Que pensez vous de Dieu ?

Forum : Discutions libres
Répondre

Question!

Dieu existe?
8
80%
C'est pour s'en justifier notre existence qu'on Le cherche?
2
20%
Vous doutez de la Parole de Dieu?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Que pensez vous de Dieu ?

Ecrit le 15 avr. 2008 17:44

Message par VAGNA »

Dieu n'existe pas. C'est Pour ce justifier notre existence qu'on le cherche.

Qu'’en pensez vous

C’est vrais ça ?

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr. 2008 20:34

Message par Silent Crow »

En fait, les hommes ont inventé Dieu pour répondre aux trois questions existentielles:

- D'ou venons-nous ?
- Pourquoi sommes-nous ?
- Ou allons-nous ?

Ceux qui croient connaître la réponse à ces questions orientent leur vie en conséquence, lui donnant ainsi une importance, une raison d'être et un objectif final. C'est en soit très confortant, mais encore faut-il avoir la capacité de s'imprégner d'une vérité donnée.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Qu'en pensez-vous ?

Ecrit le 15 avr. 2008 22:03

Message par ti-Jean »

Je vous retourne donc la question !
Qu'en pensez-vous ?

Romain 1:20 “Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’on les perçoit par les choses qui ont été faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables.”

És. 40:26 “Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut.”

Tout ceux qui ne croient pas en Dieu bénéficient de sa Création.
quelque soi la raison qui les amènent à dire que Dieu n'esxiste pas, moi ti-Jean je dit:
Vous ne pourrez jamais le prouvez ?
Une génération s'en vient, une génération s'en vas, mais la terre subsiste pour des temps indéfinis, même cela ils n'arriveront jamais à le voir. !
Mais à la résurrection pouvez-vous vous imaginez le visage que feront c'est gens si Dieu à travers son Fils bien aimé décide de les ramener à la vie ?
Je crois que je n'aurai pas besoin de vous convaincre que moi je crois en YHWH Dieu.
En toute humilité d'esprit.
Tout au fond de chaque athée existe un Dieu!
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 10:28

Message par VAGNA »

Tout au fond de chaque athée existe un Dieu!
ti -Jean , belle expression! Bravo

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr. 2008 10:58

Message par VAGNA »

_____Ceux qui pensent, que plus part cherche Dieu pour ce justifier notre existence, alors ils ne croient pas non plus en Jésus ,ni a l'existance de se dernier?
__ Et une autre question:
__ Vous qui vous êtes partie, fête vous le Noël?
__ Et si c'est le cas, pourquoi?Mais je vous en prie dite les choses telle qu'elle sont.
Merci a vous

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 05:40

Message par Wolfen »

J'ai moi-même été athée pendant longtemps, pensant la même chose que Vagna. Mais aujourd'hui, je n'ai aucun doute sur l'existence de Jéhovah et de son fils Jésus et ce pour deux raisons principales :

1 Il est inutile de nier que certaines découvertes archéologiques, historiques et même génétiques vont toutes dans le sens de valider les écrits bibliques.

2 Quand on regarde la vérité en face, on est obligé de se rendre compte que l'Har-magueddon approche et que les signes en sont partout. Si vous n'en êtes pas convaincus, intéréssez-vous au sujet des illuminatis et vous verrez qu'il n'y a plus lieu de douter, on a tout sous les yeux, et si le malin existe, alors Dieu aussi.

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 05:54

Message par VAGNA »

pensant la même chose que Vagna.
Merci pour ta reponse Wolfen, mais je ne sais pas comment comprendre "pensant la même chose que Vagna"?
Je sais que je m'exprime très difficilement par ecrit en Français, mais, je poser les questions que je trouve de la part des autres sur cette FORUM.
Personellemnt j'en ai jamais douter de l'existance de Dieu et Son Fils.
Par contre il y a beaucoup qui confonds , qu'ils se contredisent, qu'il s'arange a croire ce qu'ils veulent.
En tout cas merci pour ta repense. J'ai bien compris ton point de vue.
A bientôt

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Re: Que pensez vous de Dieu ?

Ecrit le 17 avr. 2008 06:33

Message par Wolfen »

Vagna à écrit :
Dieu n'existe pas. C'est Pour ce justifier notre existence qu'on le cherche.
Désolé Vagna, j'ai cru que ta question était une affirmation de ta pensée mais ce n'était visiblement pas le cas. Bonne journée

VAGNA

Avatar du membre
Messages : 325
Enregistré le : 16 févr. 2008 12:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr. 2008 06:47

Message par VAGNA »

Ne t'en fait pas, je m'en douter qu'il y a un malenttendu.
Pareillment, bonne journné.

ti-Jean

Avatar du membre
Messages : 772
Enregistré le : 31 janv. 2008 12:16
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 avr. 2008 09:08

Message par ti-Jean »

@ Wolfen,
Entièrement d'accord sur tous les points que tu as mentionné, bel exposée véridique, et realiste pour notre époque, effectivement les Écritures ne mentent pas.
humblement
(Psaume 23:1
YHWH est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom.  4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console.

astrek58

Avatar du membre
Messages : 106
Enregistré le : 14 févr. 2007 15:37
Réponses : 0
Localisation : Montreal QC Canada

Re: Qu'en pensez-vous ?

Ecrit le 17 avr. 2008 18:23

Message par astrek58 »

ti-Jean a écrit :Je vous retourne donc la question !
Qu'en pensez-vous ?

Romain 1:20 “Ses qualités invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’on les perçoit par les choses qui ont été faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables.”

És. 40:26 “Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut.”

Tout ceux qui ne croient pas en Dieu bénéficient de sa Création.
quelque soi la raison qui les amènent à dire que Dieu n'esxiste pas, moi ti-Jean je dit:
Vous ne pourrez jamais le prouvez ?
Une génération s'en vient, une génération s'en vas, mais la terre subsiste pour des temps indéfinis, même cela ils n'arriveront jamais à le voir. !
Mais à la résurrection pouvez-vous vous imaginez le visage que feront c'est gens si Dieu à travers son Fils bien aimé décide de les ramener à la vie ?
Je crois que je n'aurai pas besoin de vous convaincre que moi je crois en YHWH Dieu.
En toute humilité d'esprit.
Tout au fond de chaque athée existe un Dieu!
Entierement d'accord avec toi Ti-Jean!

Tu sais les Haté quand l'heure de leur mort vient ils doit tous ce posé la question ou presque, j'espère que sa finie la! comme tu dit le jours que Jéhovah va les résusité je serait très inquiet a leur place.

Ont n'a qua regardé autour de nous c'est imposible que tout ça c'est fait tout seul, le secret c'est de prendre le temps et ont comprend.
Nous somme tous c'est Témoin pour celui qui fait sa volonté.

tsi83

Avatar du membre
Messages : 19
Enregistré le : 04 mai 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 14:07

Message par tsi83 »

tsi83,
De toute façon,les gens sont obligés de reconnaitre que ce que fait l'homme n'a rien de comparable avec la belle création!par exemple,l'homme n'arrive pas à réparer un visage brulé ou mème abimé par une quelconque maladie.
En revanche quand on observe ce qui a été crée comme les animaux, on est incapable de les créer.on peut les fabriquer, les dessiner mais on ne peut pas leur donner la vie.l'homme est-il capable de suspendre la Terre dans le néant?
____
Soyons fidèles car Jéhovah ne manqueras pas de tenir sa promesse.(Révélation 21:4)

Païenne

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 121
Enregistré le : 30 mai 2008 09:36
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 06:36

Message par Païenne »

De toute façon,les gens sont obligés de reconnaitre que ce que fait l'homme n'a rien de comparable avec la belle création
Je voulais juste souligner que la création n'est pas toute belle.

Si Dieu existe pourquoi a t-il créé des animaux carnivores ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 mai 2008 12:39

Message par medico »

Si Dieu existe pourquoi a t-il créé des animaux carnivores ?
enquoi cela enléve le sens de la justice de DIEU ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai 2008 13:12

Message par le_dépressif »

Le jour où tu te feras manger par un lion tu trouveras peut-être ça injuste. (ange)
Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités