Ma croix du Christ autour de mon cou et les T-J

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 09:44

Message par Irmeyah »

Comment Dieu pourra-t-il reprocher aux TJ de ne pas avoir utilisé une croix qu'il n'a jamais ni décrit ni demandé d'utiliser dans sa Parole inspirée ?
ABSURDE !

Moyen trés subtil et détourné de dévaloriser le Sacrifice de Christ en employant l'argument de l'utilisation de la Croix dans le Culte .
Vous vous méprenez totalement. Les TJ valorisent tout simplement le sacrifice du Christ par des moyens différents, et notamment des moyens permis et encouragés par la Parole de Dieu.
Notre site officiel rend honneur à ce sacrifice rédempteur :
https://www.jw.org/f/19980315/article_01.htm
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars 2008 14:51

Message par Pinguicula »

C'est extremement basique comme réflexion . D'ailleurs vos doctrines reposent sur une Théologie trés peu reflechie .

Votre Societé se contente d'extirper 2 simples passages des fois et d'élaborer une Croyance .

On est dans le domaine de l'Obscurantisme complet . Par exemple Vous etes les seuls à etre arrivés à la conclusion de ne pas feter les anniversaires parce qu'il est précisé qu'Hérode et Pharaon les fetaient .

C'est hors de tout champ de reflexion , de logique , d'approche saine , absolument hors de sens .

Je ne suis pas étonné qu'il n'y ait aucun Théologien digne de ce nom chez vous car la Théologie du 21 éme S demande une approche et une reflexion profonde de la Societé .

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 05:15

Message par Irmeyah »

Dommage qu'aucun théologien ne m'ait jamais prouvé que selon la Bible il faille utiliser la croix dans le culte !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 05:35

Message par hannan »

Pinguicula a écrit :

"Un ami Pasteur me disait un jour qu'il n'aimerait pas etre à la place des dirigeants de la Watchtower lorsque ceux-ci auront des comptes à rendre devant le Tribunal de Christ pour avoir enseigné celà ."

Et que pourra t-il bien répondre, lui et ses co-reliogionnaires, devant le Tribunal de Christ pour avoir enseigné des théologies contraires à la Bible (par exemple, la Trinité) ?

Chacun devrait balayer devant sa porte, et ne pas sous-estimer sa responsabilité surtout en tant que théologien

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 08:37

Message par hannan »

Je précise que mon propos n'a pas du tout pour objectif d'atténuer la responsabilité de la WT devant Dieu ; elle devra aussi - au même titre que tous les autres groupes, religions, sectes, mouvements - répondre de ses actes ! Je préfère ne pas en dire plus...

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 11:09

Message par Pinguicula »

"Et que pourra t-il bien répondre, lui et ses co-reliogionnaires, devant le Tribunal de Christ pour avoir enseigné des théologies contraires à la Bible (par exemple, la Trinité) ? "

Rien puisque c'est une Croyance on ne peut plus biblique . De plus aucun trafic de textes n'a été effectué dans le but de l'écarter de la Bible comme la Traduction du Monde Nouveau l'a fait .

Mieux vaut à la limite y adhérer et ne pas avoir touché aux textes que de ne pas y adhérer et d'avoir trafiqué les textes dans le but de faire coller ses croyances .

Mon Dieu comme c'est grave !

hannan

Avatar du membre
Messages : 242
Enregistré le : 25 sept. 2007 11:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars 2008 14:08

Message par hannan »

On est bien d'accord sur la gravité des faits concernant la falsification des Ecritures Saintes ... ce n'est pas à moi qu'il faut le dire...

Pour autant, la falsification (scripturale) de certains n'occulte en aucun cas les doctrines erronées des autres ...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mars 2008 19:07

Message par medico »

la trinité n'a rien n'est pas le sujet ici .
pas plus que les attaquent nous concernant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 16:13

Message par Maéva »

Bonjour à tous,

j'aimerai dire au sujet de la croix, que tous les historiens sont d'accords pour dire que les romains utilisaient la croix comme instrument d'exécution et de torture. Il suffit d'ouvrir n'importe quel livre d'histoire pour s'en rendre compte. On a jamais vu de poteau ni de pieux dans ces livres. Sinon, je veux bien une référence pour vérifier par moi même.

Pour ce qui concerne porter une croix ou pas, et bien je pense que c'est à chacun selon son coeur de sentir s'il peut le faire ou non. Personne ne peut se permettre de dire à quelqu'un tu dois, tu ne dois pas. Parce que devant le grand tribunal de Christ, on sera tout seuls dans nos basket, et on pourra pas dire "ben c'est le gentil monsieur là qui m'a dit...".
prenons chacun ses responsabilités, en respectant le choix des autres. vous croyez pas???

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 mars 2008 18:05

Message par medico »

Montrant que la croix n’était pas un symbole utilisé par les premiers chrétiens, un livre (Records of Christianity) déclare: “La croix n’était même pas franchement employée dans la décoration des églises. (...) Le premier symbole du Christ a été le poisson (IIe siècle); sur les premières tombes sculptées, il est représenté sous les traits du bon berger (IIIe siècle).” J. Hall (dans son Dictionary of Subjects & Symbols in Art) écrit également: “Après la reconnaissance de la chrétienté par Constantin le Grand, et encore plus à partir du Ve siècle, la croix commença à être représentée sur des sarcophages [cercueils de pierre], des lampes, des coffrets et d’autres objets.” (C’est nous qui soulignons.) Sir Wallis Budge ajoute (dans Amulets and Talismans): “La croix ne devint pas le principal emblème et symbole de la chrétienté avant le IVe siècle.” En fait, il n’existe aucun document prouvant que la croix était utilisée par les chrétiens du premier siècle.
mais c'était pas vraiment le but du sujet .
pour cette question de l'origine de la croix il faut aller ici.

http://www.jehovah.forum-religion.org/topic9349.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars 2008 18:25

Message par Maéva »

Maéva a écrit : Pour ce qui concerne porter une croix ou pas, et bien je pense que c'est à chacun selon son coeur de sentir s'il peut le faire ou non. Personne ne peut se permettre de dire à quelqu'un tu dois, tu ne dois pas. Parce que devant le grand tribunal de Christ, on sera tout seuls dans nos basket, et on pourra pas dire "ben c'est le gentil monsieur là qui m'a dit...".
prenons chacun ses responsabilités, en respectant le choix des autres. vous croyez pas???
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr. 2008 04:53

Message par jean-louis »

C'est la deuxième plus grande victoire de Satan.
La première c'est de faire croire à des gens qu'il n'éxiste pas (ce n'est pas le cas du chrétien qui sait que satan existe).
Mais pour le croyant il avait une botte secrète(c'est sa 2ème victoire),celle de faire pénétrer dans des foyer chrétien et dans des lieu de culte,un symbole païen.
Quelle victoire pour lui! certain allant même jusqu'à la porter autour du coup continuellement....!
Quelle honte d'exiber ainsi à la face de Dieu un symbole païen en prétextant le souvenir de son fils bien aimer.
Dans la bible des récits font mention d'autres symboles écoeurrants dont se servaient les païens, auriez vous l'audace diabolique de les portés....?
La croix aux yeux de Dieu est concidérée de la même manière.Notez la pensée de Jéhovah qui est indiquer en Habakuk(Habaquouq):2:18,19 à propos de telles idoles.
On comprend pourquoi Paul nous dit en 1 Corinthiens 10:14 de fuir l'idolatrie! .
Notez également que l'idolatrie est mise au même banc que d'autres pratiques que vous condamnez sans aucun doute et sans tèrgiversation en Galates 5:19 à 21 avec les conséquences que cela entraine au verset 21.
On ne va pas remettre en cause le fait qu'un chrétien digne de se nom doit s'abstenir de saôulerie,orgie ou autre n'est ce pas,alors pourquoi remettre en cause l'idolatrie............d'un insigne païen de surcroit!!!?

Oui satan est bel est bien ruser et il exelle pour salir ou faire salir le nom de Jéhovah ou de Jésus.
Imaginez ce qu'il pense auprés de son père......lui qui n'a jamais voulu être mis en avant de peur de porter atteinte à la souverainetée toute puissante de son père....
Tout les chrétiens sincère sont encourager par les écritures à se déffaire de ses vaines et sales idoles.
Voici quelques textes qui permettent de comprendre le point de vue de notre créateur sur ce sujet:Lévitiques 26:30;Deutéronome29:17;1 roi 15:12;Ezéchiel 6:9;14:6;20:31;Actes 15(:20;1 Corinthiens 12:2;2 Corinthiens 6:16;1 Jean 5:21.
Il est vrai que chacun est rèsponsable pour lui même,mais si l'on sait faire quelque chose qui est bien il faut l'indiquer à notre frère sans quoi nous sommes rèsponsable de sa faute et donc comdmnable aux yeux de Dieu c'est ce qui se dégage de l'idée contenue en Ezéchiel 3:19 à 21.Ou nous voyons que nous devons informer les gens du point de vue de Dieu.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 05:37

Message par sergeb7 »

Petit exercice : Allez à cette adresse web : http://www.worldlingo.com/fr/products_s ... ation.html

Et, ensuite, au bas de la page, entrez-y le mot "croix" et demander une traduction de "French à Greek". Vous verrez que le mot qui apparaîtra en grec (sta????) n'est rien d'autre que "stauros"! C'est pourtant pas compliqué à comprendre... les Grecs n'avaient pas de mot équivalent pour "croix"... alors ces derniers ont tout simplement pris le mot qui se rapprochait le plus de ce mot et ont adopté le mot "stauros" qui signifie "poteau de supplice". N'empêche que ce poteau de supplice avait la forme d'une croix!.. autrement, on ne parlerait pas de "crucifixion" (le fait d'être crucifié) dans la Bible, car la "crucifixion" exige que des gens soient cloués sur des morceaux de bois en forme de croix!

Quoiqu'il en soit, lorsque le Christ nous demande "de porter notre croix" (Mat. 10:38 et 16:24), je doute fort qu'il s'agisse uniquement de se mettre une croix au cou afin de démontrer qu'on est chrétien.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 05:55

Message par medico »

MERCI SERGE de ce lien mais quoi qu'il en sois PAUL ne parle pas de croix mais de pieu ou poteau.
13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 06:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :MERCI SERGE de ce lien mais quoi qu'il en sois PAUL ne parle pas de croix mais de pieu ou poteau.
13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction.
Chacun entend ce qu'il veut entendre, Alain! Et, moi, j'utilise principalement la Bible Louis Segond pour étudier la "vérité". Je sais très bien aussi que vous cherchez à vous démarquer de la "chrétienté" en général, mais ce n'est sûrement pas avec ce genre de raisonnements que vous arriverez à rétablir la vérité... ça, c'est sûr. Pour ma part, le "poteau de supplice" en question avait la forme d'une croix, autrement on ne parlerait pas de "crucifixion" dans la Bible!
Serge

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 223 invités