Je compte sur vous

Forum : Discutions libres
Répondre
Enguerrand

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2008 04:17
Réponses : 0

Je compte sur vous

Ecrit le 28 mars 2008 04:34

Message par Enguerrand »

Bonjour à tous. Je n'ai malheureusement pas reçu une éducation chrétienne. Mes parents, tous les deux trop occupés de part leurs activités professionnelles. Seule la carrière compte. Financièrement je peux dire que j'ai toujours été très gâté mais il n'y avait pas de liens solides entre nous. Après mes études (je suis traducteur) j'ai rencontré mon épouse. C'est une femme charmante mais aussi un peu trop carriériste. J'ai eu l'occasion de parler aux Témoins de Jéhovah mais ce n'étaient que des contacts très brefs car mon épouse est athée et ne veut rien entendre. Moi je me pose beaucoup de question sur la religion.
Tout ce que je demande c'est de la compréhension vis à vis de mon ignorance, je ne connais malheureusement rien de la bible ou si peu.
Merci de m'avoir lu

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 04:36

Message par Irmeyah »

Bienvenu sur le forum !

Je vous invite à parcourir ce site officiel :
https://www.jw.org/fr


et à revenir si vous avez des questions précises à nous poser.
Je vous conseille également de visiter notre lieu de culte local le plus proche de chez vous, vous pouvez en trouvez facilement l'adresse sur le site des pages jaunes.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Enguerrand

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2008 04:17
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 04:47

Message par Enguerrand »

Merci pour votre réponse. Je vais de ce pas visiter le site que vous m'avez mentionné. Mais en qui concerne la visite d'un de vos lieux de culte, ce ne sera pas chose facile à cause de mon épouse. Il faudrait que j'aie déjà de bons arguments.
Bien à vous

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 04:56

Message par Irmeyah »

Enguerrand a écrit :Merci pour votre réponse. Je vais de ce pas visiter le site que vous m'avez mentionné. Mais en qui concerne la visite d'un de vos lieux de culte, ce ne sera pas chose facile à cause de mon épouse. Il faudrait que j'aie déjà de bons arguments.
Bien à vous
Pour la première visite, sans doute n'êtes vous pas contraint et obligé de demander la permission à votre femme. Bon courage à vous !
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Enguerrand

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2008 04:17
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 06:09

Message par Enguerrand »

Voilà j'ai fait un tour sur le sit que vous m'avez cité. Je suis très sensible à l'écologie et donc aux changements climatiques dramatiques que nous constatons et que beaucoup d'entre nous refusent encore de reconnaître. Lorsque j'en parle autour de moi, on me dit que c'est normal qu'il n'y a rien d'alarmant ! Si je comprends bien c'était déjà prédit dans la bible ou ai-je mal interprêté ?

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 28 mars 2008 06:43

Message par Irmeyah »

Oui, c'était en quelque sorte prévu dans la Bible que l'homme ne saurait pas prendre soin de la Terre et que la nature lui ferait payer ses excès.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mars 2008 16:12

Message par medico »

ici c'est un site des témoins de JEHOVAH .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Je compte sur vous

Ecrit le 30 mars 2008 18:32

Message par ti-Jean »

Je crois que la première chose à faire serait de vous prémunir de la Parole de Dieu, une Bible.
Personnellement je vous conseil comme auxiliaire biblique:
CE QU'ENSEIGNE RÉELLEMENT LA BIBLE, ,
écrit par les témoins de Jéhovah, ce livre non seulement vous guidera vers les vérités bibliques, mais vous donnerons une bonne base concernant les desseins du seul vrai Dieu YHWH ( JÉHOVAH ).

Bonne lecture, et n'hésiter pas à poser des questions sur ce cite.
Également bienvenue.
En toute sincérité.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 avr. 2008 11:07

Message par jean-louis »

.
Je suis très sensible à l'écologie et donc aux changements climatiques dramatiques que nous constatons et que beaucoup d'entre nous refusent encore de reconnaître. Lorsque j'en parle autour de moi, on me dit que c'est normal qu'il n'y a rien d'alarmant ! Si je comprends bien c'était déjà prédit dans la bible ou ai-je mal interprêté ?
Effectivement s'est aussi une prophétie (une de plus)qui se réalise sous nos yeux ,éclairés par la parole de Dieu.
En révélation (appeller aussi apocalypse) (s'est le dernier livre de la bible)au chapitre 11 et verset 19 (on appelle chapitre les gros chiffres, et verset les petits)Je me permet de vous le préciser pensant que cela peut vous aider a trouver les passages citer.Si vous le saviez déja veuillez m'excuser.
Pour votre épouse je vous conseille d'abord de bien vous édifier dans la fois et de ne pas la harceler avec les enseignement que vous apprendrez,car vous verez ,loin de tout les mensonges religieux,la conaissance exacte magnifie le vrais Dieu Jéhovah.

Biensur vous allez être pousser à parler de ce que vous apprenez,et faite le,mais usez de discernement envers votre conjoint en particulier et respectez son choix,avec le temp la patience et beaucoup d'amour,grace a votre conduite pleine de bon sens, reflet de l'enseignement de Dieu peut être changera t'elle d'avis .C'est ce que je vous souhaite,également bienvenue sur se forum.
Bien à vous.
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 03:59

Message par myriam2 »

Enguerrand a écrit :Voilà j'ai fait un tour sur le sit que vous m'avez cité. Je suis très sensible à l'écologie et donc aux changements climatiques dramatiques que nous constatons et que beaucoup d'entre nous refusent encore de reconnaître. Lorsque j'en parle autour de moi, on me dit que c'est normal qu'il n'y a rien d'alarmant ! Si je comprends bien c'était déjà prédit dans la bible ou ai-je mal interprêté ?
bonjour
les tj aussi on la même sensibilité que vous sur se sujet et dans le livre de la révélation il estdit ( que DIEU détruira ceux qui détruisent la terre)
et nous prions pour que sa volonté se fasse sur la terre . c'est le sens de la priére du ( notre père )

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Je compte sur vous

Ecrit le 16 juin 2008 15:47

Message par Ely »

Enguerrand a écrit :Bonjour à tous. Je n'ai malheureusement pas reçu une éducation chrétienne. Mes parents, tous les deux trop occupés de part leurs activités professionnelles. Seule la carrière compte. Financièrement je peux dire que j'ai toujours été très gâté mais il n'y avait pas de liens solides entre nous. Après mes études (je suis traducteur) j'ai rencontré mon épouse. C'est une femme charmante mais aussi un peu trop carriériste. J'ai eu l'occasion de parler aux Témoins de Jéhovah mais ce n'étaient que des contacts très brefs car mon épouse est athée et ne veut rien entendre. Moi je me pose beaucoup de question sur la religion.
Tout ce que je demande c'est de la compréhension vis à vis de mon ignorance, je ne connais malheureusement rien de la bible ou si peu.
Merci de m'avoir lu

Bonjour Enguerrand...

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions ici...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 217 invités