La marque de la bête

Forum : Discutions libres
Répondre
sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:05

Message par sergeb7 »

medico a écrit :je me contredis pas du tout je faisais une simple remarque sur tes intentions . tu as l'art d'interpreter les propos des autres.
... pitoyable...
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:32

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Et, au cas où tu ne te souviendrais pas de la raison pour laquelle tu m'avais répondu cela, éh bien je vais te le rappeler bien gentiment! Tu m'avais fait cette réponse en fonction de cette déclaration de ma part :
Ceci n'est-il pas la preuve que tu n'es définitivement pas de bonne foi, Monsieur medico? :roll:
Je pense que tu as mal compris pour quelle raison medico a dit cela.
T'as-t-il répondu sur la partie soulignée ou sur la présentation qui était je propose que "proposition"

Pourquoi au lieu de tirer tout de suite des conclusions, tu ne lui demandes tout simplement ce qu'il voulait dire ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:43

Message par medico »

oui comme je le dis plus haut SERGE a l'art d'interpreter les propos des autres.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:47

Message par sergeb7 »

medico a écrit :oui comme je le dis plus haut SERGE a l'art d'interpreter les propos des autres.
D'accord... alors dis-moi donc comment les autorités qui seront alors sous le commandement de la bête, à l'époque où s'accomplira la prophétie, pourront-elles discerner entre ceux qui auront le droit d'acheter et de vendre tout ce dont on pourrait normalement avoir besoin pour vivre dans ce genre de monde de ceux qui n'y auront pas droit?.. hein? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:53

Message par medico »

PAS BESOIN DE FAIRE DES ETUDES POUR COMPRENDRE qui refusera ou adhérea aux propositions de la béte .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:54

Message par le_dépressif »

medico a écrit :je me contredis pas du tout je faisais une simple remarque sur tes intentions .
En disant "voilà qui est raisonnable", tu approuves son message quand même ! Et plus tard tu dis "la marque n'est pas physique"... Tu te contredis c'est indiscutable !
medico a écrit :tu as l'art d'interpreter les propos des autres.
Tout comme tu as l'art d'interpréter les propos, pourtant très simples et clairs, de la Bible !

"Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. 18 C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six." (révélation 13: 16*18)

Une marque par définition, c'est un signe servant à faire reconnaître ou une emprunte quelconque, un indice visuel. (extrait : dictionaire de l'académie française).

De plus, dans cet extrait de la Bible, il est écrit que la marque de la bête est donnée sur la main droite ou sur le front. Ce qui veut bien dire que la marque est superficielle car le mot utilisé "sur" veut bien dire ce qu'il veut dire. Ou alors la traduction est mal faite, mais je ne pense pas que ce soit le cas n'est-ce pas ?

Sinon, pouvez-vous me donner un verset appuyant la thèse que la marque serait spirituelle ? Moi je trouve qu'en parlant de "main droite" et de "front", la Bible est plutôt très précise pour quelque chose qui n'est pas physique... :roll: Si la marque était spirituelle on aurait pas tant de précisions...
Exode a écrit :Je pense que tu as mal compris pour quelle raison medico a dit cela.
T'as-t-il répondu sur la partie soulignée ou sur la présentation qui était je propose que "proposition"
Medico en disant "voilà qui est raisonnable", confirme la proposition !

Si je te dis "je te propose d'aller dîner ce soir" et que tu me réponds "voilà qui est raisonnable", cela veut bien dire que tu acceptes ma proposition.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 09:58

Message par Exode »

le_dépressif a écrit :
Medico en disant "voilà qui est raisonnable", confirme la proposition !

Si je te dis "je te propose d'aller dîner ce soir" et que tu me réponds "voilà qui est raisonnable", cela veut bien dire que tu acceptes ma proposition.
ce n'est pas du même ordre, medico n'a pas confirmé son hypothèse, mais il a mis l'accent sur la manière cette fois-ci dont serge présentait son interprétation alors qu'avant c'était constamment : c'est écrit, c'est dedans, etc...

C'était bien plus raisonnable de la part de serge de proposer :wink:

Je considère pour moi que ce malentendu est clos.
Il serait temps de revenir sur le sujet :D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 09:59

Message par medico »

le probléme c'est de vouloir prendre au sens littéral la marque est tout simplement une condition de coeur .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:06

Message par Exode »

medico a écrit :le probléme c'est de vouloir prendre au sens littéral la marque est tout simplement une condition de coeur .
Oui, et surtout avoir un code barre imprimé n'a aucune valeur en soi.

Durant la seconde guerre mondiale, les déportés dans les camps de concentration furent marqués par un numéro; cela avait-il une valeur quelconque même si cela n'entre pas directement dans l'interprétation personnelle de serge ?
Non, car il a été mit en balance la liberté et libération des camps contre le reniement de la foi, pour les TJ.

Pareillement Une marque physique ou puce ou acheter ou vendre n'a donc aucune valeur en soi.
Et ça c'est ce que ne voit pas serge.
Modifié en dernier par Exode le 14 mai 2008 10:06, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:06

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :ce n'est pas du même ordre, medico n'a pas confirmé son hypothèse, mais il a mis l'accent sur la manière cette fois-ci dont serge présentait son interprétation alors qu'avant c'était constamment : c'est écrit, c'est dedans, etc...

C'était bien plus raisonnable de la part de serge de proposer :wink:

Je considère pour moi que ce malentendu est clos.
Il serait temps de revenir sur le sujet :D
Si c'est exactement la même chose !

Mais bon le sujet est clos comme tu dis !
medico a écrit :le probléme c'est de vouloir prendre au sens littéral la marque est tout simplement une condition de coeur .
Je peux te retourner la même chose. Le problème, c'est de vouloir prendre au sens spirituel la marque qui est tout simplement une condition physique.

Ta réponse est sans fondement medico, tu n'as que ça à répondre ? On se casse la tête à t'écrire un message à peu près cohérent, réfléchi avec à l'appui la Bible et toi tu réponds en écrivant deux lignes balancées rapidement...

Dis moi, je mets 100 personnes devant toi, des personnes prises au hasard. Arrives-tu en un regard à repérer ceux qui sont TJ ? Cela m'étonnerais fortement... Alors comment pourrais-tu reconnaître quelqu'un qui a accepté la marque de la bête de quelqu'un qui ne l'a pas accepté ? Bon courage !

le_dépressif

Avatar du membre
Messages : 626
Enregistré le : 20 avr. 2008 13:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:12

Message par le_dépressif »

Exode a écrit :Durant la seconde guerre mondiale, les déportés dans les camps de concentration furent marqués par un numéro; cela avait-il une valeur quelconque même si cela n'entre pas directement dans l'interprétation personnelle de serge ?
Non, car il a été mit en balance la liberté et libération des camps contre le reniement de la foi, pour les TJ.
Si elle avait une certaine valeur mais pas autant que la marque de la bête. Cette marque signifiais que l'on était juifs, donc considéré comme sous-homme à l'époque, et que l'on était contre le gouvernement Hitlérien si l'on était pas juif. Et elle avait bien un avantage, c'est qu'en un coup d'oeil on pouvait repérer les juifs et les traiter comme il se faisait à l'époque.
Si la marque avait été spirituel, il aurait été très difficile de reconnaître un juif d'un non juif...
Exode a écrit :Pareillement Une marque physique ou puce ou acheter ou vendre n'a donc aucune valeur en soi.
Cela dépend de la façon dont on l'impose ! Mais elle a au moins l'avantage, par rapport avec cette marque "spirituelle", de nous rendre très facilement repérable et nous exclure de la société.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit la puce.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 10:13

Message par medico »

tu te bute comment reconnaître c'est bien simple si il accepte ce que la béte offre il a la marque de facto car il adhére a ses lois ..
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:16

Message par sergeb7 »

medico a écrit :le probléme c'est de vouloir prendre au sens littéral la marque est tout simplement une condition de coeur .
Donc, si je te comprends bien, étant donné que tu as présentement la possibilité de pouvoir acheter et vendre tout ce dont tu as besoin pour vivre sur cette terre, que cela démontrerait donc que tu as pris sur toi la fameuse "marque de la bête" en question! :lol: ... autrement, tu ne pourrais plus (présentement) acheter ni vendre quoi que ce soit pour subvenir à tes propres besoins, le p'tit comique! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai 2008 10:27

Message par medico »

encore une interprétation a la va vite de notre ami SERGE.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai 2008 10:41

Message par sergeb7 »

medico a écrit :encore une interprétation a la va vite de notre ami SERGE.
:lol:
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 183 invités