est-il permi de raisonner sur les écritures

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

est-il permi de raisonner sur les écritures

Ecrit le 18 mars 2008 08:41

Message par Bertrand »

les Béréens furent félicité, car même enseigné par les apôtres, leur attitude demontrait que c'était des gens prudent...ils furent félicité par les apôtres... que disent les écritures...

*** Rbi8 Romains 12:1-2 ***Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison. 2 Et cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence,
pour pouvoir éprouver personnellement ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite...

Ainsi chaque induvidu a la responsabilité d'analiser les écritures...
ainsi chaue individu devrait pouvoir exprimer sans pensé sans être intimidé par personne que sa personne...les témoin ont des vérités très appréciable,, serait ce une raison pour arrêter de chercher ?? Imitez les Béréens dit les écritures..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 08:52

Message par Bertrand »

excusezles fautes ce matin; mais je trouve très déplorable de constater que les croyants ont peur d'exprimer leur pensée si elle n'est pas influencée par quelqu,un d'autre...terrible ca.... les incroyants ont l'esprit plus ouvert..

EMMA

Avatar du membre
Messages : 319
Enregistré le : 06 avr. 2007 11:15
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mars 2008 15:57

Message par EMMA »

Bertrand a écrit :excusezles fautes ce matin; mais je trouve très déplorable de constater que les croyants ont peur d'exprimer leur pensée si elle n'est pas influencée par quelqu,un d'autre...terrible ca.... les incroyants ont l'esprit plus ouvert..
C'est sur

Les croyants ont l'esprit malheureusement "figé" par une doctrine, une "politique en sorte"...

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 05:49

Message par Irmeyah »

Pour répondre à la question du titre : oui, c'est même conseillé chez les TJ.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 07:47

Message par Bertrand »

je me suis plutot mal exprimé ! est-il permit de dire notre facon d'interpréter ce qu'on a raisonné ?

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 07:52

Message par la louve »

Salut Bertrand, je suis nouvelle, chez les TJ on ne raisonne pas par soi-même, on fait toujours référence aux écritures.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

louve

Ecrit le 19 mars 2008 10:02

Message par Bertrand »

si tu trouves deschoses dans les écritures; peux tu les dire

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 12:39

Message par Sherlock »

Irmeyah a écrit :Pour répondre à la question du titre : oui, c'est même conseillé chez les TJ.
Oui mais jamais au-delà dy substrat donné par vos pseudo savants. L'ensemble de vos posts qui se réfère uniquement à vos publications en est la preuve éclatante.

Et je le déplore...

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 12:46

Message par Garreth »

la louve a écrit :(...) chez les TJ on ne raisonne pas par soi-même, on fait toujours référence aux écritures.
Les Ecritures, comme tu y va ! Tu veux sans doute parler de la TMN ! 8-)

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars 2008 13:26

Message par Silent Crow »

En tant que TJ tu te dois d'accepter les raisonnements de la WT et tu ne dois pas les remettre en question par tes propres réflexions. Être TJ est très facile, la vérité t'es servie sur un plateau d'argent, il ne te faut que la saisir et ne pas poser de questions.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mars 2008 16:25

Message par medico »

(Actes 17:11) 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...]
les béréens examinaient les écritures ( la bible ) pas les écrits philosophiques ou autres .
c'est un exemples a suivre .
ps : tous dénigrements concernants les tj sera supprimés
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 mars 2008 21:53

Message par jean-louis »

Il faut raisonner selon ce que le créateur exprime dans sa parole et en conformité avec son ensemble,du début à la fin.Toutes spéculations et autres philosophies ne sert qu'a alimenter des discutions vaines et corruptrices.

Nous voyons aujourd'hui le résultat de la façon qui conciste a dire je peut trouver tout seul ou je fait ce que je veut .....des centaines de religions qui revendiquent chacune une portion d'enseignement différent....dont certains bien loin des vérités fondamentales de la parole de Dieu.l'unité au sein d'un peuple ,est essentielle pour Dieu, qui d'ailleurs à choisis en son temp le peuple Hebreux,qui n'a pas su tirer profit de cet infini privilège,et donc l'a perdu.
Depuis le sacrifice de Christ et en particulier de la pentecote de l'an 33 ce privilége est ouvert a toute personne de nimporte quelle race,ethnie tribus ou autre,pourvu biensur que la dite personne désire se soumettre à ces enseignements salutaires.
La montagne de Jéhovah dont il est question plus haut est le culte élever (bien au dessus des enseignements fallacieux inculquer par toutes les fausses religions qui disent servir Dieu)qu'Il désire voir manifester par ces adorateurs.Elle est plus haute en ce sens que l'enseignement de Jéhovah est épurer de tout mensonges traditions et coutumes qui ne sont pas bibliques.
La vérité brille aujourd'hui j'encourage tout ceux qui on le coeur sincère à s'approcher des congrégations de Témoins de Jéhovah de leurs localités pour de plus amples enseignements, ce qui peut leurs permettre de consolider leur fois et surtout,surtout, d'avoir l'insigne privilège de sevir le seul vrai Dieu Jéhovah.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 03:45

Message par Garreth »

Vous m'excuserez, cher monsieur Médico, n'étant pas TJ je ne vois pas pourquoi je serai obligé de faire l'apologie des enseignements des témoins de jéhovah.

Ce forum est ouvert à tous (malheureusement, il semblerait que ce ne soit qu'une apprarence) et chacun a le droit de s'exprimer selon sa conscience dans le respect de l'individu.

Si la watchtower et ses membres ne supportent pas la contradiction, le pire était en effet d'ouvrir un forum ouvert à tous.

Bien à vous cher Monsieur.

la louve

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2008 12:03
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars 2008 06:11

Message par la louve »

une fois de plus je suis d'accord avec toi Garreth, c'est un forum donc on a la liberté de s'exprimer, mais je déplore que les débats soient trop vite clotûrés.
Garreth comme je suis nouvelle, je ne comprends pas ce que tu veux dire par TMN ? Bonne journée à toi.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mars 2008 06:42

Message par medico »

Garreth a écrit :Vous m'excuserez, cher monsieur Médico, n'étant pas TJ je ne vois pas pourquoi je serai obligé de faire l'apologie des enseignements des témoins de jéhovah.

Ce forum est ouvert à tous (malheureusement, il semblerait que ce ne soit qu'une apprarence) et chacun a le droit de s'exprimer selon sa conscience dans le respect de l'individu.

Si la watchtower et ses membres ne supportent pas la contradiction, le pire était en effet d'ouvrir un forum ouvert à tous.

Bien à vous cher Monsieur.
je vous demande pas de faire l'apologie mais de rester sur le sujet qui ets ( est il permi de raissonner sur les écritures ) et pas est il( permi de raisonner sur les tj.)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 220 invités