Les temoins de Jehova et leurs metiers.

Forum : Discutions libres
Répondre
le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Les temoins de Jehova et leurs metiers.

Ecrit le 11 mars 2008 16:48

Message par le soufle de vie »

Bonsoirs, :D

J'aurrai bien aimé savoir si les Temoins de Jehova exercent dans des metiers "specifiques" ou si ils peuvent faire n'importe quel metiers?????

Bien sur à part l'armée qu'il leur est interdit!! Mais sa je sait!!!

Merci de vos reponses!!!!! :o
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars 2008 16:57

Message par question »

w99 15/4 p. 28-30 Questions des lecteurs ***

Questions des lecteurs

On propose parfois à des Témoins de Jéhovah de travailler dans des locaux ou des propriétés ayant un caractère religieux. Quel est le point de vue biblique sur ce genre d’emploi ?


" Rien qu’avec ces deux questions, par exemple, on comprend pourquoi un véritable adorateur de Dieu ne peut être directement employé par une organisation de la fausse religion, travaillant pour et dans une église. En effet, Révélation 18:4 contient cet ordre : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés. ” Quelqu’un qui serait employé permanent d’une religion enseignant le faux culte participerait aux œuvres et aux péchés de Babylone la Grande. Qu’il soit jardinier, gardien, réparateur ou comptable, son travail servirait les intérêts d’un culte opposé à la religion véritable. Sans compter que les gens qui verraient cet employé embellir l’église, la réparer ou épouser ses intérêts l’associeraient à cette religion. "

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mars 2008 15:43

Message par medico »

quand on fait une citation il faut la donner entierement pour rien fausser au sujet ce que vous faite ça un nom ça !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

question

Avatar du membre
Messages : 354
Enregistré le : 09 févr. 2008 05:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 17:03

Message par question »

medico a écrit :quand on fait une citation il faut la donner entierement pour rien fausser au sujet ce que vous faite ça un nom ça !
Vous avez raison Medico, mais l'article est long.
Dans tous les cas, la phrase suivante est sans équivoque

" Quelqu’un qui serait employé permanent d’une religion enseignant le faux culte participerait aux œuvres et aux péchés de Babylone la Grande. Qu’il soit jardinier, gardien, réparateur ou comptable, son travail servirait les intérêts d’un culte opposé à la religion véritable. Sans compter que les gens qui verraient cet employé embellir l’église, la réparer ou épouser ses intérêts l’associeraient à cette religion. "

le soufle de vie

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 51
Enregistré le : 07 févr. 2008 14:08
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars 2008 18:32

Message par le soufle de vie »

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire tous les 2!!!!!!!

Ma question est pourtant simple:

-LES TEMOINS DE JEHOVA PEUVENT T-ILS EXERECER DES METIERS DE LEURS CHOIX?????????
"A chaque jour suffit sa peine."

jesus de nazareth

Alors pourquoi s'inquieter de l'apocalypse??!!!!

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2008 08:10

Message par medico »

de toute façon l'article n'a rien avoir avec la question mais ( question ) cherche toujours le dénigrement
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars 2008 10:41

Message par Irmeyah »

le soufle de vie a écrit : -LES TEMOINS DE JEHOVA PEUVENT T-ILS EXERECER DES METIERS DE LEURS CHOIX?????????
Oui, puisqu'ils choisiront les bons métiers.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars 2008 13:20

Message par Silent Crow »

Les TJ ne doivent pas pratiquer de métiers qui les empêchent d'assister à leurs réunions et de faire du porte à porte. Par exemple, une carrière dans le sport est totalement exclue parce qu'elle demande beaucoup trop de temps et d'investissement. Une carrière en politique est également exclue puisqu'ils ne se mêlent pas aux affaires de l'état. La médecine est aussi à éviter, du moins au Québec, vu les horaires surchargés et les traitements relatifs au sang. Enfin tous les métiers qui ont des horaires variables pouvant empiéter sur le temps de leur réunion du soir comme agent d'immeuble, policier, serveur, etc.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mars 2008 16:20

Message par medico »

JE connais des tj médecins c'est pas incompatible . LUC n'était il pas médecin ?
il faut pas dire n'importe quoi .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mars 2008 11:26

Message par medico »

voila un lien qui parle sur le travail.
http://www.temoinsdejehovah.org/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars 2008 12:05

Message par Silent Crow »

medico a écrit :JE connais des tj médecins c'est pas incompatible . LUC n'était il pas médecin ?
il faut pas dire n'importe quoi .
Je faisais référence aux médecins du Québec, étant donné qu'ici ils sonr dans l'obligation de faire des heures supplémentaire le soir et de travailler le week-end à cause de la pénurie.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars 2008 16:33

Message par medico »

Silent Crow a écrit : Je faisais référence aux médecins du Québec, étant donné qu'ici ils sonr dans l'obligation de faire des heures supplémentaire le soir et de travailler le week-end à cause de la pénurie.
au QUEBEC ou en FRANCE c'est aussi le même probléme.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant
Avatar du membre
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 149
Enregistré le : 15 août 2007 14:12
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 13:53

Message par pimprenelle »

Les TJ exercent n'importe quelle discipline.

Chacun choisit en fonction de ses affinités et sa conscience qu'il soit TJ ou non.

L'important est de subvenir à ses besoins comme l'enseigne Paul.

J'ai connu une TJ qui était sage femme et qui l'est toujours.Je me suis toujours demandé la compatibilité de cette profession avec le besoin de transfuser...car beaucoup de femmes et bébés ont besoin de sang au moment de la délivrance(une TJ en région parisienne avait du accepter lla transfusion pour ne pas être déchue de l'autorité parentale;son mari est ancien chez les TJ et la mère et l'enfant tous 2 transfusés se portent bien.Les TJ se soignent aussi).Chacun agit avec sa conscience et non celle de son église...c'est une affaire entre l'individu et Dieu comme le choix du métier.

Même en tant que TJ j'exerçais la profession de Matthieu et Zachée.Ce qui m'isolait du reste des TJ mais peu importe je fais bien mon travail comme en a témoigné la Chambre des Comptes à l'occasion de l'explication de nos mutations soudaines celles de l'autorité étatique du département et la mienne!sans le soutien des tJ mais peu importe!ce qui compte c'est d'être en règle avec Dieu.

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 07:58

Message par sorbonne »

Irmeyah a écrit : Oui, puisqu'ils choisiront les bons métiers.
quels sont les "bons metiers" pour un tdj?

sorbonne

Avatar du membre
Messages : 351
Enregistré le : 25 oct. 2007 13:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars 2008 08:01

Message par sorbonne »

medico a écrit : au QUEBEC ou en FRANCE c'est aussi le même probléme.
que savez vous de la "surcharge" de travail et d'heures supplementaires des medecins,chirurgiens,etc.... cher médico?

etant chirurgien,croyez moi mon emploi du temps ne permettrait pas vos reunions,portes a porte,etc...
comme la plupart de mes confreres!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités