Posté : 02 mai 2008 04:42
Salutation en Christ,
Mon cher Exode,ce que j'ai écrit, je l'ai écrit ( tient c'est comme dans Jn 19.22).
Faire de mon Seigneur Jésus-Christ un petit 'dieu" est inadmissible.
Et si mes couleurs te dérange, mets un filtre, car personnellement, j'aime faire ressortir les écritures biblique !
Si ta version TMN te rapporte que JESUS serait un petit "dieu", alors sache qu'elle est la seule.
Même Chouraqui qui ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ , a écrit :
" Elohim, personne ne l'a jamais vu;
l'unique Elohim dans le sein du père, lui, entraîne."
Ici comme dans Jn 6.46, il est confirmé que personne ne peut voir Elohim, pas "Yahweh", Elohim, c'est complètement différent !
C'est la même chose avec Gn 1 où Elohim est le créateur et GN 3 où "Adonaï Yahweh Elohim" se présente à Adam et Eve.
Et c'est pour cela aussi que l'histoire du " trône" ne m'interpelle pas elle est clair (Actes 7.42).
Je vais encore me répéter, mais tu devrais aussi m'expliquer pourquoi dans Jn 20.28, dans votre propre version TMN,
tout d'un coup il n'est plus un petit "dieu" mais "SEIGNEUR et DIEU".
Le même pb dans votre version TMN, commence dans Matt 1.23 :
" Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
Bien sûr, vous allez encore vous permettre de tordre le sens de cette écriture pour qui que ceci et cela...
Mais ce qui a toujours été annoncé prophétiquement, là était pour les élus concerné, pas pour les incrédules.
Il était bien "Dieu avec Nous" pour nous sauver, c'est une réalité, aucune créature à côté de son créateur n'avait une vie éternelle, parce qu'il n'y a qu'UN SEUL ETERNEL : ELOHIM
Autre exemple, toujours TMN, Jésus rend se témoignage !
"Cependant, dès le commencement de la création ‘ Il les fit mâle et femelle."
Qui est ce IL, si d'après votre version c'est le petit "dieu" qui aurait était la Parole créatrice ?
Un autre exemple où là en lisant chaque phrase et leur sens ,vous vous apercevrez qu'il est parlé d'une seule personne et que votre version tente à en justifier 2 :
"Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres." (Tite 2.11-14 TMN)
La traduction exacte ici est :
"En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ" Tite 2.13.
Simplement pour une raison : C'est qu'il n'y a qu'une seule Espérance dans les écritures, c'est Christ en nous l'espérance de la gloire (Col 1.27), qui doit revenir pour prendre les siens (Jn 14.3).
Soyez sûr de qui vous attendez devoir venir, car les mauvaises surprises ne seront pas rattrapables, si du moins vous l'attendez comme IL l'a promis.
Jude
Mon cher Exode,ce que j'ai écrit, je l'ai écrit ( tient c'est comme dans Jn 19.22).
Faire de mon Seigneur Jésus-Christ un petit 'dieu" est inadmissible.
Et si mes couleurs te dérange, mets un filtre, car personnellement, j'aime faire ressortir les écritures biblique !
Si ta version TMN te rapporte que JESUS serait un petit "dieu", alors sache qu'elle est la seule.
Même Chouraqui qui ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ , a écrit :
" Elohim, personne ne l'a jamais vu;
l'unique Elohim dans le sein du père, lui, entraîne."
Ici comme dans Jn 6.46, il est confirmé que personne ne peut voir Elohim, pas "Yahweh", Elohim, c'est complètement différent !
C'est la même chose avec Gn 1 où Elohim est le créateur et GN 3 où "Adonaï Yahweh Elohim" se présente à Adam et Eve.
Et c'est pour cela aussi que l'histoire du " trône" ne m'interpelle pas elle est clair (Actes 7.42).
Je vais encore me répéter, mais tu devrais aussi m'expliquer pourquoi dans Jn 20.28, dans votre propre version TMN,
tout d'un coup il n'est plus un petit "dieu" mais "SEIGNEUR et DIEU".
Le même pb dans votre version TMN, commence dans Matt 1.23 :
" Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
Bien sûr, vous allez encore vous permettre de tordre le sens de cette écriture pour qui que ceci et cela...
Mais ce qui a toujours été annoncé prophétiquement, là était pour les élus concerné, pas pour les incrédules.
Il était bien "Dieu avec Nous" pour nous sauver, c'est une réalité, aucune créature à côté de son créateur n'avait une vie éternelle, parce qu'il n'y a qu'UN SEUL ETERNEL : ELOHIM
Autre exemple, toujours TMN, Jésus rend se témoignage !
"Cependant, dès le commencement de la création ‘ Il les fit mâle et femelle."
Qui est ce IL, si d'après votre version c'est le petit "dieu" qui aurait était la Parole créatrice ?
Un autre exemple où là en lisant chaque phrase et leur sens ,vous vous apercevrez qu'il est parlé d'une seule personne et que votre version tente à en justifier 2 :
"Car la faveur imméritée de Dieu qui apporte le salut à toutes sortes d’hommes s’est manifestée, nous enseignant à rejeter l’impiété et les désirs de ce monde, et à vivre avec bon sens et justice et attachement à Dieu dans le présent système de choses, tandis que nous attendons l’heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous délivrer de l’illégalité sous toutes ses formes et de purifier pour lui-même un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres." (Tite 2.11-14 TMN)
La traduction exacte ici est :
"En attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus–Christ" Tite 2.13.
Simplement pour une raison : C'est qu'il n'y a qu'une seule Espérance dans les écritures, c'est Christ en nous l'espérance de la gloire (Col 1.27), qui doit revenir pour prendre les siens (Jn 14.3).
Soyez sûr de qui vous attendez devoir venir, car les mauvaises surprises ne seront pas rattrapables, si du moins vous l'attendez comme IL l'a promis.
Jude