esprit de vérité???

Forum : Discutions libres
Verrouillé
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 12 avr. 2008 12:43

Message par ti-Jean »

Pour voir si cela ne serait pas moins incompréhensible pour un témoin de Jéhovah actif, tout simplement et d'avoir l'occasion d'apprécié davantage la mise en pratique de ce haut niveau de l'enseignement qui nous est dès plus instructif.
En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: ESPRIT DE VÉRITÉ

Ecrit le 13 avr. 2008 09:10

Message par Exode »

ti-Jean a écrit :Pour voir si cela ne serait pas moins incompréhensible pour un témoin de Jéhovah actif, tout simplement et d'avoir l'occasion d'apprécié davantage la mise en pratique de ce haut niveau de l'enseignement qui nous est dès plus instructif.
En toute humilité
Je n'ai pas tout compris, alors relis ma signature et vois que ce serait déplacé de ma part d'intervenir sur ce fil.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:33

Message par sergeb7 »

De toute façon, le sujet de ce fil concerne l'Esprit de Vérité qui serait censé nous conduire dans toute la Vérité! Personnellement, j'aimerais bien qu'il se manifeste afin qu'il puisse nous conduire dans toute la vérité et afin que soient dissipés tous les malentendus entourant la "foi chrétienne". J'ai pour mon dire que lui seul pourrait possiblement faire en sorte que les Croyants soient "un" dans une foi commune.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:03

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :De toute façon, le sujet de ce fil concerne l'Esprit de Vérité qui serait censé nous conduire dans toute la Vérité! Personnellement, j'aimerais bien qu'il se manifeste afin qu'il puisse nous conduire dans toute la vérité et afin que soient dissipés tous les malentendus entourant la "foi chrétienne". J'ai pour mon dire que lui seul pourrait possiblement faire en sorte que les Croyants soient "un" dans une foi commune.
Quand je regarde les TJ, je vois qu'ils sont déjà un dans la foi commune. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:18

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Quand je regarde les TJ, je vois qu'ils sont déjà un dans la foi commune. :wink:
Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont raison sur tout, Exode! ;)
Serge

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 07:58

Message par Bertrand »

Sergeb. tres propos sont en accord avec mes recherches...car je crois que Jah ira chercher les choses désirables de toutes les nations...Agée 2 *** Rbi8 Haggaï 2:6-8 ***
6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’
7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées.
8 “ ‘ L’argent est à moi, et l’or est à moi ..

l'esprit de vérité vois le livre;; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
il est mondial !

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 08:54

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :8 “ ‘ L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l'Éternel des armées. .. (Aggée 2:8)
:) Il m'est déjà venu à l'esprit de penser que tout cet or et cet argent appartenait probablement à Jésus de Nazareth, étant donné que ce dernier a déjà dit dans le NT que tout ce qui appartenait à son Père lui appartenait également!.. d'autant plus qu'il est également écrit que Dieu a fait de lui son légitime héritier! ;) Par conséquent, il ne faudrait pas s'étonner que, si ce même Jésus revenait aujourd'hui ou demain pour venir chercher ce qui lui appartient de plein droit (c'est tout de même lui qui en a été le Créateur de toutes ces choses!), que certains "rois" de la terre seraient tentés de le qualifier de "voleur" et de "brigand" qui ne viendrait que pour s'emparer de leurs richesses afin de les distribuer aux pauvres et aux misérables de la terre! (Jean 16:15 et Héb. 1:2) :D

Peut-être est-ce à cela que la prophétie de l'Apocalypse fait allusion, quand elle dit que le Messie va venir "comme un voleur" lors de la guerre d'Harmaguédon!.. qui sait? :roll: (Apoc. 16:15)

Mais, à vrai dire, ça m'étonnerait beaucoup! En principe, le Fils de l'homme (Jésus) serait censé revenir sur les nuées du ciel, avec gloire et puissance, pour rassembler ses élus des quatre vents, au moyen de la "trompette retentissante" qu'il aura lui-même confiée à l'un de ses anges! (Mat. 24:30-31, Apoc. 10:7 et 11:15) C'est pas tout à fait le même "blé"! :)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 09:44

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Par conséquent, il ne faudrait pas s'étonner que, si ce même Jésus revenait aujourd'hui ou demain pour venir chercher ce qui lui appartient de plein droit (c'est tout de même lui qui en a été le Créateur de toutes ces choses!), ...
C'est un peu hors sujet, mais non, Jésus n'est pas le Créateur de toutes ces choses !

Tu donnes à Jésus ici ce qui ne revient qu'à Dieu le Père seul.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 09:52

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'ils ont raison sur tout, Exode! ;)
Le collège central n'est pas infaillible et selon proverbes 4:18 la lumière va en progressant :wink:, je leur reconnais qu'il y a eu des mises à jours, des patchs :D, des correctifs, quelques modules ajoutés, mais la ligne directrice, le chemin emprunté par les Témoins de Jéhovah montrent qu'ils sont bien sur le chemin de la Vérité, et que la lumière du Tout-Puissant s'accroit véritablement chez eux;

C'est vrai dans l'enseignement sur qui est Dieu, Jésus-Christ, le royaume de Dieu mais aussi en actes de sainte conduite de ce peuple magnifique.

On n'a pas vu sur la terre un tel peuple depuis peut-être le temps où l'antique Israël marchait dans la fidélité au Saint d'Israël, l'unique vrai Dieu.

L'esprit de vérité ne te donne pas une toute la vérité d'un coup, mais c'est graduellement qu'elle se révèle par la Volonté de Dieu afin que par elle aussi ta foi se fortifie.
Une des qualités de Dieu est la patience.

Aujourd'hui nous disposons des écritures grecques chrétiennes et d'une excellente traduction qui est la TMN, il y a aussi d'autres traductions de très bonne qualité mais la TMN possède la particularité d'être sous inspiration et surtout de rendre le nom divin dans les saintes écritures.

Mais d'où viennent les écritures grecques chrétiennes ?
Elle sont le fruit de l'activité de l'esprit de vérité qui a conduit les apôtres et les saints dans toute la vérité à propos de Jéhovah, de Jésus.

Des points doctrinaux comme sur la circoncision et d'autres sont l'exemple de l'activité de cet esprit chez les premiers-né.

Aujourd'hui cet esprit opère plus pour nous aider dans la compréhension des prophéties et des écritures, par l'intelligence et la sagesse qu'il convient pour tout chrétien de demander à Jéhovah Dieu au nom de son Fils unique, notre Seigneur Jésus-Christ.
L'aide de l'esprit qui n'est autre que l'esprit de vérité est indispensable.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 10:25

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : C'est un peu hors sujet, mais non, Jésus n'est pas le Créateur de toutes ces choses ! Tu donnes à Jésus ici ce qui ne revient qu'à Dieu le Père seul.
Il est écrit que "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole ou Jésus!), et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle (la Parole ou Jésus!)."! (Jean 1:3) C'est pas moi qui le dit!.. c'est la "Parole de Dieu"! ;) Par conséquent, il serait juste normal que toutes ces choses lui reviennent de plein droit!.. non? :roll:
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 12:30

Message par Nhoj »

(Genèse 1:1) Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

(Amos 4:13) Car voici : Celui qui forme [les] montagnes et le Créateur du vent, Celui qui fait connaître à l’homme tiré du sol ce qui occupe sa pensée, Celui qui change l’aurore en noirceur, et Celui qui marche sur les hauteurs de la terre, Jéhovah le Dieu des armées est son nom. ”

(Actes 4:24) En entendant cela, d’un commun accord ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent : “ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent,

(Actes 14:15) et en disant : “ Hommes, pourquoi faites-vous ces choses ? Nous aussi, nous sommes des humains sujets aux mêmes faiblesses que vous, et nous vous annonçons la bonne nouvelle, pour que vous vous détourniez de ces choses vaines, vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent.

(Actes 17:24) Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main  [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 14 avr. 2008 13:37

Message par ti-Jean »

en rapport avec la vérité cher exode,
pas une intervention, une constation sera des plus instructives.
Amicalement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 14:42

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :(Genèse 1:1) Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.

(Amos 4:13) Car voici : Celui qui forme [les] montagnes et le Créateur du vent, Celui qui fait connaître à l’homme tiré du sol ce qui occupe sa pensée, Celui qui change l’aurore en noirceur, et Celui qui marche sur les hauteurs de la terre, Jéhovah le Dieu des armées est son nom. ”

(Actes 4:24) En entendant cela, d’un commun accord ils élevèrent la voix vers Dieu et dirent : “ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent,

(Actes 14:15) et en disant : “ Hommes, pourquoi faites-vous ces choses ? Nous aussi, nous sommes des humains sujets aux mêmes faiblesses que vous, et nous vous annonçons la bonne nouvelle, pour que vous vous détourniez de ces choses vaines, vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent.

(Actes 17:24) Le Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, étant — comme l’est Celui-ci — Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans des temples faits à la main  [...]
Bon... éh bien, dans ce cas, c'est de deux choses l'une : Ou celui qui a créé ce monde n'est qu'une seule et même personne qui l'a créé par sa propre parole qui est sortie de sa propre bouche, et, dans ce cas, il ne s'agirait que d'un seul Dieu; ou alors celui qui l'a créé a nécessairement lui-même été créé ou engendré par un Dieu suprême avant que ce monde ne soit créé, et, dans ce cas, nous nous retrouvons avec deux divinités dont l'une d'elles (le Père) est nécessairement supérieure à l'autre (au Fils) sur le plan hiérarchique!
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

esprit de vérité

Ecrit le 14 avr. 2008 15:13

Message par ti-Jean »

serge b7 a dit:
De toute façon, le sujet de ce fil concerne l'Esprit de Vérité qui serait censé nous conduire dans toute la Vérité! Personnellement, j'aimerais bien qu'il se manifeste afin qu'il puisse nous conduire dans toute la vérité et afin que soient dissipés tous les malentendus entourant la "foi chrétienne". J'ai pour mon dire que lui seul pourrait possiblement faire en sorte que les Croyants soient "un" dans une foi commune.

Entièrement d'accord avec toi, vas peut-être falloir mettre adm. à l'ordre de leur propre charte hihihi, non non pour moi pas grave hihi.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 15:38

Message par Nhoj »

sergeb7 a écrit : Bon... éh bien, dans ce cas, c'est de deux choses l'une : Ou celui qui a créé ce monde n'est qu'une seule et même personne qui l'a créé par sa propre parole qui est sortie de sa propre bouche, et, dans ce cas, il ne s'agirait que d'un seul Dieu; ou alors celui qui l'a créé a nécessairement lui-même été créé ou engendré par un Dieu suprême avant que ce monde ne soit créé, et, dans ce cas, nous nous retrouvons avec deux divinités dont l'une d'elles (le Père) est nécessairement supérieure à l'autre (au Fils) sur le plan hiérarchique!
Là tu émets tes convictions personnelles en éliminant d'office celles des autres. De l'intolérance en d'autres termes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités