LA LUMIÈTRE DOIT-ELLE SORTIR DU QUÉBEC?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

exode;

Ecrit le 19 mars 2008 14:00

Message par Bertrand »

nostradamus a beaucoup fouillé dans l'apocalypse.. il a cherche a la comprendre... et je crois que ces dire vienne de la prophétie d'Isaïe 49...
et que les astrologues du temps de JÉSUS DEVAIENT CONNAITRE LA PROPHÉTIE DE dANIEL QUI NOUS conduit a l'année 29 ministère de jésus ... sa naissance devait être 30 ans avant,,,je crois que ces personnage comme Nostranamus auraient aussi pu fouiller dans les prophéties..pourquoi pas ??

pour la guerre de Dieu qui sait?? la prophétire d'Éxéchel .. annonce que le baton de Joseph pas Éphraim prendra autorité sur Juda ?? regarde;

*** Rbi8 Ézékiel 37:16-19 *** “ Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’ 17 Fais-les se rapprocher l’un de l’autre, pour t’[en faire] un seul morceau de bois ; oui, ils deviendront un dans ta main. 18 Et lorsque les fils de ton peuple te diront : ‘ Ne vas-tu pas nous indiquer ce que ces choses signifient pour toi ? ’ 19 parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends le morceau de bois de Joseph, qui est dans la main d’Éphraïm, et les tribus d’Israël, ses associés ; oui, je les mettrai sur lui, c’est-à-dire [sur] le morceau de bois de Juda, et vraiment j’en ferai un seul morceau de bois, et ils devront devenir un dans ma main..

cette prophétie précède la guerre de Dieu !!! comme pour la conquête de la terre promise.... Josué un Épraimite commandait le ciel....
Josué 10.... ***

Rbi8 Révélation 19:14 ***14 Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs....
il me semble que ce soit similaire !!!
-----------------------------------------------------------------------------
Jésus qui donne la rév;*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

pour moi; L'Étoile du matin c'est l'esprit de vérité qui recoit de Jésus la lumière pour la fin;;

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce
------------------------------------------------------------------------
pour Ève;*** Rbi8 1 Timothée 2:14-15 ***

; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité...
ilfaut se souvenir que Jésus a condamné les Pharisiens parce qu'ils condamnaient des innocent...Jésus leur avait dit;; si vous saviez ce que signifie l'amour et la miséricorde, vous n'auriez pas condamné des innocents...La bible condamne-t-elle Ève ??

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

super cadeau

Ecrit le 19 mars 2008 14:11

Message par Bertrand »

écouutes bien cette parabole de Jésus;;*** Rbi8 Luc 18:2-8 ***

“ Dans une certaine ville il y avait un certain juge qui ne craignait pas Dieu et ne respectait pas l’homme. 3 Mais il y avait une veuve dans cette ville et elle allait sans cesse vers lui, en disant : ‘ Fais en sorte que j’obtienne justice contre mon adversaire. ’ 4 Eh bien, pendant un certain temps il a refusé, mais ensuite il s’est dit : ‘ Bien que je ne craigne pas Dieu et ne respecte pas l’homme, 5 en tout cas, parce que cette veuve me cause continuellement des ennuis, je vais faire en sorte qu’elle obtienne justice, de peur qu’elle ne vienne jusqu’au bout me bourrer de coups. ’ ” 6 Alors le Seigneur dit : “ Écoutez ce que ce juge, bien qu’injuste, a dit. 7 Et Dieu donc, est-ce qu’il ne fera pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis [et] qui crient vers lui jour et nuit, même s’il est patient envers eux ? 8 Je vous le dis : Il fera que justice leur soit rendue rapidement. Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

cette foi....... écoute bien... jamais expliqué;; cette femme; pour moi c'est ÈVe accusée faussement d'avoir tué son mari;;;elle est veuve...
dans les dernier jour.. il semble que quelqu'un prends sa défense !!!!ouf... super cadeau.. pour ceux qui savent raisonner..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

les enseignements

Ecrit le 22 mars 2008 08:31

Message par Bertrand »

le lion d'Afrique et le lion d'Asie ..ca existe ..oui ou non..
l'esprit saint et l'esprit de vérité .. ??? Jésus dit qu'il comparait les 2;
*** Rbi8 Jean 16:25 ***Je vous ai dit ces choses en comparaisons..
je devrais avoir le droit de penser que ces 2 esprits sont 2 choses .non ???
Je crois que jamais personne mentionna 2 sortes lions...pourtant ils sont la; ce n'est pas moi qui les ai mis là..je les ai seulement suivis...les théologiens partout dans la bible ; interpréta ce mot par lion . mais si la binle parle du lion d Afrique et di lion d'Asie... pourquoi pas les différencer...ils ne l'ont simplement pas remarqué ...et moi en les séparant j'ai vue que Moise avant de mourir mit fin a la mission du lion d'Afrique...il préfigurait Jésus qui ferait la mission d'Afrique en formant la prêtrise

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: exode;

Ecrit le 22 mars 2008 10:05

Message par Exode »

Bertrand a écrit :nostradamus a beaucoup fouillé dans l'apocalypse.. il a cherche a la comprendre... et je crois que ces dire vienne de la prophétie d'Isaïe 49...
C'est pourquoi Nostradamus écrivit sa propre prophétie ?
C'est un faux prophète, je ne vois pas ce qu'il y a de bon à suivre Nostradamus.

pour Ève;*** Rbi8 1 Timothée 2:14-15 ***

; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité...
Sans femme c'est difficile de faire des enfants, préservée en raison de la maternité, mettre au monde des enfants et les éduquer.

Ce n'est pas écrit qu'Eve était éternelle ou qu'elle était sans faute, au contraire puisque Dieu parle de préserver la femme pour la descendance humaine, car la Bible dit aussi qu'aux yeux du Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme et la femme sans l'homme. :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: les enseignements

Ecrit le 22 mars 2008 10:15

Message par Exode »

Bertrand a écrit :le lion d'Afrique et le lion d'Asie ..ca existe ..oui ou non..
l'esprit saint et l'esprit de vérité .. ??? Jésus dit qu'il comparait les 2;
*** Rbi8 Jean 16:25 ***Je vous ai dit ces choses en comparaisons..
je devrais avoir le droit de penser que ces 2 esprits sont 2 choses .non ???
En parlant d'enseignement, le votre n'est pas le reflet de l'esprit de vérité et vous mélangez tous les sujets.

A propos d'enseignements, je vous suggère de relire la chartre, ce lieu n'a pas pour but de recevoir un enseignement autre que celui des TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 09:10

Message par Bertrand »

explication de WT
en noir mes réflectionsé
Jean 14:16 - "...il demeure éternellement avec vous" (un être humain ne vit pas éternellement)***
Rbi8 Jean 17:3 ***3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ... la vie éternelle était a venir..ca devait alors se réaliser quand la vie éternelle sera offerte..
Jean 14:17 - "...l’Esprit de vérité" (un être humain est distinct de l’Esprit)
*** Rbi8 Jean 16:13 *car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent... il parlera..
Jean 14:17 - "...le monde ne le voit point" (un être humain est visible)
Jean 14:17 - "...et ne le connaît point" (un être humain est connu des autres)
*** Rbi8 1 Corinthiens 2:7-8 *** Mais nous parlons de la sagesse de Dieu en un saint secret, la sagesse cachée, que Dieu, avant les systèmes de choses, a d’avance destinée pour notre gloire. 8 Cette [sagesse], pas un seul des chefs de ce système de choses n’est parvenu à la connaître, car s’ils [l’]avaient connue, ils n’auraient pas attaché sur un poteau
....La sagesse représentait bien Jésus ;humain!!
Jean 14:17 - "...il sera en vous" (un être humain ne peut être à l’intérieur d’un autre)
Quand Jésus était sur terre ; n'as-t-il pas dit. parlant de sa présence; le royaume est au milieu de vous....le la encore beaucoup croient que le royaume est dans le coeur,???
Jésus indique que le parakletos a une mission spécifique : manifester Jésus
Paraclétos...parousie..para= a coté de qui ???quelqu'un manifestera-t-il la présence de Jésus ?? 5 B
Jean 14:26 - "...l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom"
Jean 14:26 - "...vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit"
Ici c'est bien l'esprit saint..que les apotres recurent a la pentecote;;; il leur rapelait les enseignements de JÉSUS...IL NE PARLE PAS...
Jean 16:8 - "...il convaincra le monde en ce qui concerne le péché"
Jean 16:14 - "...Il me (Jésus) glorifiera"
Jésus spécifie que le parakletos est un esprit :
OUI UN CONSOLATEUR MAIS IL PARLAIT DE 2...*** Rbi8 Jean 16:25 *** “ Je vous ai dit ces choses en comparaisons... comme ce qui suit...
Jean 14:17 - "...l’Esprit de vérité "
Jean 14:26 - "...le consolateur (parakletos), l’Esprit Saint"

il est évident que Mahomet n'a pas réalisé cette prophétie... mais pour les dernier jours -ci ..ils attendent un avénement...quelqu,UN QUI REPRÉSENTERA JÉSUS CHRIST..???car Jésus avait dit;*** Rbi8 Jean 16:12-13 *** J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités