Fréquentation TJ et Non-TJ

Forum : Discutions libres
Répondre
love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Fréquentation TJ et Non-TJ

Ecrit le 20 avr. 2008 16:44

Message par love1911 »

Bonjour à tous

J'aurai aimé avoir des réponses à mes questions s'il vous plait

Mon copain (témoins de jéhovah) et moi (non TJ pour l'insant car je compte le devenir) sommes ensembles depuis plus d'un an, nous nous somme rencontrée par le biais d'internet (grâce à un de ses copains) et nous nous sommes vu une fois ( aucun de nos parents n'est au courant que l'on c'est vu). Jusque là tous va bien mais le probleme se pose c'est que ses parents ne sont pas au courant de notre relation alors que les miens le sont et l'accepte et vu que ces du serieux nous aimerions avancer dans notre relation. Il est prevu que l'on se revoye prochainement mais cette fois nous voulons que ses parents et les miens soit au courant que nous nous voyons.
Comment peut-il dire à ses parents que nous sommes ensemble et qu'il va venir me voir ?
De même comment dire à mes parents qu'il est TJ et que je veux le devenir sans qu'il me rejete ou qu'il y est des embrouilles ?

Merci à tous pour vos réponses et je cherche des réponses au question pas de critique ! Merci

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:03

Message par le_dépressif »

Vous vous êtes vu une seule fois en vrai, vous vous êtes rencontrés et ne parlez que sur internet pourtant tu dis que c'est du sérieux et que vous êtes "ensemble" depuis un an ?

Les relations virtuelles à distance, à part se faire du mal... ça ne sert pas à grand chose... :(

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:05

Message par love1911 »

On parle sur internet , on se parle tous les jours au téléphone pendant de trés trés longue heures et on s'aime.
Justement si ses parents était au courant sa serait plus facile on se ferai régulierement, alors comment faire pour qu'il leur dise ?

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:08

Message par D.R. »

Il faut leur en parlé et voir comment ils réagissent ... ils seront certainement contre votre relation car tu ne fais pas partie de la Vérité ...
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:11

Message par love1911 »

Oui mais justement je veux devenir témoins de jéhovah , mais est ce que vous auriez des conseils pour qu'il en parle à ses parents , comment leurs dire , leurs faire comprendre pour qu'ils ne soient pas contre notre relation ? et qu'il puisse venir me voir prochainement ?

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:16

Message par le_dépressif »

J'ai une question. Est-ce que tu veux te convertir seulement dans le but d'être avec ce jeune homme ou tu es vraiment attiré par cette religion ?

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:18

Message par D.R. »

Quand tu dis que tu veux devenir TJ , c'est pour elle que tu fais sa ou tu t'interesses vraiment ... dis toi que c'est pas mal de sacrifice être témoin de jéovah et que c'est assé enfermé ...
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:20

Message par love1911 »

Je vais être franche, c'est pour les deux propositions car avant d'être avec mon copain j'avais entendu parlé de cette religion étant une "secte" ... même en lisant certains texte sur internet il en disait pareil. Mais mon copain ma beaucoup parler de cette religion est sa m'interesse et je veux m'y consacré même si faudra faire quelque sacrifice en vu de ma famille mais je l'aime et je veux être avec lui.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 17:24

Message par medico »

je vous invite aussi a faire la part des choses car vous posez une question a des tj et c'est des anti tj qui répondre donc c'est bien la le comble..
Modifié en dernier par medico le 20 avr. 2008 17:25, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:25

Message par le_dépressif »

Simple avis, ne te converti pas par amour car cela voudrait dire que tu ne crois pas vraiment en cette religion.

Ce serait te mentir à toi-même, si tu n'y crois pas, mieux vaut ne pas t'engager.

love1911

Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 20 avr. 2008 16:31
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:26

Message par love1911 »

Toi Médico qui est TJ
Comment doit-il avouer a ses parents que nous sommes ensemble sachant que je vais le devenir aussi ??

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:28

Message par le_dépressif »

medico a écrit :je vous invite aussi a faire la part des choses car vous posez une question a des tj et c'est des anti tj qui répondre donc c'est bien la le comble..
Je ne suis pas anti-tj !!!! Où as-tu été pêché ça ? Au contraire je m'y intéresse.

Que son copain soit TJ ou pas, celà ne change rien à ma réponse, j'ai répondu par rapport à leur type de relation : relation virtuelle. Je pense qu'il faut prendre du recul sur ce genre de relation quelque soit la confession de son petit-ami.

Et je lui conseille aussi de ne pas se convertir si elle n'y croit pas vraiment. Je trouve ça normal, pas toi ?

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr. 2008 17:29

Message par le_dépressif »

love1911 a écrit :Toi Médico qui est TJ
Comment doit-il avouer a ses parents que nous sommes ensemble sachant que je vais le devenir aussi ??
Bah il devrait simplement dire qu'il a fait la connaissance d'une future TJ ce qui est la vérité.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 17:40

Message par medico »

le_dépressif a écrit :
Je ne suis pas anti-tj !!!! Où as-tu été pêché ça ? Au contraire je m'y intéresse.

pourquoi vous vous sentez visé ? il y a pas que vous sur ce forum .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr. 2008 17:43

Message par medico »

pour faire court on ne devient pas tj par amour d'une personne mais par amour pour DIEU. et si c'est le contraire votre ' amour ' est mal partie car contraire aux principes des écritures.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités