QUI OSERA FAIRE LEVER LE LION D'ASIE ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

QUI OSERA FAIRE LEVER LE LION D'ASIE ?

Ecrit le 18 mars 2008 10:55

Message par Bertrand »

Le deuxième premier-né

Après la mort du lion d’Afrique,(MOISE PRÉFIGURANT JÉSUS )
il faudrait donc surveiller le lion d’Asie !
Commençons par Josué ( DESCENDANT DE JOSEPH PAR ÉPHRAÏM )!
Josué reçoit le commandement pour la conquête de la terre promise, Moïse aurait donc terminé sa mission, celui-ci devait donc préfigurer Jésus qui est venu former et choisir sa classe de prêtres qui sont appelés à régner avec lui dans le ciel.
Mais Josué l’Éphraïmite qui portait avec lui la bénédiction liée au droit de premier-né, ou nous mène-t-elle ? Essayons de suivre ses traces jusqu’à notre époque !

Vers 997 av,n.è.
Le lion d’Asie forme la nation d’Israël!

Yarobam (éPHRAÏMITE )traînant avec lui la bénédiction de premier-né, ce qui lui donne droit aux titres ancestraux forme avec les dix tribus;
La nouvelle Nation d’Israël.

Yarobam devint roi sur la nation d’Israël avec les dix tribus, ils font de Samarie leur capital et un lieu de culte sur le mont Guerizim.

Ainsi se réalisa la parole du prophète!
1Rois; 11:30-32 Alors Ahiya saisit le vêtement neuf qui était sur lui et le déchira en douze morceaux. Puis il dit à Yarobam “ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donne -rai dix tribus.
1 Rois 11:35-37 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël.

À partir de cet événement l’histoire d’Israël est racontée dans la bible identifiant;
Les dix tribus à la Nation d’Israël,
Alors que Jérusalem est identifiée à Juda et Benjamin qui formaient la Judée.
Deux nations distinctes, cela soulève donc une question, nous sa -vons que le lion d’Asie fait partie de la nation d’Israël, cette nation s’étant séparée de la Judée que l’on appelle Israël aujourd’hui; ouf!
Où est donc cet Israël qui doit traîner avec lui le lion d’Asie ?

EN 740 AV ÈRE... Dieu laisse l’Assyrie assujettir la nation d’Israël ! 2Rois; 17:5-6 ; Puis le roi d’Assyrie monta contre tout le pays et monta à Samarie et l’assiégea pendant trois ans. Dans la neuvième année d’Hoshéa, le roi d’Assyrie s’empara de Samarie puis il conduisit Israël en exil en Assyrie ; Les Éphraïmites qui traînaient avec eux la bénédiction liée au droit de premier-né venaient de disparaître en tant que peuple, le lion d’Asie serait désormais dissimulé à travers les nations étrangères.
”Le roi d’Assyrie ramena donc des israélites pour habiter le pays afin de leur enseigner les lois du Dieu d’Israël ce qui fit la religion des Samaritains.
Suite à cette manœuvre, de nombreuses religions virent le jour, ce qui contribua à faire disparaître les origines ancestrales des dix tribus d’Israël.Il faudra donc les rechercher dans l’anonymat !
La tâche sera alors ardue. Retrouver des individus d’une nation qui n’existe plus, disparue depuis environ 2700 ans.
Après que les Assyriens eurent assujetti Israël, les dix tribus perdirent leur limite territoriale, ils n’existaient plus en tant que peuple, en plus ils furent rejettées par la Judée en 537 av.n.è.
Le lion d’Asie se trouve donc en quelque part n’importe où !

L'AN 29 ... JÉSUS CHERCHE LE LION D'ASIE !!Jésus cherche-t-Il le lion d’Asie qui devait faire partie de la Nation d’Israël qui avait disparue vers l’an 740 av.n.`e. et qui était devenue Samaritaine ?

Pour avoir porté une attention spéciale à ce peuple, Jésus est considéré comme un hors- la-loi !
La Judée cherche un moyen pour s’en débarrasser ! Malgré les menaces, Celui-ci poursuit ses recherches sachant que le lion d’Asie devait avoir un rapport avec les prophéties à venir!
Voyons les indices que Jésus va nous laisser !

Jésus commence son ministère.
Il fallait alors faire attention à ses paroles.
Celui-ci a-t-il parlé du lion d’Asie ?
Considérons cette parole qui suit !

Matthieu 15:21-24 Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Sei -gneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël
Qui étaient Les brebis perdues d’Israël ?

À cette époque Jérusalem était la Judée !

EN L'AN 96 ; La période finale des jours !
L’apocalypse !
Éphraïm ne fait pas partie du royaume céleste!
Révélation 7:5-8

Quand le royaume céleste sera formé; Il faudra alors trouver le lion d’Asie pour la conquête !

Le lion d’Asie dans l’apocalypse!

En l’an 96 de notre ère, au terme du règne des apôtres, emprisonné par les Romains sur l’île de Pathmos, Jean reçu la vision ap -peler Apocalypse ou révélation ;
Le lion d’Asie fait-il partie de ces visions ?

Jésus qui donne ces messages et visions semble avoir comme premier objectif;Trouver le lion d’Asie !
Écrire aux sept congrégations d’Asie !

Il est évident que Jésus cherchait celui qui deviendrait le lion d’Asie dans les derniers jours ? Jésus commence par envoyer sept lettres aux sept congrégations de l’Asie Mineure de cette époque ! Israël n’existait plus, la Judée non plus !

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Re: QUI OSERA FAIRE LEVER LE LION D'ASIE ?

Ecrit le 18 mars 2008 11:45

Message par Exode »

Bertrand a écrit : Le lion d’Asie forme la nation d’Israël!

Yarobam (éPHRAÏMITE )traînant avec lui la bénédiction de premier-né, ce qui lui donne droit aux titres ancestraux forme avec les dix tribus;
La nouvelle Nation d’Israël.

Yarobam devint roi sur la nation d’Israël avec les dix tribus, ils font de Samarie leur capital et un lieu de culte sur le mont Guerizim.
Roi impie, rejetté par Dieu, Samarie ville de l'idôlatrie.
EN 740 AV ÈRE... ...Les Éphraïmites qui traînaient avec eux la bénédiction liée au droit de premier-né venaient de disparaître en tant que peuple,
Relisez votre Bible, Genèse 48:14 C'est manassé le premier-né !

Genèse 48:14b C’est à dessein qu’il plaça ainsi ses mains, puisque Manassé était le premier-né.
L'AN 29 ... JÉSUS CHERCHE LE LION D'ASIE !!Jésus cherche-t-Il le lion d’Asie qui devait faire partie de la Nation d’Israël qui avait disparue vers l’an 740 av.n.`e. et qui était devenue Samaritaine ?

Pour avoir porté une attention spéciale à ce peuple, Jésus est considéré comme un hors- la-loi !
La Judée cherche un moyen pour s’en débarrasser ! Malgré les menaces, Celui-ci poursuit ses recherches ...
Absurde.



Quand le royaume céleste sera formé; Il faudra alors trouver le lion d’Asie pour la conquête !

La conquête de quoi ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Sherlock

Avatar du membre
Messages : 695
Enregistré le : 16 août 2007 07:26
Réponses : 0

Re: QUI OSERA FAIRE LEVER LE LION D'ASIE ?

Ecrit le 18 mars 2008 13:08

Message par Sherlock »

Bertrand a écrit :
En l’an 96 de notre ère, au terme du règne des apôtres, emprisonné par les Romains sur l’île de Pathmos, Jean reçu la vision ap -peler Apocalypse ou révélation ;
Le lion d’Asie fait-il partie de ces visions ?

Jésus qui donne ces messages et visions semble avoir comme premier objectif;Trouver le lion d’Asie !
Écrire aux sept congrégations d’Asie !

Il est évident que Jésus cherchait celui qui deviendrait le lion d’Asie dans les derniers jours ? Jésus commence par envoyer sept lettres aux sept congrégations de l’Asie Mineure de cette époque ! Israël n’existait plus, la Judée non plus !
Ridicule. L'Eglise de Thyatire n'existait pas en 96. Jean ne pouvait donc écrire à une Eglise inexistante (confirmation par Jérome)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 14:05

Message par Bertrand »

je sais que c est manassé le 1 mais Jabob choisi Éphraim;*** Rbi8 Genèse 48:17-20 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand. Pourtant son frère cadet deviendra plus grand que lui, et sa descendance deviendra le plein équivalent de nations. ” 20 Et il continua de les bénir en ce jour-là, en disant :

“ Que par ton moyen Israël bénisse encore et encore, en disant :
‘ Que Dieu te constitue comme Éphraïm et comme Manassé. ’ ”

Ainsi il mettait Éphraïm avant Manassé.

est ce moi qui doit lire la bible ???absurbe ??????

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 14:10

Message par Bertrand »

je sais que c est manassé le 1 mais Jabob choisi Éphraim;*** Rbi8 Genèse 48:17-20 ***

17 Quand Joseph vit que son père tenait sa main droite posée sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut, et il voulut saisir la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm vers la tête de Manassé. 18 Aussi Joseph dit-il à son père : “ Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né. Mets ta main droite sur sa tête. ” 19 Mais son père refusait et dit : “ Je sais, mon fils, je sais. Lui aussi deviendra un peuple, et lui aussi deviendra grand. Pourtant son frère cadet deviendra plus grand que lui, et sa descendance deviendra le plein équivalent de nations. ” 20 Et il continua de les bénir en ce jour-là, en disant :

“ Que par ton moyen Israël bénisse encore et encore, en disant :
‘ Que Dieu te constitue comme Éphraïm et comme Manassé. ’ ”

Ainsi il mettait Éphraïm avant Manassé.

est ce moi qui doit lire la bible ???absurbe ??????
*** Rbi8 Jérémie 31:20 ***

20 “ Éphraïm est-il pour moi un fils précieux, ou un enfant choyé ? Car dans la mesure où je parlerai contre lui, à coup sûr je me souviendrai encore de lui
*** Rbi8 Jérémie 31:7-9 ***

’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né. ”

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 14:23

Message par Exode »

Bertrand a écrit :
est ce moi qui doit lire la bible ???absurbe ??????
Vos élucubrations sur Jésus est venu sur terre pour rechercher le lion d'Asie sont absurdes !
Modifié en dernier par Exode le 18 mars 2008 14:27, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars 2008 14:54

Message par VAGNA »

Exode a écrit :doublon
????????????????

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

sherloc

Ecrit le 22 mars 2008 08:18

Message par Bertrand »

la rév est pour notre époque... pas pour cette époque...ces cong. n'existent pas... il sera alors difficile de retrouver le lion d'Asie !!qui est décrit dans rév; 19;13

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Exode

Ecrit le 24 mars 2008 08:11

Message par Bertrand »

Jésus affirme lui-même qu'il était venu vers les brebis perdu de la Nation d'Israeé donc il devait chercher !!!elles n'existaient plus depuis 740 av ère..... a cettte époque il restait que la Judée...
il est clair que le lion d'Asie doit sortir d'Israel ...le lion d.Afrique sorti de la Judée...Jésus

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Re: sherloc

Ecrit le 24 mars 2008 08:24

Message par Garreth »

Bertrand a écrit :la rév est pour notre époque... (...)
Ca aussi, c'est du délire !

Quelles preuves ?!

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars 2008 11:28

Message par Exode »

VAGNA a écrit : ????????????????
C'est pour indiquer un post en double que tu as fait par erreur, tu édites alors ton post, tu le vides et tu écris doublon :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

exode

Ecrit le 26 mars 2008 21:11

Message par Bertrand »

quand Jésus est venu Israël n'existait pas ... c'était seul la Judée.. et pourtant ;
*** Rbi8 Matthieu 15:21-24 ***Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Et, voyez, une femme phénicienne de ce territoire sortit et cria, en disant : “ Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est fortement démonisée. ” 23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples s’avancèrent donc et se mirent à le prier : “ Renvoie-la ; parce qu’elle ne cesse de crier derrière nous. ” 24 En réponse il dit : “ Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël......

Israël n'existait pas a cette époque..ca faisait env 770 ans qu'Israel avair disparu... Jésus devait donc le chercher.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités