Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Forum : Discutions libres
Répondre
jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 nov. 2008 06:27

Message par jean-louis »

Bonjours,merci de m'avoir fait part de votre pensée.

Biensûr qu'il faut accepter le christ et l'imaginer a la place que Jéhovah lui a attribuer car s'est la disposition prise par Jéhovah pour que nous soyons sauver.

Mais peut on imaginer que chacun suive dans son coin sa façon de voir les choses sans s'intégrer a une congrégation,groupe religieux ou autre?
Les propos même de Jésus dans divers passages nous prouve que le culte pur serai organiser,qui dit organiser dit organisation.

Quand on voit la somme de travail que représente les dispositions prises pour faire connaitre aux gens la vérité fondamentale de la parole de Dieu et ce malgré l'opposition virulente de certains ,plus insidieuse dans d'autre cas ,on ne peu que comprendre que Jésus s'attendait a ce que le peuple qui désirerai servir son père soit organiser au sein d'un groupe.

Dans sa parole inspirée Jéhovah, à mainte reprise fait preuve d'une organisation or du commun,que ce soit dans sa création terrestre et matérielle (citez moi quelque chose qu'Il a créer et qui n'est pas organiser),dans sa création spirituelle,(les anges sont organiser et vaquent à diverses taches qui leurs sont confier).

Et d'après vous il n'aurai pas prévus d'organiser ceux qui aller être ses fidèles serviteurs sur terre?
La logique de ce qui ressort de l'enseignement biblique quand a la façon dont Jéhovah a organiser le peuple qui désirai le servir dans le passé prouve qu'il en va de même a notre époque.

Reconnaitre en Jésus notre sauveur ...oui,mais au sein du peuple qui fait la volonté de son père Jéhovah voilà ce qu'il faut attester.
Jéhovah est un Dieu d'ordre et de paix,je ne vous l'apprend pas,serai t'il question d'ordre si chacun dans son petit coin faisait son culte a sa manière?

Enfin dernier points,nous sommes tous dépendant les uns des autres.
satan et son système veut que chacun se croit indépendant(c'est la politique du diviser pour mieux régner).
Nous le voyons a travers tout les éléments du système et en particulier un domaine ou il a réussi et le faux culte....

Pour les gens qui sont sincères ,je pense comme vous ou Ava ou d'autres encore son astuce réside dans le fait de faire croire aux gens que du moment que l'on croit en jésus on est sauver.
Erreur n'oubliez pas que Jésus dira a certains qui lui dise Seigneur,seigneur qu'il ne les a jamais connu.....jamais....c'est a dire que ce ne sont pas des gens qui a un moment ont eu son approbation puis qui ont dévier ,ou fait des choses mauvaises en secret,...non...il ne les a JAMAIS connu
c'est a dire qu'ils n'ont jamais eu son approbation bien que se disant l'aimer........quel dommage ne trouvez vous pas?

Oui encore une fois comme au jours de Noé il fallait rentrer dans l'arche pour survivre aujourd'hui ceux qui aiment Jésus ne peuvent le faire indépendamment de l'organisation qui défend ses intérêts et qui est identifiable en 7 points essentiels.

Pour identifier l'organisation approuvée par Jéhovah,et dirigée actuellement par Jésus, celle-ci doit.

1)Exalter vraiment Jéhovah,le considérant comme le seul vrai Dieu,magnifier son nom.Mat 10:4;Jean 17:3

2)Reconnaitre sans réserve que Jésus Christ joue un rôle capital dans le dessein de Dieu en ce qu'il justifie la souveraineté de son père et qu'il est le principal instrument de la vie,le chef de la congrégation chrétienne et le roi du royaume messianique.Rev 19:11 à 13;Chp 12:10;actes 5:31;Eph 1:22,23.


3)Adhérer étroitement à la Parole inspirée de Dieu,sur laquelle elle fonde tous ses enseignements et toutes ses règles de conduite.2 tim 3:16,17

4)Elle se tient séparer du monde Jacq. 1:27 et chap 4:4.


5)Elle veille à ce que ses membres gardent un haut niveau de pureté morale,sachant que Jéhovah lui même est saint.1 Pierre 1:15,16;2 Cor 5:9 à 13.

6)Elle consacre principalement à l'œuvre que la bible a prédite pour notre époque,savoir la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu en témoignage pour toutes les nations.Mat 24:14

7)Bien qu'imparfaits,ses membres cultivent et produisent les fruits de l'esprit de Dieu:
L'amour,la joie,la paix,la longanimité,la bienveillance,la bonté,la foi,la douceur,la maitrise de soi.Ils le font d'une manière si remarquable qu'on peut les distinguer du monde en général.Gal 5:22,23;Jean 13:35.

Alors quoi? posons nous la question avec sincérité: l'organisation à laquelle je suis affilier applique t'elle celà?

Bien cordialement J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 nov. 2008 06:54

Message par Zouzouspetals »

jean-louis a écrit :Bonjours,merci de m'avoir fait part de votre pensée.

Biensûr qu'il faut accepter le christ et l'imaginer a la place que Jéhovah lui a attribuer car s'est la disposition prise par Jéhovah pour que nous soyons sauver.

Mais peut on imaginer que chacun suive dans son coin sa façon de voir les choses sans s'intégrer a une congrégation,groupe religieux ou autre?
Les propos même de Jésus dans divers passages nous prouve que le culte pur serai organiser,qui dit organiser dit organisation.

Quand on voit la somme de travail que représente les dispositions prises pour faire connaitre aux gens la vérité fondamentale de la parole de Dieu et ce malgré l'opposition virulente de certains ,plus insidieuse dans d'autre cas ,on ne peu que comprendre que Jésus s'attendait a ce que le peuple qui désirerai servir son père soit organiser au sein d'un groupe.

Dans sa parole inspirée Jéhovah, à mainte reprise fait preuve d'une organisation or du commun,que ce soit dans sa création terrestre et matérielle (citez moi quelque chose qu'Il a créer et qui n'est pas organiser),dans sa création spirituelle,(les anges sont organiser et vaquent à diverses taches qui leurs sont confier).

Et d'après vous il n'aurai pas prévus d'organiser ceux qui aller être ses fidèles serviteurs sur terre?
La logique de ce qui ressort de l'enseignement biblique quand a la façon dont Jéhovah a organiser le peuple qui désirai le servir dans le passé prouve qu'il en va de même a notre époque.

Reconnaitre en Jésus notre sauveur ...oui,mais au sein du peuple qui fait la volonté de son père Jéhovah voilà ce qu'il faut attester.
Jéhovah est un Dieu d'ordre et de paix,je ne vous l'apprend pas,serai t'il question d'ordre si chacun dans son petit coin faisait son culte a sa manière?

Enfin dernier points,nous sommes tous dépendant les uns des autres.
satan et son système veut que chacun se croit indépendant(c'est la politique du diviser pour mieux régner).
Nous le voyons a travers tout les éléments du système et en particulier un domaine ou il a réussi et le faux culte....

Pour les gens qui sont sincères ,je pense comme vous ou Ava ou d'autres encore son astuce réside dans le fait de faire croire aux gens que du moment que l'on croit en jésus on est sauver.
Erreur n'oubliez pas que Jésus dira a certains qui lui dise Seigneur,seigneur qu'il ne les a jamais connu.....jamais....c'est a dire que ce ne sont pas des gens qui a un moment ont eu son approbation puis qui ont dévier ,ou fait des choses mauvaises en secret,...non...il ne les a JAMAIS connu
c'est a dire qu'ils n'ont jamais eu son approbation bien que se disant l'aimer........quel dommage ne trouvez vous pas?

Oui encore une fois comme au jours de Noé il fallait rentrer dans l'arche pour survivre aujourd'hui ceux qui aiment Jésus ne peuvent le faire indépendamment de l'organisation qui défend ses intérêts et qui est identifiable en 7 points essentiels.

Pour identifier l'organisation approuvée par Jéhovah,et dirigée actuellement par Jésus, celle-ci doit.

1)Exalter vraiment Jéhovah,le considérant comme le seul vrai Dieu,magnifier son nom.Mat 10:4;Jean 17:3

2)Reconnaitre sans réserve que Jésus Christ joue un rôle capital dans le dessein de Dieu en ce qu'il justifie la souveraineté de son père et qu'il est le principal instrument de la vie,le chef de la congrégation chrétienne et le roi du royaume messianique.Rev 19:11 à 13;Chp 12:10;actes 5:31;Eph 1:22,23.


3)Adhérer étroitement à la Parole inspirée de Dieu,sur laquelle elle fonde tous ses enseignements et toutes ses règles de conduite.2 tim 3:16,17

4)Elle se tient séparer du monde Jacq. 1:27 et chap 4:4.


5)Elle veille à ce que ses membres gardent un haut niveau de pureté morale,sachant que Jéhovah lui même est saint.1 Pierre 1:15,16;2 Cor 5:9 à 13.

6)Elle consacre principalement à l'œuvre que la bible a prédite pour notre époque,savoir la prédication de la bonne nouvelle du Royaume de Dieu en témoignage pour toutes les nations.Mat 24:14

7)Bien qu'imparfaits,ses membres cultivent et produisent les fruits de l'esprit de Dieu:
L'amour,la joie,la paix,la longanimité,la bienveillance,la bonté,la foi,la douceur,la maitrise de soi.Ils le font d'une manière si remarquable qu'on peut les distinguer du monde en général.Gal 5:22,23;Jean 13:35.

Alors quoi? posons nous la question avec sincérité: l'organisation à laquelle je suis affilier applique t'elle celà?

Bien cordialement J-L
Je pense que vous confondez Ancien et Nouveau Testaments.
Dans l'Ancien Testament, Dieu se choisit un peuple spécifique dont il réclame un attachement exclusif et qu'il dote d'un code de lois, d'une prêtrise et d'une organisation définis.
Dans le Nouveau Testament, Dieu fait un autre choix : il envoie son Fils comme modèle pour que chaque individu "de toute nation, et tribu, et langue" apprenne à suivre son exemple.

Dans l'Ancien Testament, l'unité de base est le groupe, le peuple, la communauté ; dans le Nouveau, c'est l'individu, avec toute la liberté, et la responsabilité, que cela suppose.

Etre organisé n'implique pas forcément une lourde structure organisationnelle, et encore moins une entreprise aux statuts déclarés.
Quand vous décidez de partir en vacances, vous vous organisez ; pour autant, vous ne vous précipitez pas en préfecture déclarer votre association loi 1901.

Vos sept points reflètent typiquement la propagande watchtowérienne : dresser son portrait idéal en ombre chinoise et faire passer cette ombre pour le seul profil possible d'organisation chrétienne.
Or, d'une part, même les sociétés Watchtower ne parviennent pas à entièrement coller à ce profil
("Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas. Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt. Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes", Mat. 23:3-5).
D'autre part, Jésus lui-même n'a jamais dressé ainsi le portrait de ceux qui seraient ses disciples.
("Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.", Jean 13:35).

Jésus n'a jamais indiqué que le fait d'être son disciple ou d'être sauvé passerait obligatoirement par l'appartenance à une organisation.
Ce faisant, toute organisation qui réclame de ses membres une obéissance inconditionnelle sous le prétexte fallacieux d'être le seul moyen de salut, est non seulement dans l'erreur, mais nie la parole du Christ.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 nov. 2008 11:26

Message par jean-louis »

Libre a vous d'accepter ou non cet enseignement,nous supporterons tout les deux notre choix respectif.
J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 11 nov. 2008 11:54

Message par Zouzouspetals »

jean-louis a écrit :Libre a vous d'accepter ou non cet enseignement,nous supporterons tout les deux notre choix respectif.
J-L
Vous reconnaissez donc que c'est un choix d'interprétation, pas une vérité irréfragable ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 nov. 2008 19:44

Message par jean-louis »

Pas du tout.
Nous sommes libres d'accepter ou non les véritées fondamentales de la parole de Dieu que j'ai citer plus haut,d'appartenir ou non à l'organisation que Dieu approuve parcequ'elle s'éfforce de faire sa volonté et en particulier de faire connaitre son Grand et Merveilleux Nom don la Magnificence et sans égal.
Libre...c'est vrai, mais responsable de nos choix et des conséquences qui en découlerons.On ne peut dupper Dieu.

Personellement je fait tout ce que je peut pour aider autrui a connaitre le vrai Dieu Jéhovah et la place que son fils Jésus Christ tient dans son dessein(celui de Jéhovah).

Mais s'est Jésus le roi établis par Jéhovah et qui est investi du pouvoir royal,(notez que si il a été investi c'est qu'il ne l'était pas auparavant,donc pas question d'égalité là)qui jugera le moment voulu.

Je sais que son jugement et juste,et vous aussi le savez.
Serai ce une marque de justice de sa part que d'accepter des gens qui ne défendent pas le nom de son père ou qui ont critiquer l'organisation qu'il bénis?

Si il désire le faire ce n'est pas à moi d'en juger,mais les antécédent bibliques sur ce sujet font jurisprudence en la matière.
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux faire tout son possible pour être dans la faveur de Dieu et le plus proche possible de la ligne de conduite qu'il désire nous voir adopter au sein de l'organisation qui défend son Nom et ses intérêts.

J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 nov. 2008 02:02

Message par Zouzouspetals »

jean-louis a écrit :Pas du tout.
Nous sommes libres d'accepter ou non les véritées fondamentales de la parole de Dieu que j'ai citer plus haut,d'appartenir ou non à l'organisation que Dieu approuve parcequ'elle s'éfforce de faire sa volonté et en particulier de faire connaitre son Grand et Merveilleux Nom don la Magnificence et sans égal.
Libre...c'est vrai, mais responsable de nos choix et des conséquences qui en découlerons.On ne peut dupper Dieu.

Personellement je fait tout ce que je peut pour aider autrui a connaitre le vrai Dieu Jéhovah et la place que son fils Jésus Christ tient dans son dessein(celui de Jéhovah).

Mais s'est Jésus le roi établis par Jéhovah et qui est investi du pouvoir royal,(notez que si il a été investi c'est qu'il ne l'était pas auparavant,donc pas question d'égalité là)qui jugera le moment voulu.

Je sais que son jugement et juste,et vous aussi le savez.
Serai ce une marque de justice de sa part que d'accepter des gens qui ne défendent pas le nom de son père ou qui ont critiquer l'organisation qu'il bénis?

Si il désire le faire ce n'est pas à moi d'en juger,mais les antécédent bibliques sur ce sujet font jurisprudence en la matière.
Ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux faire tout son possible pour être dans la faveur de Dieu et le plus proche possible de la ligne de conduite qu'il désire nous voir adopter au sein de l'organisation qui défend son Nom et ses intérêts.

J-L
Sauf évidemment que le Nouveau Testament n'accrédite pas du tout votre idée qu'il faut absolument appartenir à une organisation particulière pour être agréé de Dieu et être sauvé.

"Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui." (Actes 10:34,35)

"Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité." (Matt. 7:21-23)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 nov. 2008 07:30

Message par jean-louis »

Quand a savoir si oui ou non il y aurai une organisation représentative des intérets de Dieu sur terre les textes sont nombreux même si je ne les connait peu être pas tous on peut citer celui d'hebreux 10:25 ou Paul nous dit de ne pas abandonner notre assemblée(il ne parle pas ici d'une quelconque assemblée,mais de celle qui est approuvée par christ,c'est pourquoi il dit notre assemblée).

Plus haut il explique que nous devons nous encourager a l'amour et aux belle oeuvres ,comment serai ce possible si les chrétiens ne se réunissaient pas en groupe au sein d'une même organisation????

Par exemple,moi quand je voit une autre assemblée chrétienne(qui n'est pas TJ),je ne suis pas encourager....parceque je sais que l'enseignement qui y est dispenser n'est pas conforme aux écritures.

Puisque je ne suis pas né TJ j'était catholique par mon baptême de naissance (qui n'a d'ailleurs aucun précédent biblique).
Donc je connais globalement (et les écrits en la matières sont assez nombreux pour se renseigner)les enseignements des principales confessions chrétiennes,et dans la mesure ou un enseignement est éronner ,il ne faut pas l'accepter.

Combien Jésus doit il souffrir de voir des gens manquer le but a ce point.
Des gens qui servent la création (Jésus) plutôt que le créateur (Jéhovah).Romains 1:21 à 25.

Et moi aussi je souffre de voir Jéhovah et Jésus christ déshonorer ainsi,et je sais que bientôt Jéhovah nous délivrera de tout celà à la louange et à la gloire de son nom.
J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 nov. 2008 08:39

Message par Zouzouspetals »

jean-louis a écrit :Quand a savoir si oui ou non il y aurai une organisation représentative des intérets de Dieu sur terre les textes sont nombreux même si je ne les connait peu être pas tous on peut citer celui d'hebreux 10:25 ou Paul nous dit de ne pas abandonner notre assemblée(il ne parle pas ici d'une quelconque assemblée,mais de celle qui est approuvée par christ,c'est pourquoi il dit notre assemblée).

Plus haut il explique que nous devons nous encourager a l'amour et aux belle oeuvres ,comment serai ce possible si les chrétiens ne se réunissaient pas en groupe au sein d'une même organisation????

Par exemple,moi quand je voit une autre assemblée chrétienne(qui n'est pas TJ),je ne suis pas encourager....parceque je sais que l'enseignement qui y est dispenser n'est pas conforme aux écritures.

Puisque je ne suis pas né TJ j'était catholique par mon baptême de naissance (qui n'a d'ailleurs aucun précédent biblique).
Donc je connais globalement (et les écrits en la matières sont assez nombreux pour se renseigner)les enseignements des principales confessions chrétiennes,et dans la mesure ou un enseignement est éronner ,il ne faut pas l'accepter.

Combien Jésus doit il souffrir de voir des gens manquer le but a ce point.
Des gens qui servent la création (Jésus) plutôt que le créateur (Jéhovah).Romains 1:21 à 25.

Et moi aussi je souffre de voir Jéhovah et Jésus christ déshonorer ainsi,et je sais que bientôt Jéhovah nous délivrera de tout celà à la louange et à la gloire de son nom.
J-L
Parce qu'aucun enseignement TJ n'est erroné, vous croyez ? Et qu'en est-il de leur position sur le service civil ou le vote ? De la durée des jours de création ? De l'identité de Moïse et Elie dans la Transfiguration ? De l'attitude à adopter vis-à vis des retraits volontaires ? De l'identité de "l'esclave fidèle et avisé" ? De la façon de considérer les transplantations d'organe et les vaccinations ? De ce que représente vraiment le terme de "génération" ? De la forme de l'instrument de supplice du Christ ? De l'attitude face à la célébration des anniversaires et de Noël ?...

Sur tous ces points et bien d'autres, les Témoins de Jéhovah ont, à un moment ou un autre, changé radicalement de position. Où est donc la vérité ? Où est donc l'erreur ?

Personnellement moi, quand je vois une assemblée de Témoins de Jéhovah, je ne suis pas encouragée....parce que je sais que l'enseignement qui y est dispensé n'est pas conforme aux Ecritures.

Combien Jésus doit souffrir de voir des gens manquer le but a ce point !
Des gens qui servent l'esclave (une organisation humaine) plutôt que le Seigneur.
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 nov. 2008 13:42

Message par jean-louis »

Je ne vous répond plus car vous feignez ne pas connaitre et d'apres vos propos vous conaissez....c'est cela même qui vous condamnera(a moins que vous ne changiez).

Mais pour information à ceux qui lisent ,je et tous les TJ ne servons en aucun cas l'esclave fidèle et aviser qui avec humilité nous dirige toujours vers l'adoration a Jéhovah et la soumission à Jésus notre sauveur par la volonté de Dieu.

L'orsqu'un point et affiner nous nous en réjouissons ,car enfin que vaut il mieux ,continuer dans son erreur comme l'on fait et le font toujours les fausses religions ou avec humilité accepter l'affinement ennoncer ?

Ce genre de précision permet aussi d'affiner le peuple et de determiner la raison pour laquelle nous servons Dieu,c'est la raison pour laquelle nous devons avoir une fois forte.

Le groupe de véritable adorateurs de Dieu au 1er siècle n'a t'il pas du effectuer des changements,quand a la loi ,la circoncision,les sacrifices etc..etc..après que Christ eu donner sa vie?

La bible dit la lumière va croissant,cela voulait-il dire que les chrétiens auraient la science infuse dé le départ de l'établissement des congrégations au 1er Siècle?

Jésus lui même a dit qu'il avait encore beaucoup d'autre choses à dire.

En outre chacun peut constater que le chapitre organisation et passer a la trappe,pour rebondir sur d'autre questions de controversse.

Ce sont les 2 points(il y en a d'autres)que l'on retrouve le plus souvent chez nos détracteurs dont les arguments sont vraiment creux.

1/on saute de questions en questions et
2/on n'apporte surtout pas de réponses ou d'éléments fonder aux points que l'on critique.

Prenons le cas des anniversaires y a t'il un anniversaire de naissance chrétien mentionner dans la bible....?
même pas celui de christ car personne ne connait la date exacte de sa naissance.

Ceux qui ont été mentionner relate t'ils des faits encouragent?
Quel malheur! lors des 2 seuls anniversaires mentionner il y a eu mort d'homme par assassinat! dont notre cher frère Jean Baptiste.

Cela nous fait il voir les anniversaires d'une manière positive?
En 2 Tim 3:16 Paul nous dit que "toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner (....)".

Par raisonnement on comprend donc qu'il vaut mieux s'en abstenir,d'ailleurs a aucun endroit nous sommes encourager a les célébrer,sauf celui de la mort du Christ correspondant au 14 Nisan de l'an 33.

Il y a bien d'autres points négatifs encore concernant les anniversaires de naissances qui ont un rapport étroit avec le démonisme,mais posons nous la question:

Ma fois et elle si faible que je ne puis surmonter ce genre d'obstacle?
Et même si j'en avait le droit et que cela choque la conscience de mon frère(sœur),le ferai je quand même,au risque de le faire trébucher?

Il en est de même pour le tabac ,le LSD,le cannabis l'ectasie etc..etc..la bible ne parle pas de tabac ou de drogue,simplement à la lecture de 2 Cor 7:1 nous comprenons que nous devons nous en abstenir.

Lorsque ce point fut clairement compris,l'organisation TJ a t'elle hésiter à le mettre en application pensant qu'elle allait perdre des ouailles?

Pas du tout ,ceux qui on malheureusement abandonner pour cette raison on démontrer simplement a quoi ils étaient le plus attacher.

Aujourd'hui la question est réglée (bien que l'on voit des curé fumer)quand on connait les ravages que cause le tabac,mais a l'époque.....il a du y avoir aussi controverse de la part de ceux qui n'étaient pas véritablement attacher a Jéhovah,et alors,qui avait raison?

Les autres églises ont elle fait de même?

Les vrais chrétiens n'hésitent pas à appliquer les commandements bibliques
Comme la bible le dit,ceux qui sont partis n'étaient pas des nôtres.....

J-L
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 12 nov. 2008 14:44

Message par Zouzouspetals »

jean-louis a écrit :Je ne vous répond plus car vous feignez ne pas connaitre et d'apres vos propos vous conaissez....c'est cela même qui vous condamnera(a moins que vous ne changiez).

Mais pour information à ceux qui lisent ,je et tous les TJ ne servons en aucun cas l'esclave fidèle et aviser qui avec humilité nous dirige toujours vers l'adoration a Jéhovah et la soumission à Jésus notre sauveur par la volonté de Dieu.

L'orsqu'un point et affiner nous nous en réjouissons ,car enfin que vaut il mieux ,continuer dans son erreur comme l'on fait et le font toujours les fausses religions ou avec humilité accepter l'affinement ennoncer ?

Ce genre de précision permet aussi d'affiner le peuple et de determiner la raison pour laquelle nous servons Dieu,c'est la raison pour laquelle nous devons avoir une fois forte.

Le groupe de véritable adorateurs de Dieu au 1er siècle n'a t'il pas du effectuer des changements,quand a la loi ,la circoncision,les sacrifices etc..etc..après que Christ eu donner sa vie?

La bible dit la lumière va croissant,cela voulait-il dire que les chrétiens auraient la science infuse dé le départ de l'établissement des congrégations au 1er Siècle?

Jésus lui même a dit qu'il avait encore beaucoup d'autre choses à dire.

En outre chacun peut constater que le chapitre organisation et passer a la trappe,pour rebondir sur d'autre questions de controversse.

Ce sont les 2 points(il y en a d'autres)que l'on retrouve le plus souvent chez nos détracteurs dont les arguments sont vraiment creux.

1/on saute de questions en questions et
2/on n'apporte surtout pas de réponses ou d'éléments fonder aux points que l'on critique.

Prenons le cas des anniversaires y a t'il un anniversaire de naissance chrétien mentionner dans la bible....?
même pas celui de christ car personne ne connait la date exacte de sa naissance.

Ceux qui ont été mentionner relate t'ils des faits encouragent?
Quel malheur! lors des 2 seuls anniversaires mentionner il y a eu mort d'homme par assassinat! dont notre cher frère Jean Baptiste.

Cela nous fait il voir les anniversaires d'une manière positive?
En 2 Tim 3:16 Paul nous dit que "toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner (....)".

Par raisonnement on comprend donc qu'il vaut mieux s'en abstenir,d'ailleurs a aucun endroit nous sommes encourager a les célébrer,sauf celui de la mort du Christ correspondant au 14 Nisan de l'an 33.

Il y a bien d'autres points négatifs encore concernant les anniversaires de naissances qui ont un rapport étroit avec le démonisme,mais posons nous la question:

Ma fois et elle si faible que je ne puis surmonter ce genre d'obstacle?
Et même si j'en avait le droit et que cela choque la conscience de mon frère(sœur),le ferai je quand même,au risque de le faire trébucher?

Il en est de même pour le tabac ,le LSD,le cannabis l'ectasie etc..etc..la bible ne parle pas de tabac ou de drogue,simplement à la lecture de 2 Cor 7:1 nous comprenons que nous devons nous en abstenir.

Lorsque ce point fut clairement compris,l'organisation TJ a t'elle hésiter à le mettre en application pensant qu'elle allait perdre des ouailles?

Pas du tout ,ceux qui on malheureusement abandonner pour cette raison on démontrer simplement a quoi ils étaient le plus attacher.

Aujourd'hui la question est réglée (bien que l'on voit des curé fumer)quand on connait les ravages que cause le tabac,mais a l'époque.....il a du y avoir aussi controverse de la part de ceux qui n'étaient pas véritablement attacher a Jéhovah,et alors,qui avait raison?

Les autres églises ont elle fait de même?

Les vrais chrétiens n'hésitent pas à appliquer les commandements bibliques
Comme la bible le dit,ceux qui sont partis n'étaient pas des nôtres.....

J-L
Il me semble que c'est vous qui essayez de changer de conversation.
Vous avez affirmé que Dieu avait une organisation et une seule, celle des Témoins de Jéhovah, en dehors de laquelle point de salut.
Vous avez aussi soutenu que les enseignements erronés ne devaient pas être acceptés.
Maintenant, vous proclamez que l'organisation à laquelle vous adhérez étroitement affine progressivement ses vérités.

Autrement dit, aujourd'hui il faut appartenir à l'organisation des Témoins de Jéhovah, la suivre même si elle propage encore des enseignements erronés parce que peu à peu ces scories seront abandonnées. Donc, l'organisation des Témoins de Jéhovah qui existera dans cinquante ans sera plus proche de la vérité que celle d'aujourd'hui, qui est déjà affinée par rapport à celle des années 1950. Et certains des enseignements tenus pour vrais aujourd'hui se révéleront être, dans un siècle, aussi faux que les croyances des Russellites du début du XXe siècle.

Avec une telle théorie, comment savez-vous qu'une doctrine à laquelle vous croyez aujourd'hui dur comme fer ne sera pas balayée d'un revers de la main l'année prochaine ?
Après tout, il n'y a pas si longtemps, les Témoins de Jéhovah enseignaient que, dans la Transfiguration, Moïse et Elie représentaient la Loi et les Prophètes ; ils croyaient, il y a moins de trente ans, que les transplantations étaient du cannibalisme ; ils pensaient que l'étude en petits comités, dans des foyers privés, était essentielle et ne devait pas être considérée comme une réunion négligeable...

Sans remonter au temps de Russell (aux écrits duquel vos Sociétés ne vous donnent plus accès, tant vous pourriez être ébranlés par ses théories iconoclastes), les croyances et pratiques des Témoins de Jéhovah divergent, sur bien des points, avec celles de leurs aînés... et divergeront sans aucun doute avec celles de leurs héritiers.

Ne serait-ce que pour cela, j'ai hâte d'être dans trente ans, morte de rire à la lecture d'un forum où les TJ traiteront de menteurs tous ceux qui essayeront de leur rappeler qu'il fut un temps pas si lointain où les femmes étaient interdites de pantalon à la Salle du Royaume, où les transfusions sanguines étaient interdites, où l'on spéculait sur l'identité du "Roi du Nord" (la Russie peut-être ?), où l'on refusait un "simple bonjour" à quelqu'un qui avait seulement décidé de quitter la communauté tj...
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 00:26

Message par Bertrand »

Parce qu'aucun enseignement TJ n'est erroné, vous croyez ? Et qu'en est-il de leur position sur le service civil ou le vote ? De la durée des jours de création ? De l'identité de Moïse et Elie dans la Transfiguration ? De l'attitude à adopter vis-à vis des retraits volontaires ? De l'identité de "l'esclave fidèle et avisé" ? De la façon de considérer les transplantations d'organe et les vaccinations ? De ce que représente vraiment le terme de "génération" ? De la forme de l'instrument de supplice du Christ ? De l'attitude face à la célébration des anniversaires et de Noël ?...

De Bertrand;;;jour de création= 7000 par jour;; Jésus régnera durant le 7 ièm mille ans du 7 ièm jour...
Moïse et Élie comme Hénoch sont des gens qui feront partie du royaume céleste,,, Hénoch je crois serait le premier a avoir recu cette appel......
L'ÉFA dans Math est remplacé par celui dans Luc qui devient;intendant...
La vaccination; Une machination diabolique....la génération= 100 ans...Le supplice de Jésus; Il accepta d'être maudit a notre place... Noël.. fête de Nimrod,,le dieu ,Ël des Sémite ( SEM )n'étant pas invité, ils appelèrent cette fête; NO ËL... Sans dieu..

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 19 nov. 2008 01:30

Message par Zouzouspetals »

Bertrand a écrit :Parce qu'aucun enseignement TJ n'est erroné, vous croyez ? Et qu'en est-il de leur position sur le service civil ou le vote ? De la durée des jours de création ? De l'identité de Moïse et Elie dans la Transfiguration ? De l'attitude à adopter vis-à vis des retraits volontaires ? De l'identité de "l'esclave fidèle et avisé" ? De la façon de considérer les transplantations d'organe et les vaccinations ? De ce que représente vraiment le terme de "génération" ? De la forme de l'instrument de supplice du Christ ? De l'attitude face à la célébration des anniversaires et de Noël ?...

De Bertrand;;;jour de création= 7000 par jour;; Jésus régnera durant le 7 ièm mille ans du 7 ièm jour...
Moïse et Élie comme Hénoch sont des gens qui feront partie du royaume céleste,,, Hénoch je crois serait le premier a avoir recu cette appel......
L'ÉFA dans Math est remplacé par celui dans Luc qui devient;intendant...
La vaccination; Une machination diabolique....la génération= 100 ans...Le supplice de Jésus; Il accepta d'être maudit a notre place... Noël.. fête de Nimrod,,le dieu ,Ël des Sémite ( SEM )n'étant pas invité, ils appelèrent cette fête; NO ËL... Sans dieu..
Bertrand, je n'ai pas posé toutes ces questions pour obtenir une réponse à chacune, surtout une réponse non étayée ; j'ai posé toutes ces questions pour montrer ce que j'ai synthétisé ensuite : "Sur tous ces points et bien d'autres, les Témoins de Jéhovah ont, à un moment ou un autre, changé radicalement de position. Où est donc la vérité ? Où est donc l'erreur ?"

Je ne comprends pas que l'on se proclame seuls tenants de la vérité sur Terre, alors que, sur bien des sujets, ce qui était proclamé comme blanc hier est devenu noir aujourd'hui.
Les Témoins de Jéhovah changent de doctrine comme de chemise mais continuent inlassablement de soutenir qu'ils n'ont qu'une seule chemise et qu'elle provient de Dieu lui-même. Il faudrait qu'ils commencent à réaliser que personne n'est dupe.

PS : J'aime beaucoup votre "explication" de Noël. ;-)
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 12:02

Message par Bertrand »

La lumière doit devenir plus claire a mesure que le jour approche... les TJ. comme tout homme imparfait a voulu mettre la charue en avant des boeufs...L'important est de trouver ce qui est vrai;;; vérifie bien mes infos..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov. 2008 12:07

Message par Bertrand »

hors sujet

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov. 2008 08:18

Message par Bertrand »

hors sujet ....... celui qui cache des infos sera sans doute comparé a celui qui est aller cacher son talent...l'empêchant ainsi de produire de l'intéret...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités