Humanitaire

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 17:39

Message par medico »

D.R. a écrit :Pour aider des TJ ...
c'est bien la que tu te trompe car des ses cas la les tj ne font pas de différence et aident tous le monde.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:54

Message par D.R. »

Okay ^^ , c'est beau ... vous êtes pas aussi fermé que sa alors ^^
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 17:59

Message par medico »

D.R. a écrit :Okay ^^ , c'est beau ... vous êtes pas aussi fermé que sa alors ^^
et non contrairement a ce que disent les médias .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:00

Message par D.R. »

Mais arrete de parler des médias , je ne suit pas les médias , ma mêre est TJ , un grand nombre d'ami sont TJ , je ne fais que constater ce que vous êtes ...
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:22

Message par Wolfen »

D.R. a écrit :Mais arrete de parler des médias , je ne suit pas les médias , ma mêre est TJ , un grand nombre d'ami sont TJ , je ne fais que constater ce que vous êtes ...
Et toi ? que fais-tu pour aider ton prochain ? Les TJ donnent de leur temps tous les jours bénévolement pour apporter la parole de Dieu à tous ceux qui la désire. Ca compte peut-etre pas pour toi mais qu'apporte-tu aux autres toi personnellement ?
Même si ta réponse est "rien" on ne va pas pour autant te juger moins bien que ceux qui donnent quelque chose et puis de toute façon, tout le monde ne vas pas être toujours présent là où il y a des catastrophes pour aider mais si on faisait un rapport précis sur le nombre, je suis prèt à parier que le pourcentage de TJ qui font quelque chose pour aider dans les oeuvres humanitaires est bien plus élevé que le pourcentage de catholiques !
Moi j'ai plusieurs fois vu des TJ proposer leur aide, donner de leur temps bénévolement ou se montrer serviable envers moi, même à l'époque ou je ne croyais pas en Jéhovah pendant que les catholiques, eux, m'insultaient d'être athée et ne m'ont jamais tendu la main, ne serait-ce que pour me proposer une lecture de la bible !
Ne juges pas sur l'apparence ! Ce n'est pas parce que le pape va montrer son habit de lumière dans les pays pauvres que cela veut dire que l'église catholique apporte son aide à ces pays ! C'est du paraitre ça, pas du concret ! Les TJ, eux, n'apportent peut-etre pas moult argent, mais ils sont présents quand les yeux du monde se détournent...

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:27

Message par D.R. »

Ce n'est pas la parole de Dieu qui peut faire sortir les gens de la pauvreté et des crises ... Ce que j'ai fais pour aider les autres ? C'est des bénévolats avec quelques associations . Je ne vais pas te raconter ma vie ...

Et lorsque la fin du monde arrivera , seul les TJ seront sauvés . Si l'on considère les autres religions , les gens qui n'ont rien a foutre des TJ , les pays non touchés par les TJ . Il y aura on va dire même pas 1/8 ieme de la population mondiale qui sera sauvé . En quoi les hommes partagant une autre religion sont-ils moins bon que les TJ ? les non TJ sont tous des monstres ?
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:35

Message par Wolfen »

L'église catholique ne solutionne pas la misère non plus à en juger par l'état de notre monde, même au sein des pays favorisés comme nous !
Qui t'as dit que seuls les TJ seront sauvés ? C'est totalement faux et cela ne fait pas partie de l'enseignement des TJ. Les TJ sont les premiers à dire que Jéhovah sauvera beaucoup d'autres hommes et femmes qu'il jugera bons et dignes, sans distinction de race ni de religions ! Tu confond ceux qui seront sauvés et ramenés au paradis retrouvé et les 144000 élus de Dieu. Il est bien évident qu'il restera plus de 144000 personnes au paradis !

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:44

Message par D.R. »

Donc il y a aucun intérêt à être TJ pour être sauvé ....
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:52

Message par Wolfen »

Ce n'est pas une condition obligatoire non mais si on te propose d'accéder à la vérité et que tu t'en détournes volontairement, tu afficheras alors un choix délibéré de te détourner de Dieu ! Jéhovah sera miséricordieux envers les humbles et envers ceux qui auront été privés de lui, pas envers ceux qui auront refusés sa main tendue.

Je t'invite à aller voir ça si tu n'as jamais eu l'occasion d'y jeter un oeil : Regarde bien le passage vers 4'00 ! :
http://www.dailymotion.com/video/x34bq1 ... ndial_blog

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 18:56

Message par D.R. »

Donc aussi qq1 d'une autre religion qui ne veut pas entendre vos propos et qui croit en son propre Dieu ne peut pas etre sauvé ?
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 19:03

Message par Edom »

Qui peut prétendre qu'elle ou que lui ne sera pas sauvé(e) ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 19:05

Message par Wolfen »

Les TJ sont les premiers à dire que Jéhovah sauvera beaucoup d'autres hommes et femmes qu'il jugera bons et dignes, sans distinction de race ni de religions

J'ai déjà répondu à ça.

Jéhovah seul décidera qui il veut sauver ou pas. Ce n'est pas aux hommes d'en décider, ni aux TJ, ni à toute autre religion. Les TJ te proposent juste d'accéder à la vérité, ils ne viennent pas te "vendre" un ticket d'entrée pour le paradis

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr. 2008 19:11

Message par Edom »

Wolfen a écrit :Jéhovah seul décidera qui il veut sauver ou pas. Ce n'est pas aux hommes d'en décider, ni aux TJ, ni à toute autre religion. Les TJ te proposent juste d'accéder à la vérité, ils ne viennent pas te "vendre" un ticket d'entrée pour le paradis
Absolument d'accord avec toi !
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr. 2008 03:14

Message par medico »

Image
voila un avion affrété par les tj pour aider les malades du BURUNDI.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

joduval

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : 30 avr. 2008 16:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai 2008 15:50

Message par joduval »

Posez-vous simplement cette question:Quel est la principal mission des témoins de Jéhovah?Prêcher la bonne nouvelle concernant la venue prochaine du Royaume de Dieu,bien sûr!Donc,étant donné que beaucoup de notre temps et de notre argent vont à cette oeuvre,nous ne sommes pas disposés à s'investir dans nombre d'oeuvres humanitaires.Aussi,nous suivons le principe énoncé en Galates 6:10:"Ainsi donc,tant que nous disposons pour cela d'un temps favorable,pratiquons envers tous ce qui est bon,mais surtout envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi."
Il est donc évident que lorsque qu'une catastrophe survient,nous avons le devoir de venir en aide à nos frères et soeurs spirituels.Si l'occasion se présente et que nous ayons la capacité d'aider une personne qui n'est pas TJ,nous n'hésiterons pas à passer à l'action.Ceci étant dit,ce n'est pas les bonnes oeuvres humaines qui règleront les problèmes humanitaires,mais seulement le Royaume de Jéhovah et ce jour approche à grands pas,vu la situation actuelle du monde.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités