SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Ecrit le 10 mars 2008 05:40

Message par medico »

SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Une guerre nucléaire
Une catastrophe écologique
La collision d’un corps céleste avec la terre
La destruction des méchants par Dieu
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

...

Ecrit le 10 mars 2008 05:52

Message par chguig »

Harmagueddon n'est, pour moi, qu'un instrument de pouvoir.

C'est le moyen utilisé pour maintenir une population d'adeptes dans la peur, pour s'assurer de sa servilité afin de consolider le pouvoir d'une poignée de personnes sur ceux-ci.

Harmagueddon et la détention exclusive du salut éternel sont des outils de pouvoir très puissants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2008 06:01

Message par medico »

VUE ce qui se passe ça pas l'air d'influencer grand monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2008 08:54

Message par le soufle de vie »

Tres interresant comme question !!!!!

Pour moi "Harmagueddon" est "la destruction des méchants par Dieu"
mais pas comme l'entendent les Temoins de Jehova. Loin de la!!!!!!

Votre Dieu que vous pronnez, est un Dieu TOTALITAIRE, remplie D'INJUSTICE et D'OPPRESION !!!!

Dieu n'est pas comme cela!!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

chguig

Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 29 janv. 2008 10:47
Réponses : 0

imaginons

Ecrit le 10 mars 2008 09:06

Message par chguig »

Imaginons que harmageddon survienne demain. Je serai détruit, annihilé, assassiné tout ce que vous voulez, puisque seuls les sacrosaints TJs seront sauvés et que je suis totalement athé.
Mais qu'adviendra-t-il de mon fils de 3 ans ? Si on suit votre crédo il sera assassiné aussi, étant issu d'une famille de gros païens !
Sera-t-il tué seulement parce que son seul crime aura été de ne pas avoir des parents TJs ?

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2008 09:22

Message par le soufle de vie »

En tous les cas, une chose est sur,
Si la fin du monde se passe reelement selon les criteres des Temoins de Jehova et bas je ne serai pas sauvé par Dieu ou ressucité !!!!!!

A MOI LE REPO ETERNEL !!!!!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2008 09:51

Message par medico »

les critéres sont tous simplement bibliques et vous ne repondez pas aux questions.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2008 10:10

Message par le soufle de vie »

A bon "medico" d'apres toi on a pas repondu aux questions?????!!!!! hé bas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deja d'une, je voit qu'une question que tu pose et de deux, je suis desolé mais on a bien repondu a ta qestion !!!!!!!
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2008 10:25

Message par medico »

le soufle de vie a écrit :En tous les cas, une chose est sur,
Si la fin du monde se passe reelement selon les criteres des Temoins de Jehova et bas je ne serai pas sauvé par Dieu ou ressucité !!!!!!

A MOI LE REPO ETERNEL !!!!!!!!!
les tj ne pronent pas la fin du monde mais il y avait 4 possibilitées
Une guerre nucléaire
Une catastrophe écologique
La collision d’un corps céleste avec la terre
La destruction des méchants par Dieu
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 10 mars 2008 10:28

Message par astrek58 »

Wow! que des préjugé, ils nous demande pas quelle est la religion qui peut nous sauver! ils demande que c'est harmageddon,ils a aucune place dans la bible qui dit un nom de religion qui est de Dieu,bon certain le dise mais ils devrait pas a mon avis c'est a Dieu a le faire pas a nous, mais pour le savoir c'est en lisant la bible qui va nous dire ce qu'ont doit faire pour ne pas faire partie de gens qui iront au lac de feu.

la bible a dit qu'ont doit avoir la foi en christ pour faire partie des gens qui vivront a harmageddon, dans Romain 10: 3- 9 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.

5 Moïse écrit en effet que l’homme qui aura pratiqué la justice de la Loi vivra par elle. 6 Mais la justice provenant de la foi parle ainsi : “ Ne dis pas dans ton cœur : ‘ Qui montera au ciel ? ’ c’est-à-dire : pour faire descendre Christ ; 7 ou : ‘ Qui descendra dans l’abîme ? ’ c’est-à-dire : pour faire remonter Christ d’entre les morts. ” 8 Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé.

Vous voyer ils ne dit pas soyer dans telle religion pour être sauvé! et toi chguig tu dit être haté et qu'ont va détruire mon fils,personne peut savoir ça le juge c'est Dieu et son fils pas nous, nous notre devoir c'est d'avoir la foi et de parler la bonne nouvelle a d'autre enfant de Dieu ne te fit pas au religion c'est la bible du doit suivre et le christ,si tu croie pas en lui tu iras pas loin.

C'est facile de pointé une croyance autre que la notre, plutot de faire ça ont devrait tous défendre la parole, maintenant tout le monde peut être sauver contrairement dans le temps que cétait seulement les juifs,cétait bien plus pire, maintenant ce sont les juifs et gentil' Dieu c'est un Dieu de justice, le jugement appartient a lui de le faire pas a nous.

Salut a vous

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: imaginons

Ecrit le 10 mars 2008 10:29

Message par medico »

chguig a écrit :Imaginons que harmageddon survienne demain. Je serai détruit, annihilé, assassiné tout ce que vous voulez, puisque seuls les sacrosaints TJs seront sauvés et que je suis totalement athé.
Mais qu'adviendra-t-il de mon fils de 3 ans ? Si on suit votre crédo il sera assassiné aussi, étant issu d'une famille de gros païens !
Sera-t-il tué seulement parce que son seul crime aura été de ne pas avoir des parents TJs ?
justement c'est bien là une preuve que vous ne connaisez pas le dessein de DIEU sur cette question car voyez ce que dit PIERRE sur cette question.
(2 Pierre 3:8-9) [...] . 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance [...]

d'ou l'annonce de la bonne nouvelle car ses choses sont liées.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2008 10:35

Message par le soufle de vie »

lol Mais quesque tu raconte "medico" je ne comprend rien a se que tu dit!!!!!!!

tu pose deux fois la meme question, sa te sert a quoi?????

A BON???!!!!, Les temoins de Jehova ne "pronne" pas la fin des temps et la venu du Christ sur la terre?????? A BA, c'est la premiere fois que j'entend cela!!!!!!!!!!!!

"medico", honnetement sans vouloir t'offancer, tu nous fait la langue de bois??????

ARRETE !!! C'est la premiere des doctrines enseigné par les temoins de Jehova, "LA FIN DU MONDE EST POUR BIENTOT, PREPAREZ-VOUS, SOYEZ SAUVEZ, IL EST ENCORE TEMPS !!!!!!!!!!!!"
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mars 2008 10:41

Message par medico »

le soufle de vie a écrit :lol Mais quesque tu raconte "medico" je ne comprend rien a se que tu dit!!!!!!!

tu pose deux fois la meme question, sa te sert a quoi?????

A BON???!!!!, Les temoins de Jehova ne "pronne" pas la fin des temps et la venu du Christ sur la terre?????? A BA, c'est la premiere fois que j'entend cela!!!!!!!!!!!!

"medico", honnetement sans vouloir t'offancer, tu nous fait la langue de bois??????

ARRETE !!! C'est la premiere des doctrines enseigné par les temoins de Jehova, "LA FIN DU MONDE EST POUR BIENTOT, PREPAREZ-VOUS, SOYEZ SAUVEZ, IL EST ENCORE TEMPS !!!!!!!!!!!!"
il faut pas confondre vitesse et précipitation pour répondre car j'ai dit ça.
les tj ne pronent pas la fin du monde mais il y avait 4 possibilitées
mais pas ça
Les temoins de Jehova ne "pronne" pas la fin des temps et la venu du Christ sur la terre??????
qui sont vos propos .
merci de bien lire.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mars 2008 15:17

Message par EMMA »

medico a écrit :les critéres sont tous simplement bibliques et vous ne repondez pas aux questions.
C'est que nous n'avons pas l'habitude de faire nos petits devoirs quotidiens .... :mrgreen:

Question :
Réponse :

Question :
Réponse :

:roll: :roll:

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars 2008 15:48

Message par hannan »

Medico, tu as écris : "la destruction des méchants par Dieu "

Qui sont les méchants, qui sont les bons ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 175 invités