Le mariage, non merci.

Forum : Discutions libres
Répondre
D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Le mariage, non merci.

Ecrit le 21 avr. 2008 16:08

Message par D.R. »

Pourquoi est ce que les Témoins de Jéhovah ne tolèrent-ils pas les rapports sexuels en dehors du mariage ?

Pour moi, le sexe est l'aboutissement des sentiments qu'on à pour l'autre personne. Le mariage ne changerait strictement rien à ce qu'on ressent pour l'autre. Je comprends que le mariage peut être envisagé plus tard, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi on doit OBLIGATOIREMENT se marier pour faire l'amour. Surtout à 17 ans.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:14

Message par le_dépressif »

Je ne suis pas TJ et je ne sais pas ce que répondrait un TJ.

Mais ce que je pense moi, c'est que se marier avec une personne est la plus grande preuve d'amour car ça symbolise vraiment l'union (normalement jusqu'à la mort). Et lorsqu'on se marie, ça a un certain charme de savoir que c'est la première fois pour tous les deux, de se réserver pour l'autre etc...

Le problème c'est qu'une relation avant le mariage, il n'y a aucun engagement, on pourrait donner sa virginité à quelqu'un qui pourrait nous quitter le lendemain...

De plus, lorsque certaines personnes vivent et couchent ensemble avant le mariage, le mariage a-t-il vraiment une valeur pour ces gens là ? Ca ne changerait strictement rien pour eux et ça c'est dommage.

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:19

Message par D.R. »

Mouais.
L'amour n'a pas d'âge, on a pas d'âge pour aimer. Nous quitter le lendemain ? Mais si on aime, n'est on pas là pour faire face aux difficultés avec l'autre ? Mariés ou pas ? Le mariage n'est qu'un symbole. Je trouve stupide de lui donner une importance qu'il n'a pas.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:37

Message par le_dépressif »

Tu sais, je connais pas mal de garçons de mon âge (un peu plus de 20ans) qui savent très très bien s'y prendre avec les filles : ils passent du temps avec, les font rigoler, leur disent qu'ils les aiment, couchent avec puis les lâchent aussi tôt. :?

Imagine 2 secondes ce qu'une fille ressent lorsqu'un truc pareil lui arrive. Elle était follement amoureuse, elle se sentait aimée, voyait un avenir tout plein de promesses puis d'un coup elle se rend compte que tout ça c'était bidon... Ca doit faire très mal. Je trouve que faire sa première fois avec quelqu'un qu'on ne reverra jamais, c'est une grosse erreur, c'est dommage.

Alors finalement, c'est peut-être mieux d'attendre le mariage.

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:45

Message par D.R. »

Tous les gars ne sont pas des monstres.
Grande nouvelle.
Il y en a qui sont bien.
Tu ne dois pas en connaitre, en tout cas, je te le souhaite. Une erreur ? Merci pour nous. Oui, j'avais oublié. Les filles sont toujours des nunuches naïves qui se font manipuler par les hommes. Alors que c'est absolument le contraire, mais dans la plupart des cas, poussés par leur fierté à deux centimes, ils ne veulent pas le reconnaitre.
Crois tu vraiment que tous les hommes sont comme ça ? Qu'aucun n'est capable de sentiments humains ? Qu'aucun ne peut le prouver ? Arrête de généraliser.
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:54

Message par le_dépressif »

T'as mal compris.
le_dépressif a écrit :Tu sais, je connais pas mal de garçons de mon âge (un peu plus de 20ans) qui savent très très bien s'y prendre avec les filles
Je dis que j'en connais quelques uns c'est tout.

Bien sûr que les garçons sont capables de sentiments humains !! Regarde le sujet que j'ai fais dans ce forum (intitulé "Bonjour"). On y parle de ça justement.

Et tu l'as bien dis, les filles aussi sont manipulatrices dans leur genre, mais malheureusement, c'est le cas de beaucoup de gens aujourd'hui. raison de plus pour attendre le bon moment avant de s'offrir à quelqu'un...

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 16:58

Message par Zoo »

Le bon moment n'est pas forcément le mariage . C'est à chacun de choisir son bon moment , je ne vois pas en quoi un bout de papier peut changer grands choses . Et puis il faut profiter de la vie , elle est si courte .
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

Silent Crow

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 949
Enregistré le : 21 déc. 2007 00:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr. 2008 20:43

Message par Silent Crow »

On peut se demander ce qui risque de s'avérer le plus nocif: avoir des relations sexuelles hors mariage ou s'engager dans les liens de mariage en bas-âge, souvent avec notre première fréquentation plus "sérieuse". Faire l'amour c'est s'engager pour un moment de plaisir à deux. Se marier, c'est s'engager pour la vie. Je ne sais pas vous, mais je préfère prendre mon temps avant de me marier pour être certain que je suis avec la bonne personne. En attendant, quel mal y a-t'il à s'engager, avec cette personne, pour des moments de plaisir, d'amour et de frivolité ?

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 02:43

Message par Zoo »

Tout à fait d'accord.
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2008 04:28

Message par medico »

bonjour les jeunes ici vous êtes sur un forum chrétien et les chrétiens ne pronent pas l'amour libre car ils ont des principes basés sur la bible .
entre autre celui là.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

est ses principes ne sont pas obsolétes.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 07:34

Message par sergeb7 »

Dans une société où le plaisir prédomine pratiquement sur toutes choses et où les responsabilités sont bien souvent mises de côté, il ne faut pas s'étonner de la permissivité sexuelle à laquelle s'adonne présentement la jeunesse occidentale d'aujourd'hui. Sauf que, dans un monde idéal, j'ai pour mon dire que le respect et la réflexion devraient être de mise en ce qui concerne cette question. Qu'on l'admette ou non, l'acte sexuel a pour but ultime de perpétuer l'espèce humaine. Et si ceci n'est pas fait dans des règles pouvant assurer le bon fonctionnement du couple pour tout le temps que vivront les conjoints, éh bien la relation du couple en question risque fort de se dégrader à plus ou moins longs termes et de finir par une rupture.

Il y en a qui disent que la principale cause du divorce, c'est le mariage! C'est peut-être drôle, mais il s'avère que ce n'est pas tout à fait exact, car les principales causes des divorces ou des ruptures, je dirais, ce sont plutôt l'infidèlité et l'adultère. Toutefois, si on regarde autour de soi, ce ne sont pas vraiment les "tentations" qui manquent!.. n'est-ce pas? La vérité est que la civilisation occidentale actuelle, en général, a tout simplement mis la "pudeur" au rancart!.. au point même que plusieurs se demandent même ce que cela peut bien signifier! Quoiqu'il en soit, la "pudeur" ayant été rayée de la société en général et ayant été remplacée par une permissivité sexuelle sans limite ou sans borne, éh bien il ne faut donc s'étonner des conséquences désastreuses qu'une telle situation peut engendrer à plus ou moins longs termes... dont de nombreuses interruptions de grossesses non désirées! Mais, dites-moi, si l'enfant qui était sur le point de naître avait été vous, que diriez-vous de cela si on vous arrachait violemment du sein de votre mère pour vous jeter à la poubelle? :roll:

D'autant plus qu'on ne sait jamais... vous auriez bien pu être le "second vainqueur" qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalyspe et qui avait été destiné à gouverner les nations avec un sceptre de fer et à les briser comme on briserait des vases d'argile! ;) Qui sait? (Apoc. 2:26-27)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 10:11

Message par Exode »

medico a écrit :bonjour les jeunes ici vous êtes sur un forum chrétien et les chrétiens ne pronent pas l'amour libre car ils ont des principes basés sur la bible .
entre autre celui là.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

est ses principes ne sont pas obsolétes.
Et le mariage a été institué par Jéhovah en Genèse chapitre 2 :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

champs

[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deisme [Organisation] Aucune
Messages : 82
Enregistré le : 28 oct. 2007 06:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 10:53

Message par champs »

Bien que 100% POUR le Mariage (par tradition et parceque c'est une Institution) je note que dans les temps anciens les hommes choisissait leures épouses sans pour autant qu'il y ait UN MARIAGE comme dans notre pays (la France) aujourd'hui... De plus la Poligamie était plus que tolérée...

Alors je suis certains que si dans nos coeurs les choses sont claires pour DIEU qui lit dans nos coeurs les choses le sont aussi...

Pourquoi ne serait il pas plus tolérant avec nous qu'il l'a été avec Abraham ou les autres hommes saints dont nous parle l'Ancien Testament ???

NEANMOINS, je reste POUR le Mariage, mais par raison de faire de JOLI NOCES... je ne suis pas Marié pour le moment... Mais cela reste dans nos projet avec ma Compagne...
Ce qui est affirmer sans preuve peut être infirmer sans preuve.

D.R.

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar du membre
[Religion] agnostique [Organisation] non
Messages : 59
Enregistré le : 11 avr. 2008 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr. 2008 12:21

Message par D.R. »

Ce qui me fait rire, c'est le terme "fornicateur".
Désolée de citer Wikipédia : "Dans les textes littéraires ou religieux, le terme fornication est le plus souvent employé dans un sens péjoratif; elle est alors liée au « péché » de luxure et exprime le caractère supposé bestial, primaire de la sexualité."
Dieu est sensé être Amour, n'est ce pas ? Pourquoi condamnerait il un acte d'amour, aussi "primaire" soit il ?
C'est dans le néant qu'on voit le vrai fond des choses.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 avr. 2008 12:25

Message par medico »

rire et le propre de l'homme. mais c'est quand même désolant d'aller chercher le terme fornicateur sur un moteur de recherche .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités