La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 14:57

Message par Nhoj »

Cela est dit, ensuite on peut écouter une musique qu'on aime sans forcement adhérer à toute l'idéologie qu'elle véhicule, il suffit juste d'avoir un minimum de bon sens pour cela.
Si les Témoins déconseillent les musiques qui recommandent des états d'esprit non bibliques c'est bien parce que justement des personnes se disant ininfluencables ont adhéré.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 16:49

Message par Wolfen »

D.R. a écrit :Beatles Lucy in te Sky with Diamonds...
Ce n'est aucunement une référence aux LSD, récement, un reportage montrait que le titre de l'album venait d'un dessin enfantin, proche de je ne sais quel membre du groupe. Ce dessin représentait un ciel avec des étoiles en forme de diamants.
Renseigne-toi mieux ! C'est George Harrisson lui même qui l'a avoué au début des années 80 qu'il s'agissait d'une référence cachée au LSD !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2008 11:22

Message par medico »

derniérement un jeune écolier a fait parlé de lui en FRANCE pour meutre sur un de ses camarades et aprés enquéte sa musique préféré n'était pas DANS LA DENTELLE MAIS DU GOTHIQUE .
et aprés cela on dit que la musique adoucie les meurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 14:05

Message par le_dépressif »

Oui, mais qui te dit qu'il y a un rapport direct avec sa musique écoutée et le meurtre qu'il a commis ?

De la façon dont tu le dis, on dirait que cela explique tout. Pas du tout. Ce jeune écolier a dû vivre des choses plutôt dures qui l'ont poussé à faire un acte comme celui-ci. Ou tout simplement était-il un peu fou...

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 mai 2008 15:01

Message par medico »

désolé c'est pas moi qui est fait le lien mais le journaliste qui rapportait ce fait.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

tsi83

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 15:08

Message par tsi83 »

Salut le dépressif, c'est tsi83!
Tous ceux qui ont une vie traumatisante ou ceux qui sont fous ne tuent pas et HEUREUSEMENT!
La Bible dit en 2 corinthiens 7:1:"Bien-aimés purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit...."
La musique gothique évoque des choses sataniques autrement dit des mauvaises pensées,des mauvaises actions telles que le meurtre!
Vous ne savez pas à quel; point Satan est fort pour nous détourner.
Révélation 12:12 dit:" Malheur à la terre et à la mer ,parce que le Diable est descendu vers vous,ayant une grande fureur,sachant qu'il n'a qu'une courte période."Satan le Diable est très influençant!!!!
En plus si le jeune n'arrète pas d'écouter une musique qui l'incite à tuer,à votre avis que va-t-il faire?
___
Vive Jéhovah Des Armées!

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 05:56

Message par le_dépressif »

tsi83, c'est vrai que tous ceux qui ont une vie traumatisante ne tuent pas et heureusement, mais ils ont plus de chances d'arriver à un tel comportement une fois adulte par exemple, c'est psychologique.

Et j'ai aussi envie de dire, tous ceux qui écoutent de la musique gothique ne tuent pas et heureusement. Ce serait stupide de faire des raccourcis comme ça.

J'ai un autre exemple. Il y a quelques années, un adolescent américain, après avoir vu le film Scream, a tué une personne de 17 coups de couteaux. J'ai moi même vu ce film, j'ai bien aimé mais en sortant du cinéma je n'ai tué personne ! Pareil pour toutes les personnes qui étaient dans le cinéma.

La musique gothique évoque effectivement des choses sataniques. Personnellement je n'écoute pas de musique de ce genre mais j'en ai déjà entendu. Les paroles sont inécoutables tellement elles sont criées ou chantées d'une voix rauque. De plus elles sont chantées en anglais. Penses-tu qu'un ado qui écoute ce genre de musique prête attention aux paroles ? Cela m'étonnerais fortement !
tsi83 a écrit :En plus si le jeune n'arrète pas d'écouter une musique qui l'incite à tuer,à votre avis que va-t-il faire?
Cela dépend de lui. La musique ne contrôle pas les gens. Je ne suis pas expert en la matière mais combien de chansons incitent à tuer ? Pas des masses je pense.

Beaucoup de dépressifs écoutent des musiques de ce genre là, pensent et parlent de suicide etc... Mais combien passent à l'acte ? Il y a un énorme fossé entre la pensée et l'acte.
medico a écrit :désolé c'est pas moi qui est fait le lien mais le journaliste qui rapportait ce fait.
Oui, mais qui nous dit qu'il y a un vrai rapport ? Tu écoutes toujours tout ce que disent les médias ?

Beaucoup de journalistes disent énormément de mal des TJ, tu les crois pour autant ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 16:17

Message par Nhoj »

Mais tu seras certainement d'accord de dire que ce genre de musique favorise la violence. Il n'y a pas besoin de prêter attention aux paroles, le rythme, l'instrumentation et l'ambiance parlent d'elles-même.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 17:17

Message par le_dépressif »

Oui je suis d'accord que ces musiques véhiculent une image de violence. Mais lorsqu'on dit qu'une musique incite à tuer, on parle bien des paroles ?

Et tu seras certainement d'accord de dire qu'un rythme musical ne pousse pas à tuer, mais qu'il y a bien quelque chose derrière tout ça, non ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 06:51

Message par Nhoj »

Ce que je dis c'est qu'on a nullement besoin de comprendre les paroles pour être influencés par ses musiques. Et c'est bien le but recherché des auteurs compositeurs de ces groupes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 06:56

Message par le_dépressif »

Influencé vers quoi ? Une musique sans paroles n'influence vers rien du tout. Elle peut faire évoquer un sentiment telle que la tristesse, la colère ou la peur mais pas pousser à faire un acte.

Et je réitère ma question à la quelle tu n'as pas répondu : Et tu seras certainement d'accord de dire qu'un rythme musical ne pousse pas à tuer, mais qu'il y a bien quelque chose derrière tout ça, non ?

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 07:12

Message par Nhoj »

qu'il y a bien quelque chose derrière tout ça
Si tu pouvais être plus précis se serait gentil. "Quelque chose derrière tout ça".
Elle peut faire évoquer un sentiment telle que la tristesse, la colère ou la peur mais pas pousser à faire un acte
Pas si sûr. Certains groupes de metal, je pense à un francophone même, ont du succès dans des pays quels que le Japon et là je doute franchement que la majorité des gens comprennent le français mais tu devrais bien les voir se foncer dans le lard pendant le concert. J'ai vu une vidéo concernant cela et c'est ahurissant.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 07:59

Message par le_dépressif »

Nhoj a écrit : Si tu pouvais être plus précis se serait gentil. "Quelque chose derrière tout ça".
Bien sûr ! Medico nous fait le récit d'un écolier qui a commis un meurtre. Après enquête, il s'avérait que le jeune homme écoutait de la musique gothique. Moi je dis que les deux ne sont pas directement liés. Quand j'ai dis "quelque chose derrière tout ça" je pensais à son vécu avant son meurtre et qui pourrait peut-être expliquer son acte.

Peut-être a-t-il vécu un drame, quelque chose de traumatisant, peut-être le meurtre n'était au départ qu'une altercation qui a dégénéré, on a pas assez de détail. Peut-être medico pourrait nous passer un lien qui mènerait vers un article sur le sujet.

Ce que je pense, c'est que entre écouter une musique qui parle de meurtre et commettre un meurtre... il y a un gigantesque fossé. je ne pense pas que son style de musique préféré ait pu jouer un rôle dans un tel acte. Il a forcément dû vivre quelque chose qui l'a poussé à faire ça.

On donne souvent le tort a des artistes pour ce que leurs fans ont fait. C'est stupide et c'est une attaque gratuite. On dit souvent que si les jeunes de banlieues brûlent des voitures et jouent les hors-la-loi c'est à cause des rappeurs... Mais là, on dit carrément que c'est une groupe qui a poussé un écolier a commettre un meurtre, c'est très grave comme accusation. Pour dire ça, il faut des arguments et des preuves en béton derrière tout ça.
Nhoj a écrit :Pas si sûr. Certains groupes de metal, je pense à un francophone même, ont du succès dans des pays quels que le Japon et là je doute franchement que la majorité des gens comprennent le français mais tu devrais bien les voir se foncer dans le lard pendant le concert. J'ai vu une vidéo concernant cela et c'est ahurissant.
Etonnant ça ! J'ai été 2 fois au Japon (et je compte y retourner très prochainement) et je n'ai jamais vu un acte de violence ni de méchanceté. J'ai été agréablement surpris de la politesse, de la courtoisie et du respect des gens là-bas, et même pour les étrangers comme moi. Donc ça m'étonne ce que tu me dis, mais bon, je veux bien le croire.

S'ils se foncent dans le lard, c'est pour quelle(s) raison(s) ?

tsi83

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 12:34

Message par tsi83 »

le dépressif,
justement tu me dis c'est psychologique!toi tu réagis ainsi un autre réagira autrement.Le domaine psychologique est très complexe!!!
Que l'on comprenne les paroles ou pas,quand les paroles font honneur aux démons ,t'inquiète pas qu'ils leur font comprendre.
___
tsi83
Vive Jéhovah des Armées!

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 12:57

Message par le_dépressif »

tsi83 a écrit :le dépressif,
justement tu me dis c'est psychologique!toi tu réagis ainsi un autre réagira autrement.Le domaine psychologique est très complexe!!!
Je suis étudiant en fac de psycho...

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 170 invités