Comparaison d'interprétations due à la version !

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:24

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :Tu peux penser tout ce que tu veux, Exode... je m'en fiche pas mal...
je prends la LSG qui n'est pas fiable à mon sens.
1 Corinthiens 3 : 3
parce que vous êtes encore charnels. En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?
Colossiens 2 : 18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
1 Corinthiens 3 : 1
Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler , mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
La bible fait une opposition, mais non pour dire des hommes-animaux.

la TMN rend 1CO 3:1 par comme à des tout-petits en Christ, c'est à dire des hommes qui ont encore les traits de la personnalité charnelle dont le chrétien doit se dessaisir.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 11:09

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :La bible fait une opposition, mais non pour dire des hommes-animaux.

la TMN rend 1CO 3:1 par comme à des tout-petits en Christ, c'est à dire des hommes qui ont encore les traits de la personnalité charnelle dont le chrétien doit se dessaisir.
Ben oui... la belle affaire! Et que crois-tu qu'étaient les premiers êtres humains "préhistoriques" à avoir foulé le sol terrestre, il y a de cela quelques centaine de milliers d'années, d'après toi? Pour ma part, je dirais que ces derniers n'étaient rien d'autre que des êtres charnels qui étaient principalement motivés par leur instinct "animal" et lesquels n'agissaient toujours qu'en fonction de leur propre survie (comme des animaux)!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 11:34

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ben oui... la belle affaire! Et que crois-tu qu'étaient les premiers êtres humains "préhistoriques" à avoir foulé le sol terrestre, il y a de cela quelques centaine de milliers d'années, d'après toi? Pour ma part, je dirais que ces derniers n'étaient rien d'autre que des êtres charnels qui étaient principalement motivés par leur instinct "animal" et lesquels n'agissaient toujours qu'en fonction de leur propre survie (comme des animaux)!

De pire en pire voilà maintenant que vous soutenez l'évolution des espèces, contraire à la Bible.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 14:43

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :De pire en pire voilà maintenant que vous soutenez l'évolution des espèces, contraire à la Bible.
:lol: Et comment penses-tu que Dieu pourrait possiblement arriver à se réconcilier avec le monde d'une certaine façon, si ce n'est pas en admettant certaines choses qui sont nécessairement en rapport avec la science de la paléontologie? L'apôtre Paul a écrit : "Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." (2 Cor. 5:19)

Pour ma part, même si j'ai beaucoup de difficulté avec la théorie de l'"évolution", jai pour mon dire que personne ne sait vraiment comment, exactement, l'espèce humaine est parvenue à l'existence... ni depuis combien de temps, exactement. Néanmoins, je suis de l'avis que l'être humain existe depuis beaucoup plus de temps que tend à nous le faire croire le livre de la Genèse.

Et si je me fie à ce qui est écrit dans l'Évangile, il semble bien que l'espèce humaine devra passer à un tout nouveau stade de son existence, à un moment donné, une fois que celle-ci sera parvenue à son terme. Mais vous n'êtes pas obligé d'y croire, si vous ne voulez pas y croire!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 10:17

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :..

Pour ma part, même si j'ai beaucoup de difficulté avec la théorie de l'"évolution", jai pour mon dire que personne ne sait vraiment comment, exactement, l'espèce humaine est parvenue à l'existence... ni depuis combien de temps, exactement. Néanmoins, je suis de l'avis que l'être humain existe depuis beaucoup plus de temps que tend à nous le faire croire le livre de la Genèse.

Il y a une généalogie qui permet de dater le début de l'existence de l'homme, et la création de l'homme est rapportée : stricte création à partir de ce qui n'existait pas de vivant, pas d'évolution.

Et si je me fie à ce qui est écrit dans l'Évangile, il semble bien que l'espèce humaine devra passer à un tout nouveau stade de son existence, à un moment donné, une fois que celle-ci sera parvenue à son terme. Mais vous n'êtes pas obligé d'y croire, si vous ne voulez pas y croire!
Vous ne tenez pas compte des évangiles; vos positions doctrinales s'opposent à la Bible, en contradiction et sont bien plus proche de ce que l'on pourrait trouver dans des interprétations basées sur le talmud ou le coran.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai 2008 11:22

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Il y a une généalogie qui permet de dater le début de l'existence de l'homme, et la création de l'homme est rapportée : stricte création à partir de ce qui n'existait pas de vivant, pas d'évolution.
Je me fiche pas mal des généalogies, Exode! Elles ne sont aucunement fiables à 100%
Vous ne tenez pas compte des évangiles; vos positions doctrinales s'opposent à la Bible, en contradiction et sont bien plus proche de ce que l'on pourrait trouver dans des interprétations basées sur le talmud ou le coran.
Ben non, Exode!.. tu n'y es pas du tout. Je me fie essentiellement à cette déclaration du Christ qui a dit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34à36)

Si je me fie à cette déclaration, éh bien il semble bien que l'humanité, au jour de la résurrection générale des élus, sera parvenue à une époque charnière de son histoire, car les ressuscités (c-à-d tous les chrétiens qui ont cette espérance!) n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine, à partir de ce moment-là! Et, bien sûr, ce sera là un état d'être qui n'avait jamais été donné à nos premiers parents, au tout début de la création! Et cela se comprend fort bien, étant donné qu'il leur avait été dit de se multiplier et de remplir la terre d'êtres humains!.. ce qui ne sera apparemment plus le cas pour les "fils (et filles) de la résurrection", faut-il préciser!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 08:29

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Je me fiche pas mal des généalogies, Exode! Elles ne sont aucunement fiables à 100%
de toute manière vous vous fichez du contenu de la Bible :-(


Ben non, Exode!.. tu n'y es pas du tout. Je me fie essentiellement à cette déclaration du Christ qui a dit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34à36)

Si je me fie à cette déclaration, éh bien il semble bien que l'humanité, au jour de la résurrection générale des élus, sera parvenue à une époque charnière de son histoire, car les ressuscités (c-à-d tous les chrétiens qui ont cette espérance!) n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine, à partir de ce moment-là! Et, bien sûr, ce sera là un état d'être qui n'avait jamais été donné à nos premiers parents, au tout début de la création! Et cela se comprend fort bien, étant donné qu'il leur avait été dit de se multiplier et de remplir la terre d'êtres humains!.. ce qui ne sera apparemment plus le cas pour les "fils (et filles) de la résurrection", faut-il préciser!
Je parlais sur l'ensemble de vos positions doctrinales. Vous confondez la création nouvelle dont Christ a été le commencement, les prémisses; et le dessin originel et éternel de Dieu à l'égard de l'homme qu'il a crée.
L'incorruptibilité et l'immortalité appartiennent à la création nouvelle, pas celle de la chair mais à la création d'une classe de créatures célestes ayant une condition qui n'existait pas auparavant.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 09:06

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :L'incorruptibilité et l'immortalité appartiennent à la création nouvelle, pas celle de la chair mais à la création d'une classe de créatures célestes ayant une condition qui n'existait pas auparavant.
Et c'est à cette toute nouvelle nature incorruptible et immortelle que tous les rachetés de ce monde sont appelés, Exode!

- "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation." (Éph. 4:4) -

L'as-tu déjà oublié? :roll:
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 10:00

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :
L'as-tu déjà oublié? :roll:
Les rachetés pour constituer les premier-nés (congrégation des premier-nés ou des prémisses, les saints oints) comme à la sortie d'Egypte; tous les israélites n'étaient pas des premiers-nés :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai 2008 14:17

Message par Nhoj »

Paul s'adressait à une congrégation de chrétiens oints.

Tous n'ont pas l'espérance de vivre au ciel.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 08:01

Message par sergeb7 »

Nhoj a écrit :Paul s'adressait à une congrégation de chrétiens oints.

Tous n'ont pas l'espérance de vivre au ciel.
Vous n'aurez pas vraiment le choix, je dirais! L'apôtre Paul a parlé d'une seule espérance pour tous les Chrétiens! (Éph. 4:4) Et l'apôtre Pierre, pour sa part, a même apporté cette petite précision, en disant : "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!" (1 Pierre 1:3à5)

Avez-vous remarqué que notre héritage nous a vraisemblablement été réservé dans les cieux!.. et pas sur cette terre! :roll: Que vous le vouliez ou non, ce monde (le ciel et la terre d'à présent) finira bien par disparaître totalement de devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc décrit en Apoc. 20:11 !!! ;)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai 2008 12:49

Message par Nhoj »

Je vous redit ce que vous avez ignoré :

Au premier l'intégralité des chrétiens fidèles étaient oints, cultivaient l'espérance céleste. Paul s'adressait à une congrégation ointe. Il leur a écrit une lettre à eux. Évidemment, ce n'est pas parce que cette lettre leur était adressée qu'on ne peut rien en tirer, mais il faut comprendre que des éléments de la lettre avaient traits avec l'antique congrégation d'Ephèse. D'ailleurs tu déformes légèrement le verset puisqu'il leur dit "vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ".

En Révélation chapitre deux, quand l'ange visite les 7 congrégations d'Asie Mineure, il s'agit là aussi de chrétiens exclusivement oints. Or, ceux-ci étant limités à 144 000, il ne saurait y avoir que des chrétiens oints sur Terre.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Bertrand

Avatar du membre
Messages : 452
Enregistré le : 10 mars 2008 10:51
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai 2008 07:45

Message par Bertrand »

il est évident que le premier objectif était de recruter les membres appelés a devenir le royaume de prêtres, il est aussi logique de croire qu'a cette époque des gens sans avoir l'espérance célestes ont accepté les messages dspérance terrestre.. mais ces gens ne pouvaient quand même pas s'attendre de vivre jusqu'a l'époque ou il pourrauent entre dans cette terre promise sans avoir a mourrir ;;Jean 11; 25...
donc l'espérance céleste était la seul en vigueur...car leur salut leur garantissait un résurection incorruptible... ainsi au début du sciècle il fallait en premier lieu recruter le reste manquant..

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 213 invités