esprit de vérité???

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

esprit de vérité???

Ecrit le 10 mars 2008 12:26

Message par Bertrand »

L'esprit saint= Jean 14:25-26 ***“ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites
EST ce le même ?
L'esprit de vérité?..***
Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. ...
pour moi; l'esprit saint éveille l esprit mais l«,esprit de vérité apportera la lumiere dans les dernier jours et c'est comme les musulmans disent un ou des individus..
*** Révélation 2:26-28 ** Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin...
Jésus est;
***Révélation 22:16 ***“ ‘ Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”... il reçoit de Dieu la lumière et la reflette sur un autre ,,,dans les derniers jours ????

2 Pierre 1:19 *** Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
*** Genèse 49:9 ***comme un lion d'ASie, qui ose le faire lever 

Hoshéa 5:14 ***14 Car je serai comme un jeune lion d'Asie pour Éphraïm et comme un jeune lion à crinière d'Afrique pour la maison de Juda.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mars 2008 09:44

Message par medico »

le contexte montre que c'est le même.
(Jean 16:7-8) 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 11 mars 2008 12:21

Message par ti-Jean »

Jean 16:7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera,
il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement
: 9 d’abord au sujet du péché,
parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi
; 10 puis au sujet de la justice,
parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus
 ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

Note: Rbi8 Jean 16:7: Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho paraklêtos, masc.

Ce esprit saint, assistant, paraclet, servirati donc à trois proclamantion, concerant:
1. le péché pour ceux qui n'exercerait pas la foi en Jésus
2. la justice qui concernait son retour auprès de son Père qui était justice
3. le jugement qui concernait le chef de ce monde qui dès lors avait été jugé.
Jean 14:26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Il aiderait également à se rappeler les paroles de leur Maître Jésus.

Jean 14:16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours,

Jean 15:26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;
Note: Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.

Jean 16:12  “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.

Il semble que Celui-là ne s'adressait pas eux, mais à venir, puisqu'il ne pouvait pas tenir les '' beaucoup de choses à vous dire. ''

13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

l'esprit de vérité semble avoir une autre proclamation:
1. guider dans toute la vérité,
2. à son arrivé il annoncera des choses qui viennent
3. il glorifiera le Fils.

À l'époque des apôtres les gens devait avoir des preuves convaincantes de la nouvelle assemblée, congrégation, église, l'esprit saint les a sûrement aider à se remémorer les paroles de Jésus, mais aussi par des oeuvres de puissances.
Ces pourquoi ils faisaient des oeuvres au nom de Jésus.

Je crois qu'à notre époque le monde a plus que jamais besoin de l'esprit de vérité, étant divisé sur tellement de vérité, ne croyez-vous pas, d'entendre de ce qui va bientôt arriver, concernant le Royaume de Dieu, de les amener à glorifier le Fils ?

Jésus n'avait-il pas demandé:
Lorsque le Fils de l'homme reviendra trouvera-t-il de la foi sur la terre ?

humblement,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 12 mars 2008 10:56

Message par Exode »

ti-Jean a écrit : Jean 15:26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ;
Note: Ou : “ un autre paraclet (consolateur) ”. Gr. : allon paraklêton, masc.

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent.

Il semble que Celui-là ne s'adressait pas eux, mais à venir, puisqu'il ne pouvait pas tenir les '' beaucoup de choses à vous dire. ''


Je crois qu'à notre époque le monde a plus que jamais besoin de l'esprit de vérité, étant divisé sur tellement de vérité, ne croyez-vous pas, d'entendre de ce qui va bientôt arriver, concernant le Royaume de Dieu, de les amener à glorifier le Fils ?

Jésus n'avait-il pas demandé:
Lorsque le Fils de l'homme reviendra trouvera-t-il de la foi sur la terre ?

humblement,

Le collège central a-t-il déjà abordé le sujet des lions tel que vous en parlez? Où diriez-vous que vous avez plus d'esprit de vérité que les membres du collège central ?

Ce serait bien d'assoir vos positions sur l'enseignement TJ, vous ne pensez pas ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 12 mars 2008 14:19

Message par ti-Jean »

Exode,

Là c'est moi qui ne voit pas ou tu veux en venir,

Les versets cités viennent de la traduction du monde nouveau Rbi8
Les références également, je n'ai fait que décortiquer les versets tels que mentionné pas notre grand enseignant Jésus.

Je n'ai fait qu'appuyer ses applications, il me semble bien.

Pour ce qui est des lions, encore une fois je t'invite à regarder les références ou notes au bas de page qui nous viennent des traducteurs de la Bible à références Rbi8.

Lorsque j'ai appris la vérité, on m'a bien expliquer que JÉHOVAH veut que l'on utilise l'intelligence qu'il nous a fourni, et lorsque cela concerne son dessein, j'utilise ce grand privilège qu'il nous a tous accordé, la prière, et tel que mentionné par Jésus, nous devons demander de son esprit saint afin de comprendre ce que nous étudions dans sa Parole la Sainte Bible.

Est-ce que je dois comprendre que je ne dois pas étudier, des sujets bibliques, simplement parce que le Collège n'en parle pas.

Qui crois-tu nous aideras à comprendre les nouveaux rouleaux de la Révélation ?

Je n'apporte aucune nouvelle explication, seulement mais observation.

Il y a un vieil adage qui dit: Vingt fois remet sur le métier ?
Je suis heureux que le Collège Central, lorsqu'approprié revise ses positions sur certaines de leurs explications.
Je crois qu'il laisse beaucoup de place aux interprétations par:
il semblerait.... peut-être... se faisant il ne vont pas au delà de ce qui est écrit, il ne font que se que l'esprit leur permet et autorise, et pour l'avoir déjà avoué eux-mêmes, qu'ils n'avaient pas bien saisi.

Je ne crois pas que les interprétations leur appartiennent car comme Joseph l'a dit: Genèse 40:8; Daniel également... mais je crois que JÉHOVAH les utilisent.

Cette intelligence nous est donné pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et la consolation des Écritures, nous ayons l'espérance. Romains 15:4.

Un jour nous serons sûrement surpris des explications pleine de vérité, entre temps, tout comme toi je fouille, scrute, médite, .

Je ne peux que te cité les Béréens qui ont reçu l'éloge de Paul.
Personnellement je rejoint la pensée de Moïse sur le sujet: Nombres 11:24 à 30.

Que pensez-vous de Marc 9:38 à 42.

Hébreux 11:6, la question se pose, Luc 19:39.

Mais je ne vous en veux pas exode, mais soit assuré que J'aime profondément Jéhovah, et cela avec toute l'imperfection qui m'habite.
Pour ce qui est de l'esprit saint et l'esprit de vérité, je n'ai que celle que JÉHOVAH DIEU veux bien m'accordé.
Mais je continue à faire en sorte que sa Parole de Vérité, puisse s'imprégnée en moi.

En toute sincérité, et affectueusement.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2008 14:24

Message par medico »

restons sur la question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

L'ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 12 mars 2008 15:47

Message par ti-Jean »

Merci de ton intervention médico, et toutes mes excuses.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

L'ESPRIT DE VÉRITÉ POUR NOTRE ÉPOQUE ???

Ecrit le 14 mars 2008 16:46

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-15 *** J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...
SERAIT-CE POUR LA FIN DES TEMPS ???
jEAN bAPTISTE;*** Rbi8 Luc 1:13-15 ***ta femme Élisabeth deviendra mère d’un fils pour toi, et tu devras l’appeler du nom de Jean. 14 Et tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance ; 15 car il sera grand devant Jéhovah. Mais en aucun cas il ne devra boire du vin et de la boisson forte, et il sera rempli d’esprit saint dès la matrice de sa mère ....
*** Rbi8 Luc 7:20 *** Jean le Baptiste nous a envoyés vers toi pour dire : ‘ Es-tu Celui qui vient ou devons-nous en attendre un autre ?
jEAN PENSAIT PEUT ÊTRE A L'ESPRIT DE VÉRITÉ...
LE CONSOLATEUR!!!
*** Rbi8 Jean 14:15-17 *** Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ..[/b]
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

que savez vous ??

Ecrit le 15 mars 2008 09:09

Message par Bertrand »

pourtant simple; voyez et objecrez;;;*** Rbi8 Jean 14:12  Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père....
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 14:20-21 *** Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui.
*** Rbi8 Jean 15:26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 
*** Rbi8 Jean 16:7-8 ***Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement 
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...
RÉSONNONS;*** Note ***

Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho paraklêtos, masc
*** Rbi8 1 Corinthiens 14:3 ***

3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole. ...

ILS VONT PEUT ÊTRE FINIR PAR ALLUMER...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: que savez vous ??

Ecrit le 15 mars 2008 09:49

Message par Exode »

Bertrand a écrit :pourtant simple; voyez et objecrez;;;*** Rbi8 Jean 14:12 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci, parce que je m’en vais vers le Père....
*** Rbi8 Jean 14:15-17 ***Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité
*** Rbi8 Jean 14:20-21 *** Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui.
*** Rbi8 Jean 15:26 *** Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet
*** Rbi8 Jean 16:7-8 ***Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement
*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...
RÉSONNONS;*** Note ***

Ou : “ le paraclet (consolateur) ”. Gr. : ho paraklêtos, masc
*** Rbi8 1 Corinthiens 14:3 ***

3 Cependant, celui qui prophétise bâtit et encourage et console les hommes par sa parole. ...

ILS VONT PEUT ÊTRE FINIR PAR ALLUMER...
Bertrand, je pense que vous êtes très confus sur ce sujet.
Vous semblez dire que l'esprit de vérité serait une personne, un prophète qui devait venir et consoler ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

le paraclet d'Iran

Ecrit le 16 mars 2008 01:03

Message par Bertrand »

curieux; les musulmanS ont trouvé ca depuis longtemps;;; ils attendent un libérateur....eux ils disent que c,EST UN HOMME...LES MUSLMANS SERAIENT ILS EN AVANCE SUR LES CHRÉTIENS ????JE FUS TRES SURPRIS DE CONSTATER CELA..!!!! JE ME SUIS DIT ; C'EST HONTEUX POUR LES CHÉTIENS !VOYEZ SUR INT... LE PARACLET D'iRAN

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: le paraclet d'Iran

Ecrit le 16 mars 2008 10:06

Message par Exode »

Bertrand a écrit :curieux; les musulmanS ont trouvé ca depuis longtemps;;; ils attendent un libérateur....eux ils disent que c,EST UN HOMME...LES MUSLMANS SERAIENT ILS EN AVANCE SUR LES CHRÉTIENS ????JE FUS TRES SURPRIS DE CONSTATER CELA..!!!! JE ME SUIS DIT ; C'EST HONTEUX POUR LES CHÉTIENS !VOYEZ SUR INT... LE PARACLET D'iRAN
Les musulmans sont vraiment dans l'erreur sur ce sujet, vous aussi.

Ils identifient l'esprit de gloire à leur oracle.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars 2008 23:06

Message par Bertrand »

Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

PEUX TU DIRE QUE NOUS AVONS LA VÉRITÉ ENTÈRE ???SI C'ÉTAIT L'ESPRIT SAINT; J'IMAGINE ON CHERCHERAIT PLUS... DONC CELA N'EST PAS RÉALISÉ !!!LION AFRIQUE ET D'ASIE...PERSONNE SEMBLE CONNAITRE CA !!! l'ESPRIT DE VÉRITÉ...QUI AVAIT REMARQUÉ CA ???J'AI SOULEVÉ QUELQUES QUESTIONS,,CA SEMBLE DU MYSTÈRE !!!ETC ETC ETC..L'INNOCENCE DE ÈVE...CLAIR...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars 2008 10:54

Message par Exode »

Bertrand a écrit :Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

PEUX TU DIRE QUE NOUS AVONS LA VÉRITÉ ENTÈRE ???SI C'ÉTAIT L'ESPRIT SAINT; J'IMAGINE ON CHERCHERAIT PLUS... DONC CELA N'EST PAS RÉALISÉ !!!LION AFRIQUE ET D'ASIE...PERSONNE SEMBLE CONNAITRE CA !!! l'ESPRIT DE VÉRITÉ...QUI AVAIT REMARQUÉ CA ???J'AI SOULEVÉ QUELQUES QUESTIONS,,CA SEMBLE DU MYSTÈRE !!!ETC ETC ETC..L'INNOCENCE DE ÈVE...CLAIR...
Je vous réponds par ces quelques passages :
La Bible Louis S. a écrit :Marc 12 : 36
David lui-même, animé par l'esprit-saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied .
Actes 1 : 16
Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le saint-esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance , par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.
Actes 4 : 25
c'est toi qui as dit par le saint-esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Et ces vaines pensées parmi les peuples ?
L'esprit saint, l'esprit de gloire, n'est pas un prophète, une personne qui devait être envoyée après Jésus.

L'esprit de gloire, l'esprit saint était déjà reçu et donné au temps des premiers chrétiens.
La Bible Louis S. a écrit :Romains 9 : 1
Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-esprit :
Ephésiens 1 : 13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-esprit qui avait été promis,
L'esprit de vérité était déjà sur les premiers chrétiens.
La Bible Louis S. a écrit :Jean 15 : 26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

1 Jean 4 : 6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

1 Jean 5 : 6
C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'esprit qui rend témoignage , parce que l'esprit est la vérité.
Jésus lui-même avait cet esprit.
La Bible Louis S. a écrit :Jean 4 : 23
Mais l'heure vient , et elle est déjà venue , où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande .
Jean 4 : 24
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
Cet esprit le monde ne peut le recevoir parce que le monde ne provient pas de la semence du Père; mais les apôtres eux l'avaient déjà.
La Bible Louis S. a écrit : Jean 14 : 17
l'esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir , parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez , car il demeure avec vous, et il sera en vous.

La Bible est très claire sur ce sujet Bertrand, l'esprit saint et l'esprit de vérité ne sont pas des hommes, et ils étaient déjà connu par les premiers chrétiens mais aussi par les hébreux.
La Bible Louis S. a écrit :Psaumes 51 : 11
Ne me rejette Pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
Esaïe 63 : 11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
La Bible Louis S. a écrit :Psaumes 31 : 5
Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras , Eternel(Jehovah), Dieu de vérité !
Puisque Jéhovah est Dieu de vérité, l'esprit saint qu'il envoie est donc esprit de vérité.

C'est pourquoi aussi la Bible rapporte que là où est l'esprit de Jéhovah là est la vérité et que la vérité libère.
La Bible Louis S. a écrit : 2 Corinthiens 3 : 17
Or, le Seigneur(Dieu) c'est l'esprit; et là où est l'esprit du Seigneur(Jehovah), là est la liberté.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 18 mars 2008 20:45

Message par ti-Jean »

Je suis d'accord pour dire que tant l'esprit saint que l'esprit de vérité viennent de YHWH ( JÉHOVAH ).

Par contre je crois que:
l'esprit saint = est la force active de YHWH ( JÉHOVAH )
l'esprit de vérité = est la parole de YHWH ( JÉHOVAH )

l'esprit de vérité doit être dite avec la bouche afin de faire connaître la vérité sur les desseins de YHWH ( JÉHOVAH ).

l'esprit saint est donné à ceux qui la demande, afin de comprendre l'esprit de vérité, et de la répandre.

Jésus n'a-t-il pas dit ta parole est vérité et:
Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ;
ta parole est vérité.
Jean 5:33  Vous avez envoyé des hommes vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité [...]
Psaume 119:160
L’essence de ta parole est vérité,
et toutes tes justes décisions judiciaires sont pour des temps indéfinis.

En temps opportun les vérités de la Parole de YHWH ( JÉHOVAH ), est donné avec de l 'esprit saint, à ceux qui doivent guider, rassembler, et la faire connaître.
en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 177 invités