Quelques questions ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Quelques questions ...

Ecrit le 11 avr. 2008 08:51

Message par D.R. »

Bonjour, bonsoir à tous, je voudrais savoir : comment expliquer a ma mère que je ne veux pas adhérer a cette religion ? Le fait de me forcer à aller chez les témoins de Jéhovah est-il acceptable ? Je n'ai plus qu'un an à attendre pour être majeure, je sais que ma mère est responsable de mon éducation, mais la croyance des Témoins me révolte sur plusieurs points.
- Tout rapport sexuel avant le mariage est considéré comme fornication. Ecoutez, je veux pas sombrer dans des débats interminables, mais est ce qu'un papier change quelque chose dans les sentiments qu'on a pour l'autre personne ? Je ne pense pas.
- Et puis... pourquoi diaboliser la société, pourquoi vous faire éternellement culpabiliser, pourquoi est ce que votre coeur serait il mauvais ? Je trouve la communauté des Témoins plus que sectaire : humainement, vous êtes des gens que j'apprécie, mais je trouve également que vous êtes très refermés niveau réligion. Je ne vois pas l'intérêt que vous avez de vous couper de la société ainsi ... le monde ne peut pas être blanc ou noir, il est GRIS, ne soyez pas tant manichéens. Avez vous l'impression d'être libres ?
Mais je ne suis pas là pour débattre de vos croyances.
Je voudrais juste faire comprendre à ma mère que je ne veux plus en entendre parler. J'ai voulu m'y intéresser, durant 7 ans, mais j'ai compris : quand on fait semblant d'être intéressé, vous croyez tout de suite que, vous nous cataloguez en tant que l'un des vôtres, ce qui est faux.
Disons que j'ai tout essayé pour qu'on me laisse tranquille avec cette réligion : et la provocation, et le je m'en foutisme total, et les discussions argumentatives, mais c'est de pire en pire, alors je suis allée voir les Services Sociaux - j'ai eu une période de tranquillité pour un mois, mais maintenant cela reccommence.

Je pense connaître vos réponses.
Juste pour vérifier l'exactitude de mes théories sur vous.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr. 2008 10:06

Message par medico »

si vous connaisez les réponses c'est pas la peines de venir simplement polémiquer .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr. 2008 16:05

Message par Nhoj »

Qui plus est, la Charte demande de ne pas faire un questionnaire, mais bien une idée, une question par sujet, afin que 1) tout soit placé dans le bon forum et que 2) tout puisse se retrouver facilement.

Nhoj.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités