Comparaison d'interprétations due à la version !

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Comparaison d'interprétations due à la version !

Ecrit le 23 avr. 2008 13:33

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Suite à la lecture que j'ai commencé à faire sur votre version TMN, je me suis permis d'écrire un nouveau sujet et cela afin de ne pas faire d'amalgame.

Et que cela soit clair entre nous, je ne cherche ni la polémique ni à faire aucun prosélytisme, nous sommes d'accord ! ?
Je suis simplement convaincu d'une chose dans la révélation de Dieu Lui-même et c'est parce votre traduction me semble être en conflit avec son interprétation que j'ai pris l'initiative d'écrire cette petite étude.

Je pense que vous avez compris que je ne suis ni "trinitaire" ni "bi-nitaire".
Je ne conçois ELOHIM que comme une pluralité de fonction manifesté tout au long de l'histoire de l'humanité.
Un seul Dieu révélé et manifesté dans l'A.T et un seul Dieu manifesté dans le N.T.
Donc impossible pour moi d'admettre que le "Yahweh" de l'A.T soit différent du "Yahsuha" du NT.
Deux époques différentes, deux alliances différentes.
La première sous la LOI et annonçant sans arrêt la venue d'un Messie promis, la seconde sous la GRÂCE manifestant l'accomplissement de la LOI par le Messie promis.

J'en arrive à ma réflexion.
Suite à la lecture du livre "Révélation", que je viens de parcourir dans votre version et je dois admettre que j'ai un réel problème avec votre traduction.
J'ai sous la main comme référence de votre interprétation de l'apocalypse, un livre nommé "La Révélation le grand dénouement est proche !", qui m'a été donné par un des votre, il y a maintenant 15 ans.

Dès les versets 7 et 8 du CH 1, je trouve une différence dans la présentation de votre livre, visant à prouver que Jésus qui vient serait différent de "Jéhovah Dieu" qui se présente comme le "Tout-Puissant", lisons ensemble :
"Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen.
Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant
. ”
Gardons cette écriture en référence et continuons nos recherche afin d'avoir un éclaircissement complet dans ce livre appelé "Révélation".

Je passe volontairement au CH 22, car, je pense que vous serez d'accord avec moi, il conclut le témoignage prophétique que Jean vient de recevoir.
Au versets 6 et 7, nous trouvons cette déclaration suivante :
"Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”
Une fois de plus, nous trouvons ici deux notions qui pourrait être mise en opposition selon votre interprétation :
Soit "Jéhovah le Dieu des paroles inspirées des prophètes" et celui qui dit ensuite "Ecoute ! Je viens vite.".
Mais dans ce texte nous avons aussi une information qui dit que "Jéhovah a envoyé son ange" (toujours selon votre traduction TMN et l'interprétation donné dans votre livre), la version Segond disant :"Dieu a envoyé son ange" (différence importante pour la compréhension prophétique)

Je continu aux versets 8 et 9, où Jean nous rend témoignage que c'est l'ange envoyé qui lui parle disant :
"Et quand j’ai entendu et vu, je suis tombé pour adorer devant les pieds de l’ange qui me montrait ces choses. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui sont prophètes et de ceux qui observent les paroles de ce rouleau. Adore Dieu."
Il est compréhensible que le messager présent ne pouvait pas être adoré comme tel (ex Apo 19.10).
Mais chose incompréhensible si l'on cherche à voir des fonctions où des titres et peut être même plus, aux versets 12 et 13, le même ange qui continu toujours de parler nous dit :
Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"
Il est interdit de dire ici qu'entre les versets 9 et 12, une autre personne se serait mise à parler, nous devons simplement accepter le langage divin.
Il y a ici un triple mystère, qui n'en est plus un d'ailleurs, c'est que lisons que c'est l'ange qui parle; est libre à chacun de de croire comme il veut.
Mais ICI l'écriture nous rapporte que celui qui parle dit clairement qu'il vient et qu'IL est "l'alpha et l'Oméga, le commencement et la fin".
A la fin de ce livre prophétique nous trouvons donc la même signature divine que lors de son commencement au CH 1 verset 8 et que nous avons lu plus haut comme texte de référence.
Selon votre interprétation il y aurait une différence entre "Celui qui vient" et celui qui est "Tout Puissant".

Celui qui voudrait encore douter ou mettre en doute le témoignage des écritures, doit encore lire les versets 16 et 17, où JÉSUS dit :
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin.
Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens !
"
Qui VIENT ?
Qui a envoyé son ange ?
Qui est le messager qui parle à Jean ?
Et qui est le Tout-Puissant ?


Est-il encore nécessaire de voir 2 ou 3 personnes dans la divinité du Dieu unique ?
Et pour quoi faire ?
N'a-t-il pas accompli LUI seul toute son œuvre de Salut qu'il c'était lui-même proposé de faire ?
Comprenez-vous et acceptez-vous la notion d' ELOHIM comme étant une pluralité de fonction de la même divinité ?
Et non de personnes, ni une "trinité" ni "bi-nitaire", soyons clair.
Dans l'éternité Elohim est seul, c'est uniquement dans le temps et sur la terre et au milieu de sa création qu'il avait besoin d'être vu et entendu.
Et de retour dans l'éternité s'accomplit cette Parole que Paul a simplement présenté comme étant une évidence :
"Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui–même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous." 1 Corin 15.28
Il n'est pas parlé de "Jéhovah", non c'est Elohim qui sera de nouveau tout en tous.

Quel est donc la conclusion du CH 22 d'Apo ? Celle-ci :

" Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite.
Amen ! Viens, Seigneur Jésus
. ” (v.20)

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr. 2008 14:37

Message par medico »

monsieur JUDE on commence par quoi car c'est pas une question que vous posez mais une dizaine !!
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 avr. 2008 14:58

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Bonsoir Monsieur Medico ! Et bien je dirais une seule question.
Comment de Apo 1.7 et 8 ou vous (votre version) interprétez qu'il y a 2 personne en arrivez vous à Apo 22.12 et 13 ou il est clairement rapporté dans les les versions connues qu'une seule personne dit :
'Voici, je viens bientôt !" et qui conclut par "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."
Et comme j'ai mentionné sur mon 1er message, c'est la même signature divine que dans Apo 1.8, c'est tout !
En toute amitié !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 avr. 2008 15:19

Message par medico »

c'est pas question de signature mais de compréhension de versets.

(Révélation 1:8) 8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”

bible des peuples

8 « Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu Qui est, Qui était et Qui vient, le Maître de l’Univers. »
La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13, qui déclare : “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ” Il est évident que plusieurs personnages ont la parole dans ce chapitre : les versets 8 et 9 montrent que l’ange parle à Jean ; le verset 16 est clairement une déclaration de Jésus ; le début du verset 17 est attribué à “ l’esprit et [à] l’épouse ”, et enfin la deuxième partie du verset 20 est manifestement prononcée par Jean lui-même. On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2008 07:08

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Toujours selon votre version, je cite Mal 3.1 :
"Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le vrai Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
C’est une double promesse qui est et a lier avec l'écriture d'Esaïe 40.3, prophétisant ainsi :
"Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu."
Je pense que tout le monde est d'accord avec cette présentation ! ?

Ici il y a donc deux venues ici qui sont confirmés dans le N.T :

- La 1ère où un messager a frayer un chemin devant l'Eternel conformément à Marc 1.2-3 / Matt. 11.10 / Luc 7.27 :
"Comme c’est écrit dans Isaïe le prophète : “ Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin ; écoute ! quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes ’ ”
Il est merveilleux de voir comment le Seigneur Jésus fait d'une 1ère personne du singulier, une 2 ème personne du singulier, tout en confirmant que cette prophétie d'Esaîe vient de s'accomplir à la lettre, il dit que le « devant moi » et devenu le « devant ta face ».
Pensez-vous une seconde que le sanhédrin pouvait aimer cette "interprétation" des écritures ?
Qui a cru à ce moment de l'histoire du salut que Jean le baptiste était vraiment le messager envoyé devant la face de l'Eternel ?
Pourtant c'était la promesse révélée et manifestée !

Le "Elohim" de promesses a tenu Sa promesse et il l'a accompli lui-même et il est venu comme il l'avait promis selon Es 35.4 :
"Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution.
Lui-même viendra et vous sauvera
.”
Avant la vengeance, IL sauve, ensuite IL juge.

- La 2ème, ou il revient comme Ange de l’Alliance, nous renvoie directement à sa présentations dans Apo 10.1, où il est dit :
" Et j’ai vu un autre ange vigoureux qui descendait du ciel, revêtu d’un nuage, et un arc-en-ciel était sur sa tête, et sa face était comme le soleil, et ses pieds étaient comme des colonnes de feu "
Dans le texte original il existe un seul mot pour ange et messager . Lorsque le Seigneur apparaît comme Ange, ou qu’il est désigné comme tel, c’est toujours en rapport avec un message — une proclamation, une annonce.
Les serviteurs qu’il envoie pour porter un message particulier sont dans les Saintes Ecritures désignés comme Lui par “des anges”, c’est-à-dire des messagers.
Mais selon ce texte, relié à Mal 3.1b, c’est bien le Seigneur Lui-même qui viendra dans son temple lorsqu’il sera reconstruit à Jérusalem et il se présentera aux 144000 Juifs sur la montagne de Sion, la montagne du temple (Apo 14.1-3).
Lorsque l’Ange est environné de l’arc-en-ciel, c’est que Sa venue est en rapport avec l’alliance. L’arc-en-ciel est certainement le signe de l’alliance entre Dieu et l’homme (Gen. 9.8-17).
La forme visible de l’Eternel Dieu est connue depuis le jardin d’Eden. Il descendit sur le Mont Sinaï sous cette forme pour traiter alliance avec Israël. Depuis lors Il est aussi désigné par le nom d’Ange de l’Alliance, ou Ange de Sa face (Actes 7.38 / Es. 63.9).

Encore une fois :

Combien de personne peut-il vraiment y avoir dans le Elohim Unique !?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 08:20

Message par Exode »

Jude a écrit :
Encore une fois :

Combien de personne peut-il vraiment y avoir dans le Elohim Unique !?

Jude
Il n'y en a qu'une Jude.

écoute ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah

Mais dans les écritures grecques chrétiennes après que Jésus fut ressuscité et glorifié on peut aussi lire à propos du Père et du Fils que Dieu est le Père du Fils, le Fils désignant Christ son premier-né.

Cela confirme la parole qu'avait prononcé Jésus, quand il disait que Dieu était son Père et qu'il l'avait envoyé.

C'est important parce que ici nous avons la confirmation que le Fils tant sur terre que dans les cieux n'est pas le Père, Dieu le Père.

Tu trouveras aussi qu'il est écrit que pour nous autres (désignant les chrétiens) il n'y a qu'un seul Dieu le Père.

Ephésiens confirmant cela.

Là aussi, c'est une confirmation de la Parole de Jésus, que son Père et son Dieu est le seul vrai Dieu, il est l'unique Dieu, le Dieu véritable.

Et Jésus ajoutant que Celui-là, qui est aussi celui qui siège sur le trône en Révélation 4 et 5, est notre Père et notre Dieu.

Donc Il n'y a qu'une personne qui soit le Véritable Dieu, l'Unique Dieu, qui seule porte ce nom majestueux, celui de Jéhovah.

C'est le Père et Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ.

A partir de là, il ne te reste plus qu'à prendre en considération ce point dans tes raisonnements, car il ne peut y avoir deux Dieux unique :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr. 2008 08:29

Message par medico »

BONJOUR JUDE vous avez posé une question sur révélation 1 :8 et j'ai donné une réponse et vous me me répondez par une autre question.
j'en conclu que ma réponse était la bonne.
SV P restez sur une question a la fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2008 13:44

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Je ne t'oublie pas Médico, pas du tout !
Mais désolé ta réponse ne colle pas avec le témoignage des écritures.
La conclusion de ce livre prophétique appelé "Dévoilement ou Révélation" doit être lu du verset 6 au verset 21.
Ce n'est pas pour rien qu'elle commence avec cette expression (toujours dans votre verstion TMN) :
" Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ..." (v.6)
Alors, interpréter qu'étant donné que plusieurs personnes parlent donc on peut dire qu'il y a deux venues, celle de Jésus et celle de "Jéhovah Dieu" comme tu dis, ce n'est pas biblique.
Restons dans ce témoignage qui clôture ce livre prophétique et voyons qui promet de venir "vite".
C'est en Jésus-Christ ROI que Dieu accompli son annonce faite dans l'A.T pour venir combattre et juger.
C'est littéralement ce que déclare Apo 19.11 à 13, lisons :
"Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu."
Il est clair que c'est Jésus qui plusieurs fois couronné se présente sur un cheval blanc et qu'il est nommé comme étant : la Parole de Dieu, le Fidèle et le véritable !

Si j'ai volontairement repris le passage de Malachie 3.1 que tu mentionnes, c'est uniquement pour la même raison.
Comment et de quel droit peut-on interpréter cette écriture et dire que "Jéhovah" vient avec Jésus pour juger ?
Dans la nouvelle alliance Elohim accompli tout ses desseins en Christ.
Pierre a du le révéler le jour de pentecôte disant :
"Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié." Actes 2.36
Cela nous ramène à Matt 16.16 où par révélation venue d'en-haut, Pierre pouvait dire et comprendre que le Messie promis était manifesté en tant que Fils du Dieu vivant.

Et comme l'a bien mentionné EXODE, et j'espère qu'il est d'accord avec son propre témoignage :Jésus est bien Fils de Dieu et non Fils de "Jéhovah" !
Il n'y a aucune écritures qui prouverez le contraire, cherchez !

Et tu dis encore ceci EXODE :
Donc Il n'y a qu'une personne qui soit le Véritable Dieu, l'Unique Dieu, qui seule porte ce nom majestueux, celui de Jéhovah.
Et que fais-tu de l'écriture qui dit :
"C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre]nom, afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père." Phil 2.9 à 11
Dites moi franchement et sans interprétations !
Où est celui que vous nommé "Jéhovah" à ce moment même de l'histoire du Salut ?
"afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel" cela veut dire ce que çà veut dire, OUI où NON ?
Avez-vous saisis ceux que veut dire Nouvelle Alliance ?
Si OUI, alors vous comprendrez pourquoi un Nouveau NOM d'Alliance !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr. 2008 13:56

Message par Exode »

Jude a écrit : Et comme l'a bien mentionné EXODE, et j'espère qu'il est d'accord avec son propre témoignage :Jésus est bien Fils de Dieu et non Fils de "Jéhovah" !
Il n'y a aucune écritures qui prouverez le contraire, cherchez !
Jéhovah est le nom de son Père puisque il est le seul Dieu.
Dites moi franchement et sans interprétations !
Où est celui que vous nommé "Jéhovah" à ce moment même de l'histoire du Salut ?
"afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel" cela veut dire ce que çà veut dire, OUI où NON ?
Avez-vous saisis ceux que veut dire Nouvelle Alliance ?
Si OUI, alors vous comprendrez pourquoi un Nouveau NOM d'Alliance !

Jude
Exode 3:12-18 Jéhovah est le nom du Dieu d'Abraham, du Dieu d'Isaac, du Dieu de Jacob, c'est là son nom pour des temps indéfinis.
Jéhovah n'est pas le nom d'une alliance, mais c'est là le nom dont Dieu a dit à Israël c'est là mon nom. :wink:

Ce sont les écritures hébraïques qui attestent que c'est là le nom du Tout-Puissant de Celui qui est le Père Céleste.
En hébreux le tétragramme est le nom du Dieu unique que tu as reconnu être Dieu le Père :D

Puisque la nouvelle alliance ne change évidemment pas le nom de Dieu, c'est toujours de son nom que sont appelés ses témoins :wink:

Romains 10:13 qui renvoie à Yoël 2:32 quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé.

Matthieu 4:8 est une citation des écritures hébraïques que Jésus rappelle : "c'est Jéhovah que tu dois adorer".
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr. 2008 15:48

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mon cher EXODE, je saisis de mieux en mieux votre raisonnement et c'est pour cela que je ne peux pas être en accord avec cette interprétation.
Et le pire est que, soit tu nies les évidences, soit tu es sincèrement trompé.
Toujours avec votre version TMN, je prends l'écriture et je lis ce qui suis.

Je prends l'exemple que tu donnes en mentionnant Rom 10.13 :
"Car tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé
Question :
En quoi et comment "Jéhovah" peut me sauver ?
Y-a-t-il un seul exemple scripturaire dans le N.T ? ?

Je reprends la même parole dans Rom 10 au verset 9, juste pour remettre le contexte du pourquoi Paul cites Es 49.23, je lis ceci :
"Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé." Rom 10.9
Ou je suis stupide ou j'accepte le langage biblique !

Alors dis moi franchement !
Comment peut-on en arriver à traduire Rom 10.13 par "Jéhovah" là où Paul par révélation et conduit par l'esprit Saint, dit "Adonaî - Seigneur " ?

"Sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” Actes 4.10 à 12

Je remonte dans l'évangile de Jean, et qu'est-ce que je trouve (TMN) :
"Mais ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu, et pour que — parce que vous croyez — vous ayez la vie par le moyen de son nom." Jn 20.31

Je remonte dans l'évangile de Matthieu, au jours où le Seigneur Jésus ouvre le livre d'Esaïe et lit ainsi :
" Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice. Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n’entendra sa voix dans les grandes rues. Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu’à ce qu’il fasse sortir la justice avec succès. Oui, les nations espéreront en son nom.Matt 12.18-21

J'espère que vous êtes bien conscient que je ne raconte ni des histoires ni des fables ?!

Encore une fois j'insiste, ne soyez sûr que de ce que déclare l'écriture et non des interprétations, et cela pour le salut de votre âme.
Je vous laisse avec cette Parole sortie de la bouche du ressuscité qui reçu tout pouvoir afin d'envoyer aussi ceux qui sont appelé ses témoins :
"Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” Alors il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures, et il leur dit : “ Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et qu’à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations — en commençant depuis Jérusalem, vous devez être témoins de ces choses. Et, voyez, moi j’envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. Vous, cependant, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de puissance venant d’en haut. ” Luc 24.44-49

Alors svp en quoi le nom "Jéhovah" peut vous sauver ?
Si "Yahsuha" veut dire "Yahweh Sauve" alors acceptez son salut, un point c'est tout !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 08:19

Message par medico »

Jude"]Salutation en Christ,

Je ne t'oublie pas Médico, pas du tout !
Mais désolé ta réponse ne colle pas avec le témoignage des écritures.
ça colle pas selon toi et ta question pore sur l'alpha et l'oméga et pas autre chose déja part ta longue réponse tu noye le poisson . alors revenons a nos moutons .
(Révélation 22:13) 13 Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

On peut donc correctement identifier “ l’Alpha et l’Oméga ” des versets 12-15 à la personne qui porte déjà ce titre aux deux autres endroits, c’est-à-dire à Jéhovah Dieu. L’exclamation : “ Écoute ! Je viens vite ”, du verset 12, ne signifie pas forcément qu’il faille appliquer les versets susmentionnés à Jésus, car Dieu dit aussi de lui-même qu’il vient ou “ sort ” pour exécuter son jugement (voir Is 26:21). Malaki 3:1-6 annonce une venue à deux pour le jugement : Jéhovah et son “ messager de l’alliance ”.

Le titre “ l’Alpha et l’Oméga ” évoque la même idée que les expressions “ le premier et le dernier ” et “ le commencement et la fin ” quand elles sont utilisées à propos de Jéhovah. Il n’y a pas eu de Dieu Tout-Puissant avant lui, et il n’y en aura pas après lui.
dons l'expresion alpha et oméga ne s'applique qu' a DIEU seul.
Modifié en dernier par medico le 26 avr. 2008 07:40, modifié 1 fois.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr. 2008 07:09

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Excuse moi MEDICO, mais je ne noie pas le poisson, au contraire je nage avec lui à contre-courant !

Tu sembles oublier la présentation même de ce livre prophétique où nous rencontrons dès le 1er verset la pleine révélation de Jésus-Christ, dans Lequel se trouvent cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance de Dieu (Col. 2.3).
Et parce c’est uniquement en LUI seul qu'ils sont révélés, qu'au commencement de ce ch 1 d'Apo se trouvent ces paroles incluant tout :
Révélation de Jésus Christ”.

Ce qui implique que Jean, le prophète, nous annonce tout ce qui concerne la venue du Seigneur à la vue de tous, lorsqu’Il inaugurera Sa souveraineté royale disant ainsi :
Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen!” (Apo 1.7).
Ceci n’est pas la description de Sa venue en tant qu’Epoux (Mat. 25.1-13), Lequel vient chercher les Siens avant que ne commence le grand et terrible jour du Seigneur (1 Thess. 4.13-18), mais il s’agit au contraire de Sa venue pour s’asseoir sur le trône de Sa gloire et pour, premièrement, juger (Mat. 25.31) et ensuite régner pendant mille ans (Apo. 20.6).
Celui qui s’avance se présente Lui-même par cette parole :
Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant” (Apo 1.8).
C’est le témoignage de Jésus.

Dire de "Jéhovah" qu'il est "l'Aleph et le tav" (en hébreu, 1ère et dernière lettre de l'alphabet ) qui se présente dans le livre d'APO, mènerait à dire qu'il y a deux "paroles": une représenté par "Jéhovah" et l'autre par "Yahsuha".
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a qu'une seule "Parole de Dieu"" qui EST était engendré dans un corps de chair (Jn 1.1 et 14 / Apo 19.13), donc "l'Alpha et l'Oméga" qui depuis le commencement a tout ordonné et qui à la fin dit :
"Je viens Bientôt !" (Apo 22.12 et 20).

Lorsque je lis Apo 19.6b dans la version TMN
" Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."
Et ensuite je lis dans la version Segond, ce qui suis, je n'ai aucun mal à comprendre votre malaise :
" Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne." (Segond Apo 19.6b)
Comment pouvez-vous prétendre qu'il est parlé de "Jéhovah", quand il suffit simplement de lire la suite du chapitre 19 et voir que c'est JÉSUS-CHRIST qui vient sur un cheval blanc comme il est dit :
"Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. Ses yeux sont une flamme de feu et sur sa tête sont de nombreux diadèmes. Il a un nom écrit que personne ne connaît, sauf lui, et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. Et les armées qui étaient dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, et elles étaient vêtues de fin lin, blanc et pur. Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs." Apo 19.11 à 16

Et celui qui aurait des doutes n'a qu'à relire depuis Mattt 28.17 et 18, et il trouvera écrit depuis quand JÉSUS ayant accompli l'œuvre de rédemption peut dire qu'il est le Tout-Puissant :
"Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques–uns eurent des doutes.
Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre
."
Alors combien de "Tout-Puissant" avons nous réellement dans les écritures ?

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr. 2008 07:45

Message par medico »

JUDE ta longue tirade ne change en rien a la question de l'alpha et l'oméga.


la lecture des Écritures hébraïques il ressort que le titre d’“Alpha et Oméga” irait parfaitement à Jéhovah Dieu. Ne lit-on pas par exemple ceci, en Ésaïe 55:10, 11: “De même, en effet, que la pluie torrentielle descend des cieux, ainsi que la neige, et n’y retourne point si elle ne sature pas la terre et ne la fait pas produire et germer, et si la semence n’est pas donnée au semeur et le pain à celui qui mange, ainsi s’avérera être la parole qui sort de ma bouche. Elle ne retournera pas à moi sans résultats, mais, à coup sûr, elle exécutera ce à quoi j’ai pris plaisir, et assurément elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.”

Ce texte montre parfaitement que tout ce que Jéhovah Dieu annonce, il le mène à bonne fin.
Commençons par Révélation 1:8: “Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.” (Segond révisée). Visiblement ce texte parle de Jéhovah Dieu, le Très-Haut.

Certes, le verset précédent déclare que Jésus Christ “vient avec les nuées”, mais le texte lui-même ainsi que les versets du contexte montrent que Jésus ne pouvait être “l’Alpha et l’Oméga”. Dans la Bible, seul le Père du Seigneur Jésus Christ est appelé “le Seigneur Dieu” et le “Tout-Puissant”. Même Jésus Christ appela son Père “mon Dieu”. (Jean 20:17; Rév. 3:12.) Le premier verset du livre de la Révélation nous apprend que Jésus Christ reçut de Dieu cette prophétie. On peut donc s’attendre à retrouver des paroles du Dieu Tout-Puissant dans le texte. Or, c’est manifestement le cas dans la première référence à “l’Alpha et l’Oméga”, surtout que l’apôtre Jean ajoute au verset suivant: “Moi, Jean, (...) je me suis trouvé dans l’île appelée Patmos pour avoir parlé de Dieu et rendu témoignage à Jésus.” (Rév. 1:9). Cette phrase confirme que pour Jean, Dieu était le Père du Seigneur Jésus Christ.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2008 11:39

Message par Irmeyah »

En Révélation 22:13, le " premier et le dernier " est également l' "Alpha et l'Oméga ", qui selon Révélation 1:8, s'identifie au " Seigneur Dieu ", le " Tout-Puissant ". Dans le livre de la Révélation, les expressions 'kurios ho theos ' ('le Seigneur Dieu') et 'ho pantokratôr' ('le Tout-Puissant') se rencontrent à plusieurs reprises (Rév. 4:8; 11:17; 15:3; 16:7; 21:22). Elles désignent le seul vrai Dieu, le Père, qui, dans ces passages ou dans leur contexte proche, est toujours distingué de son Fils Jésus. - Voir la note de la New English Translation sur Révélation 1:8. Dans les deux occurences où l'expression " le Premier et le Dernier " est appliquée à Jésus (Révélation 1:17,18; 2: 8), il est question de sa mort et de sa résurrection. Cela est-il significatif? En Révélation 1:5, Jésus est appelé " le premier-né d'entre les morts ", non pas dans le sens où il fût le premier à être ressuscité, car des humains avant lui furent ramenés à la vie (1 Rois 17:22; 2 Rois 4:34; Jean 11:44). Toutefois, comme le précise Révélation 1:18, Jésus était " vivant à tout jamais ". Il fût donc le "Premier " à être ressuscité pour la vie immortelle (Actes 26:23; Romains 6:9; Col. 1:18). En quel sens fût-il le " Dernier "? Selon Révélation 1:18, Jésus précise qu'il a " les clés de la mort et de l'hadès ". Cela signifie que dorénavant, Dieu allait ressusciter les hommes par l'intermédiaire de son Fils (Jean 5:21-29; 6:40 ). Ainsi, Jésus fût le " Dernier " à avoir été ressuscité directement par Dieu (Actes 2:24; 13:33).
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Irmeyah

Avatar du membre
Messages : 1971
Enregistré le : 10 juil. 2006 06:31
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr. 2008 11:42

Message par Irmeyah »

Lorsque je lis Apo 19.6b dans la version TMN
" Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner."
Et ensuite je lis dans la version Segond, ce qui suis, je n'ai aucun mal à comprendre votre malaise :
" Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout–puissant est entré dans son règne." (Segond Apo 19.6b)
Version de Chouraqui (Hébraiste juif) :
6. J’entends comme une voix d’une foule nombreuse,
comme la voix des eaux multiples, comme la voix forte des tonnerres.
Elle dit: « Hallelou-Yah ! Il règne, IHVH-Adonaï Elohîms Sebaot.


Cela suffit, je pense, à réfuter votre raisonnement un peu léger.
TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités