SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 12:45

Message par Maéva »

medico a écrit :Image
DEMANDEZ UN EXEMPLAIRE AU PROCHAIN TJ QUI PASSE CHEZ VOUS.
C'est une invitation ça??? avec cette mentalité là???
mouais, vous pouvez toujours essayer...
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr. 2008 13:04

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 13:14

Message par Maéva »

5) Pas de procès personnel. Les membres on pleinement le droit de participer sans pour autant se voir jugés quant à leurs mobiles de participation.
Les modérateurs : Ils sont là pour animer et gérer le forum. Toutes vos questions peuvent leur être adressées par message privé. Cliquez ici afin de voir la liste de l'équipe.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 avr. 2008 13:42

Message par ti-Jean »

Lorsque j'ai parlé de ma petite réflexion, je ne faisais allusion qu'a la question demandée sur Har-Maguédôn, mais si nous discutons de la grande tribulation, là c'est autre chose.

Petite suggestion,
la question du forum devrait être étalé à chaque page afin de ne pas trop en dévié.
Ainsi ce serait Har-Maguédôn ou les évènements avant Har-Maguédôn.
en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 13:56

Message par sergeb7 »

medico a écrit :qui n'essaie rien n'a rien .
https://www.jw.org/f/20051201/article_01.htm
C'est toi qui a dit qu'on ne devrait pas associer la "grande tribulation" avec la guerre d'Harmaguédon. Et, pourtant, nous pouvons lire ce qui suit dans l'article que tu nous proposes de lire : "La Bible ne dit pas combien de temps cette période durera (celle associée à Harmaguédon, c'est moi qui précise!), mais les malheurs qui y seront associés seront pires que tout ce que le monde aura connu jusqu’alors. Cette grande tribulation atteindra son point culminant à Harmaguédon."!

Pour ma part, j'ai déjà précisé que cette guerre avait pour but principal de juger les gens qui auront vraisemblablement accepté la "marque de la bête" sur leur main ou sur leur front. (Apoc. 13:16à18). Ce jugement se fait à partir des versets 2 à 11 du chapitre 16 où il est justement question de la guerre d'Harmaguédon au verset 16. Ceci étant dit, le fait d'esquiver ces évidences me démontre très bien que vous, les TJs, ne vous attendez aucunement à ce que la prophétie de l'Apocalypse s'accomplisse telle qu'elle a été écrite et annoncée par Dieu, dans le livre relatif à sa Révélation, à ce qui a trait à cette fameuse "grande tribulation"!

À cet égard, Dieu ne dit-il pas quelque part, dans la Bible : "J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; je dis: Mes arrêts subsisteront, et j'exécuterai toute ma volonté."? (Ésaïe 46:10)

Si cette parole de Dieu est véridique et qu'on ne peut aucunement s'opposer à la volonté de Dieu sur cette terre, comment pourrait-on vraisemblablement éviter de passer par la "grande tribulation" qui a été prophétisée par Dieu lui-même dans le livre de l'Apocalypse, si celle-ci, qu'on le veuille ou non, doit inévitablement se produire, un jour, selon la révélation même que Dieu a faite dans ce livre?

Il me semble, Alain, qu'on a déjà discuté de ces choses dans un passé pas si lointain que cela... non? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr. 2008 14:04

Message par medico »

quand je dis ça dans le sens que c'est deux choses différentes .
le sujet est sur 'harmaguédon pas sur la grande tribulation bien que lié c'est deux sujets différents .
rien ne t"empéche d'ouvrir un fil sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 14:04

Message par sergeb7 »

ti-Jean a écrit :Lorsque j'ai parlé de ma petite réflexion, je ne faisais allusion qu'a la question demandée sur Har-Maguédôn, mais si nous discutons de la grande tribulation, là c'est autre chose.

Petite suggestion,
la question du forum devrait être étalé à chaque page afin de ne pas trop en dévié.
Ainsi ce serait Har-Maguédôn ou les évènements avant Har-Maguédôn.
en toute humilité
À mon avis, Ti-Jean, on n'a pas vraiment le choix de relier la "Guerre d'Harmaguédon" à la "grande tribulation", et ce , pour la simple raison que cette "Guerre d'Harmaguédon" doit se produire essentiellement à la toute fin de la "grande tribulation" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse! De plus, si on ne sait pas ce qui s'est passé avant cette Guerre, comment pourrait-on connaître les raisons qui auraient pousser le Dieu d'Israël à porter un jugement de condamnation définitif envers ceux et celles qui auront fait allégeance au royaune de la "bête" prophétisé dans le petit livre? :roll:
Serge

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 14:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :quand je dis ça dans le sens que c'est deux choses différentes ... le sujet est sur 'harmaguédon pas sur la grande tribulation bien que lié c'est deux sujets différents ... rien ne t"empéche d'ouvrir un fil sur cette question.
Pourquoi ouvrir un autre fil? Finalement, Alain, tout ça se résume à très peu de choses. Dieu va entrer en jugement contre tous ceux et celles qui auront fait allégeance à la "bête" et qui auront versé le sang des saints qui vivront à l'époque de la "grande tribulation"!

Il est écrit juste quelques versets avant que "Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer. Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes." (Apoc. 16:2à6)

Mais pour que cela arrive, Alain, il faudra auparavant que la prophétie au complet s'accomplisse, relativement à la "grande tribulation" qui sera provoquée par la manifestation de la "bête" de l'Apocalypse sur cette terre!!!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr. 2008 14:23

Message par medico »

désolé chaque sujet a sa place ici c'est sur harmaguédon . restons y .
merci
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 14:41

Message par sergeb7 »

medico a écrit :désolé chaque sujet a sa place ici c'est sur harmaguédon . restons y .
merci
bon... d'accord... Si ça vous plaît de mettre la charrue en avant des boeufs et d'attendre un événement (la guerre d'Harmaguédon) qui ne doit en principe se produire qu'à la toute fin d'un autre événement majeur (la grand tribulation) qui doit survenir sur cette terre, dans les derniers jours, éh bien c'est votre affaire! Mais, moi, chose certaine, je n'embarquerai pas dans votre galère!
Serge

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 15:10

Message par question »

medico a écrit :Image
DEMANDEZ UN EXEMPLAIRE AU PROCHAIN TJ QUI PASSE CHEZ VOUS.

Je trouve que la WT connait une évolution positive, elle ne parsème plus ses articles sur harmaguedon de desseins horribles reproduisant la destruction d'hommes, de femmes et enfants, de vrais génocides.
Je pense que la WT soigne son image et puis aprés tout ellepreche "une bonne nouvelle".

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 16:49

Message par Nhoj »

La fin de ce système de chose en est une :-).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Ava

[ Christianisme ]
Avatar du membre
Ava
[ Christianisme ]
Messages : 31
Enregistré le : 26 juil. 2003 04:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 16:52

Message par Ava »

En réfléchissant sur la chronologie que Jésus nous présente dans la livre de la Révélation, nous pouvons comprendre beaucoup de choses en rapport avec les questions que vous avez soulevés dans le sujet qui était axé sur la guerre de Jéhovah Dieu.
Les sceaux de la révélation sont ouverts dans un ordre qu'on ne peut inverser!
A l'ouverture du 6e sceau la grande tribulation est terminée !!
(Comparez avec Mat 24:29-31)
Tout ce qu'on peut découvrir entre le verset 12 de ce chap 6 de révélation et la fin du chap7 ce déroule APRES la grande tribulation et avant Harmaguedonne.
Personnellement je suis persuadé que la grande tribulation est déjà en route depuis bien longtemps, mais n'est pas encore terminée.
Jéhovah Dieu devra déclencher sa guerre pour empêcher l'autodestruction de l'humanité(ces jours seront abrégés pour sauver les élus)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 avr. 2008 05:15

Message par medico »

Il y a quelques années, le mensuel canadien Business Life a publié un article intitulé “L’Harmaguédon économique”. Un sous-titre soulevait la question suivante: “Le non-paiement de la dette contractée par le tiers monde pourrait-il provoquer l’effondrement de notre économie?” Devons-nous alors assimiler Harmaguédon à une débâcle économique?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr. 2008 08:56

Message par sergeb7 »

medico a écrit :Il y a quelques années, le mensuel canadien Business Life a publié un article intitulé “L’Harmaguédon économique”. Un sous-titre soulevait la question suivante: “Le non-paiement de la dette contractée par le tiers monde pourrait-il provoquer l’effondrement de notre économie?” Devons-nous alors assimiler Harmaguédon à une débâcle économique?
Pourquoi faudrait-il nécessairement assimiler une débâcle économique à le guerre d'Harmaguédon, Alain? Pour ma part, je dirais qu'une débâcle économique majeure des pays industrialisés pourrait possiblement pousser tous ces pays à se regrouper et à former une sorte d'alliance visant à surmonter les problèmes financiers de tous ces pays. Par conséquent, d'une telle débâcle financière (crash majeur) pourrait possiblement émerger la "bête" qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse!.. et ainsi provoquer la "grande tribulation" qui a aussi été prophétisée.
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 177 invités