Le mariage, non merci.

Forum : Discutions libres
Répondre
Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr. 2008 06:13

Message par Edom »

Donc, en résumé, en quoi est il mal de coucher avec la personne qu'on aime qui n'est pas notre conjoint chez les Témoins ?
"Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes." (1 Corinthiens 6:9). TMN

A la lumière de ce texte, les relations sexuelles hors mariage sont condamnables aux yeux de Dieu (fornication). Les Témoins de Jéhovah respectent, donc, le principe selon lequel on ne peut prétendre aux relations sexuelles qu'une fois marié.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 07:07

Message par D.R. »

Ouais. On tourne en rond. Juste parce que la Bible le dit, alors c'est ça qu'il faut faire. Excusez moi, je repose ma question :

Donc, en résumé, en quoi est il mal de coucher avec la personne qu'on aime qui n'est pas notre conjoint chez les Témoins ?

Pouvez vous répondre avec une réflexion personnelle et des exemples précis, sans citer la Bible ?
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 07:29

Message par sergeb7 »

En tout cas, pour ma part, je ne suis pas officiellement marié avec ma conjointe, mais c'est tout comme! J'ai pour mon dire que nous ne sommes plus des enfants. Et, chacun de notre côté, nous avons fait le voeu d'être fidèle l'un envers l'autre pour tout le reste de notre vie. Et certains membres de nos familles respectives en ont même été témoins, de cet engagement mutuel entre celle que je considère aujourd'hui comme étant "ma femme" et moi-même. Maintenant, s'il plaît à Dieu de me condamner pour l'éternité parce que je ne suis pas officiellement "marié" (à l'église ou à la mairie), éh bien qu'il le fasse!.. ça m'est complètement égal!.. chose certaine, moi, je ne peux pas me passer d'une femme!.. c'est aussi simple que ça!
Serge

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr. 2008 07:34

Message par Edom »

Au cas où vous l'auriez oublié, vous êtes sur un forum qui aborde les croyances des Témoins de Jéhovah. Les réponses y sont, donc, relatives.

Vous me posez la question : "Donc, en résumé, en quoi est il mal de coucher avec la personne qu'on aime qui n'est pas notre conjoint chez les Témoins ?"
Je réponds que les relations sexuelles hors mariages sont condamnables aux yeux de Jéhovah. Et par voie de conséquences, aux yeux de ses Témoins. En quoi mon raisonnement est-il circulaire ? Ne va-t-il pas droit au but ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 07:45

Message par sergeb7 »

Pour ma part, je vous comprends très bien... en fait, peut-être bien que nos deux noms (celui de "ma femme" et le mien) ne figurent sur aucun régistre officiel de l'Église Catholique ou de la mairie (à l'exception du ministère de l'impôt!), mais le plus important n'est-il pas d'avoir nos deux noms inscrits dans le livre de l'Éternel? (Psaume 139:16) :roll:
Serge

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr. 2008 08:26

Message par Edom »

sergeb7 a écrit :le plus important n'est-il pas d'avoir nos deux noms inscrits dans le livre de l'Éternel?
Si, bien sûr. Mais, d'après vous, comment nos noms peuvent-ils figurer dans le livre de l'Eternel ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 12:02

Message par D.R. »

Plus précisément, je voudrais savoir en quoi c'est mal. Hormis l'avis de la Bible, bien sûr. Quels autres arguments avez vous pour justifier cette interdiction, à part des versets d'un bouquin datant d'il y a très, très longtemps ?
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 12:50

Message par Nhoj »

Les Témoins de Jéhovah se servent de la Bible pour dire qu'une chose est male. Donc si tu n'acceptes pas la Bible, nous n'y pouvons rien :s
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 12:55

Message par D.R. »

Et la réflexion personnelle dans tout cela, vous en faites quoi ?
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 13:16

Message par Nhoj »

Il y a des questions de réflexions personnelles aussi, mais là n'est pas le sujet.

Déjà pour devenir Témoin de Jéhovah, tu as usé de ta réflexion personnelle :)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 13:57

Message par D.R. »

Oui, et logiquement, les rapports sexuels sont une question de reflexion personelle. Sauf que quand on fait preuve de reflexion personelle chez les Témoins de Jéhovah, on se fait exclure ...

Donc, pour l'instant, en quatre pages, vous n'avez qu'un seul argument : celui de la Bible.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr. 2008 14:25

Message par Nhoj »

Je prends ça comme un compliement, puisque la Bible est la Parole de Dieu et que chaque Témoin de Jéhovah s'y réfère.

Le problème est que vous assimilez l'excommunication pour fornication à une affaire d'hommes, alors que c'est Dieu lui-même qui ait ces choses.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 05:41

Message par D.R. »

N'empeche, c'est les Anciens qui excommunient, et non pas Dieu. Les Anciens sont des hommes, que je sache, alors de quel droit peuvent ils juger leurs semblables ? On a des comptes à rendre qu'a Dieu, je pense.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 avr. 2008 05:42

Message par medico »

le sujet est sur le mariage.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr. 2008 05:42

Message par sergeb7 »

Edom a écrit : Si, bien sûr. Mais, d'après vous, comment nos noms peuvent-ils figurer dans le livre de l'Eternel ?
En étant attentif à sa parole, je présume. Vous savez, le roi David a lui-même déjà "forniqué" avec une prénommée Bath-schéba dans la Bible et a même envoyé son mari se faire tuer à la guerre dans le but de posséder sa femme... et cela n'empêche pas que son nom est toujours écrit dans le livre de l'Éternel! (2 Sam. 11) Moi, je n'ai jamais rien fait d'aussi grave!
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 179 invités