Bonjour !

Forum : Discutions libres
Répondre
le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 17:06

Message par le_dépressif »

C'est tout ? J'avoue que je m'attendais à plus de réaction vu mon message... Je reste un peu sur ma faim...

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 17:16

Message par le_dépressif »

Ah désolé, j'avais pas vu que tu as répondu dans la citation !! C'était pas très visible. :oops:

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr. 2008 17:51

Message par le_dépressif »

jean-louis a écrit :La raison en est que notre fois est nourrie de la parole de Dieu,grace a l'étude approfondie de ses enseignement ,à l'esprit saint ou force agissante dont il se sert pour nous fortifier,ainsi qu'a l'organisation qu'il approuve.De cette manière notre fois grandissante nous permet de discerner les choses comme Jéhovah les voient ,cela etant notre amour pour lui ne fait que grandir.
C'est ça qui m'impressionne ! Je suis né dans une famille très croyante, et tous les membres de ma famille sont très croyants, malheureusement moi, non. Ce n'est pas que je suis hostile aux religions, mais simplement, ça ne m'a jamais spécialement touché. :(
Pourtant j'admire beaucoup les croyants car j'aimerai moi aussi avoir la foi et croire en quelque chose...
jean-louis a écrit :Note au passage quelle injustice nous subissons en tant que groupe ,car lors de commémoration ou d'anniverssaire de la fin de la guerre (j'usqu'a présent à ma conaissance)lors de cérémonie pas un seul chef d'état ou un de leur représentant n'a fait mention de ses malheureux qui ont été au même titre que les autres assassiner.Quelle injustice!
Je comprend ce que vous devez ressentir. Moi qui ait dévoré des dizaines de livres traitant de la 2è guerre mondiale, je n'ai jamais entendu parlé de Témoins de Jéhovah mort dans les camps de concentration. Quand j'étais au lycée, c'était la même chose, aucune trace... Je comprend que ce soit injuste ! :?
jean-louis a écrit :C'est vrai je suis d'accord avec toi,sachant que pour Dieu la bonté seule ne suffit pas.
Et que faut-il d'autre ?
jean-louis a écrit :Laisse moi d'abord te remercier pour ton courage et ton sens de la justice en cette occasion envers notre chère soeur,oui vraiment merci
Je ne mérite pas de remerciements, c'était un acte tout à fait normal que n'importe qui aurait pu et dû faire. Tout simplement aider son prochain.

C'est dingue, tu arrives quand même à défendre ces garçons qui n'ont pas défendu leurs soeur ? Moi je trouve qu'ils ont mal agis. Je ne pense pas qu'ils auraient dû se battre, mais tout simplement la prendre par la main et l'éloigner de ces garçons, ça lui aurait éviter bien des soucis à cette jeune fille et tout ça sans bagarre. C'est à peu près ce que j'ai fais.
jean-louis a écrit :C'est a dire qui permette de voir une épreuve comme un point positif et cela grace à la bible.Saurai tu faire cela?........si oui alors bravo.
Alors dis moi bravo ! 8) Je plaisante !

Grâce à la bible, non je ne saurais pas faire car je ne connais pas la bible donc je ne pourrai pas l'aider de cette manière. Mais cela s'apprend !
Je suis conscient de ne pas être parfait, je ne suis pas le plus gentil, le plus intelligent etc... Mais je pourrais sans problème l'aider à franchir un moment difficile, c'est tout à fait faisable !
jean-louis a écrit :Si s'est la première fois également tu a un contact avec la voie de la vérité,oui.
Désolé, je n'ai pas bien compris... Voie de la vérité ?
jean-louis a écrit :Non s'il te plait,ne te laisse pas gagner par un sentiment d'amertume
Je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense tous les jours. :(
jean-louis a écrit :Pourquoi n'essaierai tu pas de conaitre son Dieu?
C'est à dire ? Par quels moyens ?

Je n'ai jamais voulu lui faire perdre son équilibre ou quoi que ce soit. Je ne lui ai jamais rien demandé. Alors pourquoi tout ça ?!


Merci de tes réponses.

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2008 05:41

Message par jean-louis »

"le_dépressif
Je suis né dans une famille très croyante, et tous les membres de ma famille sont très croyants, malheureusement moi, non. Ce n'est pas que je suis hostile aux religions, mais simplement, ça ne m'a jamais spécialement touché.
Pourtant j'admire beaucoup les croyants car j'aimerai moi aussi avoir la foi et croire en quelque chose...
C'est pour cala que Jéhovah demande dans sa parole de le conaitre,c'est un cercle vertueux,plus tu le connait plus tu l'aime,plus tu l'aime plus tu veut le conaitre,ce qu'il a fait,ce qu'il fait,et ce qu'il fera.
Par exemple dans un avenir proche,Jéhovah se propose de faire disparaitre la mort et de réssuciter les mort....combien de souffrances une telle plaie a génerer dans le monde n'est ce pas?
Et bien voilà une des choses qu'il va faire,ne voit on pas dans cette démarche une preuve de l'amour immense de Dieu?
Dans sa parole écrite ,la bible,Jéhovah nous fait comprendre que rien n'est impossible pour lui!!!
Sa toute puissance éternelle est la preuve formelle qu'il peut réaliser ce que bon lui semble,c'est ce que veut dire son nom "il se fait devenir"c'est a dire qu'il peut être juge,législateur,guerrier,intervenant dans une affaire,conseiller,destructeur,créateur,etc..etc..mais il est amour.(Heureusement pour nous).

