Comparaison d'interprétations due à la version !

Forum : Discutions libres
Répondre
Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mai 2008 16:36

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Milles excuse Nhoj, mes les interprétations m'exaspère.

Exode les écritures sont mon seul absolu , et non ta vision très personnel du plan de Dieu.
De la même manière que Dieu créa toute l'armée céleste à son image (Gn 1.26), Il a pu dire :
"Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance...."
Ainsi Il créa Adam créé à l'image de Dieu (Gn 1.27], c'est à dire premièrement un corps spirituelle, avec déjà en lui Eve, tout comme Christ avait par prédestination son Épouse en LUI (mais cela ne tu ne peux pas le comprendre, trop spirituel).
Ensuite formé à partir de la terre c'est le " Adama - le glébeux".
Et cela comme il est écrit pour être "une âme vivante" (Gn 2.7).
L'Esprit de Dieu était déjà dans sa création au commencement de Genése, c'est pour cela qu'à cause du péché et du mélange entre les "fils de Dieu " (la lignée d'Adam) et les "filles des hommes" (la lignée de Caïn), l'Eternel Dieu dit:
"Mon Esprit ne restera pas à toujours dans l'homme car l'homme n'est que chair..." Gn 6.3
le péché dans le chair avait souillé la chair ainsi que l'âme où l'Esprit de Dieu habité, c'est pour cela que le salut devait venir par l'engendrement au travers du vierge
La Parole faite chair avec le sang de Dieu engendré dans le sein Marie, vierge.
L'Esprit saint ne pouvait revenir habiter et demeurer dans l'âme des fils et filles de Dieu qu'après que le rachat est été effectué par le sang de Christ où ce trouvé la Vie Eternelle. C'est cela l'expérience de pentecôte toujours valable

Jésus-Christ le FILS engendré est l'image de Dieu (2 Corin 4.4 / Col 1.15), pas créé, c'est toute la grande différence.
Cela est en parfaite accord avec Jn 14.9 et Es 40.5.
Il est dit de LUI dans 1 Corin 15.45 en comparaison avec Adam :
" C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un Esprit vivifiant."

La grande différence qui tu ne pourras jamais admettre au risque de remettre en questions tes doctrines particulières, c'est que Adam est une créature et Christ la manifestation visible du créateur !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 09:12

Message par Exode »

Jude a écrit :
Ainsi Il créa Adam créé à l'image de Dieu (Gn 1.27], c'est à dire premièrement un corps spirituelle,
Ensuite formé à partir de la terre c'est le "Adama - le glébeux".
Et cela comme il est écrit pour être "une âme vivante" (Gn 2.7)

Si je résume bien, il aurait d'abord fait un corps spirituel puis il a fait deux corps physique dans lequel il a mit le corps spirituel, le divisant en deux ?

Aussi Adam aurait été fait corps spirituel avant d'être fait corps physique selon vous ?

La Bible ne rapporte pas cela,

1Corinthiens 15:44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel. 48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

Vous pouvez lire ceci : Adam, le premier homme, n'a pas été fait corps spirituel, avant de d'être corps physique; mais il a pour origine la terre, et son corps est fait de poussière du sol.

Il est bien écrit le premier homme est de la terre et fait de poussière, il est devenu une âme vivante (nesphesh hayâ), par le souffle de vie que Dieu a mit en lui. Ce passage oppose aussi être spirituel pur donc céleste avec être terrestre à l'image de Dieu.


Le deuxième homme en question, qui est du ciel, correspond aussi au dernier Adam qui est devenu un esprit donnant la vie, c'est Jésus, le Fils de Dieu qui est descendu du ciel pour paraitre dans la chair.

Aussi tout votre propos est contredit par la Bible.
Modifié en dernier par Exode le 13 mai 2008 11:31, modifié 3 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 10:43

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Vous pouvez lire ceci : Adam, le premier homme, n'a pas été fait corps spirituel, avant de d'être corps physique; mais il a pour origine la terre, et son corps est fait de poussière du sol.

Il est bien écrit le premier homme est de la terre et fait de poussière, il est devenu une âme vivante (nesphesh hayâ), par le souffle de vie que Dieu a mit en lui. Ce passage oppose aussi être spirituel pur donc céleste avec être terrestre à l'image de Dieu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette question, Exode! Le premier homme a de toute évidence été créé "homme animal"... et les second sera créé "homme spirituel"! C'est exactement ce que disent les Écritures! (1 Cor. 15:44à48)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 mai 2008 10:59

Message par medico »

HOLA il faut un peu mieux raisonner sur cette question car DIEUN n'a pas créer un (homme animal )a son image ; en en plus cette exprésion ( homme animal) n 'existe pas dans la bible.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 mai 2008 16:43

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Ouf médico !
Reprends tes ouailles plus souvent s'il te plait.
Exode et Serge forment un véritable tandem dans les interprétations, c'est fou !
Non seulement ils ne se relisent pas, mais encore plus, ils lisent la Bible selon leur propre objectif.

En tout cas bonne réponse médico !
L'image de Dieu serait un "homme animal" ça par contre Exode tu peux dire que c'est du blasphème.
Qu'il est été formé dans une chair corruptible oui, mais créé animal non !

Je reprends 1 Corin 15.45 à 47 (TMN) :
"C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel
."
Ici sont présentés trois point bien distinct, mais en rapport l'un avec l'autre.
1 - Adam le premier homme a été créé comme nous le rapport Gn 1.27 et ensuite est devenu une âme vivante Gn 2.7
Tandis que Christ, le dernier Adam fut engendré pour être l'esprit vivifiant.

2 - Nous apprenons que c'est d'abord Adam qui a été amené à l'existence en tant que homme physique et qu'en suite c'est le spirituel, Christ qui secondé.

3 - Le premier homme venu à l'existence de la part de Dieu est Adam de la terre, car tant qu'il était dans son corps spirituel à l'image de Dieu, il n'était pas encore tout à fait homme, c'est à dire de la terre, tout simplement. Sinon il serait un être céleste.
Le deuxième homme nous dit ce passage est du ciel, c'est Christ, il n'est pas au rang de créature, il est du ciel.

Les versets 48 à 50, nous donnent encore d'autres détails d'une grande précision, par exemple le verset 49 (TMN):
"Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.."
Magnifique conclusion, n'est-ce pas !
Nous sommes invité à porter l'image de Christ : Son Esprit pour la rédemption.
Et pourquoi ? Parce que :
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité." v.50

Désolé si je ne peux être plus clair avec 1 corin 15, mais comme dit Pierre des écrits de Paul (TMN):
"Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes ses lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme elles le font aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction." 2 Pie 3.15-16

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai 2008 17:09

Message par Nhoj »

Ps: Ni Exode ni Serge ne sont Témoins de Jéhovah. Le Témoin de Jéhovah se signale dans sa signature. Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 06:09

Message par sergeb7 »

medico a écrit :HOLA il faut un peu mieux raisonner sur cette question car DIEUN n'a pas créer un (homme animal )a son image ; en en plus cette exprésion ( homme animal) n 'existe pas dans la bible.
:lol: C'est pas la peine de grimper dans les rideaux, Alain! Dans la Bible Louis Segond que j'ai entre les mains, on peut y lire ceci : "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1 Cor. 15:46à49)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:14

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Ouf médico !
Reprends tes ouailles plus souvent s'il te plait.
Exode et Serge forment un véritable tandem dans les interprétations, c'est fou !
Vous déformez mes propos. de plus c'est vous-même qui avez écrit qu'Adam avait été crée avec d'abord un corps spirituel avant un corps physique.


En tout cas bonne réponse médico !
L'image de Dieu serait un "homme animal" ça par contre Exode tu peux dire que c'est du blasphème.
Je ne jette pas, constamment, des anathèmes comme vous qui sans arrêt s'assoit dans le trône de Dieu pour juger autrui :-(
Vous n'avez pas à me dicter ma conduite non plus monsieur !


Tandis que Christ, le dernier Adam fut engendré pour être l'esprit vivifiant.
C'est à la résurrection que Christ est devenu un esprit donnant la vie.



3 - Le premier homme venu à l'existence de la part de Dieu est Adam de la terre, car tant qu'il était dans son corps spirituel à l'image de Dieu, il n'était pas encore tout à fait homme, c'est à dire de la terre, tout simplement. Sinon il serait un être céleste.
Le deuxième homme nous dit ce passage est du ciel, c'est Christ, il n'est pas au rang de créature, il est du ciel.
Adam n'avait pas de corps spirituel à l'image de Dieu, il n'avait pas encore formé l'être à l'image de Dieu en lui (parallèle avec le fait de former la Parole(Christ) en lui), ensuite Jésus-Christ est une créature même si il est aussi Fils de Dieu (proverbes 8, Colossiens 1:15)
Désolé si je ne peux être plus clair avec 1 corin 15, mais comme dit Pierre des écrits de Paul (TMN):
"Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes ses lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme elles le font aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction." 2 Pie 3.15-16
Ce passage est une mise en garde contre des personnes comme vous, c'est bien de l'avoir mis :wink:
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:33

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : :lol: C'est pas la peine de grimper dans les rideaux, Alain! Dans la Bible Louis Segond que j'ai entre les mains, on peut y lire ceci : "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1 Cor. 15:46à49)
C'est une question de traduction mais je ne suis pas d'accord avec cet emploi dans la LSG.

Dieu n'a pas crée l'homme-animal même si l'homme et l'animal sont des âmes vivantes ayant le même souffle de vie en elles.

Si tel avait été le cas, les hommes ne disposeraient pas des facultés mentales de pouvoir appréhender Dieu, faculté que l'on peut résumer sous le mot raison. Dieu n'aurait pas non plus mis les deux arbres.

Le terme homme physique est donc bien plus préférable.

La Louis S. , Martin, Darby, Ostervald rendent par homme-animal là où la TMN rend par homme physique;
TMN a écrit :Citation:
1Corinthiens 2:14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine. 15 Cependant, l’homme spirituel examine réellement toutes choses, mais lui-même n’est examiné par personne. 16 Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ.
Ce passage oppose l'homme physique, généralement le non-chrétien dont le juif dans la chair à l'homme spirituel, qu'est le chrétien ou juif spirituel.

C'est comme l'indique le passage en 1Corinthiens 15, on développe par la suite sa spiritualité mais l'homme nait physique et, non physique et spirituel.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:46

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Le terme homme physique est donc bien plus préférable.
Pour ma part, j'opterais plutôt pour l'expression "homme charnel"... ce qu'a apparemment été le premier être humain à fouler le sol terrestre d'après 1 Cor. 15:45à47.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 08:56

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Pour ma part, j'opterais plutôt pour l'expression "homme charnel"... ce qu'a apparemment été le premier être humain à fouler le sol terrestre d'après 1 Cor. 15:45à47.
La Bible emploierait plutôt le mot charnel pour l'opposé à l'esprit.
Puisque elle parle de la personnalité charnelle qui se corrompt selon ses désirs trompeurs dont il faut nous dessaisir.

Donc je ne pense pas que cela soit la bonne idée.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:03

Message par sergeb7 »

Tu peux penser tout ce que tu veux, Exode... je m'en fiche pas mal...
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:06

Message par medico »

sergeb7 a écrit :Tu peux penser tout ce que tu veux, Exode... je m'en fiche pas mal...
c'est pas ce que pense PIERRE ou PAUL qui compte mais ce que dit la bible sur cette question.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:08

Message par sergeb7 »

medico a écrit : c'est pas ce que pense PIERRE ou PAUL qui compte mais ce que dit la bible sur cette question.
Dans ce cas, peut-être devrais-tu songer à tenir compte de ce que dit Ésaïe 66:22à24 !!!
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:18

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Dans ce cas, peut-être devrais-tu songer à tenir compte de ce que dit Ésaïe 66:22à24 !!!
serge, c'est sans rapport avec ce dont on parle actuellement.
Modifié en dernier par Exode le 14 mai 2008 09:24, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités