Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître établ

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 08:08

Message par Bertrand »

Vous posez-vous également la question : qui est l'homme qui a construit sa maison sur le roc ? Qui est la femme qui balaie à la recherche de sa drachme perdue ? Qui est le fils prodigue ? Qui est la veuve insistant auprès du juge ?...
Zouzous je vais te répondre... la veuve;;; c'est Ève qui est faussement accusé d'avoir tué son marie... un juge doit venir a son secours...
Le levain caché dans 3 mesure de farine; les religieux qui cache des vérités dans la nourriture...
Le fils prodigue les juifs qui en l'an 300 env ont rompu l'alliance avec leur Père,, et que Jésus le bon berger vient réinvité.. les 70 qui ont fait la septante se sont vendu aux étrangers et devenu le sanhédrin eux refusèrent de revenir...
les vierge endormie;; rien qu'a regarder ce qui se passe sur les sites; ils savent rien !!ils dorment encore..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 08:16

Message par Bertrand »

C'esten donnant ces parabole que Jésus a dit ;; *** Rbi8 Matthieu 13:35 ***

“ Je veux ouvrir ma bouche par des exemples, je proclamerai des choses cachées depuis la fondation. ”

mais le diable est encore là pour essayer de cacher ces vérités les écrits des choses cachées depuis la fondation du monde; Le livre d'Hénoch... même si l'église le sanhédrin et les conciles et les forum tentent de le cacher;; ce livre sort quand même..
mais il faut ballayer pour le découvrir car certains cherche a l'enterrer

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 08:45

Message par Bertrand »

l.ÉFA dans le livre d'hénoch``CHAPITRE 50
1. Dans ces jours-là, la terre rendra de son sein Act.24; 15…et l’enfer du sien ce qu’ils ont reçu, et l’abîme rendra ce dont il est redevable. Rév. 9; 1…Gen.49; 25… Deut. 33; 13…
2. Il séparera les justes et les saints des méchants, car ce sera pour les premiers des jours de grâce et de salut. Math; 25; 31…
3. Dans ces jours, l’élu siègera sur son trône. Luc. 12; 42… Hén. 50; 5.. .Is. 22; 23… Rév. 3 ; 21…Éz.34; 24.. et tous les secrets de la sagesse et de l’intelligence s’échapperont de sa bouche ; Luc 12; 47… Jean.16; 15..Rév.2; 28….Rév; 10; 7… Dan.8; 23…
Car le Seigneur des esprits l’a doté d’une gloire éternelle.
Jean 16; 13…
4. Dans ces jours, les montagnes tressailliront comme des béliers, et les collines bondiront comme des agneaux rassasiés de lait, Gen.49; 26…Deut.33; 15… et les justes seront des anges dans le ciel. Jean. 14; 3…
5. Leur visage resplendira d’une joie ravissante ; car dans ces jours, l’élu sera exalté, Hén 51; 5, …Luc 12; 42.. la terre tressaillira d’allégresse, les justes l’habiteront, et les élus , Hén. 52; 6...la fouleront de leurs pieds innocents. Rév. 11; 2…

CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ; une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb.
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42… Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
6. Dans ces jours-là, les hommes ne trouveront leur salut ni dans l’or ni l’argent. Éz.7; 19
7. Ils ne pourront ni fuir ni se défendre.
8. Alors il n’y aura plus d’armes à fabriquer avec l’airain ni de cuirasse pour protéger la poitrine. Ps. 46; 9…
9. Le fer deviendra inutile : cela même ne servira à rien qui ne se rouille ni ne s’use, et le plomb ne sera plus recherché.
10. Tout sera rejeté, tout sera effacé de dessus la terre, quand l’élu,… Hén. 60; 10.., apparaîtra en la présence du Seigneur des esprits. Luc 12; 42… Jean 16; 12…Rév.2; 28…

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 09:23

Message par Bertrand »

L'époque ou Jésus règnera sur ses ennemis;;;
le reste est hors sujet BERTRAND
LA MODERATION
.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc. 2008 20:14

Message par Bertrand »

le reste est hors sujet BERTRAND
LA MODERATION.

Qu'est ce que tu as contre le livre d'Hénoch ??

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 04:17

Message par myriam2 »

Bertrand a écrit :le reste est hors sujet BERTRAND
LA MODERATION.

Qu'est ce que tu as contre le livre d'Hénoch ??
nous n'avons rien mais il a rien a voir avec le sujet tout simplement.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc. 2008 10:11

Message par Exode »

Bertrand a écrit :comment peux tu condamné ce que tu connais pas et jamais lu ???
J'en ai lu suffisamment pour savoir qu'il n'a pas Jéhovah pour Auteur. C'est plus un mélange de genres qu'autre chose.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 16:53

Message par Bertrand »

puisque tu le comprends pas cela ne veut pas dire que d'autre ne seront pas capable... si les modérateurs errêtent d'enlever des messages peut être finirez vous par comprendre;; Jah t'accorde 1000 ans

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 22:37

Message par Bertrand »

Dans Luc; 12; 42... l'intendant choisi et qui est établi sur l'ensemble des serviteurs de Dieu et qui connait la volonté du Père il et donc choisi;;; le mot;;; élu;; ne lui convient-il pas ??Dans le livre d'Hénoch ily a ;; l'Élu... l'élu... et les élus...
L'Élu`;; Jésus
l'élu;;; l'intendant qui donne le départ a ceux qui gèreront l'avoir du Maître sur terre..
Les élus;; les choisis pour le couvernement céleste qui jugeront la classe terrestre

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 22:51

Message par Bertrand »

CHAPITRE 51
1. Après ce temps, dans le lieu même où j’avais vu tant de mystères, je fus enlevé par un tourbillon et emporté vers l’occident.
2 Là, mes yeux aperçurent les secrets du ciel et ceux de la terre ; une montagne de fer, une montagne d’airain, une montagne d’argent, une montagne d’or, une montagne d’un métal liquide, enfin une montagne de plomb.
3. Et j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et je lui dis ; Que signifient ces choses que je viens d’apercevoir ?
4. Et l’ange me répondit : Toutes ces choses que tu as vues, regardent l’empire du Messie, et sont un symbole de son règne et de sa puissance sur la terre.
5. Et cette ange de paix me répondit encore : Patience encore un peu de temps, et tu verras, et il te sera révélé toutes les choses qu’a décrétées la sagesse du Seigneur des esprits. Ces montagnes que tu as aperçues, et qui sont l’une d’airain, l’autre de fer, la troisième d’argent, la quatrième d’or, la cinquième d’un métal liquide, la sixième enfin, de plomb ; toutes ces montagnes, dis-je, seront en la présence de l’élu,..Hén. 51; 10,… Luc 12; 42… Rév.10; 9… comme un gâteau de miel devant une fournaise ardente, ou comme l’eau qui coule du haut d’une montagne ; elles tomberont à ses pieds.
6. Dans ces jours-là, les hommes ne trouveront leur salut ni dans l’or ni l’argent. Éz.7; 19
7. Ils ne pourront ni fuir ni se défendre.
8. Alors il n’y aura plus d’armes à fabriquer avec l’airain ni de cuirasse pour protéger la poitrine. Ps. 46; 9…
9. Le fer deviendra inutile : cela même ne servira à rien qui ne se rouille ni ne s’use, et le plomb ne sera plus recherché.
10. Tout sera rejeté, tout sera effacé de dessus la terre, quand l’élu,… Hén. 60; 10.., apparaîtra en la présence du Seigneur des esprits. Luc 12; 42… Jean 16; 12…Rév.2; 28…

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc. 2008 22:53

Message par Bertrand »

les textes sont mes références bibliques..

Jackie

Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : 28 déc. 2006 15:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 déc. 2008 11:25

Message par Jackie »

D'une manière assez simple dans ce texte de Luc 12 à partir des versets 36 nous voyons que c'est APRES la mariage de Jésus que cet esclave sera seulement établi sur toutes les affaires terrestres de Jésus comme Luc 19 :15-19 le montre en détail.
Ce qui veut dire que nous devons nous montrer déjà maintenant de notre vivant ses esclaves, pour que ce jour nous puissions prendre part a ce banquet que le nouveau marié Jésus organisera pour ses disciples toujours en vie sur terre.
Il faudra également user de discernement quant à l'identité des véritables "frères de Jésus" pour éviter de s'entendre dire les paroles de Jésus consignées en Mat 25:4146.
Ce jour, il ne servira a rien de dire à Jésus: je ne savais pas que ce frère que j'ai rejeté comme "apostat" était ton frère car c'est mon organisation qui m'avait ordonné d'agir ainsi.

basile

Avatar du membre
Messages : 512
Enregistré le : 28 févr. 2007 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 04:44

Message par basile »

Jackie a écrit :D'une manière assez simple dans ce texte de Luc 12 à partir des versets 36 nous voyons que c'est APRES la mariage de Jésus que cet esclave sera seulement établi sur toutes les affaires terrestres de Jésus comme Luc 19 :15-19 le montre en détail.
Vous avez raison, toute personne ou groupe qui se déclare de nos jours "l'esclave fidèle et avisé" ment, et va de l'avant, c'est Jésus qui choisira son esclave fidèle et avisé après Har-maguédon et pas AVANT !!!

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc. 2008 05:47

Message par myriam2 »

basile a écrit : Vous avez raison, toute personne ou groupe qui se déclare de nos jours "l'esclave fidèle et avisé" ment, et va de l'avant, c'est Jésus qui choisira son esclave fidèle et avisé après Har-maguédon et pas AVANT !!!
cette esclave est sensé de donné de la nourruture en tant voulu. après harmaguédon je n'en vois pas l''utilité.

Zouzouspetals

Avatar du membre
Messages : 2219
Enregistré le : 23 oct. 2007 14:35
Réponses : 0
Localisation : Paris, France

Ecrit le 13 déc. 2008 06:35

Message par Zouzouspetals »

myriam2 a écrit : cette esclave est sensé de donné de la nourruture en tant voulu. après harmaguédon je n'en vois pas l''utilité.
A votre avis, dans l'Antiquité, que faisait donc un intendant ? Peigner la girafe, coincer la bulle ? S'assurer que les besoins de la maisonnée qu'on lui avait confiée étaient comblés ?

Dans la parabole de Jésus, l'intendant qui donne la nourriture en temps voulu s'acquitte correctement de sa tâche et sera, au retour du propriétaire, confirmé comme "fidèle et avisé" et proclamé "heureux" ; celui qui mange et boit avec les ivrognes trahit les ordres de son maître et sera déclaré "méchant".

Cela n'a rien à voir avec une direction collégiale centralisée et hiérarchisée et d'une soi-disante "nourriture spirituelle". Et encore moins d'une prophétie pour notre époque.

En revanche, la morale qui se dégage de ce récit fictif intéresse chacun d'entre nous : saurons-nous, à l'instar de cet esclave, nous acquitter de ce que le Seigneur attend de nous, ou penserons-nous que, Lui absent, nous pouvons faire fi de tout et nous comporter comme Iznogoud ?
Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités