esprit de vérité???

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 02 avr. 2008 12:50

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Citation:

Je croyais avoir cité suffisamment de verset sur ce sujet, même s'il ne concerne pas celui-ci, vous pouvez me tutoyer je ne suis pas YHWH (JÉHOVAH), merci d'en prendre note.
En toute sincérité

Alors pour vous Eve était sauvé et ne devait donc pas mourir ?
Je vous demande une conclusion aux versets cités
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 02 avr. 2008 13:13

Message par ti-Jean »

Il ne s'agissait pas de toute la vérité prophétique puisque des apôtres et des saints étaient déjà probablement morts au temps où Jean reçut la Révélation, mais de Toute la vérité concernant Dieu et son Fils, ce qui aussi les aida à contrer l'apostasie qui était déjà apparue.
Cette personne se trouve rempli d'esprit, c'est à-dire de la Parole de vérité, ainsi avec l'aide de l'esprit de Dieu celui-ci parle des choses de Dieu, et non du monde ou selon la chair, on pourrait même ajouter sous inspiration ou si tu préfère sous le discernement de la Parole inspirée, car c'est enfin de compte YHWH ( JÉHOVAH ) qui parle au travers de celui-là.
Bien que la grande foule ne soit pas ointe, Dieu fait reposer sur eux son esprit saint qui est précieux, c'est la garantie de garder en soi la parole de vérité mais aussi de pouvoir grandir dans cette vérité grâce à l'action de cet esprit saint dans l'assistanat qu'il apporte, l'esprit de vérité.
Car comme le dit Paul toutes ses opérations viennent de Dieu.
Il faut faire attention de ne pas s'appuyer que sur un seul verset mais le contexte de l'explication de Paul concernant l'opération de l'esprit saint. Cette personne se trouve rempli d'esprit, c'est à-dire de la Parole de vérité, ainsi avec l'aide de l'esprit de Dieu celui-ci parle des choses de Dieu, et non du monde ou selon la chair, on pourrait même ajouter sous inspiration ou si tu préfère sous le discernement de la Parole inspirée, car c'est enfin de compte YHWH ( JÉHOVAH ) qui parle au travers de celui-là.
24 mars 2008 3 :47pm

A la différence des opérations de puissance, ou du don des langues qui sont appelés dons, il est appelé autre assistant, parce que il représente une aide précieuse dans l'acquisition de la vérité.
Merci !, je dois te demander alors quel esprit c'est déposé sur Jésus
l'esprit saint ou l'esprit de vérité ?
20 mars 2008 11 :30 am

Mais l'esprit saint devient un autre assistant, qui lui demeurera toujours avec les oints fidèles, il se fait alors appeler l'esprit de vérité.
Donc je me répète:
L'esprit saint de YHWH (JÉHOVAH) se manifeste de diverses manières et diverses façons, à des époques diverses, et à des fins diverses, sur des personnes diverses.
1 Jean 4:2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu,
le verset 3 nous explique que ceux qui ne confesse pas Jésus, leur parole vienne d'une autre source.
Psaume 119:160 L’essence de ta parole est vérité, et toutes tes justes décisions judiciaires sont pour des temps indéfinis.

avril 1, 2008 9:52am

en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 02 avr. 2008 13:22

Message par ti-Jean »

Alors pour vous Eve était sauvé et ne devait donc pas mourir ?
1 Timothée 2:13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens [...]
Note: Rbi8 1 Timothée 2:15:
Ou : “ sauvée ”.


Pourquoi ne pas accepté ce que l'apôtre Paul a énoncé, et que les Traducteurs, de l'édition revisée de la Watch Tower a publié, La Traduction du monde nouveau, page 1514, note en bas de page.
La question devrait être posé aux traducteurs et à la Watch Tower mon cher monsieur.

Mes déductions ne sont pas nécessaire je crois, puisque ceci est limpide non. Si la Watch Tower l'a dit...
en toute humilité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 02 avr. 2008 21:15

Message par Bertrand »

Jésus connaissait déjà le dessein de Jéhovah....l'esprit s'est manifesté sur lui;;; surtout en signe d'approbation pour ceux qui était là...
la diable l'a tenté avant.. mais Jésus savait quoi répondre... alors que celui qui récoit l'esprit de vérité..sait rien,,,c'est Jésus qui lui dictera...
*** Rbi8 Jean 16:12-15 *** “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

surveillez le terme; celui-là...il recoit de Jésus....les infos... que le père lui a donné...

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 03 avr. 2008 11:52

Message par Exode »

ti-Jean a écrit : 1 Timothée 2:13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens [...]
Note: Rbi8 1 Timothée 2:15:
Ou : “ sauvée ”.


Pourquoi ne pas accepté ce que l'apôtre Paul a énoncé, et que les Traducteurs, de l'édition revisée de la Watch Tower a publié, La Traduction du monde nouveau, page 1514, note en bas de page.
La question devrait être posé aux traducteurs et à la Watch Tower mon cher monsieur.

Mes déductions ne sont pas nécessaire je crois, puisque ceci est limpide non. Si la Watch Tower l'a dit...
en toute humilité.

J'insiste car un TJ est d'habitude clair dans ses explications, ce n'est pas votre cas ici, vous me paraissez fuyant et ambigu.

Je lis ceci , ce n'est pas Eve mais la femme comme telle qui sera préservée, à condition qu'elles, au pluriel, restent dans la sanctification.
Ainsi c'est chaque femme individuellement et dans la foi qui est sauvée, ensuite il faut examiner le contexte du propos.


Cela est bien sans rapport avec Eve qui aurait été sauvé et ne devait pas mourir tant qu'elle enfanterait. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 03 avr. 2008 12:29

Message par ti-Jean »

Exode Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:50 am Sujet du message: Re: esprit de vérité

--------------------------------------------------------------------------------

ti-Jean a écrit:
Citation:

Je croyais avoir cité suffisamment de verset sur ce sujet, même s'il ne concerne pas celui-ci, vous pouvez me tutoyer je ne suis pas YHWH (JÉHOVAH), merci d'en prendre note.
En toute sincérité

Alors pour vous Eve était sauvé et ne devait donc pas mourir ?
Je vous demande une conclusion aux versets cités

quand l'enseignement de la Bible est clair IL N'Y A PA LIEU D'INTERPRÉTER !

mais pour ceux qui ne parvienne pas à saisir il y a toujours la prière.
question: N'y-a-til pas déjà un fil sur ce sujet ?
En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 03 avr. 2008 12:31

Message par Exode »

ti-Jean a écrit : Merci !, je dois te demander alors quel esprit c'est déposé sur Jésus
l'esprit saint ou l'esprit de vérité ?
20 mars 2008 11 :30 am
Jésus était rempli d'esprit saint, il a grandit dans la vérité, enseigné par son Père Céleste. A douze ans il a ainsi tenu tête et instruit dans le temple.(Luc 2:41-50)
Jésus était parfait. Dieu l'a gardé dès le ventre et l'a remplit d'esprit saint, il ne faut pas confondre avec l'onction. Si Jean le baptiseur fut remplit d'esprit saint dès la matrice de sa mère, celui qui a été engendré de par l'esprit saint, et qui est appelé saint ne le fut-il pas également dès la matrice ?

L'onction fut donnée en signe pour Jean le baptiseur, et pour l'attestation d'un enfantement en vue d'hériter de la royauté et des lieux célestes, puisque Jéhovah a témoigné juste après l'onction
Matthieu 3:16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”


Donc je me répète:
L'esprit saint de YHWH (JÉHOVAH) se manifeste de diverses manières et diverses façons, à des époques diverses, et à des fins diverses, sur des personnes diverses.
1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.

D'où vient cet amour ? :wink:

Seriez-vous en train de revenir à nouveau sur vos deux paraclets et l'esprit de vérité n'aurait pas été à l'intention des apôtres ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 03 avr. 2008 12:33

Message par ti-Jean »

ti-Jean Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:19 pm Sujet du message: esprit de vérité

--------------------------------------------------------------------------------

Tel que déjà mentionné je ne ferai pas une guerre d'opinion avec les Écritures, je les cite c'est tout.
Les interprétations n'appartiennent pas à Dieu ?
en toute humilité,
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 03 avr. 2008 12:35

Message par Exode »

ti-Jean a écrit : quand l'enseignement de la Bible est clair IL N'Y A PA LIEU D'INTERPRÉTER !

mais pour ceux qui ne parvienne pas à saisir il y a toujours la prière.
question: N'y-a-til pas déjà un fil sur ce sujet ?
En toute humilité

Vous fuyez toujours l'explication claire.

La bible et l'enseignement des TJ s'accordent sur Eve : Eve étant sous le coup de la transgression, elle ne pouvait vivre éternellement hors du jardin de Dieu, l'interdiction de revenir au jardin s'appliquant aussi à elle puisque elle est tombée dans la transgression.

Si Dieu a fixé un millier d'années pour l'homme, sa créature mâle et femelle, c'est bien parce que depuis la transgression et le péché qui eurent lieu dans le jardin d'Eden, ni Adam ni Eve ni leur descendance n'atteindraient un millier d'années de vie.

Eve n'était donc pas sauvée, pas dans le sens compris par Bertrand, mais la femme elle pouvait l'être mais par la foi et pourvu qu'elle y demeure; avec la remise dans le contexte.

Ce n'est pourtant pas difficile de fournir une explication claire; n'importe quel TJ l'aurait fait ou aurait cité un extrait de l'enseignement TJ sur ce sujet.

Mais pourquoi ne citeriez-vous pas ce qu'enseigne la WT puisque vous semblez prendre son parti et que vous vous dites TJ et baptisé et actif et fidèle et cherchant le véritable ? :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 03 avr. 2008 12:48

Message par ti-Jean »

Lorsque je fais du porte à porte les gens font comme cela:
D'un sujet à l'autre afin de nous étourdir, mais dans le calme et avec amour, nous demandons à YHWH (JÉHOVAH) de nous soutenir par son esprit saint.
Et avec Les Saintes Écritures qui selon Jésus sont des paroles de véritées,
Nous utilisons cette esprit afin de les faire connaîtrent qui sont en réalitées l'esprit de véritée mentionnée en:
Psaume 119:160  L’essence de ta parole est vérité, et toutes tes justes décisions judiciaires sont pour des temps indéfinis.
C'est pourquoi nous voulons les ramener à la Parole de Dieu, Parole qui un jour remplira tous le pays, la terre habitée.

Pourquoi ?
1 Corinthiens 3:5  Qu’est-ce donc qu’Apollos ? Oui, qu’est-ce que Paul ? Des ministres grâce auxquels vous êtes devenus croyants, comme le Seigneur a accordé à chacun. 6 J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu faisait croître ; 7 si bien que ni celui qui plante n’est quelque chose ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. 8 Or celui qui plante et celui qui arrose sont un, mais chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. 9 Car nous sommes les compagnons de travail de Dieu.
Vous êtes le champ en culture de Dieu, la construction de Dieu.

JE NE VOIS PAS ICI, POURQUOI J'AURAIS À INTERPRÉTER, OU DONNER MON OPINION, MAIS BIEN faire connaître la parole de vérité
Naturellement se labeur appartient à qui veut bien le faire, après s'être fait baptisé.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vérité

Ecrit le 03 avr. 2008 12:54

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :ti-Jean Posté le: Mar Avr 01, 2008 7:19 pm Sujet du message: esprit de vérité

--------------------------------------------------------------------------------

Tel que déjà mentionné je ne ferai pas une guerre d'opinion avec les Écritures, je les cite c'est tout.
Les interprétations n'appartiennent pas à Dieu ?
en toute humilité,


Vous l'avez déjà dit mais ce n'est pas une guerre d'opinion mais des critiques, des remises en cause et des rejets partiellement de l'enseignement TJ de votre part.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 03 avr. 2008 13:08

Message par ti-Jean »

Une opinion en vaut bien une autre.
J'essai d'imaginer frère Russel, le pionnier de l'ère moderne, réfuter tout ce qu'il entendait, de la part des advantistes, des catholiques, des protestants, bref je crois que nons seulement il écourait mais méditait.

Dans certaine de ses interprétations c'est-til trompé ?
Vais-je le blâmer ? Que ce ne soit JAMAIS LE CAS !
Je suis convaincu qu'il a été un instrument dans les mains de YHWH ( JÉHOVAH ) Dieu et que comme certain ses pensées humaines l'ont amenées à faire des erreurs d'interprétations.
Était-il seul dans ses recherches des Paroles de Véritées, aboslument pas !

J'ai ouvert un fil sur les domestiques à notre époques à savoir qui sont-ils ?
Ont m'a fait remarque que ce fil était déjà ouvert, donc doublon, mais on ne pas indiqué où, je continue à chercher.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

exode

Ecrit le 04 avr. 2008 20:33

Message par Bertrand »

exode ;vas voir le sujet;;; Salomon plus grand que jésus..réponse
sois bien assis..

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vértié

Ecrit le 12 avr. 2008 11:27

Message par ti-Jean »

Exode a dit:
J'ai réagi sur ce passage, parce que c'est incompréhensible venant d'un TJ baptisé et actif, qui voudrait m'enseigner, et qui aurait refusé la charge d'ancien ? Je n'ai peut-être pas un caractère des plus facile et je suis peut-être un peu vif mais j'apprécie énormément la qualité de haut niveau de l'enseignement TJ, c'est pourquoi ça, ça ne passe pas du tout.
J'aimerais connaître ta réaction, concernant le fil question d'un exclus ?
pas ici se serait hors sujet, mais sur le fil en question, il serait intéressant de connaître tes commentaires sur ce sujet,
Naturellement rien ne t'y oblige, c'est seulement que je suis curieux de nature ?
à toi de voir !!!
en toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: esprit de vértié

Ecrit le 12 avr. 2008 12:22

Message par Exode »

ti-Jean a écrit : J'aimerais connaître ta réaction, concernant le fil question d'un exclus ?
pas ici se serait hors sujet, mais sur le fil en question, il serait intéressant de connaître tes commentaires sur ce sujet,
Naturellement rien ne t'y oblige, c'est seulement que je suis curieux de nature ?
à toi de voir !!!
en toute humilité
Pourquoi ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités