Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Re: Salutation a Tous, je me présente !

Ecrit le 31 mars 2008 06:25

Message par Irmeyah »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Je me présente Jude.

Croyant des écritures et uniquement comme disent les écritures, donc je n'aimerai pas être classé "catho" ou "évangélique" car cela est très réducteur par les temps qui courts.
Je m'explique, je ne crois pas à la "trinité" sortie des premiers conciles et encore moins à la "tri-unité" qui n'est qu'une pâle copie empruntée par la mouvance protestante d'aujourd'hui.

J'espère que tout cela ne vous choque pas, mais j'ai la fâcheuse habitude d'être directe et scripturaire.
Mais "fils de Dieu" comme le dit la Parole dans 2 corin 6.18 et Apo 21.7, ça me va.

Jude
Je peux vous afficher comme chrétien tout court, cela vous convient ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 mars 2008 06:30

Message par Jude »

Salutation en Christ,

"chrètien" de Bérée, ça me va, merci.
Et la prochaine fois , pas de "vous", merci d'avance à toi !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 14:12

Message par sorbonne »

Wolfen a écrit : Si tu es franc-maçon Sorbonne, je crois qu'on va pas s'entendre lol On essaiera au moins de rester courtois !

Je crois en Jéhovah et en son fils Jésus Christ mais je ne me revendique d'aucune religion.

Je suis aussi ennemi des illuminatis, c'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'on allait pas s'entendre Sorbonne ;)

aucuns problemes ;)
Franc-Maçon

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

votre croyance

Ecrit le 01 avr. 2008 19:53

Message par ti-Jean »

Bonjour à tous

Isaïe 43:10  “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n’y a pas de sauveur. ”

Luc 24:44 Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” 45 Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures, 46 et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, 47 et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem,
48 vous devez être témoins de ces choses.
1 Jean 5:5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Témoin de YHWH ( JÉHOVAH) baptisé et actif depuis plus de 20 ans maintenant.

Uni à YHWH et son Fils dans le plus grand combat que l'univers n'est jamais connu, et qu'il ne connaîtra plus jamais.

ti-Jean
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

jojotj

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008 09:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 09:50

Message par jojotj »

^^
oui Jehovah est vraiment Dieu !

Antoine

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2008 14:39
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 avr. 2008 14:48

Message par Antoine »

Bonjour à tous, amis de la vérité, intérréssés, frères;
Psaumes 23:1: "Jéhovah est mon berger"
Psaumes 27:1: "Jéhovah est ma lumière et mon salut. De qui aurais-je peur? Jéhovah est la forteresse de ma vie"

Je connais lavérité depuis près de 5 ans maintenant, je n'ai pas encore pris le baptême, mais suis proclamateur non-baptisé.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr. 2008 14:50

Message par Nhoj »

Bonjour et bienvenue sur ce forum cher Antoine ! :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Antoine

Avatar du membre
Messages : 21
Enregistré le : 09 avr. 2008 14:39
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 09 avr. 2008 14:55

Message par Antoine »

Merci beaucoup; je suis content d'avoir trouvé ce forum, les sujets sont très profonds, les réponses présices...Tout ce qu'il me falait...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 avr. 2008 16:27

Message par medico »

BIENVENUE ET BONNE PARTICIPATION.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 08:33

Message par D.R. »

Nihiliste.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2008 10:03

Message par medico »

Der Rutenmarsch a écrit :Nihiliste.
bonjour êtes vous sur d'être sur le bon forum ? :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 10:21

Message par D.R. »

Oh oui.
J'ai oublié de préciser : agnostique.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 avr. 2008 12:22

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Dis moi "Der Rutenmarsch" , je ne vois qu'un seul de tes pieds sur la petite image à gauche mais cela ne veut pas forcément dire que tu sois uni-jambiste ?
Alors tu vois avec Elohim, c'est pareil, même si on ne le voit pas et qu'on le renie, toute sa création témoigne de lui, selon qu'il est écrit :
" En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. " (Rom 1.20)
A moins que tu ne sois aussi aveugle, sourd et sans odorat, alors excuse moi d'avance !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 05:40

Message par D.R. »

Si Dieu existe, je crois qu'il nous a créé avec le libre arbitre.
Le libre arbitre inclut le fait de croire ou de ne pas croire en ledit Dieu.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 08:14

Message par Nhoj »

Donc Dieu nous crée puis il dit "si vous ne croyez pas en moi c'est bon" ?

Retrouvez un peu de bon sens voyons ! La Bible, inspirée par Dieu, nous montre clairement que sa volonté est de voir l'humanité unie à son culte.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités