rev:2..toutefois,j'ai ceci contre toi

Forum : Discutions libres
Répondre
vulco

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008 05:18
Réponses : 0

rev:2..toutefois,j'ai ceci contre toi

Ecrit le 25 avr. 2008 06:07

Message par vulco »

comme je n'obtiens pas de réponses concernant les sujets du21/4/08 je relance le primordial.espérant qu'il ne soit pas censuré..
Bonjour
voici donc ma toute dernière question ,celle -ci ,je dois l'avouer est celle qui me préoccupe le plus,car je ne pense pas trouver par moi même la solution ;je compte donc sur votre perspicacité, votre jugement,votre bon sens,pour m'éclairer au mieux, ainsi soulager la mauvaise appréhension qui me vient à l'esprit, j'espère que vous aurez à cœur de dissiper tous mes doutes a ce sujet ,et vous en remercie par avance.
Mes enfants et petits enfants étudient, le livre la révélation (le grand dénouement est proche)en le feuilletant j'ai constaté ,à la page 52 de ce livre une image des plus intrigante,il s'agit des oint(144000) aux coté de leur roi Jésus,mais vous constaterez par vous même que l'un de ses sujet ,celui qui se tient à sa droite(en regardant l'image)et qui tient un sceptre a ,il faut bien le constater malheureusement, une main assez étrange? Pourriez -vous m'expliquez de quoi il en retourne, de plus le sujet de la page 51 est (ce que vous avez, tenez-le ferme,et les choses profondes de Satan)???.espérant vous lire abondamment vulco.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 avr. 2008 07:08

Message par Edom »

J'ai examiné l'image à la page 52 du livre de La Révélation : le grand dénouement est proche !. D'accord, la main de Jésus peut interpeler (et encore), mais je ne vois pas où vous voulez en venir. Sans doute, y voyez-vous une image subliminale ? Si oui, à quoi ou à qui correspondrait cette main dessinée dite subliminale ?

[modo]Néanmoins, le sujet des images subliminales a déjà été traité. Veuillez donc SVP poursuivre votre analyse sur le post concerné. Merci.[/modo]
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 08:06

Message par medico »

le titre du sujet n'a rien a voir avec la question posé et déja traité mainte fois .
voir ici
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic12793.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

vulco

Avatar du membre
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008 05:18
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 10:26

Message par vulco »

a Edom etMedico tous d'abord merci d'avoir( répondu) .le but du titre ,et simplement de faire réagir.tous comme l'ange le fait dans le même but.
(2)il ne s'agit pas de la main de Jésus, comme quoi le terme examiné n'est pas le plus approprié .puis vous dites peut interpeler, c'est l'objectif, moi elle m'a choquée, la réaction a souvent était celle-ci.même hors contexte c'est a dire celui que vous me préttez,je n'ai jamais parlé de subliminal,car là cela n'en n'est pas .vous admettez que ça peut interpelerle mot est un peu faible non?(mais une fois l'émotion passée rétablissement..(et encore)?.toujours est-il qu'au lieu de me rassurer on m'envoye,soit sur un site subliminal;soit vers un sujet le traitant je trouve cela bizzare.je vais quand- même lire les 4pages,mais je ne pense pas que cela va me rassurer.
merci pour les bons conseils bibliques. amicalement . c'est vrai avec un peu d'ironie mais essayer au moins une petite fois de nous comprendre

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 10:34

Message par medico »

NOUS faisons que ça essaiez de vous comprendre mais concernant les sois disantes images subliminales c'est toujours nos contradicteurs qui y voyent un message caché alors qu'il n'en est rien.
vous comprenez !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 avr. 2008 17:59

Message par Edom »

vulco a écrit :a Edom etMedico tous d'abord merci d'avoir( répondu) .le but du titre ,et simplement de faire réagir.tous comme l'ange le fait dans le même but.
(2)il ne s'agit pas de la main de Jésus, comme quoi le terme examiné n'est pas le plus approprié .puis vous dites peut interpeler, c'est l'objectif, moi elle m'a choquée, la réaction a souvent était celle-ci.même hors contexte c'est a dire celui que vous me préttez,je n'ai jamais parlé de subliminal,car là cela n'en n'est pas .vous admettez que ça peut interpelerle mot est un peu faible non?(mais une fois l'émotion passée rétablissement..(et encore)?.toujours est-il qu'au lieu de me rassurer on m'envoye,soit sur un site subliminal;soit vers un sujet le traitant je trouve cela bizzare.je vais quand- même lire les 4pages,mais je ne pense pas que cela va me rassurer.
merci pour les bons conseils bibliques. amicalement . c'est vrai avec un peu d'ironie mais essayer au moins une petite fois de nous comprendre
Mais, où voulez-vous en venir ?
mais essayer au moins une petite fois de nous comprendre
"nous" ? Qui ça "nous" ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai 2008 16:44

Message par medico »

notre ami vulco ne répond plus ! pourquoi ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai 2008 16:52

Message par Nhoj »

Cette histoires d'images est la chose la plus ridicule que j'ai lue à notre sujet. C'est tout simplement affligeant.

Il faut une bonne fois pour toute comprendre que cela ne servirait à rien de placer des symboles subliminaux complètement opposés et contradictoires à nos enseignements.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 08:51

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est évidemment pas aussi simple
Hors propos.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai 2008 09:02

Message par Edom »

Quel est l'intérêt de diffuser volontairement des messages (écrits ou picturaux) contradictoires ? MonstreLePuissant, bien que tous les groupements religieux soient touchés par la corruption, appartenez-vous à l'un d'entre eux ? Ou, pour ne prendre aucun risque, abstenez vous d'être le membre d'un groupe quelconque ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

MonstreLePuissant

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 573
Enregistré le : 20 févr. 2004 13:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 09:57

Message par MonstreLePuissant »

Edom a écrit :Quel est l'intérêt de diffuser volontairement des messages (écrits ou picturaux) contradictoires ?
C'est que bien souvent, on ne se rend compte qu'après de la contradiction. Le but est d'abord de faire passer un message à un instant donné. Mais surtout, en dictature, la contradiction n'en est pas une car "le chef a toujours raison".

Tu appuies sur le mot "volontairement", ce qui dans le domaine religieux pose un problème. Si ce n'est pas volontaire, c'est que c'est une erreur. Et si il s'agit d'un message venant de Dieu, il ne peut y avoir d'erreur, donc aucune contradiction volontaire ou pas. Ca nous ramène donc directement à l'intérêt de diffuser des messages contradictoires : la manipulation.
Edom a écrit :MonstreLePuissant, bien que tous les groupements religieux soient touchés par la corruption, appartenez-vous à l'un d'entre eux ? Ou, pour ne prendre aucun risque, abstenez vous d'être le membre d'un groupe quelconque ?
C'est que, pour autant que je sache, Jésus n'a pas recommandé de faire partie d'un groupe religieux quelconque. Les gens ont coutume de dire qu'ils appartiennent à telle ou telle église ou telle organisation religieuse. Mais faut-il vous rappeler ce qu'écrivait Paul : "nous appartenons à Christ" (2 Corinthiens 1:21).
« Il n’y aura donc pas lieu d’être surpris, lorsque nous montrerons dans les chapitres qui suivent que l’établissement du royaume de Dieu est déjà commencé, que d’après les prophéties il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878 et que la bataille du Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 16 :14), qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels est déjà commencée ». ( C.T. Russell, Etudes des Ecritures, vol.2, page 99 ).

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 10:35

Message par Exode »

vide
Modifié en dernier par Exode le 25 mai 2008 11:17, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 mai 2008 11:02

Message par Edom »

MonstreLePuissant a écrit :C'est que bien souvent, on ne se rend compte qu'après de la contradiction. Le but est d'abord de faire passer un message à un instant donné. Mais surtout, en dictature, la contradiction n'en est pas une car "le chef a toujours raison".
La preuve que non puisqu'il fait des erreurs. Et, comme vous faites une comparaison avec l'esclave fidèle et avisé (qui n'a pas lieu d'être selon moi ; le terme "dictature" étant péjoratif et chargé de sens dans l'histoire), remarquez que ce dernier ne se qualifie pas infaillible, contrairement à votre exemple "le chef a toujours raison". De plus, à l'inverse d'une dictature régie par un dictateur, c'est un collège qui somme cette communauté chrétienne que sont les TJ, autrement dit un comité composé de plusieurs membres ; disposition manifestement démocratique puisque la décision n'est pas individuelle mais collective. Notez également que, dans ce cadre, les risques de manipulation sont réduits (probabilité infime de corruption comparée à celle d'une organisation administrée par un seul homme). Si un "Judas moderne" se manifestait, ne croyez-vous pas qu'il serait rapidement démis de ses fonctions par ses comembres ?
Tu appuies sur le mot "volontairement", ce qui dans le domaine religieux pose un problème. Si ce n'est pas volontaire, c'est que c'est une erreur. Et si il s'agit d'un message venant de Dieu, il ne peut y avoir d'erreur, donc aucune contradiction volontaire ou pas. Ca nous ramène donc directement à l'intérêt de diffuser des messages contradictoires : la manipulation.
Je ne partage pas cet avis. Le message venant de Dieu est infaillible, certes ; mais, son interprétation ne l'est pas. De fait, ceux qui tentent de décrypter le message divin ("décrypter" car parfois ce message est complexe), la Parole de Dieu, n'en saisissent pas toujours le sens véritable. Rappelez-vous, dans la Bible, les disciples de Jésus avaient parfois une mauvaise compréhension des vérités. Etaient-ils pour autant des "manipulateurs" ? Manipulaient-ils pour autant celles ou ceux qu'ils enseignaient ?
C'est que, pour autant que je sache, Jésus n'a pas recommandé de faire partie d'un groupe religieux quelconque. Les gens ont coutume de dire qu'ils appartiennent à telle ou telle église ou telle organisation religieuse. Mais faut-il vous rappeler ce qu'écrivait Paul : "nous appartenons à Christ" (2 Corinthiens 1:21).
Entièrement d'accord avec vous, nous appartenons à Christ et son Père avant tout. Cela dit, que vous le vouliez ou non, les chrétiens du Ier siècle constituaient un groupe organisé.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai 2008 11:53

Message par Exode »

MonstreLePuissant a écrit :..

Je vois que vous n'avez pas changé, au contraire, vous dénigrez plus que jamais les TJ et leur religion.

C'est donc inutile que je perde mon temps avec une personne qui aime parler de son propre fond (Jean 8:44).

Vous ne mettez pas non plus à ce que je vois en application le bon conseil à propos de ce qui sort du coeur et ses conséquences.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai 2008 11:54

Message par medico »

j'amerai bien savoir la teneur et la signification de ses sois disant messages !
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités