La musique et les témoins ...

Forum : Discutions libres
Verrouillé
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 09:57

Message par medico »

Zoo a écrit :sa na rien avoir ^^
si justement ça prouve contrarement a ton affirmation que la musique joue un rôle sur le comportement.
la preuve.L’influence de la musique d’ambiance sur le comportement du client dans le secteur bancaire
http://www.oboulo.com/influence-musique ... 36606.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 10:07

Message par D.R. »

On me censure ?

Liberté d'expression, RIP.

Je disais juste que la télé raconte du n'importe quoi, ce que vous devriez tous savoir.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 10:09

Message par Zoo »

D'accord elle peut influencer, mais ce n'est pas une influence dur . La musique dans l'exemple que tu cites permet juste de mettre un confiance le client . Mais la musique seule n'influence pas . Sinon sa serait bien connu
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 11:40

Message par medico »

justement c'est bien connu on envois pas des troupes a la guerre a jouant et chantant ( étoile des neige ) mais un air des plus martial pour les motivées.
donc la musique joue un rôle dans le comportement humain.
que dit justement le lien que j'ai donné ?
L’influence de la musique d’ambiance sur le comportement des clients au sein du point de vente est une des composantes du marketing sensoriel. Celui-ci a pour but d’agir sur ces émotions afin d’amener le client dans la voie voulue par l’organisation.

En effet, l’individu possède des caractéristiques personnelles et en fonction des caractéristiques d’ambiance, il sera dans un état émotionnel qui va entraîner un comportement d’approche ou d’évitement (BITNER).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 11:44

Message par Zoo »

Si c'était vrai , tout le monde se suiciderai en entendant quelques groupes et c'est pas le cas
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 juin 2008 11:49

Message par medico »

Zoo a écrit :Si c'était vrai , tout le monde se suiciderai en entendant quelques groupes et c'est pas le cas
VU l'hystérie qu'engenre certains groupes c'est la une réalité qui prouve que certains sont sensible a certaines musiques.
donc l'impact n'est pas a négligé.
le chant des sirénes n'agit pas sur tous heureusement.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 11:53

Message par Zoo »

Attends si la musique influencai vraiment il y aura beaucoup de cas et de violence . Tous le monde écoute de la musique ....
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:00

Message par Zoo »

va au concert de Metallica , tu véras pas de violence , de gens qui se tapent dessus . . . Tu fais une généralité et c'est ce que tu recents quand tu écoutes cette musique , ton avis n'est pas celui de tous
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:05

Message par Exode »

medico a écrit : VU l'hystérie qu'engenre certains groupes c'est la une réalité qui prouve que certains sont sensible a certaines musiques.
donc l'impact n'est pas a négligé.
le chant des sirénes n'agit pas sur tous heureusement.
Oui je suis d'accord avec toi medico, mais tu as aussi le phénomène des idoles, les phénomène de groupe qui y sont associés.

Tu as aussi les boissons ou stupéfiants qui influent et accentuent l'influence de telle ou telle musique.
Tu as aussi les effets conjugués : avec images (films), avec le corps ("danse" pouvant aller jusqu'à la transe), l'alcool, les stupéfiants et autres.

Des éléments conjugués qui accroissent l'influence.

Souvent les fêtes sont associés à la musique et à l'alcool, s'y ajoute aussi des drogues (extasie, cannabis)...et cela peut amener à des péchés graves aux yeux de Jéhovah car les hommes peuvent devenir sans frein (comme l'histoire du Veau d'Or).
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:06

Message par Exode »

Zoo a écrit :Si c'était vrai , tout le monde se suiciderai en entendant quelques groupes et c'est pas le cas
mais tu as dit :

D'accord elle peut influencer, mais ce n'est pas une influence dur :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:08

Message par Zoo »

ce que tu dis exode est vrai , mais pas non plus une généralité , les problèmes lors des concerts est du à une minorité qui a soit trop bu soit s'est drogué . Quelqu'un ne touchant à aucun de ces produits ne réagira pas par la violence ou autre ... Le métal ou les musiques violentes ne font rien sur un homme sain d'esprit ...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:11

Message par Zoo »

Exode a écrit : mais tu as dit :

Je veux dire part là que la musique seule n'influence pas , se sont les évenements que l'on s'approprie à cet musique , chanson qui peuvent faire sortir des émotions , des souvenirs ...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:14

Message par Exode »

Zoo a écrit :va au concert de Metallica , tu véras pas de violence , de gens qui se tapent dessus . . . Tu fais une généralité et c'est ce que tu recents quand tu écoutes cette musique , ton avis n'est pas celui de tous
Non, il parle de l'influence qu'à la musique sur le comportement humain, ce qui est admis et établi; pas de tel ou tel comportement extrême obligatoirement induit par la musique, du moins seule.

Mais la musique fabrique une ambiance, ce qui influe plus ou moins sur l'état d'esprit à terme ou sur le coeur.

Après tu as d'autres éléments qui s'ajoutent pour provoquer des comportements plus durs.

Il y a donc des évidences, musiques et paroles, musiques et visuel, etc...

Enfin c'est ce que je pense;
Modifié en dernier par Exode le 16 juin 2008 12:49, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:21

Message par Zoo »

c'est vrai ... mais on t'a donné la capacité de réfléchir ... Je fréquente la scène depuis que j'ai 13 ans , jamais je n'ai été influencé. Si on a un esprit non dérangé , on sait très bien que c'est pour le spectacle et l'ambiance .
En faite c'est dur d'expliquer . Faut le voir pour voir de quoi je parle . La musique est une passion . J'ai des amis que sont à fond dans le mouvement et qui sont totalement croyant ... c'est dur à expliquer quand on est à l'éxtérieur .... comme quand on est éxtérieur à vous :wink: on ne comprend jamais tout
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin 2008 12:43

Message par Exode »

Zoo a écrit :c'est vrai ... mais on t'a donné la capacité de réfléchir ... Je fréquente la scène depuis que j'ai 13 ans , jamais je n'ai été influencé. Si on a un esprit non dérangé , on sait très bien que c'est pour le spectacle et l'ambiance .
En faite c'est dur d'expliquer . Faut le voir pour voir de quoi je parle . La musique est une passion . J'ai des amis que sont à fond dans le mouvement et qui sont totalement croyant ... c'est dur à expliquer quand on est à l'éxtérieur .... comme quand on est éxtérieur à vous :wink: on ne comprend jamais tout
Tu es toujours à l'extérieur de l'autre, par définition :wink:

Disons que c'est une question d'esprit et de coeur sur les comportements.

Toutefois je suis un peu au regret de te dire que des musiques basées sur le Métal ne s'accordent pas bien avec l'état d'esprit exigé pour un disciple du Christ.

Il n'y a pas que le Métal, mais c'est l'ensemble des musiques ayant des paroles engagées ou prônant des comportements ou pensées qui sont en désaccord avec la personnalité de Jéhovah.

Jéhovah est un Dieu de Paix, d'ordre, et d'harmonie.

Après c'est chacun qui voit pour moi.

ps : c'est dans ma signature, je ne suis pas TJ.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités