horloge du monde .

Forum : Discutions libres
Répondre
medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

horloge du monde .

Ecrit le 05 mai 2008 04:10

Message par medico »

- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Nhoj

Avatar du membre
Messages : 7441
Enregistré le : 07 août 2007 16:04
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 07:00

Message par Nhoj »

Sa fait presque peur xD
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 07:25

Message par sergeb7 »

Ben oui... j'ai remarqué que la population mondiale ne cesse d'augmenter! À ce rythme-là, la terre va sûrement finir par craquer quelque part!
Serge

Zoo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
Zoo
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 44
Enregistré le : 21 avr. 2008 16:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai 2008 10:06

Message par Zoo »

Rassurant ...
Que me fariá bona garda
De mon còrs e de mon ama

jean-louis

Avatar du membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 janv. 2008 05:17
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai 2008 04:27

Message par jean-louis »

"sergeb7" Ben oui... j'ai remarqué que la population mondiale ne cesse d'augmenter! À ce rythme-là, la terre va sûrement finir par craquer quelque part!

Tout concours à la réalisation des désseins de Dieu c'est pourquoi son intervention est imminente nécessaire et même obligatoire pour arrêtter cette course éffrennée vers la dèstruction de Sa planète et de tout ceux qui y habitent.
Sans Lui pas de solutions,(je parle de solutions viables).
Cordialement
Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 05:58

Message par sergeb7 »

jean-louis a écrit :Tout concours à la réalisation des désseins de Dieu c'est pourquoi son intervention est imminente nécessaire et même obligatoire pour arrêtter cette course éffrennée vers la dèstruction de Sa planète et de tout ceux qui y habitent. Sans Lui pas de solutions,(je parle de solutions viables). Cordialement
Vous savez, tout s'use avec le temps!.. y compris cet univers! Dans la Bible, cet univers est lui-même comparé à un vêtement qui s'use avec le temps, et lequel devra un jour être remplacé par un tout nouvel univers qui, lui, sera éternel et inébranlable! (Héb. 1:10à12) Relisez attentivement ce passage des Écritures, et vous verrez que cet univers finira un jour par PÉRIR !!!.. et même par DISPARAÎTRE complètement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc décrit en Apoc. 20:11 et 21:1 !!!

On aura beau dire tout ce qu'on voudra, mains on ne peut strictement rien contre le temps!.. et, qu'on le veuille ou non, le temps fera son oeuvre jusqu'à l'accomplissement de tout ce qui a été écrit dans le gros bouquin qu'on appelle la Bible!.. et le jour viendra sûrement où "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."!.. car, ne vous en déplaise, "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."! (2 Pierre 3:10-7)

Ça, se sont apparemment les clefs du Royaume que le Christ avait lui-même remises à celui qui l'avait renié trois fois! Mais, vous, les TJs, vous n'y croyez même pas!
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2008 07:04

Message par medico »

si DIEU a donné la terre aux humains c'est pas pour quelle disparaisse.
(Psaume 78:69) 69 Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 07:14

Message par sergeb7 »

medico a écrit :si DIEU a donné la terre aux humains c'est pas pour quelle disparaisse. (Psaume 78:69) 69 Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis.
Ben oui, Alain... je le connais aussi le cantique d'Asaph!.. imagine-toi donc! Mais il s'avère que je préfère de loin la prière d'un "malheureux" qui a écrit : "Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, toi, dont les années durent éternellement! Tu as anciennement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. ILS PÉRIRONT, mais tu subsisteras; ils s'useront tous comme un vêtement; tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. Mais toi, tu restes le même, et tes années ne finiront point."! (Psaume 102:26à28)

Et, fait à remarquer, c'est ce même psaume qui est repris en Héb. 1:10à12 dans le NT !!! Comme on dit, les goûts ne sont pas à discuter!... et l'horloge continue toujours à faire Tic Tac... mais pour combien de temps encore? :roll: ... ah ça, nul ne le sait!
Modifié en dernier par sergeb7 le 06 mai 2008 07:23, modifié 1 fois.
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2008 07:21

Message par medico »

il n'est aucunement question ici que la terre disparaisse.
(Psaume 37:28-29) [...] sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 07:39

Message par sergeb7 »

medico a écrit :il n'est aucunement question ici que la terre disparaisse.(Psaume 37:28-29) [...] sera bel et bien retranchée. 29 Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.
Ça, c'est ce que vous, les TJs, croyez! Ce n'est pas ce que moi je crois! Et, comme on dit... à chacun ses croyances! Pour ma part, il est clair que le royaume du Christ sur cette ne durera pas plus que 1000 ans! Après ce temps-là, il faudra sûrement penser à déménager dans un tout nouvel univers qui, lui, sera "éternel" et ne sera jamais ébranlé! (Héb. 12:26à28) Car, comme cela a déjà été dit plus haut, "les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."!.. et nous, "nous attendons, selon sa promesse (à Dieu), de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3:7-13)

Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, Alain! Moi, à ce que j'en sais, c'est que la "foi" est personnelle à chacun! Alors, continuez à croire en ce que vous voulez, et moi, de mon côté, je vais continuer à croire à ce que j'ai toujours cru!

- "Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ses habitants périront comme des mouches; mais mon salut durera éternellement, et ma justice n'aura point de fin."... "Car je vais créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre; on ne se rappellera plus les choses passées, elles ne reviendront plus à l'esprit."! (Ésaïe 51:6 et 65:17) -

Dans la Bible, il y a un texte apocryphe qui nous fait comprendre que le corps humain s'use également comme un vêtement avec le temps!.. de la même façon que s'use cet univers avec le temps!

- Il est écrit que "Toute chair s'use comme un vêtement; la loi éternelle (ou plutôt de ce monde) c'est qu'il faut mourir"! (Siracide 14:17) -

Moi, ce que je comprends de tout ça, c'est que l'être humain a plus ni moins été créé à l'image de l'univers "temporel" (c-à-d limité dans le temps) dans lequel il se trouve actuellement et que, à la résurrection, ce dernier devrait être en mesure de vivre dans un univers qui aura justement été créé à l'image de sa nouvelle nature qui, à partir de ce moment-là, sera "éternelle", c-à-d "immortelle" et "incorruptible"!.. histoire de mettre le "vin nouveau" dans des "outres neuves" afin que le tout puisse se conserver indéfiniment!.. si vous voyez ce que je veux dire! (1 Cor. 15:53 et Mat 9:17)

En somme, c'est ce que me font comprendre les paroles de l'apôtre Paul qui a dit que "de même que nous avons porté l'image du terrestre (dans ce monde temporel), nous porterons aussi l'image du céleste (dans le nouveau monde éternel et inébranlable qui nous a justement été promis par le Créateur)"! (1 Cor. 15:49)
Serge

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 10:21

Message par Exode »

sergeb7 a écrit :
En somme, c'est ce que me font comprendre les paroles de l'apôtre Paul qui a dit que "de même que nous avons porté l'image du terrestre (dans ce monde temporel), nous porterons aussi l'image du céleste (dans le nouveau monde éternel et inébranlable qui nous a justement été promis par le Créateur)"! (1 Cor. 15:49)
Seulement réservé aux saints oints, eux seuls ont l'appel céleste.
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 10:51

Message par sergeb7 »

Exode a écrit : Seulement réservé aux saints oints, eux seuls ont l'appel céleste.
Ça, c'est ce qu'enseignent les TJs. Pour ma part, ce n'est pas tout à fait ce que j'ai compris des Écritures! D'après l'apôtre Paul, les saints ont "été appelés à une seule espérance..."!.. laquelle espérance est nécessairement la même pour tous ceux et celles qui sont destinés au salut de Dieu! (Éph. 4:4) Mais tu n'es pas obligé d'y croire, si tu ne veux pas y croire, Exode! ;)
Serge

medico

[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Avatar du membre
[ Modérateur ]
[ Modérateur ]
Messages : 18123
Enregistré le : 27 juin 2005 13:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai 2008 11:05

Message par medico »

stop le sujet n'a pas été ouvert pour savoir qui sera sauvé et comment .
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance.
AM www.jw.org
http://jehovah.forum-religion.org/search.php

Exode

Avatar du membre
Messages : 2415
Enregistré le : 05 janv. 2008 09:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 11:11

Message par Exode »

sergeb7 a écrit : Ça, c'est ce qu'enseignent les TJs.

Tout à fait et ce forum est fait pour discuter de l'enseignement TJ :wink:

Mais le sujet n'est-ce pas les horloges du monde ?
Je me présente : Exode, je ne suis pas Témoin de Jéhovah, pour l'instant.
1Pierre 5:6 Humiliez-vous donc sous la main puissante de Dieu,...7 tandis que vous rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. 8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants.

sergeb7

Avatar du membre
Messages : 984
Enregistré le : 19 juil. 2006 06:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai 2008 11:30

Message par sergeb7 »

Exode a écrit :Mais le sujet n'est-ce pas les horloges du monde ?
Bien sûr!.. mais dans le "nouveau monde" que Dieu nous a promis, il n'y aura plus de "temps" (donc plus aucun horloge)!.. il n'y aura que l'"Éternité"! ;)
Serge

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 166 invités