QU'EST-CE QUE C'EST ?

Forum : Discutions libres
Répondre
ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Ecrit le 31 mars 2008 13:02

Message par ti-Jean »

Zekaria 5:5 Puis l’ange qui parlait avec moi sortit et me dit : “ Lève les yeux, s’il te plaît, et vois ce qu’est ceci qui sort. ”

Zekaria 5:6 Et je dis : “ Qu’est-ce que c’est ? ”

Alors il dit : “ Ceci est l’épha qui sort. ” Puis il dit : “ Ceci est leur aspect dans toute la terre. ” 7 Et voici que fut soulevé le couvercle circulaire de plomb ; et celle-ci est une certaine femme assise au milieu de l’épha. 8 Et il dit : “ Celle-ci est la Méchanceté. ” Puis il la [re]jeta au milieu de l’épha, après quoi il jeta le poids de plomb sur l’ouverture de [l’épha]. 9 Puis j’ai levé les yeux et j’ai vu, et voici : il y avait deux femmes qui sortaient, et du vent était dans leurs ailes. Et elles avaient des ailes comme les ailes de la cigogne. Et elles soulevaient l’épha entre la terre et les cieux. 10 Et je dis à l’ange qui parlait avec moi : “ Où emportent-elles l’épha ? ” 11 Alors il me dit : “ C’est pour lui bâtir une maison au pays de Shinéar ; et celle-ci devra être solidement établie, et elle devra être déposée là, à sa vraie place [...]

Un épha ?
L'aspect de toute la terre ?
Un couvercle circulaire de plomb ?
Une certaine femme au nom de '' La Méchanceté ''
Deux femmes qui ont comme des ailes de colombe qui transporte la femme au nom de '' La Méchanceté '' au pays de Shinéar ?
Bàtir une maison qui devra être solidement établie et la déposer à sa vraie place ?


Encore une fois QU'EST-CE QUE C'EST ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Qu'est-ce que c'est

Ecrit le 08 avr. 2008 08:56

Message par ti-Jean »

Toute une enigme n'est-ce pas ?
Que diriez-vous qu'elle signifie ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 avr. 2008 23:51

Message par ti-Jean »

BABEL qui signifie Confusion.

Une des premières villes construites après le déluge. Dieu y ‘ confondit le langage de toute la terre ’. (Gn 11:9.) Ce nom vient du verbe balal qui signifie “ confondre ”. Considérant leur ville comme le siège du gouvernement de Dieu, les indigènes prétendaient que son nom était formé de Bab (Porte) et de ilou (Dieu), ce qui donnait le sens de “ Porte de Dieu ”.

Le commencement du royaume du méchant Nimrod, le “ puissant chasseur en opposition avec Jéhovah ”, fut à Babel, “ au pays de Shinéar ”, dans la plaine qu’avaient formée les alluvions déposées par les crues de l’Euphrate et du Tigre (Gn 10:9, 10).

La réalisation principale du programme de construction de Babel, programme qui défiait Dieu, était une tour religieuse ‘ dont le sommet serait dans les cieux ’. Elle n’était pas érigée pour adorer et louer Jéhovah, mais dédiée à une fausse religion d’inspiration humaine, les bâtisseurs ayant pour but de se faire “ un nom célèbre ”. — Gn 11:4.

On peut déduire l’époque approximative de cette construction du renseignement suivant : Péleg vécut de 2269 à 2030 av. n. è. Son nom signifiait “ Division ”, car “ en ses jours la terre [c’est-à-dire la “ population de la terre ”] fut divisée ”. Jéhovah ‘ dispersa les hommes sur toute la surface de la terre ’. (Gn 10:25 ; 11:9.)

Voilà ou fût conduit l'épha au couvert de plomb avec la femme qui porte le nom '' la Méchanceté ''. Zekaria dit également que:
“ Ceci est l’épha qui sort. ” Puis il dit : “ Ceci est leur aspect dans toute la terre. ”

Qu'est-ce à dire ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 08:16

Message par Nhoj »

(Édite ton premier post plutôt que de constituer un monologue, merci ;-) )
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 avr. 2008 14:08

Message par ti-Jean »

Merci NHOJ
non ça vas aller je l'ai mis sur autre site, merci quand même, je comprend pas facile cette enigme....
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 171 invités