Votre croyance : affichez-la afin de clarifier les débats

Forum : Discutions libres
Répondre
Fyne

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2008 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 10:10

Message par Fyne »

euh ... Medico , quel raport avec Exode? ^^

et bertmachin s'est ban on est tranquille pour ce qui est de sont cas

je cite une remarque très pertinente sur l'autre forum
un non-TJ Exode :

- Qui se fait le porte parole des Anciens de la congregation
- Qui explique auxTj comment ils doivent se comporter pour être bons TJ
- Qui dit être totalement d'accord avec les croyances TJ
- Qui n'a aucune autre confession, aucun autre lieu de culte
- Qui pretend que le salut est uniquement pour les TJ
- Que seuls les TJ sont dans la Vérité
... et qui n'est pas TJ ?? Il se mettrait délibérément hors de la Vérité ?

Exode a écrit:
Dieu attestait ainsi qu'il avait décidé qu'un groupe d'hommes marcherait dans cette Vérité et serait enseigné, par cela il invitait tout homme à rejoindre ce groupe. ... il faut bien reconnaitre qu'en dehors des TJ c'est plutôt le désert.
Alors Jehovah invite Exode à rejoindre les TJ et il ne les rejoint pas ? Tu veux faire croire çà à qui ?

Tu vois, surencherir dans le mensonge est un facteur aggravant ! Crois-tu que Jehovah attende celà de toi ? Même la WT te demande çà ? j'en doute !

Exode agis comme un TJ mais se revendique non TJ , c'est strictement pareil que d'agir comme un non TJ et se revendiquer TJ......
"La mort est un mâle nécessaire"Image

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 10:14

Message par Exode »

Fyne a écrit :tu partage les croyance TJ , même si tu n'est pas baptisé tu ne peut pas te revendiqué non-TJ ce n'est pas très honéte dans les débats !


C'est mon droit pourtant, et cela sans que les débats en soient faussés.


tu pourais au moin expliquer cela dans ta signature au lieux de te revendiquer non TJ alors que suis leurs croyance (et donc tu est d'accord avec eux , défend leurs point de vue , etc) .......
Partager les croyances TJ ce n'est pas comme "manger du choléra", et ça ne fait pas de vous un TJ pour autant, aussi ma signature est honnête : je suis non-TJ et j'apprécie (en fait beaucoup) les TJ.
Modifié en dernier par Exode le 29 déc. 2008 10:28, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Fyne

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2008 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 10:22

Message par Fyne »

C'est mon droit pourtant, et cela sans que les débats en soient faussés.
l'inverse est interdis par la charte cela devrait aussi l'être
Partager les croyances TJ ce n'est pas comme "manger du choléra", et ça ne fait pas de vous un TJ pour autant, aussi ma signature est honnête
dans les dialogue tu a le même point de vue que les TJ et tu les défends encore plus qu'eux même (voir le sujet "Pourquoi les autres critiquent ils les TJ") te revendiquer non TJ n'est pas honnête car cela sous entend que tu a des croyance différentes tu aurais au moin pus clarifier ça dans ta signature !

mais dis moi si tu est en accord avec leurs croyance , pourquoi n'est tu pas encore TJ ?
"La mort est un mâle nécessaire"Image

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 déc. 2008 10:28

Message par medico »

La notion de sympatisant existe chez nous.
mais cette section n'a pas été faite pour le débat.
alors il serait bien d'en tenir compte.
d'avance merci.
.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Fyne

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2008 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 11:10

Message par Fyne »

il serait bien de respecter ta chartre , d'avance merci :wink:
"La mort est un mâle nécessaire"Image

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 11:26

Message par Nhoj »

Les prochains messages hors-sujet seront effacés sans préavis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 11:45

Message par Exode »

Fyne a écrit : dans les dialogue tu a le même point de vue que les TJ et tu les défends encore plus qu'eux même
Me reprocherais-tu d'être un peu zélé par mon désir d'aider les TJ avec mes modestes moyens en prenant la défense des croyances que j'ai en partage ?
Ou bien me reprocherais-tu de défendre mes croyances tout simplement ?

Fyne a écrit : mais dis moi si tu est en accord avec leurs croyance , pourquoi n'est tu pas encore TJ ?
Chacun ses raisons, pourquoi nombre d'amis de la Vérité sont en accord avec les TJ mais ne le sont pas encore ?
Allez-vous aussi leur faire le reproche ?

Voilà au moins vous aurez appris ça aujourd'hui :oui, c'est possible d'être non-TJ et de partager les croyances TJ.:wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Fyne

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 déc. 2008 14:35
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 11:53

Message par Fyne »

Me reprocherais-tu d'être un peu zélé par mon désir d'aider les TJ avec mes modestes moyens en prenant la défense des croyances que j'ai en partage
je te reproche d'avoir dis ne pas les partager ou moin de l'avoir fortement sous entendu....

ps : titre du sujet étant votre croyance : afficher la pour clarifier les débats , du faite que je parle de la croyance d'Exode je ne suis pas hs non?
"La mort est un mâle nécessaire"Image

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc. 2008 12:00

Message par Nhoj »

votre croyance : afficher-la pour clarifier les débats


Affichez-la et pas débattez sur.

Exode n'a jamais rien caché. Tu es depuis quatre jour ici et tu fais comme si tu avais été trompée pendant un an.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 04:56

Message par franck17360 »

EX futur TJ ! ;)

Je reviens au réunions et je vais demander ma réintégration d'ici un ou deux mois.

Mettez EXCOMMUNIE. Lorsque je serais réintégré je vous le dirais...
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 04:59

Message par franck17360 »

Pour ma part, on fait tout un foin de quelque chose qui n'est ni prouvé, ni contestable...

Les modérateurs et els fondateurs de ce forum ont tous les droits (comme moi, j'ai tous les droits sur mon site web !). Sinon, c'est la porte ouverte à toutes dérives.

D'autres part, les "VRAIS" TJ ne sont pas forcément ceux qui le disent, mais qui le montrent par leurs actes et leurs paroles... Et j'ai vu dans ces posts, des paroles qui ont démontré que "des loups étaient dans la bergerie..."

Ils se reconnaîtront.

Pour ma part, je ne porte aucun crédit à des arguments non fondés et non prouvés et à certains arguments fallacieux visant à déstabiliser la foi de certains, voir le forum tout entier, car c'est VRAIMENT le but de certains.

Cordialement à tous,

Franck.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 05:02

Message par Nhoj »

Bonjour,

Merci de clarifier les choses de la sorte.

Nous n'avons malheureusement pas de statut pour les Témoins excommuniés. Je trouve que cela serait un peu dégradant de se voir afficher "Témoin excommunié" en statut.

Voilà, bonne participation.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 05:05

Message par franck17360 »

perso, je l'ai dans ma signature, donc... ;)
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc. 2008 05:14

Message par Nhoj »

Ah oui. :-)

C'est comme vous voulez pour votre signature mais malheureusement nous n'en avons pas d'officiels du forum.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

franck17360

Avatar du membre
Messages : 2569
Enregistré le : 13 août 2008 05:42
Réponses : 1
Localisation : Saint-Aigulin (17)

Contact :

Ecrit le 30 déc. 2008 08:10

Message par franck17360 »

Bon, pour éclaircir plus les choses encore, Berthelot est un apostat qui se dit encore TJ. J ele sais pour avoir discuté avec lui et cherché à l'aider...

l remet en cause l'âme qui apparemment, serait immortelle d'après lui et le fait aussi que la société WT change d'avis pour ce qui est des composés sanguins, etc, etc bref des excuses bidons pour soit "partir" soit détruire.

Vous avez bien agi en le bannissant.
Franck

"Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui." Irénée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités