La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin 2008 15:56

Message par medico »

en lisant bien vous remarqurez qu'il y a les deux .
maintenant retour au sujet. pas besoin de rajouter une couche.
merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 16:33

Message par megadeth »

[modo] Retour au sujet on a dit[/modo]

Vincentimes

Vincentimes

Ecrit le 15 juin 2008 17:06

Message par Vincentimes »

Je ne comprend pas bien pourquoi vous voudriez que l'on change nos habitudes de culte. Est-ce que ne pas souhaiter échanger nos cantiques contre du métal ou "n'importe quelle autre genre musical de toute façon, le problème n'est même pas là", fait de nous des gens sectaires ou imbéciles? Nous avons des vies, des oreilles pour écouter et un esprit critique qui est propre à chacun. Il y a un temps pour chaque chose. De ce fait, lorsque je suis chez moi, ce n'est pas du Chopin que je me passe en boucle, non non, mais bien du rock, du jazz, de la musique tsigane et j'en passe..
Ce qui me titille en lisant les messages sur ce forum, c'est toute l'énergie mise en œuvre pour nous faire comprendre que notre choix de vie n'est pas le bon. Pardon mais, si vous regardez la pancarte sur la porte, vous verrez qu'il n'est pas écrit "FNAC", entre autre:)

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juin 2008 17:29

Message par Edom »

Entièrement d'accord avec toi. Il faut arrêté la critique gratuite.

Nous sommes comme tout le monde à ceci près que nous ne faisons pas comme tout le monde. Et ça, ça dérange...
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 08:35

Message par D.R. »

Mais arrêtons la victimisation...
Et surtout les remarques désobligeantes de la part des TJ du genre "Ouais la profanation des tombes par des néo nazis satanistes" et j'en passe des meilleures. C'est aussi agréable à entendre pour un "Metalhead" que "Votre mouvement religieux est une secte qui nous sert une propagande simpliste" pour un Témoin de Jéhovah. Parce que bon, s'il faut y'a des pédophiles, des profanateurs de tombes et des tueurs chez les TJ, mais ce sont des cas "exceptionnels" comme les adolescents en manque de sensations fortes et complètement malades (d'ailleurs, ils ont pratiquement tous eu une vie tragique, une famille tordue, et j'en passe) qui ont scarifié un poulet sur les tombes du cimetière juif d'à côté ... Ok, vous n'aimez pas le Black Metal, ni le Death Metal, vous ne les comprenez sûrement pas, mais cela sert il a quelque chose de diaboliser ce qui nous dépasse ?
Alors arrêtez avec vos préjugés sauce TF1 s'il vous plait, les Metalhead et les Gothiques ne sont pas tous des vampires satanistes et un skinhead, au fait, c'est censé être apolitique, on appelle les Skinheads Néo Nazis par le terme de "Bonehead"... et un skinhead n'est pas forcement un gamin de 15 ans au regard haineux qui hurle des "Heil Hitler" toutes les quinze secondes.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 08:46

Message par medico »

on se calme c'est pas pour rien que les médias font le lien avec certaines musiques et certains comportements . et c'est pas les tj qui le disent mais bien les médias.
il y a pas de fumé sans feu.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 09:00

Message par D.R. »

J'ai envie de mettre un MEGA LOL pour ton post, Medico, car en tant que Témoin de Jéhovah, tu sais très bien que les médias présentent les TJ's comme une secte, non ? Il n'y'a pas de fumée sans feu, hein... :) C'est bien la preuve qu'ils ne racontent parfois que du grand n'importe quoi stéréotypé. Ce qui n'est pas glauque, violent ou sexuel ne mérite pas d'être montré à la télévision car cela ne captive pas le public, et oui, on sait depuis longtemps que les faits divers font vendre...
Enfin ça m'étonne de voir un Témoin de Jéhovah, qui est censé refuser la désinformation des médias, prendre lesdits médias pour témoin. Je pense qu'avant de boire les paroles de la télé comme un mouton, il suffirait de faire quelques recherches personnelles sur le mouvement en question pour être fixé sur le fait que ce ne sont pas tous des terroristes brûleurs d'églises.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 09:03

Message par medico »

tu fait un amalgame foireux car les médias sont poussés par des associations genre antis sectes. mais je te signal que jusqu'a preuve du contraire il y a pas d'association anti musiques.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 09:11

Message par D.R. »

la politesse et te bon ton monsieur alors pas d'agresion verbal.
la modoration.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 09:28

Message par medico »

, la musique a le pouvoir de motiver, de captiver et d’influencer l’homme. Il y a des dizaines d’années, John Stainer (dans La musique de la Bible, angl.) est allé jusqu’à affirmer: “À notre époque, aucun art n’exerce une influence aussi grande sur la race humaine que l’art de la musique.” Aujourd’hui encore, la musique exerce une influence considérable. Voilà pourquoi la mauvaise musique peut être un réel danger pour les jeunes chrétiens.
et le sujet n'est pas fait pour faire l'apologie de certaines musiques dit hard ou du même genre .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 09:28

Message par Zoo »

hors sujet .
nous parlons de musique.
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 09:34

Message par Zoo »

merci de me censuré , quand toi tu fais des hors sujet sa te choque pas
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 09:39

Message par Zoo »

C'est son avis . La musique n'influence pas si on a un minimum d'intelligence et de recul . Il y a eu des études psychologiques la dessus ?
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 09:43

Message par medico »

l'espression ( la musique adoucie les moeurs ) sa veux dire quoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 09:48

Message par Zoo »

sa na rien avoir ^^
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités