La venue de Christ : devrions-nous la redouter ?

Forum : Discutions libres
Répondre
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:25

Message par Bertrand »

Conclusion : Si les deux témoins de l'Éternel devaient apparaître aujourd'hui ou demain, éh bien il nous faudrait nécessairement attendre au moins 3½ ans (1260 jours) avant de pouvoir espérer l'accomplissement de la résurrection qui a été prophétisée dans le NT pour les Croyants qui seraient toujours "vivants" à cette époque critique de l'histoire humaine!

c'est ce que je vois aussi..le premier c'est Jésus... le deuxième.. quand il arrivera il restera 31/2 temps...
le premier=Jésus accuse le Diable... mais pour accuser même le Diable , il faut 2 témoins..

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 07:28

Message par sergeb7 »

Bertrand a écrit :c'est ce que je vois aussi..le premier c'est Jésus... le deuxième.. quand il arrivera il restera 31/2 temps... le premier=Jésus accuse le Diable... mais pour accuser même le Diable , il faut 2 témoins..
Rien ne nous dit dans cette prophétie que l'un des deux témoins sera Jésus. La seule chose que l'on sait, c'est que les deux témoins en question auront vraisemblablement des pouvoirs similaires à ceux qu'avaient Moïse et le prophète Élie à leur époque respective.

Il est écrit qu'ils auront "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."!

Et "Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sortira de leur bouche et dévorera leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière."!

Je doute fort que l'un d'eux soit Jésus.
Serge

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

redouter

Ecrit le 14 avr. 2008 08:57

Message par ti-Jean »

Bonjour Bertrand et sergeb7
Révélation 11:11  Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés. 13 Et à cette heure-là il y a eu un grand tremblement de terre, et le dixième de la ville est tombé ; et sept mille personnes ont été tuées par le tremblement de terre, et le reste a été saisi de peur et a rendu gloire au Dieu du ciel.
14 Le deuxième malheur est passé. Écoute ! Le troisième malheur vient vite.

Lorsqu'associé à la prophétie d'Ézékiel:

Ézékiel 37:4 “ Prophétise sur ces ossements, et tu devras leur dire : ‘ Ô ossements desséchés, entendez la parole de Jéhovah :
9 “ Prophétise au vent. Prophétise, ô fils d’homme, et tu devras dire au vent : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Des quatre vents, viens, ô vent, et souffle sur ces tués, pour qu’ils prennent vie.
Ézékiel 37:11 “ Fils d’homme, pour ce qui est de ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Voici qu’ils disent : ‘ Nos os se sont desséchés et notre espoir a péri. Nous avons été coupés [de tout et réduits] à nous-mêmes. ’
16 “ Et quant à toi, ô fils d’homme, procure-toi un morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Juda et pour les fils d’Israël, ses associés. ’ Prends un autre morceau de bois et écris dessus : ‘ Pour Joseph, le morceau de bois d’Éphraïm, et toute la maison d’Israël, ses associés. ’

Il semble que YHWH a commencé à utiliser les quatres vents, pour faire ressortir la lumière spirituelle.
Puisque semblable à des tombes ils ont été coupés de tout, réduits à eux-mèmes et ainsi leur espoir a péri.
Il semble que leur mission soit terminé puisque YHWH les invite à monté ici.

Se pourrait-il que les deux témoins soient utiliser afin de réunir le ciel et la terre ?
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 09:05

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

la deuxième Étoile !!*** Rbi8 Révélation 2:17 ***17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée...

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin....

tout expliqué dans livre; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 241 invités