SELON VOUS, QU’EST-CE QU’HARMAGUÉDON ?

Forum : Discutions libres
Répondre
laurant

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2008 14:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 12:36

Message par laurant »

Edom a dit:


Nous avons foi en Dieu qui ne peut être injuste, d'après la Bible, et notamment en ses paroles rassurantes : " L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, Et il détruit tous les méchants." Bible Louis Second







ben voilà! je sais que Dieu garde tous ceux qui l'aime!!!

c'est juste un problème de confiance en soi

Dieu m'aime j'en suis sur,et bien plus de personne que les tjs pensent

Dieu y m'aime,Dieu y m'aime, nananère!

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 12:43

Message par question »

C'est amusant, la WT affirme clairement que l'appartenance à l'organisation est indispensable au salut, voir même plus, l'obéissance et le zèle au sein cette organisation ( voir les citations ci dessus ) et voilà les TJ qui disent que même si la WT le dit, ce n'est pas ce qu'elle voulait dire et de nous citer des extraits qui nous disent que le bapteme n'est pas une garantie........cela remet-il en cause les affirmations claires, explicites de la WT ???

L'utilisation d'une métaphore qui compare l'ensemble de l'humanité à des "CAFARDS" qui vont être pulvérisés est au bas mot maladroit et au mieux révélateur d'un manque de sensibilité ou .....
D'ailleurs l'affirmation selon laquelle les fidèles TJ ne pleureront pas la mort de milliards d'humains est en conformité avec cette dureté et cette vision fondamentaliste.
N'oublions pas que des millions des bébés, de nouveaux nés, de femmes enceintes...selon la WT seront détruits....sans que les TJ ne versent une larme.....


« Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Matthieu 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée "
La Tour de Garde du 1/9/78, p. 7-8

Non seulement vous ne verserez pas de larmes devant tous ces cadavres mais selon la TG vous vous réjouierez de la morts des nouveaux nés..!!!!

TG du 1er février 1985 :

" Le carnage provoqué par la guerre d’Har-Maguédon sera si terrible qu’il est dépeint comme “la moisson de la terre”, une moisson qui s’effectue à l’aide d’une faucille affilée. Nous lisons encore : “Et l’ange a mis sa faucille sur la terre et a vendangé la vigne de la terre, eest sorti du sang jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents t il l’a lancée dans le grand pressoir de la colère de Dieu. Et le pressoir a été foulé hors de la ville et, du pressoir, il stades.” - Révélation 14:15-20.
Oui, le sang coulera à flots lorsque les forces exécutrices de Dieu passeront à l’action. Les 69 millions de morts des deux guerres mondiales paraîtront bien peu de chose en regard du nombre des victimes de la bataille divine d’Har-Maguédon. À ce propos le prophète Jérémie a écrit : “Et assurément les tués de Jéhovah, en ce jour-là, se trouveront d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés. Ils deviendront comme du fumier à la surface du sol.” - Jérémie 25:30-33.
Les projectiles enflammés, les pluies de feu et les autres phénomènes cataclysmiques par lesquels s’exprimera le jugement divin sèmeront la terreur parmi les humains. Dans l’affolement général, chacun se tournera contre son prochain, tandis que les armées chargées de l’exécution frapperont en tout lieu, sans distinction d’âge ou de sexe. Dieu leur a en effet ordonné de ne pas faire de quartier. Voici ses directives : “Frappez. Que votre œil ne s’apitoie pas, et n’éprouvez aucune compassion ! Vieillard, jeune homme, et vierge, et, et femmes, enfants vous devrez les tuer - jusqu’à suppression.” - Ézéchiel 9:5, 6 ; Zacharie 14:12, 13.

Votre comprehension fondamentaliste et apocalyptique donne l'image d'un Dieu destructeur, sans coeur....qui pratique un génocide....ce n'est pas honorer Dieu.

QUI OSERA m'expliquer qu'en plus de ne pas s'apitoyer, les TJ se réjouiront de la mort de nouveaux nés !!!????

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 22 mars 2008 13:16

Message par astrek58 »

Salut!

La semaine Sainte! fait parler ;-)

C'est vrai que Harmaguédon nous pose bien des question,qui sera retranché et jeté au feu, les vieillards, des enfants, etc., moi je pense que rendu la! l'évangélisation sera complète et finie, Dieu est un Dieu juste et le meilleur juge qui sois, c'est pas a nous de jugé car dans Romain 2:1 dit: O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi–même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. et Psaumes 147:5 Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Alors pourquoi cherché a savoir qui dit vrai,alors que c'est pas a nous a le faire, ce que je vois ce matin c'est des bataille de religion, regardé au temps Noé ont dit souvent que la fin des temps va ressemblé au temps de Noé, ils avait des femme et enfant et vieillard, Noé a annoncé le déluge et a dit a tout le monde de venir a l'arche,biensure que l'arche pouvais pas contenir tout ce monde, mais Dieu sachant tout ils savait que beaucoup suivrait le diable aveuglement au point de perdre leur vie,quand la porte de l'arche a fermé c'est qu’il avait plus personne a sauvé.

Et sa sera de même a Harmaguédon! le devoir de toute Chrétien est annoncé ce qui viendra pour justement évité d'être rasé par le feu,et non de jugé a la place de Dieu,et quel est la religion qui dit vrai elle sont toute imparfaite,mais la parole elle est les parfaite.

Bon Samedi! bye a tous

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 06:14

Message par Garreth »

Citation :

" L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, Et il détruit tous les méchants." Bible Louis Second



Que penser alors des paroles du Christ nous exortant à aimer aussi nos ennemis et pas seulement ceux qui nous aiment sinon nous n'en retirons aucune gloire ?

Simple question.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 06:44

Message par hannan »

Ce n'est qu'une apparente contradiction : qui te dit que ceux que tu considèrent comme ennemis sont automatiquement déclarés "méchants" par Dieu ? Qui sont les méchants parmi nos ennemis, qui sont les bons parmi nos coreligionnaires ?

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 06:49

Message par Garreth »

Tu as raison !

En fait la question est de savoir qu'est-ce qu'un "méchant" ?

Est-ce un non-chrétien (musulman, bouddhiste, athée, ou autres) ou est-ce une chrétien dévoyé.... ?

Si j'ai bonne mémoire il est dit que chaque personne sera sondée dans son coeur - et nullement pour ses croyances.

laurant

Avatar du membre
Messages : 15
Enregistré le : 18 mars 2008 14:32
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 07:44

Message par laurant »

En fait la question est de savoir qu'est-ce qu'un "méchant" ?

Est-ce un non-chrétien (musulman, bouddhiste, athée, ou autres) ou est-ce une chrétien dévoyé.... ?

Si j'ai bonne mémoire il est dit que chaque personne sera sondée dans son coeur - et nullement pour ses croyances.





oui Garreth tu as raison et ça colle bien mieux avec l'amour de Dieu de la bible

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 08:13

Message par hannan »

Oui, tu as bien compris le raisonnement selon lequel personne d'entre nous n'est raisonnablement en mesure d'étiqueter telle ou telle personne comme "méchante" ou "bonne", car cela reviendrait à se mettre à la place de Dieu.

Comment se fait-il donc que ce raisonnement simple, et profondément Biblique ne soit pas adopté par la WT, dans la mesure où les "anciens" sont en mesure de condamner spirituellement une personne au moyen d'un COMITE JUDICIAIRE ?

Au cas ou certains ne le sauraient pas, les personnes TJ qui sont exclues (ou retirées, soit dit en passant) par le comité judiciaire de la congrégation à laquelle ils appartiennent, sont considérées comme spirituellement impures, hautement désapprouvées , et même MORTES du point de Dieu ...

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 08:33

Message par Garreth »

Le seul qui serait en mesure de répondre utilement à la question de savoir si une personne est est pure ou impure, digne ou indigne, est Dieu lui-même.

Sortant de là, le reste n'est que querelles humaines et sans aucunes importances au yeux de Dieu.

Ceux qui jugent en lieu et place de Dieu ont déjà été jugés par Dieu et écarté de sa Divine Gloire.

Je parle en général et en dehors de toute polémique.

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 08:42

Message par hannan »

Même si tu parles en général, et en dehors de tout polémique, tes propos ne sont pas sans implication dans le sujet qui nous concerne...

Je partage ton point de vue sur le jugement de Dieu, mais y a t-il un TJ qui pourrait répondre à mes questions ?

Personne d'entre nous n'est raisonnablement en mesure d'étiqueter telle ou telle personne comme "méchante" ou "bonne", car cela reviendrait à se mettre à la place de Dieu.

Comment se fait-il donc que ce raisonnement simple, et profondément Biblique ne soit pas adopté par la WT, dans la mesure où les "anciens" sont en mesure de condamner spirituellement une personne au moyen d'un COMITE JUDICIAIRE ?

Au cas ou certains ne le sauraient pas, les personnes TJ qui sont exclues (ou retirées, soit dit en passant) par le comité judiciaire de la congrégation à laquelle ils appartiennent, sont considérées comme spirituellement impures, hautement désapprouvées , et même MORTES du point de Dieu ...

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 08:52

Message par Garreth »

N'oublies pas que tout ce qui est sur terre n'est pas au Ciel.

Les comités judiciaires instaurés par les témoins de jéhovah n'engagent qu'eux-mêmes et leurs décisions sont faites en leurs âmes et consciences.

Si Dieu n'approuve pas les décisions de ce comité, Il ne leur en fera aucunement part !
Les décisions de ces comités ont très souvent des répercutions terribles sur les membres jugés à tort ou à raison et leur mises à l'écart sont cruelles et inhumaines pour certains.

Maintenant, Dieu n'est pas responsable de cela et ces hommes agissent encore une fois en leur ame et en leur conscience.
Je ne les jugerait pas, c'est pas à moi de le faire encore une fois, alors chacun sera jugé selon ses actes et son coeur, le moment venu.

Personne, ce moment arrivé, ne pourra se prévaloir de sa connaissance, de sa position sociale ou religieuse, devant Dieu nous sommes tous pareils et celui qui dit le contraire est un orgueilleux et n'aura pas sa place dans son Royaume.

"Aimes ton prochain comme toi-même et ne le juge pas ! "

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 08:58

Message par hannan »

OK, c'est justement parce que les décisions décrétées par les comités judiciaires ne sont pas sans répercussions sur les victimes que je souhaite qu'un TJ réponde aux questions ci-dessus

Est-ce trop demandé ?

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 09:01

Message par Garreth »

Ne sois pas si exigeant. Nous sommes dimanche après-midi et ils ont leurs réunions habituellement à ce moment.

Patience et longueur de temps.... :)

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mars 2008 10:06

Message par EMMA »

Garreth a écrit :Ne sois pas si exigeant. Nous sommes dimanche après-midi et ils ont leurs réunions habituellement à ce moment.

Patience et longueur de temps.... :)
Oui, ils sont tous à la salle, plus ce qu'ils ont entendu au mémorial, :shock: voilà de quoi les remonter contre les "gens du monde" ainsi que la fausse religion...pour quelques semaines :mrgreen:

On va s'en prendre plein la tête
:D :D :D :D

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 10:17

Message par Garreth »

EMMA a écrit :On va s'en prendre plein la tête

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 163 invités