Pourquoi les Israélites sont-ils fait un veau d'or ?

Forum : Discutions libres
Verrouillé
Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:17

Message par Bertrand »

ELLE QUITA L'EURASIR(TURQUIE-MÉSOPOTAMIE ) POUR ALLER A BABYLONE AVEC CUSH UN NOIR, UN DESCENDANT DE CHAM C'EST ALORS QUE LES SÉMITES LA TRAITÈRE DE VACHE...ELLE MIT AU MONDE NIMROD LE TAUREAU QUI INSTRUIT PAR SÉMIRAMIS , IL DEVINT BRILLANT IL ENSEIGNA L'AGRICULTURE ET DEVINT UN HOMME POURRI ET VÉNÉRÉ DES PEUPLES... IL ENSEIGNA LES PLANTES MÉDICINALES APPRIS DE SÉMIRAMIS SA MÈRE( èVE..)
VOIS; LIVRE; SÉMIRAMIS L'aIMÉE DU CIEL

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:17

Message par Pinguicula »

En Hébreu c'est meme Ashera ( ou Asherah mais je pense qu'en fait c'est Asherâ qui est bien translitteré , aprés vérification ) .
A noter que les Asherim étaient souvent des arbres verts ( Cyprés A Priori ou des palmiers ) .

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:21

Message par Bertrand »

A PROPOS POURQUOI LE ..VEAU
SÉMIRAMIS (ÈVE) N'AYANT PAS ÉTÉ CONDAMNÉE A MORT NE VIEILLISSAIT PAS... C'ÉTAIT DONC UNE JEUNE VACHE...VEAU..
ELLE ÉTAIT BLONDE COULEUR DE L'OR...
CADEAU..AUX YEUX BLEUS..

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:39

Message par Bertrand »

A noter que les Asherim étaient souvent des arbres verts ( Cyprés A Priori ou des palmiers ...
intéressant; je croirais des connifères.. cyprés , sapin,,, car oil de baumier était très populaire..
ils utilisaient pour faire des remèdes... et des massages..
ashtaroth sa force= la connaissance des plantes médicinales...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 09:52

Message par Bertrand »

el baal```le dieu propriétaire...ancêtre des viquins avec leur chapeau a cornes de taureaux...celui qui possédait la déesse.. se nommait ..baal(propriétaire ) trouvailles Ougarith's... El.poisson... je crois Noé...
El-Baal... Sem......A la sortie de l'arche, elle était donc avec SEm....
super cadeau...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:37

Message par Nhoj »

Bertrand : J'aimerais bien que tu utilises les majuscules avec un peu plus de sagesse, que tu ne fasses pas de monologue et d'arrêter les inventions. Merci :-)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Nhoj

Ecrit le 13 avr. 2008 10:52

Message par Bertrand »

Ce ne sont pas des inventions ...c'est de la prophondeur...la racine des mots apporte des lumières..qui confirment la recherche..Ougarit's c'était dans tour de garde... découverte archéologique...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 10:57

Message par Nhoj »

Sâches que je ne tolère pas des choses telles que
DEU SUJET; ADAM ET èVE IMMORTEL
Ève je crois aurait été tué a Ougari's ....en 1967av, ère. possible marge d'erreur d'un an...env...
pour avoir changer de tribu... beaucoup l'a traitère de vache... d'ou est venu le culte de la vache...
les Israelites se firent un veau d'or... ils réclamaient cette belle vache blonde....
a lire;;; dans ;; Sémiramis l'Aimée du ciel
super. cadeau
TRES BON L'IDÉEE DELA LUNE ; EN FAIT C'EST LE CARTIER DE LUNE...POURQUOI ??
ceci dans le forum. Il s'agit d'un message destructuré, non vérifié, non appuyé.

Si de tels messages sont encore postés, je verrouillerai car ce genre de paroles n'ont aucun poids ni valeurs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 11:45

Message par Bertrand »

vas tu me dire que le culte du veau ou de la vache ne font pas parti des écritures,,, vas tu verrouiller toutes les discutions que tu ne comprends pas.. Philocharde et Pinquicula... savent de quopi l,on parle...
tu n'a aucune raison de ne pas apprécié !

[modo]Modération[/modo]

Je verrouille ce qui est ridicule. Et là, c'est l'est pas mal je crois. Alors apporte des preuves tangible dans des messages clairs et explicites. Merci bien :-)

Nhoj.

philocharde

Avatar du membre
Messages : 24
Enregistré le : 21 mars 2008 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 14:34

Message par philocharde »

Philocharde et Pinquicula... savent de quopi l,on parle...
je savais de quoi on parlait, oui, mais jusqu'à une certaine limite!!!
le sujet m'interesse mais sans débordement, comme c'est le cas.
Je propose de revenir au sujet: culte du veau ou du taureau: origines!
apportons des preuves veridiques!
merçi bonne soirée.
Témoin de Jéhovah

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 16:17

Message par Bertrand »

comme vous semblez avoir de la difficulté a reconnaître que Ève ne fut pas condamnée amort...
Voila une question,,,et répondez
Reconnaissez vous que Ève est le fondement du monde ??
Sans elle ,il n'y aurait pas eu de monde..... allez vous dire le contraire ???
Avec la création de Ève le monde est devenu possible...
vrai ou faux ??

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr. 2008 16:22

Message par medico »

la bible dit le contraire de tes affirmations .
. 23 Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr. 2008 17:00

Message par Bertrand »

le quartier de lune ??? Mystère pour vous... les villes Ashtaroth-Carnaïm... avait comme symbole; le quartier de lune....
voyez le CD de la WT.
les deux cornes réunis = le Roi et la Reine..... ca encore trop profond pour être expliqué maintenant.. lisez mon livre ; Sémiramis l'Aimée du ciel et contestez....la WT. a vu les deux cornes... mais je crois ils n'ont pas vu le Roi et la Reine....

Carnaïm.... le connaissez -vous... dans la chronologie de Gen 11... ce type n'est pas là.....pourtant dans la chronologie de Luc.. Il y est....
sans explication par personne est- ce une raison pour qu'un autre ne le trouve pas ..???

l'histoire de Nimrod...dans la bible tres peu de détail... mais dans la mythologie beaucoup et la société en parle,,, mais a vous il est interdit...
voyez le CD de la WT....
il est difficile de vous expliquez des idées précises.. car comme j'ai posé la question est-il permis de raisonner sur les écritures ???
sur quoi me suis-je basé pour dire que Ève aurait été tuée en 1967 av,ère
je n'ai pas inventé ce chiffre...il y a la mythologie sémite et grec...
qui parle de ces histoires...La bible est pleine de énigmes que vous ne voyez pas... les 2 lions; afrique et Asie....les 2 esprits..de saint et vérité... les 2 étoiles..du matin et brillante du matin....2 bénédictions a Jacob........2 chevaux blancs...ces doubles sont tous différents...
Ève pas condamnée a mort... tout ca semble du nouveau...a voir vos réaction, vous n'aviez jamais vu ca... des réponses précise je pourrais vous les donner....ca prends dabord de l'ouverture d'esprit...vous n'arrivez pas a accepter ce que vous lisez (lions ..clair ) vous les voyez!!et vous les contestez,,pourquoi ?? Comment peut-on donner des réponse précises ???dois je aller plus rapidement ???
Le veau d'or... est -ce une vache ?????
*** Rbi8 1 Rois 11:5 ***
 Et Salomon se mit à aller à la suite d’Ashtoreth la déesse des Sidoniens

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Médico

Ecrit le 14 avr. 2008 07:46

Message par Bertrand »

Jésus a condamnbé les Scribes et les Pharisiens parce qu'ils condamnaient des innocents....Jésus n'a-t-il pa dit; si vous saviez ce qu'est l'amour et la miséricorde, vous n'auriez pas condamné des innocents.......Ève la Sulamite du livre des cantique attendait le berger; le Sauveur ....sans doute vous auriez fait parti de ceux qui l'ont lapidé...

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr. 2008 10:06

Message par Bertrand »

a propos; quand je parle de vache; c'était la réputation que des gens lui avait fait;;; elle était bonne et se dévouait pour aider ses enfants qui étaient condamnés a mort...elle aurait voulu mourrir a leurs place... elle a vraiment enfanté dans la douleur...elle souffrit plus qu Adam..
elle était très bonne... les juifs la réclamaient le veau d'or...
la belle vache blonde..voyez; Sémiramis l'Aimée du ciel
elle vécu 'enfer...Ashtaroth... brillante ou éprouvée par le feu..

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 216 invités