animaux de compagnie d'abord.

Forum : Discutions libres
Répondre
Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 13:39

Message par Dziedzom »

Exode a écrit : Venez-vous de renvoyez vos enfants au rang des bêtes ?

Vous racontez vraiment n'importe quoi, et merci de tenir compte de ma signature, c'est écrit noir sur blanc !
Quand je dit relation d'humain à humain il s'agit bien de sentiments dans la relation avec son ou ses animaux de compagnies et aussi de la position au sein de la famille humaine, qui amènent des hommes, des femmes, des enfants et des personnes âgées à considérer plus humain la bête que l'homme, selon l'article mais aussi selon ce que toute personne avec un peu de bon sens peu observé.

Une question, dans quelle mesure la théorie de l'évolution des espèces qui réduit l'homme à un animal évolué (mais on se demande en quoi puisque régulièrement son Histoire démontre qu'il se conduit d'une manière pire que les animaux) a-t-elle introduit la confusion et amener l'homme à ne plus faire la distinction entre lui et l'animal ?
Dans cette mesure quelle a pu être l'influence sur des personnes qui voient dans leurs animaux de compagnie un être humain ?
Écoute, je viens de comprendre : tu ne comprends rien.

L'évolution des espèces est, pour moi, à cataloguer au même niveau que les récits de création que compte la Bible : ce sont des hypothèses n'apportant aucune preuve intangible.

Tu as tout à fait le droit de considérer tes animaux comme des bêtes et de ne leur accorder qu'une forme d'attention seconde. Ce n'est pas mon cas : j'ai deux chats, j'ai accepté de les assumer et je leur apporte de l'amour. Je les considère même comme faisant partie intégrante de la famille puisque...ils vivent avec nous (ma femme et moi - ah, oui, je ne suis en manque de rien, et sûrement pas d'affection) ! Toi, tu les considères comme des esclaves (sans charge de travail, pourtant) et des êtres de seconde zone. C'est totalement ton droit. Et même si je ne comprends pas ce type de comportement, cela ne me choque pas.

En revanche, si mon comportement vis-à-vis de mes animaux te choque, c'est ton problème. Il n'y a pas de mal à faire du bien, alors, ce type de morale à la gomme me fait doucettement sourire. Et c'est là que je conclue en me disant : "il y en a qui n'ont vraiment aucun problème pour s'arrêter à des conneries pareilles..."

Bien cordialement !

ponce pilate

Avatar du membre
Messages : 18
Enregistré le : 22 déc. 2007 15:21
Réponses : 0
Localisation : namur belgique

Ecrit le 04 mai 2008 13:56

Message par ponce pilate »

Si elles savaient,nos braves amies les "bêtes",que leurs maitres en arrivent à s'insulter ,à cause d'elles??? :oops:
Elles seraient capables de se culpabiliser. C'est pas gentil de votre part de traumatiser de braves animaux de compagnie. :D

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 13:57

Message par Exode »

Dziedzom a écrit : Écoute, je viens de comprendre : tu ne comprends rien.

Et c'est là que je conclue en me disant : "il y en a qui n'ont vraiment aucun problème pour s'arrêter à des conneries pareilles..."

Bien cordialement !
ça y est ? la récréation est finie ?
t'es content de ta bêtise au moins car qui s'est arrêté sur cela si ce n'est toi ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 14:00

Message par Dziedzom »

Exode a écrit : Écoute, je viens de comprendre : tu ne comprends rien.

Et c'est là que je conclue en me disant : "il y en a qui n'ont vraiment aucun problème pour s'arrêter à des conneries pareilles..."

Bien cordialement !
ça y est ? la récréation est finie ?
t'es content de ta bêtise au moins car qui s'est arrêté sur cela si ce n'est toi ?[/quote]

J'ai voulu apporter un peu de relativité en expliquant que le fait qu'il y ait des gens qui aiment leurs animaux de compagnie plus qu'ils n'aiment certains êtres humains ne pose aucun problème.

Non, cela n'est pas un fait marquant d'une société décadente. Qu'(est-ce que la décadence ? Toi, tu y vois un signe annonciateur de la fin des temps. Moi, je dis que chaque jour que Dieu fait apporte son lot de signaux annonciateurs de cette fin des temps que tu crois imminente. Des signaux qui existent depuis...des millénaires ! Tu te rends compte ? D'un point de vue biblique, cela fait 6.000 ans que la terre tire sur sa fin...

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2008 14:14

Message par Edom »

Vous raisonnez sur un plan foncièrement différent du nôtre. Ce faisant, vous ne comprenez pas (ou vous ne voulez pas comprendre) le problème posé par certains d'entre nous.

D'un côté, nous soulevons le problème de l'amour sans limites envers son animal de compagnie (problème qui, rappelons le, s'inscrit dans le thème "animaux de compagnie d'abord"). Et de l'autre, vous défendez l'idée selon laquelle on puisse aimer son animal autant qu'un homme. Après plusieurs réponses de notre part, vous n'avez toujours pas compris l'idée développée. Pourquoi ?

Peut-être parce que, depuis le début de votre participation, vous ne voulez pas comprendre les intervenants et épiloguer sur le sujet...
Modifié en dernier par Edom le 04 mai 2008 15:11, modifié 1 fois.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 14:28

Message par Dziedzom »

Non, le problème est ailleurs.

Ce que je ne comprends pas, c'est le problème sociétal que vous supposez à la base de tels sentiments à l'égard d'un animal. Je ne vois vraiment pas où est le mal, en quoi cela est décadent.

Ce qui est décandent, c'est quand les valeurs sont bouleversées. Par exemple, le mariage des homosexuels, l'adoption ouverte aux homosexuels ou encore la publicité et la quasi promotion de l'homosexualité.

Mais que quelqu'un aime son chien plus qu'il n'aime son voisin, je n'y vois ni un problème ni une preuve de décadence. Après tout, l'animal de compagnie fait partie de la famille, que vous le vouliez ou non.

Si vous souhaitez raisonner bibliquement sur cette question, vous faites fausse route car à l'époque il n'y avait pas d'animal de compagnie. Les gens n'avaient ni le temps ni les ressources nécessaires pour assumer un tel être.

Je suis persuadé que Dieu s'en tape totalement. Il s'en tape royalement, selon moi. De même, celui qui subit une transfusion de sang sans jamais s'en "repentir" ne risque pas de subir le courroux de Dieu s'il fait ce qui est nécessaire pour obtenir le salut.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2008 14:46

Message par Edom »

Dziedzom a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est le problème sociétal que vous supposez à la base de tels sentiments à l'égard d'un animal. Je ne vois vraiment pas où est le mal, en quoi cela est décadent.
Ai-je parlé de problème sociétal ?
Ce qui est décandent, c'est quand les valeurs sont bouleversées. Par exemple, le mariage des homosexuels, l'adoption ouverte aux homosexuels ou encore la publicité et la quasi promotion de l'homosexualité.
Ai-je parlé de décadence ?
Mais que quelqu'un aime son chien plus qu'il n'aime son voisin, je n'y vois ni un problème ni une preuve de décadence. Après tout, l'animal de compagnie fait partie de la famille, que vous le vouliez ou non.
Ai-je soulevé ce problème ?
Si vous souhaitez raisonner bibliquement sur cette question, vous faites fausse route car à l'époque il n'y avait pas d'animal de compagnie. Les gens n'avaient ni le temps ni les ressources nécessaires pour assumer un tel être.
Ai-je mis en rapport avec la problématique que j'ai posée un texte biblique ?
Je suis persuadé que Dieu s'en tape totalement. Il s'en tape royalement, selon moi. De même, celui qui subit une transfusion de sang sans jamais s'en "repentir" ne risque pas de subir le courroux de Dieu s'il fait ce qui est nécessaire pour obtenir le salut.
On est passé des animaux de compagnie à la transfusion sanguine... Ce dernier extrait confirme le but que vous visez : casser du TJ.
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 14:49

Message par Dziedzom »

Edom a écrit : Ai-je parlé de problème sociétal ?
T'es le seul à te manifester, sur ce forum, parmi les TJ ? Arrête un peu de tout prendre pour toi...
Ai-je parlé de décadence ?
T'es le seul à te manifester, sur ce forum, parmi les TJ ? Arrête un peu de tout prendre pour toi...
Ai-je soulevé ce problème ?
T'es le seul à te manifester, sur ce forum, parmi les TJ ? Arrête un peu de tout prendre pour toi...
Ai-je mis en rapport avec la problématique que j'ai posée un texte biblique ?
T'es le seul à te manifester, sur ce forum, parmi les TJ ? Arrête un peu de tout prendre pour toi...
On est passé des animaux de compagnie à la transfusion sanguine... Ce dernier extrait confirme le but que vous visez : casser du TJ.
Tu penses ce que tu veux, je m'en moque totalement.

Ce qui me fait rire, c'est que tu interviens dans une discussion où j'ai manifesté mon désaccord par rapport à des prises de position sur un sujet donné. Et quand je te claque le bec, tu me réponds "ai-je dit ceci ou cela ?"

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu interviens.

Edom

Avatar du membre
Messages : 393
Enregistré le : 01 mars 2008 08:21
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 mai 2008 15:08

Message par Edom »

Vous généralisez les propos d'une personne à l'ensemble des Témoins de Jéhovah, le voilà le problème ! Aussi, vous ne cherchez pas l'échange d'idées constructives mais l'échange de coups, le voilà le problème !

[modo]Je vous prierez donc de tempérer vos propos. Merci.[/modo]
TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation

Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18

Dziedzom

Avatar du membre
Messages : 162
Enregistré le : 02 mai 2008 09:31
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai 2008 15:14

Message par Dziedzom »

[modo]Revoir la charte.[/modo]

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai 2008 15:38

Message par medico »

ponce pilate a écrit :Si elles savaient,nos braves amies les "bêtes",que leurs maitres en arrivent à s'insulter ,à cause d'elles??? :oops:
Elles seraient capables de se culpabiliser. C'est pas gentil de votre part de traumatiser de braves animaux de compagnie. :D
la réponse est pertinante des fois il faut se poser ce genre de question qui est le plus béte l'homme ou l'annimal ?
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 mai 2008 15:31

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 166 invités