Le nouveau cantique des 144,000

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 09:42

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :
Par conséquent, cette "femme" est sûrement identifiable à quelqu'un de bien particulier.
A une organisation par exemple :wink: :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 09:47

Message par Pinguicula »

respectez la charte s v p

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 09:55

Message par Exode »

Pinguicula a écrit :Surement pas à votre secte de Talibans je rassure tout le monde .
Je n'ai pas encore vu les femmes TJ portées la burka et les anciens en train de lapider à coup de pierres :-(
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Pinguicula

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 102
Enregistré le : 15 mars 2008 11:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 09:56

Message par Pinguicula »

Ne jouez pas sur les mots . Vous savez trés bien que je parle d'un point de vue doctrinal et du coup de comportement .

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 10:02

Message par Exode »

Pinguicula a écrit :Ne jouez pas sur les mots . Vous savez trés bien que je parle d'un point de vue doctrinal et du coup de comportement .
Ils ne vont pas à la mosquée et écouter le minaret 5 fois par jour et en récitant le coran :wink:

Je ne les pas non plus vu crier au grand satan américain et prendre les armes pour faire le djihad en combattant l'occupant américain.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr. 2008 10:12

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Que d'interprétations :
Si je suis ton raisonnement, Jude, il s'agirait donc de quelqu'un d'autre que le Christ qui aurait été couronné roi, au ciel, après son "enlèvement" au ciel. Hummm... Si ça se trouve, il devrait sûrement s'agir, dans ce cas, du "second vainqueur" auquel le Christ lui-même fait allusion dans les 6 premiers chapitres de l'Apocalypse! De qui d'autre pourrait-il possiblement s'agir? Mais, si tel serait le cas, à qui donc pourrait-on vraisemblablement identifier la "femme" en question, si ce n'est pas tout simplement à la "femme mystique" du Christ, à savoir son Épouse?.. ou encore son Église au sein de laquelle serait justement né le "second vainqueur" en question? Dans cette logique des choses, le "second vainqueur" en question ne devrait-il pas être l'enfant (le fils) qui devrait normalement être issu de l'union mystique entre le Christ et son Épouse, l'Église? (Apoc. 21:7) Pour ma part, je dirais que ça serait pour le moins assez logique si l'on transmet normalement les pouvoirs ou les titres que l'on possède de père en fils!.. non?
- 1èrement : Christ n'est pas encore couronné. Tant que nous sommes dans le temps de la grâce IL EST MÉDIATEUR et NON : ROI
Ce n'est qu'à la fin du Repas des noces de l'Agneau (Apo 19.7-9) que l'Epoux est vu descendant sur la terre cette fois-ci comme Roi, plusieurs fois couronné "sur sa tête plusieurs diadèmes" (Apo 19.12) avec à ses côtés l'armés céleste pour abattre les peuples et fouler la cuve du vin de la colère du Dieu Tout-puissant.
C'est lors de la 7ème trompette du 7ème ange qu'IL entre dans son royaume, comme Le ROI et non l'Epoux, selon qu'il est écrit :
"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles." (Apo 11.15)
Et en tant que ROI il jugera avec justice.
Ex :Esaïe 2.2-4; Michée 4.1-5; Matthieu 25.31-46; Daniel 7.9-14; Apocalypse 20.4-6

- 2èmement : De où et qui tires-tu cette doctrine d'un "second vainqueur" ?
Dans Apo 21.7, le Seigneur parle d'une manière individuel à chaque membres formant le corps de Christ de la même manière qu'il le fit à chaque fin des 7 ages de l'Église mentionné dans Apo 2 et 3 disant 7 fois "celui qui vaincra...".
Tout simplement des "fils" à l'image du "FILS", cohéritiers de Christ.

- 3èmement : Il a une grande différence dans les écritures entre "la femme" et "l'Epouse", et encore plus avec " la femme qui chevauche la bête".
Le corps de christ formé de tous les élus est appelé EPOUSE lors du repas des noces pas avant : "son épouse c'est préparée" (Apo 19.7b), et c'est véritablement dans l'entrée au Millénium que la demeure de l'Epouse est vu et assimilée à l'Epouse elle même (Apo 21.2).

Et pour conclure je te citerai Rom 8.19 et 22,23,Paul a aussi parlé "des Fils de Dieu" comme devant être révélés par un enfantement que toute la création soupire ardemment :
" Aussi la création attend–elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Car la création a été soumise à la vanité, –non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement.
Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous–mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps
."
Comprendras qui croira !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr. 2008 10:30

Message par sergeb7 »

Jude a écrit :Comprendras qui croira !
T'aurais dû écrire, à la place: "Que comprenne qui pourra"! :lol:

De toute façon, c'est pas mal tiré par les cheveux, je trouve, que d'affirmer que l'enfant qui est enlevé vers le trône de Dieu en Apoc. 12 représente l'ensemble des Croyants qui seront secrètement "enlevés" lors de ton très mystérieux "enlèvement secret" des saints!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités