La marque de la bête

Forum : Discutions libres
Répondre
Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 10:42

Message par Exode »

Jude a écrit :
Ne vous inquiétez pas pour la tribulation qui doit venir sur les appelés, vous serez assimilé aux grandes eaux sur lesquelles la prostituée est assise (Apo 17.2 et 15).
Vous lui appartenez depuis que vous avec reçu sa marque lors du baptême par immersion ou aspersion, tout dépend de votre confession de foi.


Qui es-tu, Jude, pour juger ainsi ton prochain sur une disposition donnée par Jésus pour les saints oints ?

Mon cher Exode ! Pourquoi crois-tu que depuis Juin 2000, les TJ soient reconnu comme ayant droit de culte ?
Juste parce que vous avez fait le forcing devant les tribunaux ?
J'ai vu il y a 20 ans comment les TJ en Italie sont passés de" sectes dangereuse" à "nos voisins respectables" simplement parce que vous portez le baptême "trinitaire" que la mère prostituée a inventé et imposé à tous ceux qui lui appartienne.
La nouvelle tour religieuse de Babylone la grande, fini par parler un même langage.
La disposition du baptême par immersion est biblique, mais aussi

Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Ce baptême n'est trinitaire que pour ceux qui croient à la trinité, les TJ ne croient pas à la trinité et l'esprit saint est définie à juste raison comme la force active de Jéhovah Dieu, son souffle sacré.

ce que ce baptême dit quelque chose comme :

en reconnaissant l'autorité du Père, sa
en reconnaissant l'autorité du Fils, sa
en reconnaissant l'autorité de l'esprit saint et son activité

Puisque c'est Dieu le Père qui a envoyé le Fils qui lui a envoyé son disciple qui a reçu l'esprit saint comme assistant pour amener dans la vérité et pour tout beau don de l'esprit.

Jean 5:43 Je suis venu au nom de mon Père, mais vous ne me recevez pas ; si un autre arrivait en son propre nom, celui-là vous le recevriez.

Jean 10 : 25
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit , et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon père rendent témoignage de moi.

Jean 14:25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.


Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. 18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie pour eux, pour qu’eux aussi soient sanctifiés par le moyen de [la] vérité.

Jean 12:44 Cependant, Jésus cria et dit : “ Qui a foi en moi a foi non [seulement] en moi, mais [aussi] en celui qui m’a envoyé ;

Jean 13:20 Oui, vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit [moi aussi]. Et qui me reçoit reçoit [aussi] celui qui m’a envoyé. ”

Il y a une raison impérieuse pour les saints oints qui sont aussi appelés enfants de Dieu :
raison impérieuse a écrit :Jean 14:20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous.
Son attaque "politico-religieuse" qui doit arriver juste avant le retour de Christ pour l'enlèvement de son Epouse dans les airs se fera d'après ce qui est annoncé dans Apo 17.11 à 14, car "Ceux qui sont avec Agneau les vaincront par sa grâce".
Parles-tu de la marque de la bête ?
je serai enlevé à sa rencontre (HB 11.5 / Gn 5.24).
Le vrai Dieu reconnaitra les siens :wink:
Pourquoi croyez-vous que le Seigneur dans sa volonté parfaite n'est pas permis que les nations puissent convertir le peuple d'Israël à ce "christianisme-Romanisé" ,
C'est plutôt les rabbins et pharisiens qui me semblent en être à l'origine avec la Loi mosaïque qui crée un mur de séparation entre le juif et le non-juif; plutôt que le Seigneur Jésus-Christ.

Pourtant je crois que beaucoup de juifs se seraient convertis aux départ dans christianisme devenu apostat, peut-être pour échapper à la persécution de Rome qui devenait catholique ?

Code : Tout sélectionner

Dès le 1er, et jusqu’aux 3èmes et 4èmes siècles, ce que l’on nomme “[b]trinité[/b]” était inconnu dans la Bible, et voilà maintenant qu’elle aussi doit être présentée aux Juifs! Le credo le plus important pour Israël consiste en 4 mots:
[b]adonaï elohenu adonai echad[/b] 
le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur — l’unique.  
je suis d'accord sur ce point, le baptême n'est pas en cause ici.
Pas de baptême trinitaire pour ceux qui sont Oints de l'Esprit de Christ qui doit les enseigné (1Jn 2.27 / Jn 14.26).


Ne confond pas la formule avec le dogme, le baptême est trinitaire seulement si tu te fais baptisé par une église qui tient le dogme de la trinité.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai 2008 11:15

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Bah... c'est uniquement parce que votre organisation s'apparentait beaucoup plus à une secte qu'à une religion à ses tous débuts, c'est tout. D'ailleurs, il est de notoriété publique que votre fondateur (C.T. Russell), à ses débuts, se plaisait bien à faire ses sermons dans un bâtiment dont la façade affichait toutes sortes de symboles égyptiens! ;) En veux-tu la preuve? Il est vrai qu'il avait un petit penchant pour les pyramides, votre très cher fondateur!
Je ne considère pas Russel comme le fondateur des TJ, mais Christ comme le chef de la congrégation chrétienne TJ, et n'oublions pas que les premiers chrétiens étaient considérés comme une secte..depuis Russel, il y a une purification continuelle, c'est pas comme la chrétienté qui stagne et s'enfonce :wink:

C'est plutôt votre interprétation qui ne va pas, je dirais... la prophétie parle très clairement de la "tête dirigeante" comme étant un roi ou un empire qui a déjà existé, qui a disparu, et qui doit réapparaître à la fin des temps pour faire la guerre au peuple spirituel de Dieu.
Pourtant, mais tu fais l'impasse sur un peu plus de 100 ans d'histoire.
Ceci étant dit, ça serait bien si on pouvait arriver à définir très clairement de quel "roi" il s'agit très exactement!.. tu ne penses pas? :roll:
C'est toi qui a un problème d'identification, pas moi :wink:

Ce faisant, il ne faudrait donc pas s'étonner du fait que certains hauts gradés de l'armée américaine pourraient finir par croire que cette "femme" est le symbole même de leur propre nation et que c'est de cette nation-là (les USA) que devrait paraître celui qui serait destiné à gouverner les autres nations avec un sceptre de fer et à les briser comme on briserait des vases d'argile!.. si tu vois ce que je veux dire! (Apoc. 12:1-5)
Le reste de semence sainte qui est appelée à être hérité dans les lieux célestes avec Christ, puisque Christ est aussi identifié comme devant recevoir les nations en héritage (psaume 2)
:lol: Et pourquoi pas? Tu as été le premier à faire allusion aux États-Unis comme étant possiblement la "tête dirigeante" de la "bête" qui doit monter de la mer en Apoc. 13:1. Et moi, je t'ai simplement rappelé que c'est cette nation-là qui semble être la plus déterminée à combattre l'intégrisme islamique, à savoir une religion fondamentalement anti-chrétienne et dont le symbole est le croissant de lune! Ceci étant dit, quel mal y a-t-il à cela? :roll:
Mais je n'ai pas dit que les USA ne faisaient que le mal ou des guerres inutiles, Dieu a déjà utilisé dans le passé les USA dans les guerres entre le roi du nord et le roi du sud; Cela n'empêche pas que la 7ieme tête de la bête au chapitre 13 est les USA-britannique.
Quand Jean voit une autre bête au chapitre 17, à la ressemblance de la bête vue au chapitre 13, il est bien précisé que 5 rois étaient déjà tombé, le 6ieme en cours, et le 7ieme apparaitrait plus tard.
la 6ieme tête représentait Rome.
Aussi la tête vue et frappée au chapitre 13 est celle des USA qui a pris le relais
Mais si tu ne tiens pas compte de ce point d'histoire que l'empire USA prenant le relais de l'empire britannique représente la bête qui sort de l'abime parlé en un autre endroit, la continuité de la statue mentionnée en Daniel tu seras confronté à deux problèmes :

Tu devras attendre un 7ieme roi et un 8ieme roi et non pas le 8ieme roi seulement.

Comme tu le sais, les empires ne se lèvent jamais en 6 jours :wink:


Ben... j'ai pour mon dire que si la prophétie devait s'accomplir dans notre génération, qu'on aurait pas vraiment d'autre choix que celui de se cacher dans les bois ou dans les montagnes pour tout le temps que durerait la "grande tribulation" en question, Exode!..
Dans ton raisonnement, as-tu pensé que tu seras complètement sdf et sans un sou valable ? qu'il y a des endroits géographique où il n'existe rien pour se cacher ?

à moins que cela te serait complètement égal de te faire "décapiter" par les milices de la bête pour avoir refuser d'adorer son image ou encore pour avoir refusé de prendre sur toi sa fameuse "marque"! :| (Mat. 24:16, Apoc. 13:7 et 20:4)
Je pense que c'est mieux de mourir fidèle que de mourir en reniant sa foi.
Mais je ne dis pas que c'est une pensée agréable que de se faire tuer, il faut placer sa confiance en Jéhovah Dieu et en l'Agneau de Dieu.

Jusqu'où serais-tu alors prêt à aller pour défendre ta vie ? prendrais-tu les armes ?
Je te signale que c'est toi qui a parlé le premier des gens appartenant à la grande foule et lesquels doivent passer par la "grande tribulation"! Et moi, je n'ai fait qu'apporter une petite précision qui semblait t'échapper!.. c'est tout. Et il s'avère que je ne fais que ça... me concentrer sur ce que dit le livre prophétique concernant la "bête" et sa "marque"!.. contrairement à toi, Exode! ;)
C'est parce que tu as une tendance à développer les sous-thèmes que je t'ai dit ça:D
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai 2008 03:27

Message par Jude »

Salutation en Christ,

Mon cher Exode, étais-tu présent lorsque le Seigneur Jésus ressuscité à envoyé ses apôtres avec un mandat divin ?
Je ne le pense pas !
Donc, au lieu de te focaliser sur un verset interprété par l'église-catho (Matt 28.18 à 20), que vous avez naïvement récupéré, tu verrais mieux de relire les actes des apôtres ainsi que les épitres et peut-être que tu trouvera un exemple écrit où les apôtres auraient baptisé une personne dans les titres.
Personnellement je n'en ai pas trouvé un seul, alors bonne chance, et je te laisse avec un des premiers versets de l'évangile de Jean qui peut-être te permettra d'ouvrir tes yeux spirituel :
"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
." (Jn 1.9 à 12)
L'histoire se répète, vous ne l'avez pas reçu.

Expliquez moi comment vous et les catho pouvez prétendre être enfants de Dieu si vous n'avez pas reçu le NOM du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST pour être sauvé (Jn 3.16) ?
Vous êtes en contradiction complète avec les écritures et cela ne vous dérange pas une seconde, c'est véritablement grave !
Tant que vous ne l'avez pas reçu Lui la vie éternelle, alors vous ne pouvez prétendre avoir la vie éternelle !
Et tant que vous n'avez pas reconnu qui IL EST, alors vous ne pouvez être oint de son Esprit (Actes 2.38), ni vous ni les prétendus 144000 TJ, cela est un mensonge.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 06:32

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Je ne considère pas Russel comme le fondateur des TJ, mais Christ comme le chef de la congrégation chrétienne TJ, et n'oublions pas que les premiers chrétiens étaient considérés comme une secte..depuis Russel, il y a une purification continuelle, c'est pas comme la chrétienté qui stagne et s'enfonce ;)
Pour ce qui est de la "purification continuelle", disons que j'ai de petits doutes là-dessus. Vous persistez toujours à croire que Jésus de Nazareth a été "crucifié" sur un simple poteau vertical alors que, dans les faits, il l'a été sur une croix! De plus, il reste que C.T. Russell a bel et bien été le fondateur de votre organisation dont la société est justement la "WatchTower", que cela te plaise ou non!
C'est toi qui a un problème d'identification, pas moi ;)
Ahhh... arrêtes donc de faire le prétentieux, veux-tu, Exode!?! Dis-toi bien une chose... si la bête qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse se serait déjà manifestée, de façon bien concrète sur cette terre, éh bien il y a belle lurette qu'une "marque" aurait été imposée à l'ensemble des habitants de la terre afin de leur permettre d'acheter et de vendre tout ce dont on aurait normalement besoin pour vivre ici-bas! Et il s'avère que tout ce scénario se serait produit à l'intérieur d'une période de temps qui n'aurait pas dépassé 42 mois!
Le reste de la semence sainte qui est appelée à être hérité dans les lieux célestes avec Christ, puisque Christ est aussi identifié comme devant recevoir les nations en héritage (psaume 2)
Ben oui... je suppose que tu fais allusion ici au "second vainqueur" qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse et à qui Jésus a promis qu'il remettrait le pouvoir de gouverner les nations avec un sceptre de fer, tel que cela est écrit en Apoc. 2:26-27... Si tel est le cas, éh bien sache qu'il y en a qu'un seul qui peut possiblement remporter le prix, Exode! (1 Cor. 9:24) ;)
Mais je n'ai pas dit que les USA ne faisaient que le mal ou des guerres inutiles, Dieu a déjà utilisé dans le passé les USA dans les guerres entre le roi du nord et le roi du sud; Cela n'empêche pas que la 7ieme tête de la bête au chapitre 13 est les USA-britannique.
Ben voyons donc! Ce ne sont là que des spéculations de la part de la WatchTower Society! En vérité, personne n'en sait strictement rien!.. ce qui fait que n'importe qui peut inventer n'importe quoi pour tenter d'expliquer ce très grand "mystère"!
Quand Jean voit une autre bête au chapitre 17, à la ressemblance de la bête vue au chapitre 13, il est bien précisé que 5 rois étaient déjà tombé, le 6ieme en cours, et le 7ieme apparaitrait plus tard... la 6ieme tête représentait Rome.
Jusques là, ça va...
Aussi la tête vue et frappée au chapitre 13 est celle des USA qui a pris le relais...
:lol: Tu viens de faire un saut dans le temps de presque 2000 ans sans t'en apercevoir, Exode! :) C'est assez drôle, je dois dire.
Mais si tu ne tiens pas compte de ce point d'histoire que l'empire USA prenant le relais de l'empire britannique représente la bête qui sort de l'abime parlé en un autre endroit, la continuité de la statue mentionnée en Daniel tu seras confronté à deux problèmes
Que la bête d'Apoc. 13:1-2 puisse posséder toutes les caractéristiques des empires qui se sont succédés en Daniel, je veux bien le croire. Mais de là à dire que sa "corne" principale soit associable aux États-Unis... je ne vois pas comment on pourrait possiblement en arriver à une telle conclusion. La prophétie nous dit qu'il s'agit d'un "roi" qui a déjà existé, qui a vraisemblablement disparu (est mort!) et qui doit réapparaître en remontant de l'abîme (du séjour des morts!) pour se manifester encore une fois à l'humanité! (Job 38:16-17) C'est assez inusité comme scénario, je dirais.
Tu devras attendre un 7ieme roi et un 8ieme roi et non pas le 8ieme roi seulement. Comme tu le sais, les empires ne se lèvent jamais en 6 jours ;)
Si ça ne te dérange pas trop, je préfèrerais attendre qu'un troisième temple soit construit à Jérusalem. Car, selon moi et beaucoup d'autres croyants, ce n'est qu'avec l'arrivée en scène de ce temple-là que pourra possiblement s'accomplir tout ce qui a été prophétisé en 2 Thes. 2 concernant le grand imposteur qui doit se manifester avec toutes sortes de "prodiges mensongers" pour s'y asseoir et s'y faire passer pour "Dieu" sur la terre à cette époque-là!!! Je suis pas mal sûr qu'il va s'agir ici du "roi" qui remontera de l'abîme en Apoc. 13:14 et 17:8.
Dans ton raisonnement, as-tu pensé que tu seras complètement sdf et sans un sou valable ? qu'il y a des endroits géographique où il n'existe rien pour se cacher ?

Ben oui... j'en suis parfaitement conscient. Et je n'ai jamais pensé non plus qu'il s'agirait d'un jeu ou d'une plaisanterie.
Je pense que c'est mieux de mourir fidèle que de mourir en reniant sa foi.
Il est un fait qu'il nous a été recommandé d'être "fidèle jusqu'à la mort" dans le livre de la Révélation. (Apoc. 2:10)
Mais je ne dis pas que c'est une pensée agréable que de se faire tuer, il faut placer sa confiance en Jéhovah Dieu et en l'Agneau de Dieu.
Les Chrétiens de la première génération avaient eux aussi placé leur totale confiance en Dieu... ce qui ne les a pas empêché d'être "lapidés, sciés, torturés, et tués par l'épée" à cause de leur foi en Jésus! (Héb. 11:37-38)
Jusqu'où serais-tu alors prêt à aller pour défendre ta vie ? prendrais-tu les armes ?
À vrai dire, je ne sais pas... ça dépendrait des circonstances. Chose certaine, celui qui tuera par l'épée périra sûrement aussi par l'épée! (Apoc. 13:10)
C'est parce que tu as une tendance à développer les sous-thèmes que je t'ai dit ça :D
Ouais... c'est assez inévitable d'en arriver à ce point quand on parle de prophétie chrétienne, je dirais.
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 11:01

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Pour ce qui est de la "purification continuelle", disons que j'ai de petits doutes là-dessus. Vous persistez toujours à croire que Jésus de Nazareth a été "crucifié" sur un simple poteau vertical alors que, dans les faits, il l'a été sur une croix! De plus, il reste que C.T. Russell a bel et bien été le fondateur de votre organisation dont la société est justement la "WatchTower", que cela te plaise ou non!
Balivernes de l'Eglise (pour la croix) et de votre part pour le fondement et la pierre angulaire.
Ahhh... arrêtes donc de faire le prétentieux, veux-tu, Exode!?!
C'est toi qui n'a pas identifié la bête, l'alliance double de deux rois et l'image de la bête, pas moi.
Montre-toi intelligent dans tes réflexions;

Ben oui... je suppose que tu fais allusion ici au "second vainqueur" qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse et à qui Jésus a promis qu'il remettrait le pouvoir de gouverner les nations avec un sceptre de fer, tel que cela est écrit en Apoc. 2:26-27... Si tel est le cas, éh bien sache qu'il y en a qu'un seul qui peut possiblement remporter le prix, Exode! (1 Cor. 9:24) ;)
Encore une ineptie, les saints héritent avec Christ et reçoivent en partage la royauté, la prêtrise et le jugement, l'ensemble forme l'Israël spirituel réunifié dont Christ est la tête.

Il n'y a pas de second vainqueur comme d'une personne.
Ben voyons donc! Ce ne sont là que des spéculations de la part de la WatchTower Society! En vérité, personne n'en sait strictement rien!.. ce qui fait que n'importe qui peut inventer n'importe quoi pour tenter d'expliquer ce très grand "mystère"!
C'est juste un mystère pour toi.

:lol: Tu viens de faire un saut dans le temps de presque 2000 ans sans t'en apercevoir, Exode! :) C'est assez drôle, je dois dire.

Tu n'as qu'à faire un effort de réflexion, et essayer de suivre ce que l'on te dit. :-(

Que la bête d'Apoc. 13:1-2 puisse posséder toutes les caractéristiques des empires qui se sont succédés en Daniel, je veux bien le croire. Mais de là à dire que sa "corne" principale soit associable aux États-Unis... je ne vois pas comment on pourrait possiblement en arriver à une telle conclusion. La prophétie nous dit qu'il s'agit d'un "roi" qui a déjà existé, qui a vraisemblablement disparu (est mort!) et qui doit réapparaître en remontant de l'abîme (du séjour des morts!) pour se manifester encore une fois à l'humanité! (Job 38:16-17) C'est assez inusité comme scénario, je dirais.
Seul Dieu peut ressusciter les morts, donc ça ne tient pas.
Ben oui... j'en suis parfaitement conscient. Et je n'ai jamais pensé non plus qu'il s'agirait d'un jeu ou d'une plaisanterie.
Tu devrais alors en mesurer toute la faiblesse et voir qu'il ne tient pas.
Vu que dans ton scénario la bête fera une chasse aux chrétiens, et qu'il existe sur la terre des endroits où personne ne peut se cacher, ton scénario s'écroule de lui-même.


Les Chrétiens de la première génération avaient eux aussi placé leur totale confiance en Dieu... ce qui ne les a pas empêché d'être "lapidés, sciés, torturés, et tués par l'épée" à cause de leur foi en Jésus! (Héb. 11:37-38)
Voilà tu as tout compris, mais la grande tribulation diffère en ce qu'elle assure la survie pour ceux qui auront endurés et seront restés fidèles jusqu'à la fin.

Ouais... c'est assez inévitable d'en arriver à ce point quand on parle de prophétie chrétienne, je dirais.
Non, ça s'appelle faire preuve de rigueur et discipline d'esprit pour d'éviter de partir en tout sens.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 11:10

Message par Exode »

Jude a écrit :Salutation en Christ,

Mon cher Exode, étais-tu présent lorsque le Seigneur Jésus ressuscité à envoyé ses apôtres avec un mandat divin ?
Je ne le pense pas !
Tu n'as rien dit,
Tu penses comme un juif religieux du judaïsme ou un musulman.

Différents points que tu as énoncé relèvent de ces deux religions, comme la négation du Fils avant sa venu sur terre ou cette interprétation du baptême.

Tu viens de dire que tu ne crois que la Bible est véridique dans son contenu.
Modifié en dernier par Exode le 10 mai 2008 13:51, modifié 1 fois.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai 2008 11:37

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :C'est toi qui n'a pas identifié la bête, l'alliance double de deux rois et l'image de la bête, pas moi.
C'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Exode! Le jour où l'on verra à la télé ou au grand écran un reportage ou un récit (une image qui parle) nous montrant un roi qui a déjà existé dans le passé et auquel tous les habitants de la terre seront contraints de rendre un culte tout en prenant sur eux une "marque" qui les identifiera comme étant "ses créatures", et ce, pour être en mesure de pouvoir acheter ou vendre tout ce dont on aurait normalement besoin pour vivre dans ce genre de monde, éh bien là tu pourras dire que tout le monde aura été averti de ce qui attend cette humanité! Mais, pour l'instant, tout n'est que spéculations et hypothèses!
Encore une ineptie, les saints héritent avec Christ et reçoivent en partage la royauté, la prêtrise et le jugement, l'ensemble forme l'Israël spirituel réunifié dont Christ est la tête. Il n'y a pas de second vainqueur comme d'une personne.
T'en as de l'air une, toi, une aberration! Et moi je maintiens que même s'il y en a plusieurs qui courent dans le stade (spirituel de la foi), qu'il n'y en a qu'un seul qui remportera le prix et qui aura ainsi la possibilité de s'asseoir sur le trône même de Dieu! (Apoc. 3:21) ;)
Seul Dieu peut ressusciter les morts, donc ça ne tient pas.
Pourtant, c'est bien ce que sous-entend la prophétie, en disant que "La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra" (Apoc. 17:8) Mais tu peux toujours faire comme si je n'avais rien dit, Exode... ça m'est complètement égal!
Tu devrais alors en mesurer toute la faiblesse et voir qu'il ne tient pas. Vu que dans ton scénario la bête fera une chasse aux chrétiens, et qu'il existe sur la terre des endroits où personne ne peut se cacher, ton scénario s'écroule de lui-même.

C'est encore n'importe quoi ce que tu me dis là, Exode! Bien que ce scénario te semble tout à fait impossible, il reste que c'est bien ce qui a été prophétisé dans le livre de l'Apocalypse! Alors, continues donc à te boucher les oreilles et à te fermer les yeux!.. ça m'est complètement égal!

N'empêche qu'il est écrit qu'"il lui fut donné (à la bête) de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation." (Apoc. 13:7)
Voilà tu as tout compris, mais la grande tribulation diffère en ce qu'elle assure la survie pour ceux qui auront endurés et seront restés fidèles jusqu'à la fin.
Mais encore faudra-t-il que ces derniers aient pris toutes les dispositions visant à assurer leur survie pendant les 3½ ans que durera la "grande tribulation" en question!
Non, ça s'appelle faire preuve de rigueur et discipline d'esprit pour d'éviter de partir en tout sens.
Tu ne changeras donc jamais, Exode! On dirait bien que ça te dérange que j'aie apporté la précision que les gens de la "grande foule" qui ont passé par la grande tribulation se retrouvent au ciel, et non pas sur la terre, après leur propre résurrection d'entre les morts!
Serge

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 mai 2008 18:50

Message par Jude »

Salutation en christ,

Excuse moi Exode, mais tu me dis :
Tu penses comme un juif religieux du judaïsme ou un musulman.
Différents points que tu as énoncé relèvent de ces deux religions, comme la négation du Fils avant sa venu sur terre ou cette interprétation du baptême.
Tu viens de dire que tu ne crois que la Bible est véridique dans son contenu.
Relie ta bible !
Un Fils créé avant sa venu sur terre, c'est de la SF.
Lorsque Dieu créait (Gn 1.1) IL EST CREATEUR, et non Père avec à ses côtés un Fils !
Tout ce qui a un commencement dans la chair à forcément un commencement sur la terre par la naissance.

Moi, j'aurai dit que la Bible quoi ... ?
Je ne comprends pas ta phrase !

Et de plus c'est un scoop que tu me lances ainsi disant que les Juifs et les musulman aurait reconnu le baptême au NOM du Seigneur Jésus-Christ !
Je suis le premier surpris, agréablement surpris je dois dire !

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Jude

Avatar du membre
Messages : 572
Enregistré le : 30 mars 2008 10:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mai 2008 04:15

Message par Jude »

Salutation en Christ,


Mon cher EXIODE, een réponse à Serge sur le pb de votre poteau et de la croix des chrétien, tu dis :
Balivernes de l'Eglise (pour la croix) et de votre part pour le fondement et la pierre angulaire.
Je ne sais pas ce qui vous gêne dans "la croix", peut-être une pensée "trinitaire" des cathos, mais comme je l'ai déjà dit: 2 ou 3 personne de votre divinités ne change plus rien à l'interprétation.
Dieu était réellement en Christ (2 corin 519)
Je te joins donc un extrait des antiquités Judaïques de Flavius Joseph
http://remacle.org/bloodwolf/historiens ... 18.htm#30a
[63] 3. Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l'appeler un homme. Car il était un faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs. C'était le Christ. Et lorsque sur la dénonciation de nos premiers citoyens, Pilate l'eut condamné à la crucifixion, ceux qui l'avaient d'abord chéri ne cessèrent pas de le faire, car il leur apparut trois jours après ressuscité, alors que les prophètes divins avaient annoncé cela et mille autres merveilles à son sujet. Et le groupe appelé d'après lui celui des Chrétiens n'a pas encore disparu.
Tu en feras ce que tu voudras, mais une chose et sûr ses mains et ses pieds ont été percés et son sang a coulé afin de nous donner la Vie Eternelle qui vient de Dieu.

Jude
"Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 04:38

Message par Dziedzom »

Exode a écrit : Balivernes de l'Eglise (pour la croix) et de votre part pour le fondement et la pierre angulaire.
Pour un gars qui prétend ne pas être témoin de jéhovah, t'as l'air bien certain de choses que tu n'es pas à même de prouver...

Tu as le droit de rejeter la véracité de la croix mais pas d'affirmer gratuitement que ce sont des "balivernes de l'Église [catholique romaine]". Tu remarqueras l'ajout entre crochets, car je sens ta haine du Vatican. Alors que la croix n'est absolument pas son apanage...

Pour ce qui est de la croix, je te propose un débat, une sorte de joute à deux. J'aime bien fermer la bouche impudente des prétentieux...

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 06:50

Message par Nhoj »

Là n'est pas le but de ce forum. Nous ne sommes pas là pour se bagarrer verbalement.

D'ailleurs je demande aux participants de ce sujet de bien vouloir baisser d'un ton.

Merci.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 07:02

Message par sergeb7 »

Pour revenir au sujet, je propose que la "marque de la bête" sera tout simplement un moyen physique et concret par lequel les autorités qui seront alors sous le commandement de la "bête", à l'époque où s'accomplira la prophétie, pourront discerner entre ceux qui auront le droit d'acheter et de vendre des choses dans des magasins de ceux qui n'y auront pas droit.

Pouvons-nous nous mettre d'accord avec une telle idée? :roll:
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai 2008 14:45

Message par medico »

voilà qui est raisonnable.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai 2008 15:47

Message par sergeb7 »

medico a écrit :voilà qui est raisonnable.
Pincez-moi quelqu'un!.. Ai-je bien entendu? :roll: Je crois bien que je vais faire une croix sur la date actuelle de mon calendrier! ;)
Serge

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai 2008 04:11

Message par Nhoj »

Je propose que tu nous invite à dîner 8)
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités