis dedant , dans une congrégation marnaise , et , comment dire , sortis comme beaucoups de jeune , j aimerais le devenir , ou y retourner si vous soulez.......

mais voila , s'est pas si simple.
ont parle toujours des jeunes qui en sont sortis , sois disant réscapé....(je pense nicolas jacquette ) mais ont ne parle jamais des jeunes qui en sont sortis et qui aimeraient y retourner , incroyable , oui je sais , ont dira un tabou......la souffrance étant de ne pas faire partis d une congrégation , une espece de nomadsland........

je cherche des témoignages sur votre forum qui ressembleraient au mien , il y en a ?

concretement , je disait , pas témoin de jéhovah mais aimerais le devenir.
parcours cahotique , sortis a l age de 18 ans , service militaire a 20 , tentative de retour a 30 ans , et toujours au point mort , aujourd hui a 38 ans et demi.......(marié et 1 enfants , cela s'appelle se compliqué la vie , non ? ...lol)
oui y en a !
tu vois je voyais pas ça comme ça en fait
comme je suis célibataire je pensais que pour quelqu'un de marié c'est plus facile

en espérant que tu accepte mon humour dirigé contre moi
en vivant comme ça je me sent un peu trop "braque" mais bon ...
de toute façon ça se voit rien qu'ici :mrgreen:
en fait c'est pour moi pas un problème mais j'aurais jamais pensé que quelqu'un de (disons ... posé) ça poserai plus de problème
enfin ce qui compte c'est de ne pas être entrainé par la philosophie de ce monde ...

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 14 févr. 2013 04:26

Message par franck17360 »

Pour moi, ce n'est pas une question de croyance, mais de mode de vie.

On lit la Bible et on s'efforce de suivre les traces de Jésus au millimètre près.
Mais le suivre signifie comprendre ses commandements "et ils ne sont pas pesants". En revanche, les comprendre signifie également de se poser les bonnes questions et de suivre uniquement les choses CLAIRES de la Bible, celle qui ne nécessitent pas d'interprétations.

En ce qui concerne les interprétations, cela n'empêche pas de servir Jéhovah et son Fils. On peut toujours se faire une idée, mais pas une règle !
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Witan

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2013 11:41
Réponses : 0

Re: Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débat

Ecrit le 06 mars 2013 12:02

Message par Witan »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je souhaite partager mon status religieux avec vous.

Je suis une chrétienne depuis de nombreuses années, mais je n'ai pas encore trouvé le courant chrétien dans lequel je pourrais m'épanouir pleinement dans ma quête de Dieu.

C'est la raison pour laquelle, après des recherches, j'ai décidé de m'inscrire ici pour en apprendre plus sur les croyances des Témoins de Jéhovah et leur pratique quotidienne.

Je suis une personne très pieuse, bien que jeune (21 ans), et fascinée par la lecture et l'étude de la Bible, car cela m'apporte beaucoup de réconfort, et m'aide à avancer dans mon quotidien pour être une personne meilleure en suivant les commandements de Dieu. Je me sens plus à l'aise dans une vie religieuse tournée vers la Bible que par une vie "classique" telle que menée par nombre de jeunes de mon âge.

Je recherche des témoignages et de l'aide de la part des Témoins de Jéhovah qui voudront bien partager leur vécu avec moi sur ce forum, afin que je puisse avancer dans ma démarche. :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités