La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 17:51

Message par Floydcramer »

Huhu, du métal dans les Salles du Royaume, allons donc, reprenez vous:) C'est un lieu de culte.

Je suis amateur de rock, punk rock, métal et j'en moult'passe, mais je conçois aisément qu'un TJ ne sois pas tenté par ce genre de sons. Il y a beaucoup de colère dans ces musiques. Oh, elles stimulent, elles donnent le peps, sûr! Mais pour la plupart elles ne font que sublimer la colère pour lui donner un attrait artistique.. Et la colère, il me semble qu'on en parle dans la bible, non?:) Après, la généralisation existe. Je crois que les TJ pratiquent beaucoup ce proverbe: "Dans le doute, abstiens toi". Et tant mieux pour eux, car s'il fallait décortiquer chaque chanson et mettre de côté celles qui ne traitent pas de violence, ils n'auraient plus le temps pour étudier:p Toujours est-il que lorsqu'on devient l'ami de Dieu, je suppose qu'on a plus besoin de ce genre de musique baroque pour se sentir exister... enfin, je sais pas.
En revanche, Satan est partout dans ce bas monde, n'est-il pas? (gniark).. et dans cette petite mélodie entraînante que l'on sifflote en faisant la vaisselle, est-on certain que l'innocente chanteuse ne prône pas l'amour à cinq ou le viol furtif sur personne âgée?^^

...hum.

La diabolisation et la paranoïa peuvent donc s'instaurer très vite. C'est pourquoi sont instaurées des "lois" qui globalisent le genre plus que l'artiste...

Ely

Avatar du membre
Ely
Messages : 156
Enregistré le : 07 juin 2008 16:36
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 14 juin 2008 18:01

Message par Ely »

La vaisselle? Je l'a fait plus moi....on a la technologie pour ça... :D

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin 2008 18:04

Message par Floydcramer »

Exact! Et vive les assiettes en carton et les couverts en plastique;)

Mouhaha..

Fixion

Avatar du membre
Messages : 755
Enregistré le : 14 juin 2008 17:41
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 juin 2008 18:23

Message par Fixion »

Est-il mauvais d'écouter de la techno ou de la trance??

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 03:33

Message par KayWren »

Floydcramer a écrit :Huhu, du métal dans les Salles du Royaume, allons donc, reprenez vous:) C'est un lieu de culte.
Chez les catholiques comme chez les évangéliques, certains n'hésitent cependant pas à faire rentrer le rock dans leurs célébrations.
Ce n'est pas parce que ces styles peuvent parfois véhiculer de la colère que c'est toujours le cas. Et de toute façon, on peut aussi bien chanter la haine sur des musiques douces comme celles qu'on peut trouver dans les cultes.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Floydcramer

Avatar du membre
Messages : 97
Enregistré le : 14 juin 2008 15:46
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 04:36

Message par Floydcramer »

Il existe des contre-exemple à tout pour celui qui aime polémiquer. Seulement là, on se trouve devant une institution religieuse.. L'idée de faire entrer le métal ou autre techno/dance/bidule dans le culte me paraît à la fois ridicule et.. bref, l'idée ne vaut pas l'encre qu'il a fallu pour l'écrire. Il dois y avoir d'autres thèmes plus censés à aborder.:)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin 2008 08:11

Message par medico »

Floydcramer a écrit :Il existe des contre-exemple à tout pour celui qui aime polémiquer. Seulement là, on se trouve devant une institution religieuse.. L'idée de faire entrer le métal ou autre techno/dance/bidule dans le culte me paraît à la fois ridicule et.. bref, l'idée ne vaut pas l'encre qu'il a fallu pour l'écrire. Il dois y avoir d'autres thèmes plus censés à aborder.:)
voila un propos sensé.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 08:45

Message par KayWren »

Floydcramer a écrit :Il existe des contre-exemple à tout pour celui qui aime polémiquer. Seulement là, on se trouve devant une institution religieuse.. L'idée de faire entrer le métal ou autre techno/dance/bidule dans le culte me paraît à la fois ridicule et.. bref, l'idée ne vaut pas l'encre qu'il a fallu pour l'écrire. Il dois y avoir d'autres thèmes plus censés à aborder.:)
Pour les cultes, c'est vrai que le metal c'est peut être un peu extrême, mais des musiques plus actuelles pourraient peut-être être sympa, de temps en temps. Et quant au rock, ça ne se limite pas qu'à du bruit ou de la violence, des sous-genres comme le post-rock peuvent être tout aussi propice au recueillement que quelque chose de plus classique.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 11:24

Message par megadeth »

KayWren a écrit : Pour les cultes, c'est vrai que le metal c'est peut être un peu extrême, mais des musiques plus actuelles pourraient peut-être être sympa, de temps en temps. Et quant au rock, ça ne se limite pas qu'à du bruit ou de la violence, des sous-genres comme le post-rock peuvent être tout aussi propice au recueillement que quelque chose de plus classique.
En Philippiens 4:13, nous lisons "Je puis tout par celui qui me fortifie", or même si ma volonté de plaire à Dieu est forte, je suis désolé de dire que les cantiques qui passent dans les salles du royaume sont insupportables à écouter.....j'ai des potes TJ baptisés qui eux-mêmes s'empressent d'écouter du métal une fois sortis de la salle.....il est vrai qu'un bon Metallica ou Megadeth après un cantique mielleux, ça fait du bien dans les écoutilles !!!!!

megadeth

Avatar du membre
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2008 16:38
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 11:26

Message par megadeth »

Ely a écrit :Je suis Témoin mais même sans ça, je déteste le métal, le hard rock et tout ce qui s'en suis..pour moi c'est du bruit et rien d' autre...mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas...en tout cas, je ne vois pas plus ce genre de musique dans une salle du Royaume que dans une église...
Bien au contraire, je suis persuadé que cela ferait fureur dans les salles du Royaume .....allons....un bon POGO, ne donnerait-il pas un aspect festif et joyeux après 2 heures d'école du ministère théocratique ?

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 11:32

Message par KayWren »

Après - pour jouer un peu les avocats du diable - je comprends la volonté de la grande majorité de souhaiter des musiques plus douces et calmes ; je suppose qu'il est préferable que la musique appelle au recueillement et à la reflexion qu'uniquement à l'explosion de joie ou de sentiments. D'où mon message précédent ; s'il est vrai que le metal est une solution extrême pour un culte, il n'en serait pas forcément de même pour d'autres genres du rock, qui sont quand même plus actuels - sans pour autant perdre les vertus d'appel au recueillement - que les cantiques qu'on peut trouver actuellement.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin 2008 13:32

Message par medico »

stop le sujet dérive un peu des respect maintenant
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 13:37

Message par KayWren »

medico a écrit :stop le sujet dérive un peu des respect maintenant
Euh, en quoi le sujet dérive, medico ? On est toujours en train de parler des TJ et de la musique, j'vois pas en quoi ça dérive.
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin 2008 14:47

Message par medico »

KayWren a écrit : Euh, en quoi le sujet dérive, medico ? On est toujours en train de parler des TJ et de la musique, j'vois pas en quoi ça dérive.
JE parle d'une maniére générale vu les remarques désobligeantes de certains.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

KayWren

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 168
Enregistré le : 11 juin 2008 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin 2008 15:51

Message par KayWren »

medico a écrit : JE parle d'une maniére générale vu les remarques désobligeantes de certains.
J'ai pas l'impression de voir des propos particulièrement choquants... 'Fin bon.

(Et puis y'a une différence entre dérive d'un sujet et propos désobligeants :/ )
« Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités