Pourriez vous m'eclairer - l'hémopure

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 07:10

Message par Irmeyah »

En cours "un representant local du commite de liason avec l'hopital à ete requis : Gregory Brown. Lequel accepte que l'hemopure soit utilisé ..

???
Si un membre reconnu du CLH a permis l'usage de l'hémopure (qui contient de l'hémoglobine animale), c'est qu'il a fait une erreur, c'est tout. 2000 ça date un peu. Il est aisé de fouiller dans les poubelles et de chercher les erreurs et contradiction dans les publications et les activités des TJ. Aujourd'hui nous avons clarifié grandement notre position au sujet du sang. Il sera aujourd'hui évident pour TOUT TJ que l'hémopure ne doit pas être utilisée. Mais cela n'était peut-être pas encore clair en 2000.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

keinlezard

Avatar du membre
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2008 08:42
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mars 2008 07:23

Message par keinlezard »

Irmeyah a écrit : Si un membre reconnu du CLH a permis l'usage de l'hémopure (qui contient de l'hémoglobine animale), c'est qu'il a fait une erreur, c'est tout. 2000 ça date un peu. Il est aisé de fouiller dans les poubelles et de chercher les erreurs et contradiction dans les publications et les activités des TJ. Aujourd'hui nous avons clarifié grandement notre position au sujet du sang. Il sera aujourd'hui évident pour TOUT TJ que l'hémopure ne doit pas être utilisée. Mais cela n'était peut-être pas encore clair en 2000.

Cool comme reponse ...
C'est les adeptes qui font des erreurs ....

Si je ne me trompe ... nous avons de plus en plus de liberte dans ce choix de conscience ... d'ou viens l'erreur de ce membre du CLH
qui est normalement quelqu'un de formé et au courant mieux que quiconque d'entre nous ?
TJ baptisé et actif ...

Garreth

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 68
Enregistré le : 18 mars 2008 06:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 07:25

Message par Garreth »

Irmeyah a écrit :Si un membre reconnu du CLH a permis l'usage de l'hémopure (qui contient de l'hémoglobine animale), c'est qu'il a fait une erreur, c'est tout. 2000 ça date un peu. Il est aisé de fouiller dans les poubelles et de chercher les erreurs et contradiction dans les publications et les activités des TJ. Aujourd'hui nous avons clarifié grandement notre position au sujet du sang. Il sera aujourd'hui évident pour TOUT TJ que l'hémopure ne doit pas être utilisée. Mais cela n'était peut-être pas encore clair en 2000.
Cher monsieur, je trouve que vous balayez rapidement et avec beaucoup de désinvolture d'un revert de manche les errements et les erreurs de vos dirigeants.

2000, c'était hier, et concernant le problème crucial du sang dans votre organisation, pratiquement péché mortel, en cas d'absorption, je n'aimerai pas être obligé de devoir prendre une décision pour moi-meme ou ma famille si j'étais témoin de jéhovah...

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 08:25

Message par fauchereau »

Et donc quel est le probleme ?
n'a t on pas le droit de reconnaitre ses erreurs ...
si c'est le cas c'est assez malsain comme systeme

Pardonnez moi si je me trompe

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 08:31

Message par Irmeyah »

Garreth a écrit : Cher monsieur, je trouve que vous balayez rapidement et avec beaucoup de désinvolture d'un revert de manche les errements et les erreurs de vos dirigeants.
Erreur--> constatation de l'erreur, que voulez-vous que je vous dise de plus ?
Ai-je répondu à votre question fauchereau, ou non ?

2000, c'était hier, et concernant le problème crucial du sang dans votre organisation, pratiquement péché mortel, en cas d'absorption, je n'aimerai pas être obligé de devoir prendre une décision pour moi-meme ou ma famille si j'étais témoin de jéhovah...
Il n'y a pas la notion de péché mortel appliquée à la question du sang chez nous. Vous diffamez. Par ailleurs cette question est traitée dans d'autre fils donc elle ne sera pas développée ici. Tous Hors sujet sera supprimé.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 08:44

Message par fauchereau »

Irmeyah a écrit :
Erreur--> constatation de l'erreur, que voulez-vous que je vous dise de plus ?
Ai-je répondu à votre question fauchereau, ou non ?



Bah je constate que vous dites le membre du CLH c'est trompe ...
mais de toutes les references que m'avait transmit Keinlezard
( je les aient perdu j'attend un retour de son mail ... )
De ce que je m'en souviens il y avait bien d'autres points
qui n'ont malheureusement pas ete couverte par votre reponse

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 08:46

Message par Irmeyah »

Dans ce cas demandez clairement quelles explications vous manquent.
Je précise (mais c'est une évidence) que si le membre du CLH s'est trompé c'est certainement parce qu'il méconnaissait les composants de l'hémopure.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 08:54

Message par fauchereau »

Irmeyah a écrit :Dans ce cas demandez clairement quelles explications vous manquent.
Je précise (mais c'est une évidence) que si le membre du CLH s'est trompé c'est certainement parce qu'il méconnaissait les composants de l'hémopure.
bon le reste de l'article en anglais

vulnerability to deadly infection. "Every day we thought, this is the day," said Robynn Gough-Smith, the trauma program manager. About two weeks into the ordeal, Dr. Roy Semlacher, a plastic surgeon, overheard another doctor discussing the case. "I know exactly what to use," he told them.

Semlacher knew of a Cambridge, Mass., company called Biopure that had developed an alternative therapy for situations in which patients can't -- or won't -- accept blood transfusions.

A case in which the drug had been used had been published in the June 1 edition of the New England Journal of Medicine. The article described how the therapy had saved the life of a young woman whose own immune system was destroying her red blood cells.

Semlacher called Biopure. Dr. Edward Jacobs, senior vice president of medical affairs for the company, said Orduño sounded like a good candidate for their drug Hemopure. Jacobs quickly got approval from the Food and Drug Administration to provide the drug on a compassionate-use basis. The hospital called Brown to discuss whether Hemopure would be an acceptable alternative to whole blood. Brown agreed that the substance did not constitute a major blood component, as would plasma or red blood cells, which would be prohibited.

"Medicine has found ways of breaking down the components into many tiny pieces," he said. "We are saying, that becomes a matter of conscience because the Bible doesn't really address that." Hemopure is made from cattle red blood cells that have been ultra-purified, processed and mixed with a salt solution. It can be given to anyone, regardless of blood type, said Jacobs. The drug is being tested in several clinical trials, and the company hopes to apply for permission to market it next year.


Mon ami temoin me dis que dans ses cas la. Plusieurs anciens et plusieurs membre du CLH sont consulté ... voulez vous dire dans votre reponse que pour ce cas la vous avez des francs-tireurs ou que tous ce sont trompe

je vous prie de me pardonner si je vous blesse mais je ne suis pas tres habitué a vos croyance et certaine sont encore assez floues pour moi

pourriez vous si je suis dans l'erreur m'indiquer la procedure dans ce cas de figure

D'avance merci

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 08:59

Message par Irmeyah »

Ce que vous racontez est imprécis et flou. Qu'est-ce que l'hémopure ?
- si cela contient un composant majeur du sang, comme de l'hémoglobine animale, alors nous la considérons comme interdite, car trop proche du sang
- si cela ne provient que d'une fraction de l'hémoglobine, alors l'éloignement chimique est tel que l'usage paraît difficile à interdire.

A partir de là, comprenez-vous l'affaire ?
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 09:12

Message par fauchereau »

Irmeyah a écrit :Ce que vous racontez est imprécis et flou. Qu'est-ce que l'hémopure ?
- si cela contient un composant majeur du sang, comme de l'hémoglobine animale, alors nous la considérons comme interdite, car trop proche du sang
- si cela ne provient que d'une fraction de l'hémoglobine, alors l'éloignement chimique est tel que l'usage paraît difficile à interdire.

A partir de là, comprenez-vous l'affaire ?
Du Site du fabricant http://www.biopure.com/manufacturing.php

Manufacturing Process

Manufacture of Hemopure and Oxyglobin occurs in four major steps: First, bovine blood is processed to remove plasma and then to remove the hemoglobin protein from red blood cells. The hemoglobin is then purified of other red cell proteins. Next, the purified hemoglobin is stabilized by the addition of a cross-linking agent to form hemoglobin polymers, or masses of molecules bound together. For Hemopure there is an additional filtering step to remove the smaller hemoglobin molecules. For both Hemopure and Oxyglobin the polymers are then placed in a solution suitable for infusion. Finally, we put the product through sterilizing filters and into sterile bags.


Donc ma question ensuite etait comment un membre du CLH dont le nom est cité dans le journal de sacramento peux
en franc-tireur accepter le traitement

Ma question, naturellement appuyé par les arguments de mon ami
me fond me demander
(Bien sur ce n'etait pas ma question avant que cette discussion ne prenne ce tournant )
donc me fond me demander si vous pouviez me renseigner sur les procedures que vous utilisez lors de probleme de se genre,
mon ami ne sais que trop me repondre n'ayant jamais ete confronté a ce probleme
et j'avoue que pour moi ce la ressemble a un probleme de fond
d'un cote pas d'hemoglobine
de l'autre hemopure contient hemoglobine

j'ai bien compris votre position enoncée ci dessus

ce qui est pour moi flou ... c'est comment selon les dires de Keinlezard
les membre du CLH peuvent faire des erreurs a se point.

d'apres ce que je me souviens des documents( quel dommage de les avoir perdu ) le CLH n'admet que des gens tres au fait de vos croyance et j'avais cru comprendre qu'ils
ne prenaient jamais de decision a la legere.

Désolé, en esperant ne pas prendre trop de votre precieu temps sur le forum

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 09:17

Message par Irmeyah »

D'après ce que vous me dite de l'Hémopure, il semble que cette substance soit assez éloignée du composant simple hémoglobine, de telle sorte qu'il a paru bon à ce membre du CLH de ne pas l'interdire, puisque nous entrons dans la 2e catégorie que j'ai proposée.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 09:29

Message par fauchereau »

Pardonez moi encore mais vous n'avez pas répondu a ma question quant
aux procedure du cas cité par le CLH


et par ailleurs vous renforcez mon doute

l'hemoglobine purifiée ne serait plus de l'hemoglobine

Je ne suis pas médecin ... mais je vois mal ce qui diffencie de l'hemoglobine purifiée de l'autre mis a par peut etre des anti-corps

Je suis vraiment désolé de vous embeter avec cela

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 09:33

Message par Irmeyah »

Au niveau du CLH je ne peux pas vous en dire plus, puisque je ne connais pas bien ces procédures.
D'après votre définition de l'hémopure, l'hémopure ne contient pas d'hémoglobine anminal mais des composants inférieurs de cette hémoglobine, mélangée avec d'autres éléments chimiques qui ne sont pas des composants majeurs du sang. Nous ne refusons que le sang total et les autres 4 composants majeurs directement transfusés. Pour les autres substances, dont le statut est difficile à définir, visiblement, le choix est laissé à la conscience de tout chrétien.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

fauchereau

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2008 09:44
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 mars 2008 09:50

Message par fauchereau »

Pardonnez moi ... encore .. j'ai ete un peu long car je recherchais sur votre forum quelque reference ( n'ayant pas eu de reponse de Keinlzard )( en esperant qu'elle soit exacte) je m'en voudrais de vous faire perdre votre temps, vous qui repondez si gentillement a mes questions qui doivent vous parraitre bien saugrenues
( c'est l'avantage de mon grand age - 77 ans - que de pouvoir radoter )

c'est monsieur question qui en parle dans le sujet transplantation
je les aient copiées ci dessous
Comment faites vous pour savoir ce qui releve ou non de la conscience ??

Je suis vraiment desolé de vous embeter de cette maniere. Vous etes vraiment tres serviable.

"
La Tour de Garde du 15 août 1968 - page 509 - est très explicite à ce sujet.

La transplantation d'organe y est totalement assimilée à la loi sur la sainteté du sang. Elle équivaut à une "transfusion" de chair. Pire, à du cannibalisme, dit le périodique, une pratique répugnante.

Genèse chapitre 9, versets 2 à 4 est appliqué (comme pour la vaccination) : "Vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang."

Il est fort intéressant de noter que la Tour de Garde dit (page 510) que c'est Jéhovah qui défend la transplantation.


En 1973, un "lecteur" demande si Galates 4:15 peut s'appliquer à la transplantation ou au don d'organe. En effet l'apôtre Paul écrit: "Car je vous rends témoignage que, si cela avait été possible, vous vous seriez arraché les yeux pour me les donner." (Tour de Garde du 15 octobre, page 639).

La WTrépond fermement que ce texte ne peut être appliqué pour justifier une telle chose.


En 1980, revirement complet.

Dans la Tour de Garde du 15 juin, page 31, la Société annonce qu'il n'y a aucun commandement précis dans la Bible interdisant les transplantations d'organes.
Cela devient une "question de conscience".

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars 2008 10:06

Message par Irmeyah »

Comme vous dites, beaucoup de choses parfois contradictoires ont été dites sur ce sujet. On a donc abouti à ce que vous reconnaitrez comme bon : une question de conscience.

Comme je vous l'ai dit, savoir ce qui relève de la conscience est simple et clair :
Nous ne refusons que
- le sang total et
- les autres 4 composants majeurs directement transfusés.
Pour les autres substances, dont le statut est difficile à définir, le choix est laissé à la conscience de tout chrétien.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités