Michael Jackson et les Témoins de Jéhovah?

Forum : Discutions libres
Répondre
6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Michael Jackson et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 30 mars 2008 03:22

Message par 6lvain »

voilà c'est mon 1er post ici, et étant fan de Michael Jackson, avec un pote, nous avons décortiqué son oeuvre (chanson, clips, pochettes d'albums) et avons trouvé beaucoup de messages liés aux croyances des Témoins de Jéhovah puisqu'il l'était lui même jusqu'en 1987. Il suffit d'écouter les chansons "Can you feel it", "heal the world" ou "Jam"pour s'en convaincre.

je cite un commentaire de mon pote qui a fait pas mal de recherche sur le sujet:

Beaucoup de T.J pensaient que Michael Jackson était l'élu (The chosen one), ou le Christ revenu sur terre...

"I just want you to recognize me I'm the temple" (Je veux que vous me reconnaissiez, je suis le temple") [Parole de Jésus à ses apôtres] (Michael Jackson / JAM)


quelqu'un peut m'en dire plus? Que pensait la communauté de Jackson dans les 80's? et aujourd'hui?

je vous scanne une de ses pochettes qui parle d'elle-même

Image
Image
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 05:40

Message par Pinguicula »

Effectivement , un sacré ( c'est le cas de dire ) élu attiré par les gamins ....

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 05:49

Message par Irmeyah »

Bah rien de marquant. Sa mère était TJ, il a du recevoir une éducation TJ, mais il n'est pas TJ...
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars 2008 06:10

Message par LXX »

Irmeyah a écrit :Bah rien de marquant. Sa mère était TJ, il a du recevoir une éducation TJ, mais il n'est pas TJ...
Si, il l'a été, et sa mère l'est toujours !

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Michael Jackson et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 30 mars 2008 06:16

Message par LXX »

6lvain a écrit : Beaucoup de T.J pensaient que Michael Jackson était l'élu (The chosen one), ou le Christ revenu sur terre...
J'en doute fortement. Connaissant les tj, je sais qu'ils n'avaient acune raison de penser ça, quelles que soient les paroles de ses chansons ! Ton pote a fait une association d'idées, pas des recherches !

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 30 mars 2008 10:01

Message par astrek58 »

Hi!Hi!

Ils a jamais été TJ, sa mère par-contre ils semblerais que oui mais je suis pas certain, mais M Jackson non, mais si tu remarque la façon qui agie je pense que le succes lui a monté a la tête ils se croie le prince,toute vidéoclip était pas mal du coté obscure,comme LXX dit va plus a profondeur, mais sa vient pas des TJ.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Re: Michael Jackson et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 30 mars 2008 11:15

Message par 6lvain »

LXX a écrit :J'en doute fortement. Connaissant les tj, je sais qu'ils n'avaient acune raison de penser ça, quelles que soient les paroles de ses chansons ! Ton pote a fait une association d'idées, pas des recherches !
en fait, je voulais parler d'une partie de la communauté nord américaine des TJ qui pensaient cela.Sinon, oui sa mere Katherine est toujours tj et lui, même s'il n'en fait plus parti suit toujours les préceptes.

pour ceux qui auraient encore un doute, je poste 2 autres pochettes d'album, la 1ère Destiny (1978) met en scène l'armaggedon avec la présence du paon (Dieu)
Image

sur la 2e, history (1995) on voit à 2 reprise le symbole de Jéhovah sous la forme du 777
Image

Image

je vous invite également à regarder les clips d'Earth song et de "Can you feel it sur youtube

s'il vous plait, ce post parle de MJ ET des témoins de Jéhovah, si vous souhaitez parlerd es procès scandales et autres bizzareries sans parler des tj , évitez ce post.
merci à ceux qui donnent leur point de vue sérieusement
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 30 mars 2008 12:11

Message par astrek58 »

Ils se peut qu'il est été inspiré de la croyance de sa mère, mais je croie pas que sa mère est approuvé cela non plus,Jéhovah Dieu ne la pas utilisé,car c'est pas sa façon de faire,sinon M Jackson aurais laisser sont pouvoir idole d'être un fan, comme certain l'ont fait.

Mais tu as bien fait de le souligné 6lvain beaucoup pense quil a déja été TJ sa fait partie du forum et bienvenue avec nous tous sur ce forum.

Amicalement
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 03:32

Message par medico »

la secte comme vous dite ne donne pas dans le sublilimal par contre notre ami qui a ouvert le sujet j'en suis presque sur car avec une telle signature .
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 10:56

Message par VAGNA »

astrek58 a écrit :Hi!Hi!

Ils a jamais été TJ, sa mère par-contre ils semblerais que oui mais je suis pas certain, mais M Jackson non, mais si tu remarque la façon qui agie je pense que le succes lui a monté a la tête ils se croie le prince,toute vidéoclip était pas mal du coté obscure,comme LXX dit va plus a profondeur, mais sa vient pas des TJ.
Bien d'accord avec toi. Il se peut qu'un jour devient le TJ, pourquoi pas?
Mais il n'étais pas il n'est pas, mais qui sais , chacun a droit de changer le point de vu sur sa vie, et de la calquer sur l'exigance de Jéhovah.
Merci

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 11:09

Message par 6lvain »

medico a écrit :la secte comme vous dite ne donne pas dans le sublilimal par contre notre ami qui a ouvert le sujet j'en suis presque sur car avec une telle signature .
je donne dans le subliminal? c'est nouveau ça. cette phrase vient d'une chanson de Stevie Wonder (heaven is 10 zillion light years away) qui lui-même n'est même pas catholique.
le message est clairement affiché, je ne vois rien de subliminal là- dedans, merci de revenir au sujet.....
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mars 2008 12:56

Message par medico »

Beaucoup de T.J pensaient que Michael Jackson était l'élu (The chosen one), ou le Christ revenu sur terre...
ça c'estune simple rumeur que certains prenent pour une vérité car il n'a jamais été tj tout au plus sympatisant .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 13:35

Message par Maéva »

Médico, vous êtes ridicule. Autant de mauvaise foi devient comique.

j'ai créé une page internet reliée à mon blog en votre honneur.
puisque que vous vous mêlez de tout pour introduire un esprit de controverse dans toutes les conversations, vous censurez, vous vérouillez, vous vous introduisez dans les messages des autres pour enlever ce qui vous dérange, alors que vous n'êtes même pas capable d'écrire plus d'une seule phrase à la fois. c'est dire vos limitations intellectuelles.

je n'ai rien lu de votre part à la gloire de jéhovah, ni de jésus. pas une phrase, pas un mot. Rien!

je pense sincèrement que vous êtes un vieux bouc :evil: au sens satanique de ce terme, dont le seul but est de détourner les tendres brebis de leurs berger. vous êtes un idolâtre de la watchtower. vous n'exprimez rien d'autre que le mal, l'arrogance et le cynisme de votre père le diable et n'êtes sur ce forum que pour couvrir les mensonges de la wt.

Puisse le Seigneur venir en aide à tous ceux qui vous trouvent sur leur chemin!
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

6lvain

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 30 mars 2008 02:46
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars 2008 14:01

Message par 6lvain »

medico a écrit :car il n'a jamais été tj tout au plus sympatisant .
c'est jéhovah qui vous l'a dit? la chance, faudra me filer son numéro de portable...
Catholique.
"Transcendental meditation gives you peace of mind"

LXX

Avatar du membre
LXX
Messages : 223
Enregistré le : 28 janv. 2008 19:28
Réponses : 0

Re: Michael Jackson et les Témoins de Jéhovah?

Ecrit le 31 mars 2008 15:06

Message par LXX »

6lvain a écrit : en fait, je voulais parler d'une partie de la communauté nord américaine des TJ qui pensaient cela.
Tout dépend de ce que tu appelles une partie de la communauté nord américaine des TJ. Si tu penses à quelques personne prticulièrement influençables et intellectuellent limitées, ça peut se concevoir, mais pas des tj en générale !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités