La marque de la bête

Forum : Discutions libres
Répondre
Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

La marque de la bête

Ecrit le 25 avr. 2008 09:44

Message par Wolfen »

D'après vous, que sera la marque de la bête sans laquelle on ne pourra rien acheter ni vendre ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 10:05

Message par medico »

en tout cas pas une puce injectée dans notre corps comme le pensent certains .
la réponse se trouve là !
http://www.temoinsdejehovah.org/
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 avr. 2008 10:18

Message par Edom »

Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six. TMN

Vous faisiez allusion à ce verset, Révélation 13:18, je suppose ?
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 14:55

Message par Wolfen »

Edom a écrit :Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six. TMN

Vous faisiez allusion à ce verset, Révélation 13:18, je suppose ?
Je faisais surtout allusion aux deux versets précédents :
Révélation 13:16 Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu'on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13:17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom.

Médico, je vous serais gré de répondre à la question de façon concrète et pas simplement d'objecter sans argumenter. Moi quand je lis ces deux versets, je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que ce ne sera pas une puce électronique alors merci de justifier votre opinion.

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 15:01

Message par medico »

justement j'ai pris les devant car je connais les arguments donnés sur cette question de la puce.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 15:13

Message par Wolfen »

medico a écrit :justement j'ai pris les devant car je connais les arguments donnés sur cette question de la puce.
Est-ce là votre seule réponse ? Pardonnez-moi mais vous ne répondez pas à la question !

Je ne vous demande pas ce que vous pensez de la puce RFID mais ce que vous pensez au sujet de la marque de la bête ?

Mais si vous tenez à parler de la puce RFID, je vous demande de justifier en quoi vous estimez qu'elle n'est pas cette marque ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 15:14

Message par medico »

j'ai renvoyé a un lien qui explique cela l'avez vous visitez ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 15:16

Message par Wolfen »

Votre lien ne mène qu'à la page d'accueil du site des TJ de France, je n'y ait rien vu parlant de la puce, désolé, merci de préciser

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 15:18

Message par medico »

LE sujet a déja été débatu ici .
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13159.html
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 15:34

Message par Wolfen »

medico a écrit :LE sujet a déja été débatu ici .
http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13159.html
Apparemment le débat n'a pas été très constructif, chacun a sorti sa théorie, plus ou moins fantaisiste sur certains points.
La marque ne peut pas être uniquement spirituelle, elle sera physique sinon, pourquoi la bible préciserait-elle qu'elle se trouvera dans la main droite ou sur le front ?
De plus, à part une puce électronique qui renfermerait toutes nos données personnelles, qu'est-ce qui pourrait nous empêcher d'acheter ou de vendre ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 15:41

Message par medico »

À l’époque d’Ézéchiel, seuls les adorateurs de Jéhovah étaient marqués au front. il n'avait pas de puce pour autant . donc le paralléle avec notre époque est vite fait.
pas besoin d'electronique pour la marque.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 15:45

Message par Wolfen »

medico a écrit :À l’époque d’Ézéchiel, seuls les adorateurs de Jéhovah étaient marqués au front. il n'avait pas de puce pour autant . donc le paralléle avec notre époque est vite fait.
pas besoin d'electronique pour la marque.
Pas besoin d'électronique pour avoir une marque d'accord ! Mais en quoi une marque "écrite" ou "tatouée" ou ce que vous voulez, nous empècherait d'acheter ou de vendre ?

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 15:50

Message par medico »

en lisant bien ont remarque une chose.
(Révélation 13:16-17) 16 Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom [...]
donc si on veux aller dans se sens c'est pas une puce mais deux qu'il faut pour chaque personne .
sur la main et sur le front . c'est un non sens d'avoir deux puces sur son corps.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Wolfen

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 439
Enregistré le : 23 mars 2008 10:13
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr. 2008 15:53

Message par Wolfen »

medico a écrit :en lisant bien ont remarque une chose.
(Révélation 13:16-17) 16 Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom [...]
donc si on veux aller dans se sens c'est pas une puce mais deux qu'il faut pour chaque personne .
sur la main et sur le front . c'est un non sens d'avoir deux puces sur son corps.
Relisez-mieux, ce n'est pas écrit ET sur le front mais OU ! Donc, il n'y a qu'une seule marque. Donc si c'est une puce, il n'y en a qu'une seule !

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr. 2008 16:04

Message par medico »

AUTANT POUR MOI . :shock:
Une marque sur la main droite symbolise de manière explicite le soutien actif. Qu’en est-il de la marque sur le front ? Un commentaire biblique explique : “ C’est une allusion fortement métaphorique à l’habitude consistant à marquer les soldats et les esclaves par un tatouage ou une marque au fer rouge bien visible [...] ; ou, mieux encore, à la coutume religieuse qui voulait qu’on porte le nom d’un dieu comme talisman. ” (Expositor’s Greek Testament).
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités