jésus à la pace de Barabbas

Forum : Discutions libres
Répondre
Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

jésus à la pace de Barabbas

Ecrit le 03 avr. 2008 17:16

Message par Maéva »

Mathieu27:20-26
Les principaux sacrificateurs et les anciens persuadèrent à la foule de demander Barabbas, et de faire périr Jésus.
Le gouverneur prenant la parole, leur dit : Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? Ils répondirent : Barabbas.
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié !
Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait ? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié !
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
Alors Pilate leur relâcha Barabbas ; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.


Nous savons tous que Jésus donnait sa vie volontairement. Nous savons tous qu'il pouvait à tout moment dire stop, je renonce.

quand barabbas le brigand a été libéré, jésus l'innocent s'est volontairement et docilement laissé frapper humilier et crucifier à sa place.

Qu'est-ce que ça vous inspire?? :)
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jésus à la place de Barabas

Ecrit le 03 avr. 2008 19:38

Message par ti-Jean »

Je pense à sa mère, Pierre, Jean-Marc....
Qu'ils ont dû s'égargouiller à crier JÉSUS - JÉSUS.
Probablement se faire frapper par les pharisiens, prêtres et leurs pareils.

Aujourd'hui sachant cela, nous pouvons, si nous le voulons nous égargouiller symboliquement à crier, JÉSUS, JÉSUS, lorsque la vie nous pèse, ayant le privilège de pouvoir nous réfugier dans l'espérance de son sacrifice.

Il y aurait beaucoup à dire mais l'essentiel est l'AMOUR que celui-ci et son Père ont eu pour nous. Je pense également à Jésus la veille qui priait dans le Jardin de Getsémané, alors que sa seul pensée allait vers l'opprobre de mourir sur un poteau hors de la ville comme un vulgaire voleur, lui qui se proclamait le Fils de Dieu, je parle ici naturellement de l'opprobe qui serait jeter sur son père YHWH (JÉHOVAH).

L'attitude du monde qui nous entoure aujourd'hui ajoute à cet affront.
Oui il y aurait beaucoup à dire....

Mais je ne m'attriste pas outre mesure, puisque le YHWH (JÉHOVAH) en a voulu ainsi, afin de mener à terme son dessein originel.
Démontrant ainsi sa JUSTICE, PUISSANCE, SAGESSE, ET LE PLUS GRAND DE TOUS SON AMOUR.
Ce qui également me pousse en esprit à faire de mon mieux à leurs services.

De façon très humble, et en toute insuffisante des mots valable pour exprimer de tel sentiment à leur égard.
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

myriam2

Avatar du membre
Messages : 648
Enregistré le : 10 nov. 2007 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 03:42

Message par myriam2 »

mais JESUS n'a pas pris la place car tout simplement que c'est les juifs qui on choisis le brigand. petite nuance

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 05:17

Message par Maéva »

Oui, les juifs ont choisi le brigand...Et jésus a accepté de prendre sa place.

Il aurait pu, s'il avait voulu se rétracter à ce moment là. dire non! je ne vais pas subir la peine qui était prévue pour ce meurtrier là.
Il a pris sa place.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2008 07:12

Message par medico »

ET comment se serait accomplit la prophétie?
(1 Corinthiens 15:44-45) [...] . 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 07:57

Message par Maéva »

Merci pour votre avis médico.

je tiens à préciser que ma question est ouverte. que je n'attends pas de réponse particulière dans le but sournois de vous emmener vers un raisonnement que j'aurai choisi par avance.

Il n'y a pas de calcul :) .

Médico, d'où vient l'expression dernier Adam?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 avr. 2008 09:05

Message par medico »

Maéva a écrit :Merci pour votre avis médico.

je tiens à préciser que ma question est ouverte. que je n'attends pas de réponse particulière dans le but sournois de vous emmener vers un raisonnement que j'aurai choisi par avance.

Il n'y a pas de calcul :) .

Médico, d'où vient l'expression dernier Adam?
de PAUL tout simplement.
(1 Corinthiens 15:44-45) [...] . 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

jojotj

Avatar du membre
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2008 09:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr. 2008 09:54

Message par jojotj »

juste por comprendre
Ce n'est pas jesus qui a pris la place de barnabas !
c'est quand le monsieur il a dis qui voulait vous liberer?
les pharisien et les autres ont dis Barnabas!
et alors le monsieur il a laver ces mains endisant qu'il n'etais pas responsable du sang de jesus
Jespere que je n'est pas dis de betise !
RECTIFIER MOI SI JAI DIS DES BETISES LOL
oui Jehovah est vraiment Dieu !

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Jésus à la place de Barabas

Ecrit le 04 avr. 2008 10:52

Message par ti-Jean »

Je crois que le brigands aurait pu porté n'importe quel autre nom, cela n'aurait rien changé, puisque la Parole de Vérité, se serait accompli quand même.

Je ne suis pas sûr que ce que Maéva demandait était de savoir cela, mais plutôt de connaître votre état d'âme quant au choix de Jésus d'accepter de mourir à la place de si vous voulez tous les brigands de ce monde. C'est souvent ce qui se produit quand on cherche des pouls, on passe à côté.....

En toute humilité
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 11:55

Message par Maéva »

jojotj a écrit :juste por comprendre
Ce n'est pas jesus qui a pris la place de barnabas !
c'est quand le monsieur il a dis qui voulait vous liberer?
les pharisien et les autres ont dis Barnabas!
et alors le monsieur il a laver ces mains endisant qu'il n'etais pas responsable du sang de jesus
Jespere que je n'est pas dis de betise !
RECTIFIER MOI SI JAI DIS DES BETISES LOL
tu n'as pas dit de bêtise, les choses se sont bien passées comme ça. Le contexte montre que jésus n'a pas été sacrifié, comme Abraham a bien faillit sacrifier son fils, selon les rites des hébreux, lorsqu'ils sacrifiaient un animal à Dieu.

Jésus a été exécute comme un criminel, à la place du criminel qui a été relâché parce que le peuple l'a décidé comme ça. Pilate , qui s'en fichait complètement, parce que cette affaire n'avait aucune incidence sur les affaires de Rome, s'en est lavé les mains, et il est retourné jouer avec sa playstation.

Jésus a donc pris la place d'un criminel pour mourir comme un criminel, dans les tortures et l'humiliation, alors même qu'il pouvait à tout moment lever la main et demander à douze légions d'anges d'intervenir.

comment, nous aujourd'hui, pouvons nous nous positionner face à ce choix conscient et volontaire de sa part?
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr. 2008 12:37

Message par Maéva »

J'ai une histoire à vous raconter :) .

Il était une fois, dans un pays lointain, régnait un roi puissant.
c'était un roi connu pour sa sévérité, mais aussi pour sa grande bonté et sa justice. Son peuple l'aimait, et le pays était prospère.
Cependant il y avait un voleur qui sévissait dans les parages. Le roi conscient que cela troublait la vie du peuple convoqua son assemblé et déclara:
"Quand vous aurez prit le voleur, sa punition sera de dix coups de fouet"
Mais le voleur continuait ses larcins. Le roi contrarié convoqua de nouveau son assemblée et prononça la nouvelle sentence.
"quand vous aurez prit le voleur, sa peine sera cette fois de 20 coups de fouet"
A la cour du roi, on ne parlait plus que de ça, mais on déplorait toujours de nouveaux vols, une fois même à l'intérieur du château.
Cette fois le roi, très contrarié que l'on n'arrive pas à régler cette affaire une bonne fois pour toute porta la peine à 50 coups de fouet.

un jour, le chef des archers du roi déclara enfin que le voleur était enfin arrêté.
-Amenez le moi! ordonna le roi.
quand on lui amena le prisonnier, encadré de gardes armés, le roi n'en croyait pas ses yeux. Il pâli, et resta longtemps silencieux. Car devant lui, celui que les gardes lui emmenaient, était en fait une voleuse. C'était sa mère.

toute la cour était là, les yeux fixés sur lui, retenant son souffle. qu'allait-til décider? allait-il gracier sa mère? Après tout il avait fixé lui même la sentence. 50 coups de fouet!!
Le roi durcit son front et se leva. Puis s'adressant aux gardes leur dit:
-emmenez là, et que la sentence soit appliquée. 50 coups de fouet pour ses crimes.
Les gardes emmenèrent la vieille femme, l'attachèrent au poteau de supplice, lui retirèrent son vêtement pour découvrir son dos, pâle et frêle.

Mais avant que le bourreau ne lève le bras pour donner le premier coup, le roi retira son vêtement royal, dénuda son dos, et entourant sa mère des ses larges épaules, la couvrit de son propre corps afin s'exposer lui même au fouet. Pendant que le bourreau frappait, 50 coups de fouets, l'un après l'autre, jusqu'au dernier, les larmes du roi se mêlèrent aux larmes de sa mère, afin que s'exerce la Justice et l'Amour.
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 05 avr. 2008 14:47

Message par astrek58 »

Maéva a écrit : tu n'as pas dit de bêtise, les choses se sont bien passées comme ça. Le contexte montre que jésus n'a pas été sacrifié, comme Abraham a bien faillit sacrifier son fils, selon les rites des hébreux, lorsqu'ils sacrifiaient un animal à Dieu.

Jésus a été exécute comme un criminel, à la place du criminel qui a été relâché parce que le peuple l'a décidé comme ça. Pilate , qui s'en fichait complètement, parce que cette affaire n'avait aucune incidence sur les affaires de Rome, s'en est lavé les mains, et il est retourné jouer avec sa playstation.

Jésus a donc pris la place d'un criminel pour mourir comme un criminel, dans les tortures et l'humiliation, alors même qu'il pouvait à tout moment lever la main et demander à douze légions d'anges d'intervenir.

comment, nous aujourd'hui, pouvons nous nous positionner face à ce choix conscient et volontaire de sa part?
Oui bien moi,je pense comme ti-jean,cétait prévue depuis longtemps qui devait avoir un agneau que Dieu enverrais sur terre pour r'achetté nos péché,ils a pas de si ou sa ou comment sa devait arrivé.

Jésus le savait, ils avait la puissance pour ce liberé,mais cétait sa mission de donner sa vie pour nous sauvé,donc ils a agie comme un agneau qui allait en sacréfice.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 avr. 2008 15:16

Message par ti-Jean »

Hébreux 2:14  Ainsi donc, puisque les “ petits enfants ” ont en partage le sang et la chair, lui aussi, de la même façon, a eu part aux mêmes choses, pour que, grâce à sa mort, il puisse réduire à rien celui qui a le moyen de causer la mort, c’est-à-dire le Diable, 15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie. 16 Car vraiment il n’aide pas du tout des anges, mais il aide la semence d’Abraham. 17 En conséquence, il a dû devenir, à tous égards, semblable à ses “ frères ”, pour qu’il puisse devenir un grand prêtre miséricordieux et fidèle dans les choses qui concernent Dieu, afin d’offrir un sacrifice propitiatoire pour les péchés du peuple.
18 Car du fait qu’il a souffert lui-même quand il a été mis à l’épreuve, il peut venir au secours de ceux qui sont mis à l’épreuve.


Philippiens 2:8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice.
Hébreux 5:8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies ; 9 et après avoir été rendu parfait, il est devenu cause de salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent,


Qui de nous pourraient resté insensible à une telle offrande de la part des deux personnages les plus importants de tout l'univers ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Maéva

Avatar du membre
Messages : 270
Enregistré le : 27 mars 2008 15:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr. 2008 04:10

Message par Maéva »

Bonjour ti Jean et Astrek,

en fait la question cruciale qui me revient à l'esprit sans arrêt, c'est que j'ai toujours trouvé la mort et surtout les conditions de le mort de Jésus parfaitement injustes.

J'avais beau me raisonner en me disant que c'est ce qu'il avait lui même prévu de faire, au niveau du coeur, ce n'était qu'injustice et révolte.

Je n'arrive pas à rester sur cette histoire de prophétie. Oui, il fallait que la prophétie s'accomplisse. n'empêche c'est injuste. voilà comment ma réflexion retombe sans arrêt dans la même ornière, parce que Dieu ne peut être injuste. comment justice peut-elle être faite grâce à une injustice? :roll:

C'est un ami qui m'a raconté l'histoire que je vous ai racontée plus haut pour m'apporter une autre perspective. Et effectivement, j'arrive un peu mieux à comprendre maintenant comment cela était juste, du point de vue de Dieu.

j'ai ouvert ce fil pour partager ma reflexion avec vous, merci d'avoir été là :)
Témoin de Jésus Actes 1:8
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.jean 13:35
http://www.connaitredieu.com/?p=lettre_d_amour_du_pere

http://www.dailymotion.com/Marielle7468/video/8376974

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Ecrit le 06 avr. 2008 09:42

Message par astrek58 »

Maéva a écrit :Bonjour ti Jean et Astrek,

en fait la question cruciale qui me revient à l'esprit sans arrêt, c'est que j'ai toujours trouvé la mort et surtout les conditions de le mort de Jésus parfaitement injustes.

J'avais beau me raisonner en me disant que c'est ce qu'il avait lui même prévu de faire, au niveau du coeur, ce n'était qu'injustice et révolte.

Je n'arrive pas à rester sur cette histoire de prophétie. Oui, il fallait que la prophétie s'accomplisse. n'empêche c'est injuste. voilà comment ma réflexion retombe sans arrêt dans la même ornière, parce que Dieu ne peut être injuste. comment justice peut-elle être faite grâce à une injustice? :roll:

C'est un ami qui m'a raconté l'histoire que je vous ai racontée plus haut pour m'apporter une autre perspective. Et effectivement, j'arrive un peu mieux à comprendre maintenant comment cela était juste, du point de vue de Dieu.

j'ai ouvert ce fil pour partager ma reflexion avec vous, merci d'avoir été là :)
Oui c'est vrai que dans un premier temps, JÉsus méritais pas de souffrir et mourire pour nous,alors pourquoi? c'est l'amour! Maéva, c'est comme l'histoire du Roi que tu a conté hier, le Roi a mis des loi pour sont peuple,et ils pouvais passé a coté de c'est loi mème pour sa mère sinon le monde perderais confiance a sont Roi,donc au moment des coup de fouet ils a couvert sa mère et pris place,pourquoi?l'amour! .

Jésus la fait pour nous et pour ceux quil le mérite a ceux qui font sa volonté par amour pour sont Père,sinon beaucoup innoncent était condanné, la ils aurais eux une grande injustice.

Non! la mort pour moi c'est toujours injuste,ont voie souvent une personne emporté par une maladie et mourire très jeune sa c'est injuste et mème pour une personne agée de 80 ans,une fois javais écouté un film sur Armand Bonbardier l'inventeur de la motoneige ski-doo cétait sur sa biographie, a la fin de sa vie ils disait je commençais a peine ma vie,j'aurais tellement de chose a inventé,sa ma frappé quand ils avait dit ça,comme ils a raison de dire ça,non! la mort c'est injuste.

Grace! a Jéhovah qui a envoyé son fils Jésus son unique donné sa vie pour nous et que sont fils la fait en disant oui Père,leur amour est infinie et puissante,ils avait le pouvoir de nous laissé tombé et tout détruire.

Ils a agie comme un bon père et mère de famille,pour sauver sont enfant qui est prisonnier des flamme de la maison.

Cétait injuste de la façon qu'ont la traité,mais ils a regardé plus loin.

Moi j'ai regardé le film Pasion du Christ,c'est dure a voir mais les Romain agisait d'une maniere barbare,je pouvait pas retenir mes larme de le voir souffrir,mème mon fils avait les yeux rivé sur l'écran et pourtant ils pratique rien dutout ils croie quil a un Dieu rien de plus.

Mais je comprend Maéva que c'est pas facile a comprendre,mais ont le resent tous quil a fait pour nous par amour,et un chrétien qui aime le christ de tout sont coeur et de tout sont âme,donnerais sa vie aussi pour le christ, et souvent beaucoup meurt d'une maniere injuste pour sa foi.

Voila! et bon Dimanche Maéva.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 144 invités