Je voudrai moi aussi te raconter une petite histoire si tu veux bien.
Imagine un train lancer a toute vitesse ,le train est bonder de voyageurs;
Tu est cheminaux et manoeuvre un aiguillage depuis une tour de controle , soit vers un pont qui s'est écrouler dans un précipice (ce qui est la mort assurrer pour les passagers du train),soit vers une autre voie de sortie qui permettra au train de continuer sur sa lancée....actuellement l'aiguillage est direction le pont!!!!Tu entend le vacarme infernal des roue sur les rails, les vitres de ton local commencent à vibrer de toute leurs surfaces,le sol aussi,....ça y est tu voit maintenant le nez de la locomotive qui semble dévorer les rails et les traversses qui défilent a une vitesse vertigineuse dessous elle;Il n'est que temp d'actioner les manettes pour changer la direction de l'aiguillage,et là.........................................oui là......sur la voie de sortie.....ton fils,...ton tout petit que tu aime tant,qui s'amuse assis au beau milieu de la voie et ne prend pas garde.........STOP........... que fait tu.......?
Et bien tu vois le créateur n'a pas hésiter à sacrifier son fils son unique,son bien aimer, pour sauver l'humanité qui était lancée dans le train mortel de l'imperfection et du pécher Adamique(c'est a dire contracter par Adam).Il l'a sacrifier pour permettre a l'humanité obéissante de retrouver la condition originelle de l'homme dans la perfection et qu'il puisse ainsi vivre éternellement.
Sa te dirai de vivre éternellement dans un paradis ou tous les gens s'aiment?
Je comprend ce que vous devez ressentir. Moi qui ait dévoré des dizaines de livres traitant de la 2è guerre mondiale, je n'ai jamais entendu parlé de Témoins de Jéhovah mort dans les camps de concentration. Quand j'étais au lycée, c'était la même chose, aucune trace... Je comprend que ce soit injuste ! :?
Je précise quand même que nous n'avons aucune amertume ou ressentiment à l'encontre de ceux qui volontairement ou non ne font pas mention de nous.
Ils étaient reconnus en tant que groupe dans les camps de concentration sous le nom de bibelforsher (étudiant de la bible)et portaient un triangle violet cousu sur leurs habits.Certains écrivains non témoins ont écrit quelques bouquins sur eux.
"jean-louis" C'est vrai je suis d'accord avec toi,sachant que pour Dieu la bonté seule ne suffit pas.
Et que faut-il d'autre ?
La conaissance EXACTE de Dieu et l'application de ses commendements.

Grâce à la bible, non je ne saurais pas faire car je ne connais pas la bible donc je ne pourrai pas l'aider de cette manière. Mais cela s'apprend !
Oui cela s'apprend.

jean-louis a écrit :Si s'est la première fois également que tu a un contact avec la voie de la vérité,oui.
Désolé, je n'ai pas bien compris... Voie de la vérité ?

La voie de la vérité est l'enseignement exact de la parole de Dieu ,qui ne s'appuie pas sur des traditions et autre enseignement qui dénature les prescriptions données par Jéhovah.
Tu vois par exemple aujourd'hui les gens parle de Jéhovah,en tout cas on entendus ce nom.....grace à qui?
Rend toi compte le merveilleux nom de notre cher créateurs caché par certains ou remplacer par des titres comme seigneur dieu ou eternel!!!
C'est vrai que Jéhovah est toute ses composante aussi,mais en le nommant personellement on fait bien le distingo entre lui et les autres faux dieu.
Sa c'est important, différencier Le Vrai Dieu des faux dieux sans valeurs.


Je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense tous les jours.
jean-louis a écrit :Pourquoi n'essaierai tu pas de conaitre son Dieu?
C'est à dire ? Par quels moyens ?

Je veux dire qu'en conaissant Jéhovah et ses exigences tu comprendra mieux la situation.Le moyen de conaitre Dieu est d'apprendre à conaitre sa parole avec un Témoin de Jéhovah dans le cadre d'une étude sérieuse des écritures.Sache que le fait d'étudier la bible ne te fait pas être un Témoin de Jéhovah.

Je n'ai jamais voulu lui faire perdre son équilibre ou quoi que ce soit. Je ne lui ai jamais rien demandé. Alors pourquoi tout ça ?!

Je comprend se que tu ressent,mais elle ,elle sait pourquoi elle veut garder cet equilibre spirituel.Lorsqu'il est acquis sur un point ce n'est pas immuable et définitif,on peux le perdre,c'est pourquoi notre conscience sainement éduquer,nous avertis bien avant des dangers.
Un peu comme des panneaux de signalisation sur la route.Plus tu en tient compte moins tu risque de problèmes qui parfois peuvent te couter la vie.


Merci de tes réponses.[/quote]

A ton service
Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 12:53

Message par le_dépressif »

jean-louis a écrit :Par exemple dans un avenir proche,Jéhovah se propose de faire disparaitre la mort et de réssuciter les mort....combien de souffrances une telle plaie a génerer dans le monde n'est ce pas?
Si la mort cause autant de souffrances, alors pourquoi Jéhovah ne l'a pas fait disparaître plus tôt ?
jean-louis a écrit :Tu est cheminaux et manoeuvre un aiguillage depuis une tour de controle , soit vers un pont qui s'est écrouler dans un précipice (ce qui est la mort assurrer pour les passagers du train),soit vers une autre voie de sortie qui permettra au train de continuer sur sa lancée....actuellement l'aiguillage est direction le pont!!!!Tu entend le vacarme infernal des roue sur les rails, les vitres de ton local commencent à vibrer de toute leurs surfaces,le sol aussi,....ça y est tu voit maintenant le nez de la locomotive qui semble dévorer les rails et les traversses qui défilent a une vitesse vertigineuse dessous elle;Il n'est que temp d'actioner les manettes pour changer la direction de l'aiguillage,et là.........................................oui là......sur la voie de sortie.....ton fils,...ton tout petit que tu aime tant,qui s'amuse assis au beau milieu de la voie et ne prend pas garde.........STOP........... que fait tu.......?
Et bien tu vois le créateur n'a pas hésiter à sacrifier son fils son unique,son bien aimer, pour sauver l'humanité qui était lancée dans le train mortel de l'imperfection et du pécher Adamique(c'est a dire contracter par Adam).Il l'a sacrifier pour permettre a l'humanité obéissante de retrouver la condition originelle de l'homme dans la perfection et qu'il puisse ainsi vivre éternellement.
C'est une très belle histoire et c'est vrai que c'est une belle preuve d'amour. Mais si Jéhovah a autant de pouvoir que tu l'as dis plus haut, pourquoi n'a-t-il pas sauvé son fils aussi ? Et pourquoi existe-il des serial killers ? Des violeurs ? Des terroristes ? J'avoue que ça, j'ai du mal à le comprendre.
jean-louis a écrit :Sa te dirai de vivre éternellement dans un paradis ou tous les gens s'aiment?
Bien sûr ! Qui refuserait-cela ?

Je comprends mieux ce que tu voulais dire par voie de la vérité. Mais tu m'as dis que j'avais eu un contact avec la voie de la vérité ? Quel est ce contact ?
jean-louis a écrit :Je comprend se que tu ressent,mais elle ,elle sait pourquoi elle veut garder cet equilibre spirituel.Lorsqu'il est acquis sur un point ce n'est pas immuable et définitif,on peux le perdre,c'est pourquoi notre conscience sainement éduquer,nous avertis bien avant des dangers.
Un peu comme des panneaux de signalisation sur la route.Plus tu en tient compte moins tu risque de problèmes qui parfois peuvent te couter la vie.
Tu dis qu'elle veut garder cet équilibre spirituel... ok ! Je le répète encore, je n'ai jamais voulu lui faire perdre cet équilibre alors où est le problème ?

J'ai bien compris ta métaphore. En résumant, cette fille, c'est une voiture, son équilibre spirituel est son panneau de signalisation et moi je suis le danger. Je suis donc un obstacle sur sa route qui risque de l'envoyer dans le décor. Pour se faire, elle doit bien suivre ses connaissances sur la bible (panneaux) pour m'éviter (moi le grand danger) et ainsi continuer sa belle et longue route vers le paradis. Plus tard sur son chemin, elle verra un autre panneau lui indiquant cette fois-ci une belle aire d'autoroute (un gentil et merveilleux frère TJ qui saura s'occuper d'elle) tandis que moi le danger serait toujours là pour guetter son moindre faux pas.

C'est bien cela mon cher Jean-Louis ?

Désolé, mais je prends un peu mal le fait d'être ainsi assimilé au mal, ou je ne sais quoi encore de très péjoratif.

Dire "je comprends ce que tu ressens" est un peu trop facile à dire à mon goût. On me l'a déjà rabâché des dizaines et des dizaines de fois. Ce n'est pas tout de comprendre ce qu'une personne ressent, mais il faut aussi se servir de son empathie. Plus que comprendre, ressentir et là peut-être que la vision de la chose changera un peu. J'en ai très peu parlé de cette histoire et ça m'a rendu malade durant un bon bout de temps. Cela fait plusieurs mois que je la pleure tous les jours et j'en ai un peu marre en fait. Le fait est que ça, ajouté à d'autres choses m'a fait sombré dans une dépression pas possible, d'où mon pseudo que j'utilise depuis un bout de temps...

Amicalement,

Le_dépressif.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 13:49

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Je ne mérite pas de remerciements, c'était un acte tout à fait normal que n'importe qui aurait pu et dû faire. Tout simplement aider son prochain.

C'est dingue, tu arrives quand même à défendre ces garçons qui n'ont pas défendu leurs soeur ? Moi je trouve qu'ils ont mal agis. Je ne pense pas qu'ils auraient dû se battre, mais tout simplement la prendre par la main et l'éloigner de ces garçons, ça lui aurait éviter bien des soucis à cette jeune fille et tout ça sans bagarre. C'est à peu près ce que j'ai fais.
mais toi tu n'es pas TJ, et eux ils auraient alors cherché querelles aux TJ venu en aide à celle-ci. La Bbile dit qu'il faut se tenir des querelles, colères, disputes. Et elle indique aussi que chacun porte son poteau de supplice.
Ce n'est pas de la lâcheté de leur part mais de respecter le nom de Jéhovah en évitant ce qui amène à la bagarre; malheureusement les choses sont ce qu'elles sont ainsi.



Mais je pourrais sans problème l'aider à franchir un moment difficile, c'est tout à fait faisable !

Je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense tous les jours. :(
Je n'ai jamais voulu lui faire perdre son équilibre ou quoi que ce soit. Je ne lui ai jamais rien demandé. Alors pourquoi tout ça ?!

Tu en parles comme si tu étais tombé amoureux mais qu'elle t'était devenue tout à coup inaccessible. Il ne faut pas que tu entretiennes des pensées d'amertume car elle deviendront rancoeur, puis elle finiront par remplir ton coeur et ton amour pour cette fille aura fait place à la haine.

Je pense que dans un premier temps tu devrais peut-être te poser la question sur les raisons qui font que tu préfères éviter certaines personnes TJ à la salle du royaume, elle doit le savoir non ?


Et plutôt que de raisonner dans ton coeur "elle se prive de", cherche à bien comprendre ce qui l'a motivé.

Le mot ami n'emporte pas simplement l'idée d'une affection particulière avec une personne, il veut aussi dire que l'on partage un certain idéal de vie (morale, moeurs, foi, attachement à Dieu, ).

D'après ce que tu en as dit, elle te trouve des qualités qu'elle apprécie, mais elle ne se voit aller plus loin dans sa relation avec toi, elle a agit avec tact comme beaucoup de filles.

Tu peux aussi voir les choses autrement,
T'es tu remis en question sur toi-même ? Ce qui fait qu'elle n'a pas voulu approfondir cette amitié à ses yeux pourrait être ce qui te ferait défaut mais qui aurait une importance suffisante pour qu'elle ait préféré s'éloigner un peu de toi;

Mais je dirai que tu es tombé amoureux d'elle, et que ça explique pour beaucoup son attitude.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 14:40

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :mais toi tu n'es pas TJ, et eux ils auraient alors cherché querelles aux TJ venu en aide à celle-ci.
N'importe quoi... Ton argument ne tient pas la route... Comment ces garçons, dénués de toutes activités cérébrales, auraient pû savoir que ses amis étaient TJ ? D'autant plus que dans son groupe d'amis, il y avait des TJ et des non TJ ! Et moi ? Ils auraient pu croire que j'étais TJ aussi ! Tout ce que j'ai fais, c'est l'écarter et ensuite la consoler.
Exode a écrit :La Bbile dit qu'il faut se tenir des querelles, colères, disputes.
Raison de plus pour sortir leur "soeur" de cette querelle.
Exode a écrit :Et elle indique aussi que chacun porte son poteau de supplice.
...
Est-ce une raison pour ne pas aider quelqu'un qui est en difficulté ?
Exode a écrit :Ce n'est pas de la lâcheté de leur part mais de respecter le nom de Jéhovah en évitant ce qui amène à la bagarre; malheureusement les choses sont ce qu'elles sont ainsi.
Si c'est purement de la lâcheté de la part de ses amis TJ et non TJ. Assister à une agression, même verbale, sans bouger le petit doigt, c'est comme être complice de l'agression. En ne faisant rien, on exprime son accord avec ce qui se passe...

Tu sais quoi Exode, je crois que tu ne t'es jamais fais agressé de ta vie et tant mieux pour toi ! Mais tu ne peux pas comprendre ce que l'on ressent si c'est le cas.
Si tu te fais agresser (je ne te le souhaite pas), la première chose que tu voudrais, c'est qu'on vienne t'aider...
Exode a écrit :Il ne faut pas que tu entretiennes des pensées d'amertume car elle deviendront rancoeur, puis elle finiront par remplir ton coeur et ton amour pour cette fille aura fait place à la haine.
Ca c'est un peu trop tard pour l'amertume. Je le ressens déjà et je sens aussi une pointe de haine quand je la vois passer à côté de moi sans m'adresser le moindre regard. Ce que je trouve injuste, c'est qu'elle a plein d'amis TJ, alors pourquoi rejeter que moi ?
Exode a écrit :Je pense que dans un premier temps tu devrais peut-être te poser la question sur les raisons qui font que tu préfères éviter certaines personnes TJ à la salle du royaume, elle doit le savoir non ?
C'est elle que je veux éviter.
Exode a écrit :Le mot ami n'emporte pas simplement l'idée d'une affection particulière avec une personne, il veut aussi dire que l'on partage un certain idéal de vie (morale, moeurs, foi, attachement à Dieu, ).
Définition du mot amitié :

Sentiment d'attachement mutuel entre deux personnes.• Familiarité, liaison, sympathie.• Bienveillance.
Exode a écrit :D'après ce que tu en as dit, elle te trouve des qualités qu'elle apprécie, mais elle ne se voit aller plus loin dans sa relation avec toi, elle a agit avec tact comme beaucoup de filles.
On a pas la même définition du mot "tact"...

Sais-tu pourquoi elle ne se voit pas aller plus loin dans sa relation avec moi ?

Réponse : elle se voyait bien aller plus loin. Seulement on lui a dit de ne pas aller plus loin. Là est toute la différence.
Exode a écrit :T'es tu remis en question sur toi-même ? Ce qui fait qu'elle n'a pas voulu approfondir cette amitié à ses yeux pourrait être ce qui te ferait défaut mais qui aurait une importance suffisante pour qu'elle ait préféré s'éloigner un peu de toi;
J'y crois pas !!! C'est à moi de me remettre en question ??!! :roll:

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2008 11:35

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
N'importe quoi... Ton argument ne tient pas la route... Comment ces garçons, dénués de toutes activités cérébrales, auraient pû savoir que ses amis étaient TJ ? D'autant plus que dans son groupe d'amis, il y avait des TJ et des non TJ ! Et moi ? Ils auraient pu croire que j'étais TJ aussi ! Tout ce que j'ai fais, c'est l'écarter et ensuite la consoler.
Que ces amis non-TJ aient agit en lâche c'est leur problème, que ses amis TJ se sont conformés selon les préceptes bibliques pourquoi le leur reproches-tu ?

La réaction des TJ que tu as cité est la bonne, tu ne la comprends peut-être pas, mais avec le temps qui sait ? :wink:

...
Est-ce une raison pour ne pas aider quelqu'un qui est en difficulté ?
Le chrétien doit-il s'investir dans le combat charnel ?
Si c'est purement de la lâcheté de la part de ses amis TJ et non TJ. Assister à une agression, même verbale, sans bouger le petit doigt, c'est comme être complice de l'agression. En ne faisant rien, on exprime son accord avec ce qui se passe...

Je pense que tu es quelqu'un d'inexpérimenté et qui manque de sagesse pratique dans sa vie au quotidien, ne le prend pas comme une attaque contre toi, mais pose-toi la question de savoir comment tu aurais réagis en pays ennemi, si je puis me permettre.
Tu parles là de ce que as du mal à comprendre je pense.
Tu sais quoi Exode, je crois que tu ne t'es jamais fais agressé de ta vie et tant mieux pour toi ! Mais tu ne peux pas comprendre ce que l'on ressent si c'est le cas.
Si tu te fais agresser (je ne te le souhaite pas), la première chose que tu voudrais, c'est qu'on vienne t'aider...
Et ne lui es-tu pas venu en aide ?

Ne ramène pas tout au seul ressenti, mais place d'abord ta raison avant le sentiment :wink: car il n'est pas bon de suivre son coeur aveuglément.
Ca c'est un peu trop tard pour l'amertume. Je le ressens déjà et je sens aussi une pointe de haine quand je la vois passer à côté de moi sans m'adresser le moindre regard. Ce que je trouve injuste, c'est qu'elle a plein d'amis TJ, alors pourquoi rejeter que moi ?
Tu es bien devenu amoureux d'elle, mais que tu ne supportes pas que ton amour ne soit pas partagé, je sais que cela fait mal, mais vraiment tu apprendras que c'est là le lot des hommes et des femmes, je ne te souhaite pas de vivre de telles situations mais je ne pense pas que sur le fond qu'elle soit TJ est un grand rapport. Ton histoire est celle de beaucoup d'ados de ton âge.

Aussi par dépit et peut-être par vengeance, ton coeur a-t-il grossit cela ?
Sache que le diable va aussi venir vers toi pour chercher à transformer tout ton dépit amoureux en haine contre cette fille, non pas parce que elle t'as rejeté mais parce que elle est TJ et sache aussi que tu pourrais devenir un associé de ceux qui la maltraitaient alors que tu l'as défendait d'eux avant.
Je te demande d'y réfléchir, et de ne pas te laisser guider uniquement par ce que tu ressens.

Mais je pense que tu te trompes, elle ne t'as pas rejeté mais elle a probablement saisi que tu étais devenu amoureux d'elle mais que cette relation ne pouvait aboutir.
Je suis désolé d'être aussi direct, les raisons qui l'ont amené à cela sont les siennes, tu peux dire que c'est une question de caractère ou de personnalité, un amour d'ado, ou autre, je sais que cela peut faire mal, j'ai moi aussi vécu cela un amour non partagé et la Bible en parle aussi.

Certaines personnes ici t'ont parlé de fornication, mais ne le prend pas mal, il ne s'agissait pas de dire que tu étais le mal mais ces personnes ont l'expérience et l'observation que tu n'as pas encore acquéri, elles n'ont fait que te dire que même si on est plein de bonne volonté, notre chair est faible et qu'il y avait un vrai risque d'entretenir une telle relation, pour une fille chrétienne., Bible à l'appui.
Sache que ceux qui te précèdent par l'âge savent mieux que toi ce qu'il en est des hormones, des pulsions sexuelles et des relations homme-femme:wink:
C'est elle que je veux éviter.
Mais allais-tu à la salle pour elle ou parce que ce que tu y entendais t'attirait ? Il te faut faire la part des choses, ne laisse pas ton amertume ou ton inimitié pour cette fille te fermer l'accès à la salle du royaume.

Si je peux me permettre, il faut que tu grandisses un peu dans ton raisonnement ou dans ta manière d'aborder les choses. Ne le prend pas comme un reproche ou une réprimande mais un conseil qui vient du coeur.

Définition du mot amitié :

Sentiment d'attachement mutuel entre deux personnes.• Familiarité, liaison, sympathie.• Bienveillance.
Abraham est qualifié d'être ami de Jéhovah :wink:
Penses-tu que cela signifiait juste une familiarité ou de la simple bienveillance ? C'est toi qui a dit qu'en résumé elle ne voulait pas être ton amie, devenir ta petite amie plus précisément.

On a pas la même définition du mot "tact"...
Peut-être mais d'après ce que tu as dit tu ne peux pas dire qu'elle n'aurait pas agi avec tact, mais ce que je pense au vu de ce que tu dis, c'est que toi de son point de vue tu ne comprends pas, tu insistes et elle doit peut-être te trouver un peu lourd.
Une femme quand elle te dis non, non par jeu, n'aime pas par la suite que celui à qui elle a dit non insiste.

Aussi j'en reviens à ce que je t'ai dit, tu refuses son "non", aussi c'est sa manière à elle en détournant le regard de te signifier qu'elle marque par son attitude "son non" puisque la simple parole n'a pas suffit a te le faire comprendre.
Qu'elle soit TJ ici n'a aucun rapport, c'est une réaction assez typique des femmes.

C'est donc toi qui devrais te remettre en question, pourquoi refuses-tu son non ?

Sais-tu pourquoi elle ne se voit pas aller plus loin dans sa relation avec moi ?
Je te répondrais que c'est à elle qu'il te faut poser la question.
Réponse : elle se voyait bien aller plus loin. Seulement on lui a dit de ne pas aller plus loin. Là est toute la différence.

Te l'as-t-elle dit mot pour mot ?

J'y crois pas !!! C'est à moi de me remettre en question ??!! :roll:
C'est une manière d'aborder les choses différemment, qu'est ce qui fait que toi tu as été rejeté par elle ?
Il t'es plus probablement plus facile de dire "on lui a dit que" au lieu de penser "c'est moi qui serais en cause".
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2008 11:46

Message par Irmeyah »

[modo]Veuillez faire des efforts pour centrer sur une question claire et précise.[/modo]
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2008 17:52

Message par le_dépressif »

J'ai bien lu tout ce que tu as écris Exode et ce que j'en tire c'est que tu n'as strictement rien compris... Je pense même si tu as bien lu tout ce que j'ai écris...
Exode a écrit :Que ces amis non-TJ aient agit en lâche c'est leur problème, que ses amis TJ se sont conformés selon les préceptes bibliques pourquoi le leur reproches-tu ?
Oh je vois...
Des non TJ qui regardent leur amie se faire agresser sans rien dire sont des lâches. Des TJ qui regardent leur amie se faire agresser sans rien dire sont de bons chrétiens...

Désolé c'est n'importe quoi...

La confession de ses amis ne changent rien du tout. Le fait qu'il regarde regarde leur "soeur" se faire agresser sans rien faire prouve que ce ne sont pas de bons amis...

Et si ses agresseurs avaient commencer à la frapper ? Ses amis TJ devaient continuer à regarder le spectacle ?

Prenons un exemple : si tu te balades et que tu vois de tes propres yeux ta mère se faire agresser (verbalement ou physiquement), tu interviens ? Si non, pauvre Exode, tu n'as aucun sens de la justice, ni aucun sens moral... :(
Exode a écrit :Le chrétien doit-il s'investir dans le combat charnel ?
Il se doit d'aider quelqu'un en difficulté et ce n'est pas valable seulement pour les chrétiens mais pour toutes les personnes. Chacun devrait aider son prochain.
Exode a écrit :Je pense que tu es quelqu'un d'inexpérimenté et qui manque de sagesse pratique dans sa vie au quotidien, ne le prend pas comme une attaque contre toi, mais pose-toi la question de savoir comment tu aurais réagis en pays ennemi, si je puis me permettre.
Tu parles là de ce que as du mal à comprendre je pense.
En pays ennemi ? Tu te considères en pays ennemi ?

Je pense que tu ne me connais pas du tout alors je t'en prie, évite d'émettre un jugement aussi affirmatif sur ma personnalité ou mes expériences de la vie. Très jeune j'ai été confronté à de très lourdes responsabilités alors réfléchir mûrement et savoir ce qui est bon, je connais merci.
Exode a écrit :Et ne lui es-tu pas venu en aide ?

Ne ramène pas tout au seul ressenti, mais place d'abord ta raison avant le sentiment :wink: car il n'est pas bon de suivre son coeur aveuglément.
Seconde preuve que tu n'as pas compris et que tu as mal lu mes récits.

Je n'ai pas suivi mon coeur aveuglément car je ne connaissais pas cette fille avant de la voir se faire agresser, j'ignorais qu'elle était TJ, c'était la première fois de ma vie que je la voyais. j'ai vu quelqu'un se faire agresser devant mes yeux, plusieurs personnes autour ne réagissant pas, et je suis intervenu sans créer de problèmes. Je l'ai juste tiré de cette affaire.

Et je pense, ce jour là, avoir été le seul à faire mon devoir...
Exode a écrit :Tu es bien devenu amoureux d'elle, mais que tu ne supportes pas que ton amour ne soit pas partagé, je sais que cela fait mal, mais vraiment tu apprendras que c'est là le lot des hommes et des femmes, je ne te souhaite pas de vivre de telles situations mais je ne pense pas que sur le fond qu'elle soit TJ est un grand rapport. Ton histoire est celle de beaucoup d'ados de ton âge.
Faux ! Tu as faux sur toute la ligne.
Pour commencer je ne suis pas un ados, j'ai 22 ans.

Tu pense que tu ne crois pas que le fait qu'elle soit TJ ait un rapport. Qu'est-ce qui te fait dire une pareille bêtise ?

C'est vrai que je suis tombé amoureux, et elle aussi a commencé à sentir des sentiments amoureux. Seulement, du jour au lendemain, elle s'est éloigné d'un coup en disant qu'il ne fallait pas qu'elle aille plus loin. Qu'elle était vraiment désolé, mais du fait qu'elle était TJ elle devait couper toute relation avec moi car elle avait craqué mais n'avait pas le droit. Le voilà le problème.

Sinon crois moi, elle aurait été très heureuse d'être avec moi.
Exode a écrit :Aussi par dépit et peut-être par vengeance, ton coeur a-t-il grossit cela ?
Non.
Exode a écrit :Sache que le diable va aussi venir vers toi pour chercher à transformer tout ton dépit amoureux en haine contre cette fille, non pas parce que elle t'as rejeté mais parce que elle est TJ et sache aussi que tu pourrais devenir un associé de ceux qui la maltraitaient alors que tu l'as défendait d'eux avant.
Non je ne deviendrais pas un "associé de ceux qui la maltraitaient" pour la simple raison que je la respecte beaucoup et que je ne pourrais jamais insulter une personne sur son origine ou sa confession. Je ne pourrais pas insulter quiconque tout simplement. Donc ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.
Exode a écrit :Certaines personnes ici t'ont parlé de fornication, mais ne le prend pas mal, il ne s'agissait pas de dire que tu étais le mal mais ces personnes ont l'expérience et l'observation que tu n'as pas encore acquéri, elles n'ont fait que te dire que même si on est plein de bonne volonté, notre chair est faible et qu'il y avait un vrai risque d'entretenir une telle relation, pour une fille chrétienne., Bible à l'appui.
Non, non et non ! Je sais très bien retenir mes pulsions, jamais je n'aurais été tenté de "forniquer" avec elle. Je compte faire ma première fois avec ma future femme, rien à voir avec aucune religion, c'est ce que je souhaite vraiment.
Exode a écrit :Mais allais-tu à la salle pour elle ou parce que ce que tu y entendais t'attirait ? Il te faut faire la part des choses, ne laisse pas ton amertume ou ton inimitié pour cette fille te fermer l'accès à la salle du royaume.
Preuve encore que tu ne m'a pas lu.
Je n'ai jamais été dans une salle du royaume et je n'ai jamais étudié la bible.
Exode a écrit :Si je peux me permettre, il faut que tu grandisses un peu dans ton raisonnement ou dans ta manière d'aborder les choses. Ne le prend pas comme un reproche ou une réprimande mais un conseil qui vient du coeur.
Quel conseil ! Je m'estime assez grand dans ma tête.
Exode a écrit :C'est toi qui a dit qu'en résumé elle ne voulait pas être ton amie, devenir ta petite amie plus précisément.
Ma petite amie ?! Où as-tu lu ça ? Tu dis beaucoup de choses fausses, tu es trop affirmatif !

Je voulais qu'elle soit mon amie et j'ai bien dis AMIE !

Apr-s qu'elle m'ait dit qu'elle ne pouvait pas être avec moi, j'ai accepté ce "non" mais je voulais qu'elle reste mon amie. Là est le problème, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit d'avoir des amis non TJ. Elle ne dit ça qu'à moi car elle a d'autres amis non TJ !
Exode a écrit :Peut-être mais d'après ce que tu as dit tu ne peux pas dire qu'elle n'aurait pas agi avec tact, mais ce que je pense au vu de ce que tu dis, c'est que toi de son point de vue tu ne comprends pas, tu insistes et elle doit peut-être te trouver un peu lourd.
Une femme quand elle te dis non, non par jeu, n'aime pas par la suite que celui à qui elle a dit non insiste.

Aussi j'en reviens à ce que je t'ai dit, tu refuses son "non", aussi c'est sa manière à elle en détournant le regard de te signifier qu'elle marque par son attitude "son non" puisque la simple parole n'a pas suffit a te le faire comprendre.
Tu vas trop loin dans ton raisonnement ! Je le répète encore elle ne m'a pas dit clairement de "non" et je n'ai pas insisté ! En plus de ça tu dis que je suis lourd etc... tu en rajoute beaucoup !
c'est encore une preuve que tu as mal compris !
Exode a écrit :Qu'elle soit TJ ici n'a aucun rapport, c'est une réaction assez typique des femmes.
Si ! Le fait qu'elle soit TJ a fait toute la différence !
Exode a écrit :Te l'as-t-elle dit mot pour mot ?
Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas à me remettre en question (pourtant je l'ai déjà fait). Sur ce coup, c'est elle qui a fait pas mal d'erreur, c'est pourquoi je lui en veut énormément. La seule personne qui devrait se remettre en question c'est elle. J'ai cherché pendant des mois à m'excuser (de quelque chose que je n'avais pas fait), de chercher à la comprendre... en vain.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 06:11

Message par sergeb7 »

Éh que c'est compliqué l'amour!!! Si celle que tu aurais voulu avoir comme "petite amie" ne veut plus te parler ou te voir, c'est probablement parce qu'elle a peur de céder à la "tentation" lorsque vous vous retrouvez tous seuls, tous les deux. Pour cette raison, elle a probablement résolu dans son esprit de mettre un terme à votre relation qui devenait tranquillement mais sûrement "à risque".
Serge

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2008 07:30

Message par le_dépressif »

sergeb7 a écrit :Éh que c'est compliqué l'amour!!!
Ce sont les gens qui le compliquent.
sergeb7 a écrit :Si celle que tu aurais voulu avoir comme "petite amie" ne veut plus te parler ou te voir, c'est probablement parce qu'elle a peur de céder à la "tentation" lorsque vous vous retrouvez tous seuls, tous les deux. Pour cette raison, elle a probablement résolu dans son esprit de mettre un terme à votre relation qui devenait tranquillement mais sûrement "à risque".
Ben non. J'avais pensé à ça aussi mais en fait non. C'est tout simplement parce qu'on lui a dit de ne plus me parler et qu'elle a obéit sans réfléchir.

Soit disant que si elle a un non TJ comme ami, elle ne serait plus en accord avec sa religion.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2008 09:07

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Ben non. J'avais pensé à ça aussi mais en fait non. C'est tout simplement parce qu'on lui a dit de ne plus me parler et qu'elle a obéit sans réfléchir.

Soit disant que si elle a un non TJ comme ami, elle ne serait plus en accord avec sa religion.
C'est pas exactement ça, mais toi tu as un certain âge (22 ans), tu es si j'ai bien compris attaché au relations sexuelles dans le mariage uniquement.
Comme tu as dit être amoureux et l'avoir pleuré durant des mois, tu étais très accroché et pas juste un peu.

La Bible, et c'est un principe exhorte les femmes chrétiennes, donc TJ à se marier avec des hommes TJ, et il est aussi recommandé aux hommes de se marier avec des femmes TJ pour que les enfants aient deux parents dans le Seigneur pour qu'ils lui obéissent.

Cela est toujours valable à notre époque.

Donc si il y avait un risque de dérapage si vous vous étiez retrouvés seuls, cette fille a aussi pu estimé voyant que tu étais très amoureux d'elle et peut-être qu'elle savait que tu étais attaché au mariage avant les relations, que cette histoire était sans avenir si elle voulait continuer à marcher avec droiture dans sa foi.

J'ai lu que tu disais d'abord qu'elle t'invitait à vous parler moins, donc à prendre des distances et plus tard tu as dit qu'elle avait cessé de te parler tout simplement;

Ce changement m'avait semblé indiqué que tu avais demandé plus d'une fois des explications ou qu'elles ne te satisfaisaient pas.

Mais la Vie d'un chrétien ou d'une chrétienne est avant tout une vie en communauté de valeurs,qui ne fait pas parti du monde, et donc les fréquentations en vue des amitiés profondes et du mariage sont selon les principes décrits dans la Bible tournés vers ceux qui partagent la même foi.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2008 09:22

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :Mais la Vie d'un chrétien ou d'une chrétienne est avant tout une vie en communauté de valeurs,qui ne fait pas parti du monde, et donc les fréquentations en vue des amitiés profondes et du mariage sont selon les principes décrits dans la Bible tournés vers ceux qui partagent la même foi.
Ca je le sais, or, elle a plein d'autres amis non TJ.
Exode a écrit :Donc si il y avait un risque de dérapage si vous vous étiez retrouvés seuls, cette fille a aussi pu estimé voyant que tu étais très amoureux d'elle et peut-être qu'elle savait que tu étais attaché au mariage avant les relations, que cette histoire était sans avenir si elle voulait continuer à marcher avec droiture dans sa foi.
C'est pas exactement ça. Déjà, elle n'a jamais su que j'étais très amoureux d'elle, elle a senti venir quelque chose de son côté. Et c'était parti pour marcher !

Seulement ON lui a dit de ne plus du tout avoir de relation, quelle qu'elle soit, avec moi. Alors que ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait. C'est pour cela que j'avais dis "elle se prive" car cette décision ne vient pas d'elle.

C'est cela que je trouve malsain. On décide de choses à sa place, on décide qui elle doit fréquenter à sa place, on la guide vers ce qu'elle doit faire alors que ce n'est pas ce qu'elle avait envie. En résumé, on la contrôle presque... Pourtant elle est adulte ! :?

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr. 2008 09:35

Message par Exode »

le_dépressif a écrit : Ca je le sais, or, elle a plein d'autres amis non TJ.
C'est bien en raison de cet attachement de part et d'autre.

C'est pas exactement ça. Déjà, elle n'a jamais su que j'étais très amoureux d'elle, elle a senti venir quelque chose de son côté. Et c'était parti pour marcher !
Une femme est très intuitive dans ces choses
Seulement ON lui a dit de ne plus du tout avoir de relation, quelle qu'elle soit, avec moi. Alors que ce n'est pas vraiment ce qu'elle voulait. C'est pour cela que j'avais dis "elle se prive" car cette décision ne vient pas d'elle.

C'est cela que je trouve malsain. On décide de choses à sa place, on décide qui elle doit fréquenter à sa place, on la guide vers ce qu'elle doit faire alors que ce n'est pas ce qu'elle avait envie. En résumé, on la contrôle presque... Pourtant elle est adulte ! :?
ça n'a rien de malsain, il s'agit de savoir pour elle comment elle se situe par rapport aux principes de la Bible, si quelqu'un lui a dit ,c'est qu'elle a peut-être posé la question et fut conseillée sur la base des versets bibliques.

Cela peut te paraitre difficile à comprendre mais c'est sa relation envers son Créateur qui a la première place, or si dans sa parole inspirée écrite il recommande qu'il est mieux pour une femme de fréquenter des jeunes hommes de sa foi, si elle tient à plaire à son Créateur, elle tiendra compte des conseils.

Je ne sais pas quoi ajouté, les interrogations restantes c'est elle qui les connait
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 176 invités