Le mariage, non merci.

Forum : Discutions libres
Répondre
Harferin

Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2008 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 04:32

Message par Harferin »

Aucun, désolé.

Mais sachez qu'il y a de plus en plus de divorces, car à l'époque le divorce n'existait pas... on ne pouvait pas se séparer "légalement"... un seigneur pouvait "répudier" sa femme, qui devait quand même rester avec lui, et il choisissait librement une autre personne...
Et l'infidelitée n'est pas récente, de tout temps, et encore plus avant, les hommes et les femmes étaient infidèles...
Et coucher avant le mariage ? Je vois le mariage comme quelque chose de pas trop mal... tant qu'il est fait après beaucoup de reflexions...
Je ne suis pas chrétien, je me renseigne juste, mais je ne comprend pas ce point de vue, c'est tout.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 04:41

Message par medico »

JE ne sais pas de quelle époque vous parlez mais le divorce dans la bible est expliqué bien que DIEU hait le divorce .
“Vous devez vous tenir sur vos gardes quant à votre esprit, et que nul n’agisse avec traîtrise envers l’épouse de sa jeunesse! Car il [Jéhovah] a haï le divorce.” — Mal. 2:15, 16..
mais le sujet est sur le mariage ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités